Auteur : carabas
Email : neverwhere@wanadoo.fr
Salut tout le monde ! Je rentre plus tôt que prévu, donc je mets en ligne les chapitres 5 et 6, le chapitre 7 viendra mercredi prochain. Mes chapitres deviennent plus longs, donc j'ai plus de difficultés à les écrire en une semaine, mais je vais quand même essayer de continuer à un rythme hebdomadaire.
Réponse à Alex-13_le mec_de_Mars : sympa ton pseudo ! Pour répondre à ta question, j'ignore encore un peu la suite des opérations, en effet j'improvise pas mal, j'ai créé les principaux points de l'histoire ainsi que l'épilogue, mais entre ces chapitres j'invente au fur et à mesure (ce qui ne m'empêche pas de savoir où je vais). Ce qui est certains, c'est que Ron, Harry et Hermione vont apparaître, mais ce ne seront pas des personnages principaux, à part Hermione qui devrait quand même être beaucoup. Mais j'ai bien envie de montrer, ce qu'ils deviendront dans le futur ^_^
Disclaimer : On s'en doute, y a rien à moi ici…enfin rectification tout est à Eoin Colfer et Rowling sauf ce que vous ne connaissez pas (ça ne devrait pas être difficile à trouver ^_^)
REMARQUE : Ok, je préviens tout de suite, je n'ai aucune compétence en matière de rapport, je vais donc le faire à ma manière afin d'éviter 2/3 chapitres remplis de descriptions et de réunions ennuyeuses pour tout le monde(Holly me signale qu'elle est d'accord). Ce n'est pas un chapitre comique mais je n'ai pas pu y couper, alors bonne lecture et à la prochaine ! ! !
Les choses sérieuses vont commencer au prochain chapitre.
Les phrases en italique correspondent aux pensées des personnages.
Les *** correspondent à un changement de lieu, de temps ou de personnage.
Les chiffres entre crochet [ ] se rapportent à des notes en fin de chapitre.
***************************************
Chapitre 5 : Rapport interne aux FAR
Rapport interne aux Forces Armées de régulation
Date 26 septembre
De Foaly, technicien et génie incompris de tous, mais je leur pardonne, personne n'a mon intelligence.
Au Grand Conseil et commandant Roots.
Sujet résultat d'enquête de l'équipe oméga chargée du dossier 6.45.032, surnommé le cas des âmes ravies (on se demande bien pourquoi d'ailleurs, aucune des victimes n'étant heureuse de l'expérience. Humour centaurien vous ne pouvez pas comprendre.)
Objectif de la mission voir note précédente, je suis un génie pas un perroquet ! ! !
Durée : 57 jours
Personnel impliqué
Foaly, technicien et cerveau de l'équipe (faut bien compenser toute cette bande d'incapable)
Commando Récup1 dirigé par le capitaine Baroud Kelp, en cas de manifestations hostiles ou de la nécessité d'une intervention.
Commando d'investigation1 dirigé par le capitaine Justin Ridley, afin de mener l'enquête sur le terrain.
Deux éléments des FARfadet :
- Capitaine Holly Short
- Chix Verbil
qui sont les pilotes des deux navettes allouées à cette équipe, chargés de la détection, de la transmission et de la surveillance du site en compagnie du Récup1.
Compte rendu
L'équipe est partie le 31 Juillet à 8h59 précise (je me demande bien pourquoi on doit écrire ça, tout le monde s'en fout). Nous sommes arrivés sans encombres au Sénégal à Galmat trois heures plus tard. L'enquête n'a pas été favorisée par les conditions climatiques, en effet un déluge s'est abattu sur la région, non pas pendant quarante jours et quarante nuits, mais presque, pendant une semaine. Bien entendu la quasi-totalité des indices a été perdue, mais les photos et repérages effectués lors de l'enquête préliminaire permettent de combler en partie ces lacunes : les empreintes digitales ou de pas ne correspondent qu'aux victimes répertoriées par nos services, de même au niveau de l'ADN relevé sur le site. Les ravisseurs ont pris toutes les précautions nécessaires pour ne pas être identifié, on peut cependant se demander comment ont-ils pu ne laisser aucunes empreintes si se sont des Etres de Boue, cela est impossible, si on admet l'implication d'une ou plusieurs fées dans ces enlèvements, alors c'est explicable par l'utilisation d'ailes naturelles ou artificielles.
Cependant il existe de nombreux faits inexplicables au niveau de nos connaissances technologiques actuelles ainsi les témoignages de quelques victimes font part d'une certaine immunité de leurs assaillants qui semblaient insensibles au mesmer, aux boules de feu et à toute sorte de magie. On peut néanmoins remarquer que ces témoignages sont rares et ne proviennent que des premières attaques, ce qui laisse supposer soit un changement de tactique, pour une raison inconnue, soit l'intervention de deux groupes distincts de ravisseurs. Mais nous ne connaissons aucune espèce animale ou féerique capable de résister au feu et à la magie.
Des faits encore plus étranges ont été relevés aux alentours du site. Le 2 août, les caporaux Kelp, Nicolson et Martin ont découvert, tout à fait par hasard, en cherchant un coin pour faire la sieste à mon avis, bref ils ont trouvé deux abris dissimulés dans la végétation et donnant sur Galmat. Ils sont assez grand pour contenir cinq personnes chacun et sont espacés d'une vingtaine de mètre. Ils sont constitués d'une armature en bois recouverte de plantes locales, totalement indétectable depuis Galmat. Ils se situent à un kilomètre et surplombent le site. Une fouille approfondie n'a rien révélé de plus.
Les piliers du pentagramme sont protégés par un champ magique plus ou moins important qui a faiblit au fil des jours avant de disparaître. Il devait assurer une protection aux fées. Grâce à l'intervention du soldat Flower, nous avons découvert du matériel de surveillance parfaitement dissimulé et protégé par la magie.
Après de telles découvertes, les membres de l'équipe oméga ont décidé d'un commun accord de visiter les autres sites concernés. Les recherches ont été peu fructueuses, mais nous avons découvert de nombreux site d'observations, la plus part protégé. Nous avons trouvé dans l'une d'elle une bande dessinée : Martin Miggs, le Moldu fou.
Etonnement certains sorts rencontrés sur le terrain ressemblent à ceux relevés au manoir Fowl.
Remarque
Divers incidents ont jalonné cette enquête :
- Les sorts protégeant le matériel de surveillance devaient éloigner les curieux, c'est ainsi que le soldat Flower a été touché de plein fouet alors qu'elle était au sommet d'un arbre pour une raison inconnue. Sa chute a été amortie par le caporal Kelp. Tous deux se trouvent encore à l'hôpital en observation.
- Verbil s'est fracturé le nez et s'est démis une épaule après une altercation mouvementée avec le capitaine Short selon les dires de cette dernière, le lutin aurait tenté de la peloter, ce que nie Chix : " Cette fille est dingue ! Faut l'enfermer ! Je n'ai jamais tenter de la peloter ! Je cherchais juste à la protéger de la chute de Flower ! ", je tiens quand même à signaler que ces deux fées se trouvaient à une trentaine de mètres du point d'impact.
- Une navette est hors service après une soirée mouvementée, où le système de refroidissement semble avoir tout bonnement explosé. Nous en ignorons la cause.
Conclusion
Cette affaire est de la plus haute importance, un ennemi sans visage, insensible à la magie et possédant des capacités inconnues, menace notre sécurité. Aucun de ses actes ne semble avoir de mobile ou de lien entre eux, ce qui le rend imprévisible. Même si aucune piste ne doit être écartée, je conseillerais d'étudier plus en profondeur la piste Artémis Fowl, en effet il existe de nombreuses similitudes entre lui et les ravisseurs et Fowl a déjà prouvé qu'il reste une menace constante pour notre peuple.
***************************************
Je ne devrai peut être pas parler de cette soirée, après tout si Lybia et Justin n'avait pas tenté de verser de l'alcool dans le système de refroidissement…de toute façon, plus personne n'était sobre.
Une clameur assourdissante tira Foaly de ses pensées. Roots entra dans la pièce, faisant claquer les deux battants de la porte contre les murs, encore plus rouge que d'habitude [2].
- Cette fois, on les tient. Le SRI a repéré une suspension illégale près de Tara.
Foaly sauta immédiatement sur ces jambes et galopa jusqu'à son bureau talonné par le commandant. Les ravisseurs avaient fais une erreur et les FAR ne comptaient pas la laisser passer.
******************************************************************************************
Reviewez s'il vous plait.
[1] Service de Renseignement Inter-espèces
[2] Si ! Si ! C'est possible !
