Ayant survécu à Kamui et très fière de ma petite bombe du dernier chapitre je récidive avec un nouveau chapitre. Merci pour les reviews et Bonne lecture ! …
Chapitre 6
Kamui est réveillé depuis quelque temps. Comme d'habitude il est au chevet de Fuma, mais contrairement aux autres fois il n'attend pas une amélioration de l'état de son ami, ni ne tergiverse sur ce qu'il doit faire. Non, depuis que l'infirmière qui l'a réveillé avant de changer la perfusion de Fuma est sortie, Kamui réfléchi à ce qu'il a fait, à ce qui s'est passé et à qu'il a appris avant de refaire une plongée dans l'esprit de Fuma.
Indifférent au temps qui s'écoule Kamui suit un fil que lui seul voit. L'idée directrice, la clé de tout ce qui s'est passé depuis qu'il est revenu à Tokyo. Non, depuis que le monde est monde. Il s'agit de la force des sentiments, des désirs et des souhaits.
Quand sa mère lui demandait de devenir fort pour protéger ceux qu'il aimait, elle ne parlait pas de force physique ou de ses pouvoirs, mais de la force de son cœur, prendre les bonnes décisions et s'y tenir contre vents et marées.
Son choix entre les deux camps n'avait été fait que pour des raisons personnelles.
Son souhait de ramener Fuma. Et puis ceux des autres.
Arashi qui pour soustraire Sorata à son destin était passée de l'autre côté.
Subaru qui voulait mourir de la main du Sakurazukamori, devenu son successeur par la force des sentiments de celui-ci.
Les sentiments inavoués de Karen et Aoki qui s'étaient protégés mutuellement durant leur combat contre Satsuki et Yuto ; liés de la même façon … Tous morts.
Yuzuriha et Kusanagi.
Kanoë et Hokuto.
Tous avaient quelque chose, un désir personnel qui les poussaient à se battre, et à agir. Tous sauf le Kamui de la Terre. Le souhait de la Terre avait vidé son cœur de toute autre chose ; sauf peut-être l'envie d'être reconnu en tant que personne par Kamui et de mourir de sa main.
Les quelques paroles qu'il avait échangé avec Karen après avoir tué Kazuki/Nataku « Pourquoi perd t'on de vue ce qui compte ? » « On est libre de vouloir mourir pour quelqu'un, mais il y en a qui souhaite autre chose … » Cette phrase là surtout, il l'avait redite à Kamui lors de leur affrontement, son souhait, en contradiction avec la volonté de Kamui de ramener Fuma.
Ce souhait de Kamui, tellement en contradiction avec le fait d'attaquer le Kamui de la Terre que l'Epée divine de Kamui s'était brisée, reflet de son indécision.
Les Epées, …, objets vivants qui avaient pleuré sur le combat à venir avant qu'il ne scelle la sienne. Tellement vivante, qu'elle avait sauvé Fuma en réparant son cœur, suivant le désir fou de Kamui quand il avait plongé le tronçon, transperçant le cœur. Tuer "Kamui" mais sauver Fuma.
Et maintenant, toujours une histoire de désirs, de sentiments. Ceux de Kamui pour Fuma, de Fuma pour Kamui ; semblables. Leurs désirs opposés, ramener Fuma ; rester inconscient et ne pas se rappeler.
Le chiot que Fuma ne semblait pas connaître, mais qui pourtant était là. Et il se manifestait à chaque fois qu'il hésitait, que sa volonté faiblissait. Il avait bien une idée, plutôt une certitude à son sujet ; mais il pourrait vérifier que sur place.
L'autre "Kamui" qui est revenu : une défense et le reflet de l'indécision de Kamui devant le bonheur chimérique de Fuma. Mais il n'y aura pas de combat cette fois …
« Tout est affaire de volonté » Parvenu à ce point de ses réflexions, Kamui se lève et se dirige vers la fenêtre. Il a vu sur le parc, et il aperçoit la cime de l'arbre où tous ont été enterrés. Des gens qui ont vécus selon la force de leurs désirs, et Kotori … Kotori qui a choisi de mourir pour éviter que les deux êtres chers à son cœur ne meurent. Savait-elle qu'elle était "un obstacle" ? Sans doute.
Kamui regarde par la fenêtre et consolide sa volonté, renforce son souhait. Il n'hésitera pas, n'hésitera plus, pour ne plus avoir de regret. Il va replonger. Parler à Fuma et faire face à "Kamui". Surmonter les peurs de Fuma et le ramener.
« Il ne pourra pas faire le reste de chemin ? … Alors je le ferai avec lui. »
Kamui se détourne de la fenêtre et va s'asseoir sur le bord du lit. Il dépose un baiser sur les lèvres de Fuma et murmure
« Cette fois je vais te réveiller … je ne te laisserai pas derrière. »
Il attrape le visage de Fuma entre ses mains, pose son front sur celui de Fuma et plonge son regard dans celui des yeux qui lui font face.
« Nôbô akyasha kyarabaya on arikya maro bori sowaka … »
Tout petit chapitre théorique, faut bien alterner avec la pratique. Et pis s'il réfléchi un peu Kamui a plus de chance d'y arriver … mais surtout ça me permet de semer théories personnelles sur X (pas taper si vous êtes pas d'accord) et indices pour la suite.
Comme c'est court je mets la suite de mon délire de la dernière fois pour les amateurs.
K : Fuma ? (Kamui vient de rentrer)
F : Hmmmm. (sort en caleçon de la chambre à coucher)
K : c'est pas vrai tu as encore passé la journée à dormir ?
F : Hmm. (est bien réveillé et une étrange lueur dans le regard se rapproche de Kamui)
K : tu as dû être licencié, et en plus tu as explosé le réveil !
F : mais comme ça je suis en forme pour ce soir …
K : ceinture !
F : quoi ?
K : tu vas faire ceinture, ça t'apprendra
"Kamui" : alors là tu rêves ! (se jette sur Kamui le ceinture et l'entraîne dans la chambre qu'il ferme à clé)
K : Que ?
"K" : Tu mérites une petite leçon pour avoir mis le réveil
K : pas toi …… Fuma je retire ce que j'ai dit …
F : alors retournons dans le lit …
"K" : oh oui …
Qu'ils sont mignons tout les trois, …, faut que je m'incruste, …, mais qu'est ce que je raconte moi ? Bon je m'enfuis avant qu'un de ces trois là ne décide de me tuer. Faut encore que je fasse le prochain chapitre et tout les autres - A+
