Chapitre 3
Il va le faire, il doit le faire … Les doigts convulsivement serrés autour du mot de Subaru, dont il connaît désormais le contenu par cœur, il regarde Fuma. Mais il hésite, le risque est grand. Pas pour lui, ça il s'en moque, mais pour Fuma : s'il entre dans son esprit et fait une erreur celui-ci se brisera et ce sera la mort de Fuma. Pourtant … il était près à le faire quand il y a deux jours de cela quand il était arrivé à l'hôpital ; deux jours et il tergiverse toujours.
Deux jours auparavant.
Il entre comme une fusée dans la chambre de Fuma pour se heurter à un mur de blouses blanches … des blouses blanches ? Fuma aurait-il un problème ? Mais il n'a pas le temps de demander quoique ce soit car une infirmière l'attrape par le bras et le sort de la pièce avant de fermer la porte à clé … Il est donc obligés de faire le pied de grue, mort d'inquiétude et dans sa tête une ritournelle infernale : "Je n'étais pas là cette nuit, je n'était pas là pour lui, ma faute, j'aurai du être ici …"
Quand au bout de ce qui lui semble être une éternité (mais ce n'est en fait que 10minutes) il perds patience et décide de défoncer la porte (déjà ses yeux prennent une teinte de plus en plus dorée et les pupilles se rétrécissent) celle-ci s'ouvre d'elle-même et les médecins sortent, ainsi que tous les appareils d'aide à la survie de Fuma. Son cœur manque un battement. Un médecin s'approche de lui, mais Kamui ne le voit pas et entre dans la chambre, se précipite vers le lit et s'arrête : les yeux de Fuma sont grands ouverts ! Mais vides …
« Tout ces signes vitaux sont OK, et il a même un électroencéphalogramme normal désormais. Il devrait être réveillé, mais on dirait que sont esprit est mort … Je suis désolé, mais je crains qu'il ne se réveille jamais … Même si on pourrait croire à un amélioration de son état. Ne perdez pas espoir … »
Et sur ces paroles "réconfortantes" le médecin sort de la pièce le laissant seul avec Fuma.
Kamui s'approche doucement du lit, et un peu tremblant prend la main gauche de Fuma dans les siennes avant de murmurer
« Tu vas te réveiller … »
Maintenant
Kamui sait pourquoi Fuma est dans cet état : le choc d'avoir été Kamui, il refuse ce qu'il s'est passé, quelque part au fond de lui Fuma sait ce qu'il a fait, Kamui en est certain. Mais il est proche de l'état éveillé, ce n'est plus un coma, plutôt un rêve sans fin et dans ce cas il refusera l'intrusion de Kamui dans sa conscience. Cette opposition obligera Kamui à forcer le passage, risquant de créer des dommages irréversibles à l'esprit de Fuma.
Deux jours qu'il hésite, puis il se rappelle de son souhait, "Ramener Fuma" et ce même s'il se souvient et dans le cas contraire endosser la responsabilité. De toute façon il est vrai que c'est "Kamui" qui a tué Kotori, d'une certaine manière Kamui est responsable. Maintenant il sait : même si c'est la dernière chose qu'il doit faire il va entrer dans l'esprit de Fuma et le ramener à la réalité, quitte à lui mentir sur ce qui s'est passé et risquer d'être séparé de lui à jamais par la suite.
Il se lève donc, va vers la porte qu'il ferme à clé pour ne pas être dérangé et tire les rideaux. Puis il s'assoit sur le lit, prend le visage de Fuma entre ses mains et colle son front au sien. Les yeux dorés sont fixés dans les yeux voilés aux reflets rouges tandis que la voix de Kamui s'élève et récite la formule donnée par Subaru.
« Nôbô akyasha kyarabaya on arikya maro bori sowaka … »
Il répète la phrase deux fois avant que sa voix physique ne se taise, tandis que psychiquement il continu sa litanie en entrant dans les premières couches de l'esprit de Fuma …
Kamui à l'impression d'être plongé dans un océan ; pourtant aucun océan n'as des eaux teintées de rouge comme celles-ci. Il répète encore une fois le mantra puis s'arrête, cherchant la conscience de Fuma, quelque chose vers quoi se diriger. Il ne sait où aller, mais instinctivement continu sa plongée. L'eau s'assombrie autour de lui, devenant de plus en plus rouge jusqu'à prendre la couleur du sang. Une lumière attire son regard : une scène ; il est dans l'eau avec Kotori et Fuma, le moment où il a fait son choix et où "Kamui" a remplacé Fuma. Mais sans le son, comme si Fuma était déjà "absent" à ce moment. Plein d'espoir il se dirige vers cet endroit, mais de violents courants se forment et le repousse, il insiste et les courants deviennent des dragons qui l'attaquent. Autant que faire se peux il les évitent et poursuit sa plongée, mais l'un d'eux revient par derrière et lui frappe le crâne. Sonné, Kamui plonge doucement en se faisant frapper de toute part avant de toucher le fond …
Dans le monde réel Kamui gémit et son corps se couvre de bleus …
Ah, je sais c'est pas le moment de couper. M'en voulez pas c'est pour entretenir le suspense, "Réveilleras, réveilleras pas ?"
Pour me faire pardonner un pitit délire …si ça ne plait pas, tant pis !
Kamui : Allez Fuma debout, c'est l'heure d'aller au boulot !
Fuma : Huuuuum, encore 5min Kamui …..
K : D'accord, mais moi je dois y aller tu sais bien, je met le réveil près de la porte. Tu seras bien obligé de te lever dans ce cas là. A ce soir !
F : Oui c'est ça ….. zzzzzzzzzzzzzzzzzz
5minutes plus tard
TIP TIP TIP TIP TIP
F : Oh non………….
TIP TIP TIP TIP
"Kamui" : Saleté, tais-toi !
BLANG (réveille qui explose sur le mur sous le coup d'une boule d'énergie psy)
"K" : dommage que j'ai plus d'épée pour éduquer Kamui,
F : huuuuuuuuum ….. dodo
Morale : a trop vouloir le réveiller "Kamui" va finir par revenir :p
Je sais c'est nul, mais il est tard et trop tard c'est fait.
Je retourne à mon rameur maintenant …
