Salutations !

Je suis à l'heure, tout va bien. Pas de chapitre d'avance non plus, mais ça avance tranquillou, je suis pas à la bourre. Je dirais même que je suis à plus de la moitié du prochain chapitre, c'est plutôt bon signe en général.

Je vous laisse avec le chapitre de la semaine!

Bonne lecture ^^


Chapitre 29 : Plan d'action


-Subaru-san nous a apprit que tu avais été enlevé par une organisation appelée l'École qui t'a utilisé comme cobaye pour des expériences pendant le mois où tu as disparu, et qui compte reprendre là où elle s'était arrêtée après ton évasion, résuma James. J'aurais préféré que tu nous le dises toi-même, surtout que tu en as eu l'occasion depuis ton retour.

-Je sais, soupira Conan. Je voulais prendre le temps de réfléchir avant de vous impliquer là dedans, c'est pour ça que j'ai esquivé les questions de Jodie-sensei. Et Subaru-san a aussi du vous expliquer pourquoi j'étais frileux, non ?

Ils étaient tous installés devant un verre, mais Camel semblait plus être là pour jouer les veilleurs que pour réellement participer, vu comment il se tenait debout à proximité, le regard tourné vers l'extérieur en permanence. Vu la situation et ce dont ils étaient en train de discuter, ça n'avait rien d'étonnant, et il aiderait à les prévenir autant d'une arrivée surprise de Ran – c'était déjà arrivé même si d'habitude elle prévenait – que d'une interruption par des gens moins bienvenus, même si eux étaient attendus depuis des jours.

L'ancienne professeur d'anglais eu une expression songeuse alors que le garçon mentionnait avoir esquivé ses questions. Elle avait bien trouvé ça curieux à l'époque, qu'il ne se souvienne de rien et ne désire pas qu'elle creuse de son côté, prétextant que c'était à la police de le faire. Ce n'était certes pas dénué de sens, mais elle avait malgré tout senti que quelque chose clochait, sans réussir à mettre le doigt dessus ni sans vraiment avoir l'occasion de questionner le petit détective. Mais elle retrouva bien vite son professionnalisme.

-Oui, il nous a dit que tu soupçonnais certains membres du FBI de faire également parti de cette École. Afin d'éviter d'ébruiter l'affaire, nous avons procédé à des vérifications uniquement parmi les agents présents ici, au Japon, et je les pense dignes de confiance, même si c'est difficile de s'en assurer sans savoir quels indices rechercher. Nous n'avons rien remarqué de louche en tout cas, mais vérifier cela parmi les agents du FBI aux États-Unis serait plus délicat, surtout si on doit vérifier l'intégrité de hauts placés sans se faire remarquer. Sans nom, cela devra attendre. La priorité, c'est de te protéger ici et maintenant. Si j'ai bien compris, ils ne cherchent pas spécialement à te faire taire, mais veulent continuer les expériences que tu as écourté en t'enfuyant, c'est bien cela ?

-C'est cela, confirma le petit détective.

-Tu es sûr qu'ils ne chercheront pas à te tuer si on parvient à leur faire comprendre qu'on ne les laissera pas t'enlever à nouveau ? S'enquit Ai. Après tout, éliminer quelqu'un est bien plus aisé que de réussir à le kidnapper sans laisser de traces derrière soit.

-Hé bien, je ne mettrais ma main à couper qu'ils laisseraient tomber, mais je dirais qu'il y a quand même de bonnes probabilités pour que ce soit le cas. Encore une fois, c'est seulement si je n'ébruite pas trop leur existence. J'ignore ce qu'ils seraient prêts à faire si je commençais à révéler des informations sur eux, mais c'est exactement pour ça que je préfère éviter.

-Et donc, vous n'aviez pas de nouvelles informations à nous communiquer ? Rappela le professeur.

-Vous n'êtes pas venu juste pour dire que vous aviez terminé de vérifier vos rangs ici, vérification qui n'est même pas fiable à 100 %, continua Ai.

-Hélas, tant qu'on en saura pas plus sur la possibilité qu'il y ai des taupes au FBI, on pourra difficilement impliquer la hiérarchie sans craindre que l'École ne le remarque. Vu le côté incertain et dangereux que cela aurait, je n'ai guère pu faire plus que demander des informations à quelques collègues de confiance, expliqua James. Néanmoins, j'ai quand même quelques nouvelles : certains évènements ayant eu lieu aux États-Unis devraient être reliés à cette fameuse École. Mais Subaru-san ne nous a pas dévoilé toutes les informations en sa possession, préférant les donner de vive voix et surtout que tu donnes ton accord pour cela, c'est aussi pour ça que nous sommes là.

Conan tourna un regard reconnaissant vers Okiya, qui hocha la tête avec un doux sourire. Dans un tel contexte, il avait conscience que révéler des informations sur ce qui était arrivé au petit détective sans en faire part directement à l'intéressé était le meilleur moyen de le mettre en danger sans le vouloir, et de le stresser à outrance. Il avait donc mit un point d'honneur à fortement limiter ce qu'il divulgait.

-Parlant de ça, j'ai également épluché les informations états-uniennes avec ce que je sais, et j'ai trouvé plusieurs choses en lien avec eux, en particulier les erasers. Si tu es d'accord, je pourrais également les partager, annonça l'étudiant.

Le professeur, Conan et Ai se redressèrent, surpris.

-Je croyais que vous n'aviez rien trouvé ?

-Je n'ai pas dis ça, uniquement que je n'étais pas au courant du résultat des recherches du FBI, qui sont la raison de notre réunion ici. Mais ça me paraît être le moment idéal de partager mes trouvailles également.

Toutes les têtes se tournèrent vers le détective lycéen rajeunit, qui sembla peser un instant le pour et le contre avant de soupirer et d'avouer certains éléments à demi mot. Il restait évasif sur les expériences dont il avait été victime et leur résultat, mais se montra un peu plus bavard sur les erasers, notamment concernant leurs capacités particulières, et cela suffit pour se retrouver heurté à plusieurs regards sceptiques.

-Comme des loup garous tu veux dire ? Fit Jodie.

-C'est normal d'être sceptique, mais j'ai la preuve qu'il dit vrai, affirma Subaru.

Les têtes se tournèrent vers lui, surpris.

-Comment ça ?

-Étant au courant de cette particularité, j'ai cherché dans les news, et j'ai trouvé plusieurs témoignages de gens ayant aperçus des sortes de loup garous, qui semblaient souvent à la poursuite de quelque chose ou quelqu'un. On cite parfois une bande d'enfants comme leur cible. Cela a eu lieu dans plusieurs états, mais peu de gens y accordent beaucoup de crédits. La plupart du temps, la police n'a même pas prit le temps d'enquêter, croyant à une blague ou à un tournage.

-Cela explique sans doute en partie leur manque de prudence, s'ils s'en tirent ainsi à chaque fois qu'ils agissent à découvert, songea le professeur.

-Mais cela les rend aussi plus dangereux, car eux peuvent agir à la vue de tous, vu qu'on ne les reconnaît pas transformés, souleva Ai. Si les gens n'interviennent pas en pensant à un tournage, ça limite sans doute les dégâts collatéraux mais leur laisse aussi une plus grande marge de liberté, ce qui explique peut-être leur manque d'efficacité dès qu'ils se retrouvent dans un cas de figure différent.

-Si cela peut vous rassurer, je ne pense pas qu'ils prendraient le risque si leur cible est entourée de gens qui la connaissent et seraient donc aptes à la défendre. Le groupe qu'ils semblaient poursuivre aux États-Unis est constitué d'enfants errants, si j'ai bien suivi, aussi les passants intervenaient rarement voir jamais, par peur ou croyant à une blague.

Subaru s'interrompit pour lancer un regard interrogatif à Conan, qui hocha la tête.

-Oui, c'est ça.

-Attends, il y a d'autres enfants comme toi qui ont subit ça et se sont échappés ?! S'affola Jodie. Nous devrions les placer sous protection immédiate, surtout s'ils n'ont pas de toit ! Ils sont ici ?

-Oui, et livrés à eux-même, mais ils ont l'habitude. Et ce sont eux qui m'ont confié avoir essayé de faire confiance à une agent du FBI pour les protéger avant de réaliser qu'elle était de mèche avec l'École, raconta le petit détective. C'est à peu près tout ce que je sais de l'incident pour le moment.

-Dans ce cas, ils doivent connaître son nom !

Le garçon à lunettes hocha la tête.

-Oui, mais tant que je ne les reverrais pas, je ne pourrais pas leur demander. Ils savent comment me contacter, mais je ne sais pas où ils sont, et c'est sans doute mieux ainsi.

Il ne dirait pas qu'il n'avait pas sa petite idée de où ils pouvaient se cacher, mais ça laissait beaucoup de possibilités, et il avait ses propres défis qui l'attendaient ici. Ils avaient réussi à se débrouiller sans lui, et pouvaient continuer, c'était en tout cas ce qu'ils lui avaient affirmé. Il n'avait d'autre choix que de l'accepter, ayant tenu à rentrer pour rassurer ses proches et préparer une contre attaque à sa manière. Mais au vu des conséquences psychologiques qu'il avait sous estimé, et des prudences élémentaires à prendre, cette contre attaque risquait d'être un peu plus longue à venir que prévu.

En tout cas, éplucher les faits divers trouvés par Subaru ne leur permit pas d'obtenir d'informations plus précises, à peine de vagues informations sur les véhicules utilisés à une ou deux reprise. Dans la mesure où Conan savait grâce à Max et aux autres que les erasers les avaient déjà poursuivis dans plusieurs états, cela ne leur disait pas grand-chose sur les lieux d'activité de l'École sur place, de même pour les informations trouvées par James, qui impliquaient probablement d'anciens lieux d'opération de l'École. Il faudrait que les agents du FBI présents sur place enquêtent, mais se posait à nouveau le problème de la sécurité.

-Il semblerait qu'on soit bloqué de ce côté pour l'instant. Je peux demander à quelques personnes de confiance d'enquêter là dessus, mais ça prendra du temps, résuma James.

-Êtes-vous vraiment sûr que ces agents sont fiables ? S'enquit Ai, devançant de peu Conan.

-Je leur confierai ma vie sans hésiter.

-Ça ne les innocente pas pour autant, surtout qu'ils ont pu changer depuis votre arrivée au Japon, souleva Subaru.

-Vous êtes contre ? C'est pourtant notre seule chance d'en apprendre plus sur leurs activités aux États-Unis ! Déplora Jodie.

-Mais l'essentiel, c'est de les trouver ici, au Japon, non ? Rappela le professeur. Vous aurez sûrement tout le loisir ensuite de récupérer des informations sur leurs branches états-uniennes pour continuer l'enquête.

-Je préfère aussi éviter d'ébruiter tout cela au maximum, confirma Conan. Je ne doute pas qu'ils communiquent entre les différentes branches, et ils risqueraient de comprendre d'où vient ce soudain regain d'intérêt, surtout s'ils parviennent à remonter jusqu'à l'agent d'où provient la demande.

-Je comprends, abdiqua James.

-Pardon mais… Vous devriez avoir assez d'éléments pour trouver où ils se cachent au Japon, non ? Intervient Camel. J'imagine que Conan-kun se souvient où il a été retenu, puisqu'il s'en est échappé.

Un grand silence suivi cette affirmation. C'était l'évidence pourtant, mais tout le monde semblait l'avoir oublié. Les têtes se tournèrent d'un bloc vers le petit détective qui sursauta, ne pouvant s'empêcher de voir le regard avide des deux scientifiques sur lui en lieu et place des expressions intriguées et peut-être un peu trop avides justement du FBI, du professeur et de Ai.

-C'est vrai ça, tu ne nous en a jamais parlé, réalisa le professeur.

-Ou plutôt tu as toujours si bien esquivé le sujet que même moi j'ai fini par oublier, appuya la scientifique. Mais si tu as refusé d'en parler pendant si longtemps, j'imagine que ce n'est pas pour changer d'avis aujourd'hui. À moins que la présence du FBI ne te convainque enfin ?

Le garçon à lunettes était toujours recroquevillé sous les regards, et peu à peu, tout le monde finit par remarquer sa respiration qui s'accélérait et les légers tremblements qui l'avaient prit.

-Oï, Edogawa-kun, fit Ai en claquant des doigts à proximité. Tu peux rester parmi nous s'il te plaît ? On ne va pas te manger, promis.

La tentative d'humour ne paru pas fonctionner, au contraire, puisque le petit détective avait brusquement tourné un regard effrayé vers elle à cause du bruit fort et soudain, avant de se détendre très, très lentement.

-Ne refait pas ça, s'il te plaît, souffla-t-il.

La jeune fille le regarda, intriguée.

-Quoi ? Claquer des doigts ?

-Oui.

Ai regarda pensivement sa main avant de la cacher du détective avec un air contrit.

-Pardon, je ne voulais pas…

-Je sais.

-Ça va, Conan-kun ? S'inquiéta Jodie.

-Oui, désolé. C'est juste que… Parfois, les souvenirs sont plus fortes que le reste. En discuter aussi ouvertement a tendance à empirer le risque, même si d'habitude ça reste assez limité, vu que je vois ça sous le prisme de la logique et de l'analyse. Enfin, j'essaie…

-Et donc, tu te souviens de l'endroit où tu as été retenu ? Recentra Subaru.

Le petit détective retint une grimace. Décidément, il y en avait toujours un pour ne pas perdre le nord ! Mais il n'avait pas feint se sentir mal pour les distraire de toute façon, alors…

-Oui, à peu près. Je n'ai pas de localisation exacte, mais je sais où chercher. Mais je préfère éviter de communiquer cette information pour le moment.

Avant que quiconque n'ai pu protester, il se tourna vers l'ancienne professeur d'anglais.

-Jodie-sensei, est-ce que vous avez pu obtenir des photos des personnes que vous avez filé à la sortie du musée ?

-Bien sûr pour qui me prends-tu ! Fit-elle mine de s'offusquer, trahie par son sourire.

-Je peux les voir ? Si vous savez tous quels visages chercher, ça pourra vous être utile à l'avenir. Avez-vous cherché à suivre également les gens louches qui venaient traîner par ici ?

-Non, nous n'étions pas assez nombreux pour cela, expliqua Jodie alors qu'elle préparait les photos en question. Surtout que nous n'avons revu aucune des personnes suivies au musée.

-Et vous n'avez pas pu les suivre jusqu'à chez eux ou une éventuelle planque sur Tokyo ? S'enquit Agasa.

-Hélas non. Ils ont traîné un moment autour du musée, et nous les avons perdu quand ils se sont éloignés. Ils n'allaient pas dans une direction très précise donc nous ne pouvons rien en tirer.

-Ont-ils remarqué qu'ils étaient suivis ? S'inquiéta Ai.

-C'est possible, admis Jodie, mais je n'en suis pas sûr. En tout cas, nous avons bien vérifié ne pas être suivis nous même en partant, au cas où.

Conan hocha la tête. Jodie avait sorti son téléphone sur lequel elle pianotait jusqu'à enfin le tourner vers les gens assis sur le canapé du côté du petit détective, faisant défiler les photos.

-J'ai déjà vérifié, il s'agit bien de tous les membres du groupe qui a essayé de passer quand vous vérifiez la sortie de secours, précisa Subaru.

-Alors, ils te disent quelque chose ? Demanda le professeur.

-Oui, je les reconnais presque tous, et je connais le nom de certains. Celle qui a abordé par trois fois Subaru-san s'appelle NAKANO Wako. L'homme plus fin et moins soigné est HALL Christopher, un eraser des États-Unis. Le grand baraqué s'appelle NAKAYAMA Mickaël, probablement un métisse. La dernière dont je connais le nom est WATANABE Seiko.

-La dernière ? S'étonna Jodie. Il n'y a pourtant qu'une femme dans le groupe, non ?

-Elles sont deux, en tout cas à ma connaissance. Mais je comprend votre méprise, elle a des cheveux encore plus courts que ceux de Sera-san, est assez grande pour la moyenne féminine et très musclée. C'est d'ailleurs elle qui m'a permit d'apprendre le nom de bon nombre des gens sur place. Ça, ou je les entendais s'appeler entre eux par hasard.

-Elle n'était pas réticente à te donner ce genre d'information ?

-Pas vraiment. Elle ne pensait pas que je serais capable de m'échapper, et même si elle semble convaincue du bien fondé de leurs expériences, pour faire avancer la science selon ses dires, elle n'est pas du genre à faire preuve de violence gratuite en dehors de ça, au contraire de la plupart des autres erasers. Mais elle restait plutôt avare en détails. Elle se montrait simplement plus humaine.

C'était elle qui l'avait porté de façon étonnamment douce au retour des premiers tests physiques avec punition à l'appui en cas d'échecs dans les souvenirs qu'il avait eu pendant son enlèvement pendant l'affaire du musée. Plus tard, elle lui avait demandé son nom, sachant pertinament que les scientifiques l'ignoraient et s'en fichaient royalement, comme à peu près tout le monde sur place hormis Max, et il avait réussit à discuter occasionnellement avec elle. Il ne la qualifierait pas exactement d'alliée pour autant, mais elle lui avait été d'une aide indiscutable pour s'échapper, même si ce n'était pas son intention.

-Donc, ils feraient ça pour faire avancer la science plus rapidement sans être limités par les lois et interdits éthiques ?

-Je n'en suis pas sûr, mais c'est visiblement comme ça qu'elle le voit. Je ne sais pas à quel point les erasers sont renseignés sur ce qu'ils aident à protéger ceci dit, en particulier elle qui ne semble pas très haute dans la hiérarchie, au contraire de Nakano-san.

-Nakano-san, c'est la femme que Subaru-san a croisé, c'est bien cela ? Vérifia James.

-Oui, c'est ça. Elle a participé à plusieurs expériences me concernant, notamment à des moments charnière ou importants, mais je ne la voyais pas très souvent pour autant. Elle n'est pas aussi calée que les autres scientifiques, mais semble capable de les aider sur plusieurs points et avoir son propre champ d'expertise, en plus d'être également une eraser.

À chaque fois qu'il mentionnait une personne différente, il remettait sa photo sur le téléphone de Jodie pour la montrer à tout le monde. Continuant à faire défiler les images, il s'arrêta sur celle de l'homme baraqué qui avait tenté d'impressionner Subaru pour passer derrière le musée.

-Quant à lui… Il fait parti de ceux qui m'ont enlevé la toute première fois. Il est venu me menacer depuis, pour me prévenir que l'École allait à nouveau essayer de m'enlever, et il menait les erasers qui ont essayé de m'enlever pendant ma rencontre avec Max.

-Son nom est Nakayama Mickaël, c'est ça ?

Conan hocha la tête.

Après avoir rééxpliqué qui était Max aux agents du FBI, ces derniers se montrèrent naturellement curieux des détails de ce qui s'était passé, notamment concernant la tentative d'enlèvement du samedi matin dernier. Conan semblait toujours récalcitrant à expliquer la teneur réelle des expériences dont il avait été victime à autant de monde, et le professeur finit par obliger tout ce petit monde à faire une pause, au grand soulagement du petit détective.

-Ça va ? Lui demanda Ai, l'air concernée.

-Oui, ne t'inquiète pas.

Elle fit la moue.

-C'est vite dit ! Tu n'étais pas loin de la crise de panique à un moment, je me trompe ?

-Quand tu as claqué des doigts pour me tirer de mes pensées ? Oui, mais il n'y a pas eu de soucis ensuite.

Ai vérifia d'un bref coup d'oeil qu'il n'y avait personne à proximité, chacun ayant compris la nécessité de laisser le garçon à lunettes respirer un peu, pour demander :

-Pourquoi tant de secret autour de l'endroit où tu as été retenu ? Les agents du FBI ne sont pas des amateurs tu sais.

-Je sais, mais ils ne peuvent arrêter les gens sur places sans autorisation de la hiérarchie, et sans coopération de la police japonaise probablement. Je sais qu'ils pourraient déjà récupérer de nombreuses informations importantes en observant les environs du laboratoire, mais cela pourrait leur mettre la puce à l'oreille. Je pense qu'il y a assez à faire avec ceux qui me filent le train sans avoir à s'aventurer sur ce terrain là pour l'instant. Surtout que ça les éloignerait de Tokyo, ce qui serait mauvais en cas de mouvement de l'Organisation.

-Comment peux-tu être sûr qu'ils n'ont pas déjà déménagé ?

-Vu les infrastructures concernées, j'en doute, et j'ai surveillé les informations en ce sens, lui assura le lycéen rajeunit.

Le professeur interrompit leur conversation en proposant de nouvelles boissons et de quoi grignoter aux deux enfants.

-Toute cette réflexion a du vous donner faim, non ?

-Ça ira, refusa Ai.

-Oh oui, merci ! S'enthousiasma au contraire Conan.

Les agents du FBI l'observèrent engloutir ce qui se trouvait sur le plateau avec un regard surpris, et profitant qu'ils étaient à distance, occupé à échanger des idées entre eux, Okiya s'approcha de l'affamé.

-Alors, toujours pas décidé à leur parler de tes ailes ?

Conan se tendit, mal à l'aise.

-Pourquoi faire ? Ça ne les aidera pas dans leur enquête, de toute façon.

-On ne sait jamais l'importance que peut avoir un élément, le contredit l'étudiant. Parlant de ça, j'ai également trouvé un article mentionnant tes amis à plumes, mais sans implication d'erasers cette fois.

Tout le monde se tourna vers Subaru, intrigué, tandis qu'il leur montrait un nouvel article assorti de photos floues d'enfants d'âges divers s'envolant au milieu d'un restaurant.

-Malgré la qualité, je pense avoir reconnu Max parmi eux, j'imagine que les autres sont les enfants dont tu nous parlais.

Conan hocha la tête, captivé comme les autres par l'article.

-Qu'est-ce que c'est ? S'enquit le professeur, dans une position qui rendait difficile de lire sur le petit écran, surtout que l'article était en anglais.

-Un fait divers où ils se sont enfuits après avoir été importunés par des serveurs qui trouvait leur présence louche visiblement, résuma Ai qui lisait également. Les médias ont cru à un canular, mais plusieurs témoins affirment que les photos ne sont pas truquées, qu'ils les ont vu s'envoler de leurs propres yeux.

L'ancienne MIB tiqua en observant les différentes silhouettes sur la photo.

-Les plus jeunes ont l'air d'avoir l'âge des Détective Boys.

Conan hocha la tête.

-La plus jeune a 6 ans, et le second plus jeune en a 8. Un autre enfant a 11 ans et les autres ont 14 ans, à quelques mois près les uns des autres.

Un mélange de colère et de malaise semblait animer Ai à la vue des photos, surtout avec ces informations en plus, en particulier à la vue des ailes bien visible du groupe de fuyards qui leur permettait justement de prendre la tangente par la voie des airs, brisant le toit vitré pour ce faire, avant que les agents du FBI ne suggèrent de reprendre leur réunion.

-Ça va ? Chuchota Conan à sa voisine alors qu'ils retournaient au niveau du coin salon.

-Oh, oui, je n'ai jamais été de ce côté de la barrière, donc je n'ai pas à me plaindre, mais ça me rappelle de mauvais souvenirs, lui confia-t-elle, amère.

Le petit détective continuait à esquiver le sujet de ce qu'ils cherchaient à faire exactement en l'utilisant comme cobaye, préférant amener sur la table le sujet de la défense à mettre en place, à défaut de contre attaque pour le moment, surtout avec l'Organisation qui, bien que calme, pouvait se mettre à bouger à tout moment.

-Voilà ce que nous pouvons faire…


Posté le 29.07.2021

Y'a un côté hasard rigolo quand même à poster le chapitre 29 un 29 je trouve :3

Comme d'hab', j'ai relu plusieurs fois mais à tout les coups il y a des p'tites fautes qui traînent ici et là (c'est terrible comment certaines ont le chic pour passer sous le radar, le pire c'est quand je les vois juste après avoir posté u_u).

À la semaine prochaine !