Chapitre 5

Il le regarde, l'écoutant attentivement, mais tout ceci ne peut être vrai, il est bien loin de rêver et surtout leur baiser était tout ce qu'il y a de plus réel. Pourtant, Kamui n'a jamais été déséquilibré ; et tout dans sa voix comme dans son attitude clame qu'il dit la vérité. Alors il se dit que peut-être …

« Alors tout ce dont je me souviens depuis ton retour à Tokyo est faux ? » Un doute subsiste dans sa voix.

« -Oui.

-Que c'est-il réellement passé alors ?

-Je … » La voix de Kamui se brise, comment raconter tout cela ?

« Kamui la fièvre a dû te faire délirer … » Douceur et inquiétude.

« Non ! »

Comment ? Comment ? Et soudain Kamui se rappelle que Subaru avait invoqué le souvenir du meurtre de sa sœur pour le ramener. Il ferme les yeux se concentre farouchement et …

« Maintenant tu me crois Kamui … » Tokiko plonge la main dans son abdomen pour attraper la poignée de l'Epée divine et la sort à moitié avant que son corps n'explose de l'intérieur sous l'effet des forces magiques présidant à la naissance de l'Epée divine. Sa tête vient rouler sur le sol …

« Arrête ! »

Kamui, surpris, rompt sa concentration et l'image s'évanouit. Il a choisi ce passage, un passage clé pour la suite des événements, car il était plein de sens et aussi car à ce moment il n'y avait pas eu de mort de la main de l'un comme de l'autre, même si ce fût l'un des premiers sang à être versé dans cette bataille (le tout premier fût celui de la mère de Fuma mais il ne l'avait vu que dans un rêve de Hinoto, et puis ce moment était beaucoup trop lié à l'autre "Kamui"). Il avait pensé bien faire, mais regrette aussitôt en voyant Fuma prostré sur le sol, le visage entre les mains et la respiration sifflante. Immédiatement il se précipite à ses côtés.

« -Fuma, ça va ? Qu'est ce qui se passe ?

-Non, j'ai des flashs, des images qui me traversent l'esprit, elles sont … »

Et sur ces mots il s'évanouit.

Kamui hésite un moment, doit-il emmener Fuma jusque dans sa chambre et le mettre dans son lit ? Non, ça ressemblerait trop à la chambre d'hôpital et il ne s'en sent pas la force. Il l'allonge donc sur le sofa et s'asseoit sur la table, en face, veillant une fois de plus au chevet de Fuma.

Kamui veille, ne se rendant pas compte que le temps passe, caressant machinalement le chiot qui est venu se loger sur ses genoux. Ce qu'il ne perçoit pas également, ce sont les changements du monde intérieur de Fuma : la lumière baisse et se teinte de rouge tandis que l'air devient plus froid …

Brusquement Fuma ouvre les yeux et s'assoit. Kamui tend la main vers lui mais quelque chose dans l'expression de celui-ci l'arrête, quelque chose qu'il ne peut ni ne veut croire. Sur ses genoux le chien se met à gémir.

« Fuma ? »

L'interpellé lève la main et la pose sur la joue de Kamui avant de la descendre sur le cou.

« Non » La main se resserre, il se lève, entraîne Kamui dans son mouvement, se penche sur son oreille et murmure « "Kamui" » avant d'envoyer Kamui voler à l'autre bout de la pièce.

Sousla force de l'impact avec le mur Kamui crache du sang, mais c'est surtout son cœur qui est brisé. Malgré tout il se relève et affronte son "double" du regard. Il le croyait mort …

« Comment est-ce possible ? » Ce n'est qu'un murmure pour lui-même, et pourtant l'autre l'entend.

« Tu n'as toujours pas compris on dirait … alors je vais prendre le temps de t'expliquer. Mais avant cela … » Et il plaque Kamui au mur, relève ses bras et emprisonne ses poignets d'une seule main, place l'autre main sur l'abdomen de Kamui, glisse une de ses jambes entre celles de Kamui (mettant ainsi sa cuisse en contact avec l'entrejambe de Kamui) ; la position est équivoque mais Kamui ne peux esquisser le moindre mouvement pour s'échapper. L'autre se penche alors à son oreille et commence son explication.

« Kakyo te l'as dit : je suis l'autre partie de ton cœur, la sombre ; j'incarne donc tout tes désirs refoulés. » Sa langue touche doucement le lobe de l'oreille de Kamui. « Si j'ai tué Kotori c'est parce que quelque part tu le désirais, elle était un obstacle. » La langue passe dans le cou. « Un obstacle entre toi et lui. » Il pianote du bout des doigts sur l'abdomen de Kamui. « Bien sûr, j'exauçai surtout le vœux de la Terre à ce moment, et celui de Fuma aussi … » Pression plus forte des doigts. « Et maintenant tu hésites encore, et lui ne veux pas se réveiller. Alors je suis revenu. C'est tout. » Il relâche brusquement Kamui, recule de quelques pas, tends les bras vers l'avant, paumes tournées vers Kamui « Maintenant, va t'en ! »

Kamui traverse le mur, mais la vague d'énergie qui le propulse ne s'arrête pas ; elle l'entraîne vers le haut, toujours plus haut, le chassant de l'esprit de Fuma. Tout en remontant, comme une bulle d'air lâchée du fond de l'océan par un plongeur, il entend la voix de l'autre prononcer ces quelques mots : « S'il est sorti à moitié du coma ce soir là, c'est parce que tu n'allais pas bien. Mais il ne pourra pas faire le reste du chemin … ». Et derrière, le chiot qui hurle, des notes désespérées et tristes qui feraient pleurer un cœur de pierre.

Kamui regagne donc son corps meurtris, le cœur dans un état identique. Mais il n'a pas le temps de s'appesantir sur son état ou ce qu'il a appris : une puissante torpeur s'abat sur lui, résultat des efforts psychique et du choc retour ; il s'effondre donc sur Fuma qui n'as pas bougé …

Ben voilà, ce chapitre est fini ! Il est un peu cours mais j'espère que le contenu compense la longueur. Non ? Alors je vous offre l'interview exclusive de Kamui par moi !

Nekoi : Alors Kamui, quel effet ça fait de revoir l'"Autre" ?

Kamui : Un choc immense. D'ailleurs t'avait pas dis que je l'avais tué ?

N : Euh oui, ….

K : Qu'est ce qu'il fait là alors ?

N : … tu l'as tué dans le monde réel, pas là ou je l'ai mis.

K : Mais pourquoi le faire revenir ? J'était bien, j'allais ramener Fuma et …

N : Disons qu'il a poussé tout seul sous ma plume ! Et puis c'est moi qui pose les questions ! Donc maintenant que vas-tu faire ?

K : Tu tuer pour pouvoir réveiller Fuma !

N : Au secours ! Oh, l'autre Kamui est derrière toi !

Et je m'enfuis pendant qu'il regarde ailleurs. Quel caractère de cochon ! Pauvre Sorata qui avait du établir le premier contact …

A plus pour le prochain chapitre, et n'hésitez pas à laisser une review ca me faire toujours énormément plaisir (même si c'est pour me fusiller sur place).

J