Heyoo !
Comme pour NF, je vais sans doute partir sur un rythme d'update de 1 chapitre tous les 15 jours pour cette fic (à peu près) le temps de voir la charge de travail de ma rentrée. Peut-être que je devrais espacer encore plus, ou que je pourrais reprendre mon rythme d'avant (même si j'en doute un peu pour ce dernier point).
Il est p't'être un peu plus court que d'habitude (enfin, selon mes nouveaux standards. Quand je pense au nombre de chapitres que ça ferait avec les anciens xD), mais faut dire qu'avec mon boulot d'intérim de ces 15 derniers jours, c'est un peu compliqué d'écrire xD
Bonne lecture !
Chapitre 32 : Préparatifs
-Sûrement, si tu avais eu son numéro, tu l'aurais utilisé depuis le temps, non ? Demanda Ai.
-Vu les prérequis pour avoir un téléphone et un abonnement au Japon, je doute en effet que ce soit dans ses cordes, surtout qu'ils en ont moins l'utilité que nous, mais qui sait !
-Alors qu'est-ce que tu cherches ?
En se penchant par dessus son épaule, ils le virent faire défiler des sites d'informations et des fils de réseaux sociaux avec des mots clés impliquant des phénomènes anormaux, ailes, enfants abandonnés et d'autres du même style.
-Tu essaie de trouver vers où ils crèchent ? Si toi tu peux les retrouver ainsi, Eux le peuvent aussi, non ? S'étonna Ai.
-Qui sait ce qu'Ils prennent la précaution de surveiller, répliqua Conan, évasif.
Mais ce n'était pas que pour ça qu'il regardait ces nouvelles. Il n'y avait en réalité presque rien à se mettre sous la dent, mais assez pour trouver quelques indices quand on sait quoi chercher, et des choses plutôt récentes, signe qu'ils échappaient toujours aux erasers eux aussi. Souriant, le petit détective referma son téléphone et se leva du canapé avant d'être coupé dans son élan par le professeur.
-Où vas-tu ?
-Rentrer mes ailes ! Je pense que j'ai assez attendu, non ? Ne t'inquiète pas Haibara, j'ai bien mangé ce midi, et le temps qu'on rentre, j'ai commencé ma digestion, tout va bien !
Ah ça, Ran n'avait pas pu s'inquiéter de son manque d'appétit, au contraire vu les quantités qu'il avait mangé ! Et si Eri s'en était étonnée, la lycéenne n'en était plus surprise et avait bien accepté l'excuse du froid déjà avancée par Heiji. Kogoro râlait plus pour la forme de son porte monnaie mais l'avocate avait bien vite balayé cette excuse en annonçant qu'elle les invitait. Elle avait ensuite remit le livre acheté à Conan avant de partir, et le dit ouvrage était posé sur la table, mais le lycéen rajeunit avait d'autres choses à penser.
Hélas, Ai ne l'entendait visiblement pas de cette oreille au vu de la moue qu'elle adopta.
-Tu n'es pas même un petit peu fatigué après une matinée dans le froid à observer les alentours, et après la nuit que tu viens de passer, sans parler du reste de la semaine ?
-Pas du tout ! J'aurais peut-être un coup de barre plus tard, mais pour l'instant tout va bien ! En attendant, j'aimerais contacter le docteur Araide pour… Qu'il confirme que ma blessure est bien guérie, ça rassurera Ran. Et pour ça, il faut que mes ailes aient disparu.
Le duo parut un peu surpris mais ne releva pas son hésitation. Ai l'observa de plus près et, lorsque Conan retint un bâillement après seulement quelques secondes, elle le repoussa sur le canapé sans sommation.
-Je suis persuadée que si tu restes au calmes assez longtemps, tu dormiras un peu maintenant que tu n'est plus sollicité dans tous les sens. Et avant de râler, essaie au moins. Tu vois, la matinée s'est très bien passée avec tes ailes sans que tu ai besoin de faire de bêtises, se serait dommage que Mouri-san entende parler de tes cauchemars maintenant.
-Mais... !
-Mais rien. Même les adultes ont parfois besoin de faire la sieste, et si ton métabolisme est si actif que tu le dis avec tes ailes, il a sûrement besoin de repos en conséquence, enchaîna-t-elle avec un air goguenard en le forçant à s'allonger.
-Saleté…
-Tu me remercieras plus tard ! Assura-t-elle. C'est aussi pour ta santé à long terme. Venez professeur, laissons le un peu.
Et le duo s'éloigna, continuant brièvement sa discussion à distance avant que les voix ne s'arrêtent, chacun retournant à ses occupations. Un dernier regard de Ai convainquit Conan de ne pas essayer de se défiler même alors qu'elle se dirigeait vers son labo.
Bon… Elle avait sûrement raison, il n'était plus à quelques minutes près, mais tout de même ! Cela l'agaçait profondément de voir l'heure de rentrer ses ailes sans cesse repoussée. En plus, il avait l'impression d'être vulnérable, à faire ainsi une sieste à la vue de tous. Certes, le canapé où il était n'était pas visible depuis la rue, mais tout de même…
En tout cas, il devenait urgent qu'il contacte Araide. Il avait été trop occupé pour le réaliser plus tôt, mais il fallait impérativement qu'il lui dise que Vermouth avait prit ses traits, afin qu'il puisse jouer le jeu si la police le contactait pour avoir des détails ou s'il était amené à le revoir en compagnie de Ran. S'ils réalisaient qu'un inconnu avait prit l'apparence du docteur avec autant d'efficacité, cela ne ferait que stresser tout le monde, et ce n'était pas le moment. Surtout qu'elle n'était pas une menace pour lui et n'était même pas liée à l'École !
Il y avait aussi la question de retrouver Max. Il avait une idée derrière la tête pour ça, mais ça devrait attendre ce soir de toute façon. Il ne pourrait pas s'avancer d'avantage pour le moment, même s'il regarderait à nouveau les nouvelles et réseaux sociaux le moment venu.
En tout cas, s'il parvenait à rentrer ses ailes, il allait sans doute bientôt rentrer à l'agence, afin d'éviter d'inquiéter Ran outre mesure. Ce qui signifiait aussi qu'il ne pourrait plus continuer à éviter Amuro et Sera très longtemps… Et ça, il fallait qu'il y réfléchisse également ! Tous deux étaient plus qu'intrigués par ce qui se tramait et avaient bien compris que Conan leur faisait des cachoteries, et son excuse risquait de ne pas suffire, même s'il croisait les doigts pour qu'elle les retarde un peu. Il fallait absolument qu'il anticipe s'il voulait continuer à garder les gens dans la confidence à un strict minimum.
Mais pour tout ça, encore fallait-il qu'il cesse de faire des cauchemars systématiques, sinon il serait obligé de repousser à nouveau son retour à l'Agence…
-Kudô-kun, réveille-toi…
Une main le secouait tout doucement. Conan cligna des yeux et se redressa.
-Haibara ? Qu'est-ce que…
-Ça fait bizarre de me voir te réveiller sans que tu sois en plein cauchemar hein ? Lança-t-elle avec un sourire. À moi aussi, ça te faisait pourtant de bons rappels de la terreur qui pourrait t'étreindre si tu n'étais pas prudent avec l'Organisation…
-Oï !
L'intéressé cligna des yeux, observant les alentours. Il n'avait dormi que quelques heures, mais c'était déjà bien qu'elles soient passé sans interruption. Il s'étonnait cependant qu'on ne l'ai pas laissé dormir.
-Un soucis ? Toi qui insistait pour que je me repose…
-Ça ne veut pas dire te laisser faire le tour du cadran ! Comme tu as pu dormir, le professeur a réussit à obtenir un rendez-vous avec le docteur Araide. On a encore un peu de temps pour faire les choses bien pour rentrer tes ailes, mais si on veut garder un peu de marge et prendre notre temps, on doit s'y mettre maintenant. Et avant que tu ne poses la question, bois ce jus de fruit, et après on pourra s'occuper de tes ailes. Par contre 4 heure obligatoire après !
-Merci Haibara, tu gères !
Elle sembla surprise de ce commentaire appréciatif, et haussa un sourcil avant de muer son expression en un sourire alors que l'enfant à lunettes se retenait visiblement de finir le verre d'une traite, se rappelant ses recommandations de la matinée.
Une fois ceci fait, le duo de rajeunit s'éclipsa au sous sol, où Conan pu tester les vêtements améliorés du professeur en entrant et sortant ses ailes au travers des fentes prévues pour, vérifiant par la même occasion qu'il n'y avait pas de problème. Tout semblait rouler, mais même s'il pouvait désormais rentrer et sortir ses ailes, la douleur restait plus forte qu'à l'accoutumée, même si Ai ne réussit pas à pousser assez les plumes pour voir s'il restait des traces de ses blessures en fin de cicatrisation sur ses ailes, préférant éviter de risquer de le blesser. Cela le fatigua aussi, lui qui semblait plein d'énergie après sa sieste – un regain temporaire avec les quelques heures de sommeil grappillées et le jus de fruit – se remettait déjà à bâiller toutes les 5 minutes en montant rejoindre le professeur.
-Bon sang, je n'avais jamais fais attention car je n'avais jamais gardé mes ailes aussi longtemps, mais je me sens comme sourd et aveugle maintenant, fit-il en remontant.
Ses hôtes parurent surpris par cette remarque.
-Comment ça ?
-Hé bien, mes sens sont améliorés avec mes ailes sorties, et même si ça me paraissait plutôt léger, au final je m'y suis habitué. J'ai même l'impression qu'ils sont devenus encore plus performants, mais c'est sans doute juste parce que j'ai appris à en tirer parti et découvert de nouveaux aspects…
-Oui, tu m'en avais parlé, cela te permet même de sentir le champ magnétique terrestre à la manière des oiseaux, se rappela Ai. Mais n'oublie pas de manger ! Tu es peut-être moins glouton sans tes ailes, mais tu as quand même besoin de nutriments !
-Ne t'inquiète pas, mon estomac le sais bien ! Tous ces changements m'ont donné faim. Même si en effet, je risque de manger de moins grosses quantités qu'avant. J'espère que Ran ne s'en affolera pas…
Le professeur haussa un sourcil devant le petit détective en train d'avaler gâteaux et mandarines à un bon rythme.
-Je ne vois pas de différence avec avant pour le moment.
-Dans une journée, ça se verra plus, même si j'ai aussi grignoté dans le dos de Ran pour éviter que ça paraisse trop anormal.
-Dis moi, il n'y a pas quelque chose que tu aurais oublié concernant ton projet d'aller voir le docteur Araide ? Les interrompit la scientifique.
Les deux autres se tournèrent vers elle, intrigués.
-Comment ça ? Qu'a-t-il oublié ?
-Enfin, professeur… Il a déjà manifesté des signes de panique, en plein jour, en nous voyant en blouse blanche, alors qu'il nous connaît bien. Qu'est-ce que ça va donner sur quelqu'un qu'il connaît moins bien, même si ce n'est pas un inconnu ? Surtout que nous n'avons pas eu l'occasion de faire de désensibilisation…
-Ne t'inquiète pas, ça ira ! Ta façon de m'examiner et d'examiner mes ailes sont déjà une forme de désensibilisation, je t'assures !
-Tu es sûr ? Insista-t-elle, un sourcil levé. Tu as l'air plutôt serein pourtant en général, sauf la fois où tes parents étaient là, ce qui a fait trop de monde. Le reste du temps, on était loin des prémices d'une crise de panique.
-C'est vrai, mais ça fait quand même appel à mon self control, surtout cette semaine. Concernant le docteur Araide, ça devrait aller. J'étais beaucoup plus à cran quand il est venu me soigner le week-end dernier, et tout s'est bien passé, donc ça devrait aller ici. Il risque d'avoir une blouse cette fois, mais les odeurs de désinfectant sont un déclencheur tout autant voir plus puissant donc ça devrait aller.
À cela, Ai haussa un sourcil et se tourna vers le professeur.
-Il n'avait pas de blouse blanche quand il est venu soigner Kudou-kun ?
-Maintenant que tu le dis, je ne crois pas…
-C'est étonnant de la part d'un médecin. Il vaut mieux que tu te fasses à l'idée qu'il en aura une cette fois. Il a peut-être été appelé trop en urgence pour en prendre une la dernière fois.
-Je ne pense pas. Le commissaire Megure a remarqué mon malaise à l'hôpital, il lui en a peut-être parlé.
Et si ce n'était pas ça, alors Vermouth avait du l'observer d'assez près pour le deviner à ses réactions. Mais il voulait qu'un minimum de personnes soit au courant de sa présence, en particulier Ai, pour ne pas l'inquiéter. Il devrait quand même se montrer prudent, mais il ne pensait pas qu'il s'agissait d'un stratagème de sa part pour chercher une nouvelle fois à silencier Sherry. Le contexte s'y prêtait bien peu et elle ne se serait pas ainsi dévoilée à lui.
Restait une dernière question…
-Vous avez prit rendez-vous à la clinique ou pour une visite à domicile ?
-Quelle question ! À la clinique bien sûr. Si on veut bien prouver que tu vas mieux, c'est le plus logique, les visites à domiciles sont généralement réservées aux gens ayant des difficultés pour se déplacer, les personnes âgées ou encore les patients très malades. Cela pourra également servir à ta désensibilisation.
Conan hocha la tête, et fut surpris de voir le duo laisser échapper un léger soupir.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-On était pas complètement sûr que ça te conviendrait, répondit le professeur.
-Si la matinée s'était mal passée ou que tu t'étais réveillé avec un cauchemar, on aurait peut-être modifié ou annulé le rendez-vous, compléta sa complice.
L'intéressé leva les yeux au ciel.
-J'apprécie votre sollicitude, vraiment, mais parfois vous en faites trop.
-Et toi pas assez, on essaie de compenser ! Railla Ai.
-Bon, peu importe ! J'ai fini de manger, on peut y aller maintenant ?
Les deux scientifiques le scannèrent du regard avant de se concerter entre eux et d'enfin acquiescer.
-Allons-y !
Conan se leva avec entrain, rassuré. Il doutait d'avoir le temps de beaucoup dormir cette nuit, mauvais rêves ou pas, mais une fois que cette visite médicale serait passée, il ne lui resterait plus qu'à être sûr de ne plus faire de cauchemar pour enfin rentrer ! Non pas que son séjour ici soit désagréable en soit, bien sûr, mais tous savaient que c'était temporaire et en partie involontaire, du fait des circonstances.
-Tu es sûr ?
-Je sais à quoi tu penses, mais ne t'en fais pas, ça n'arrivera pas !
Ai haussa un sourcil sceptique avant de hocher les épaules.
-Comme tu veux. Nous ne sommes pas loin dans tous les cas.
-Tu ne veux pas que je vienne non plus ? En tant que ton tuteur, ça ne devrait pas poser de soucis…
-Ce n'est pas le problème, bien sûr que le docteur Araide vous laisserait assister à la consultation tous les deux. Je veux juste m'assurer de pouvoir gérer ce genre de situation seul. Et comme l'a dis Haibara, vous êtes à côté.
L'inventeur hocha la tête, l'air malgré tout un peu inquiet alors qu'ils pénétraient dans la clinique. Hélas, à lui non plus Conan ne pouvait expliquer la réelle raison pour laquelle il voulait parler seul à seul au médecin, quoique l'excuse qu'il leur avait donné n'en était pas réellement une, seulement une explication incomplète.
Les pauvres se retrouvaient ainsi en simples accompagnants, à devoir poireauter dans la salle d'attente tandis que lui suivait le médecin, à qui il fit aussitôt signe de se pencher pour pouvoir lui murmurer quelques mots à l'oreille, évitant ainsi qu'il soit surpris de ne pas voir Agasa et Ai suivre le mouvement et ne les invite à le faire lui même.
Araide compris rapidement qu'il y avait anguille sous roche, mais il eu l'amabilité de faire comme si de rien était, examinant le bras de Conan et l'interrogeant même sur son dos en voyant les réflexes de prudences qu'il lui restait de sa semaine passée à faire en sorte de protéger sa blessure pour guérir au plus vite.
-Ah, ce n'est rien… Une vieille blessure d'il y a un mois, au moins…
Oups. Le médecin haussa un sourcil. Il n'avait pas raté la nouvelle de la disparition du petit détective, et le timing qu'il lui donnait tombait en plein dedans. Il n'avait pas revu l'enfant à lunettes depuis, alors sa réaction était plutôt compréhensible.
-C'est peut-être une réaction psychologique alors. Je peux jeter un coup d'œil ?
Cette fois, Conan daigna le laisser voir. Beaucoup étaient au courant des cicatrices présentes dans son dos en l'absence de ses ailes de toute façon, et sinon elles auraient été découvertes un jour ou l'autre, peut-être même avant les beaux jours. Et il était curieux des conclusions que pourrait en tirer Araide au vu de ce que Ai lui avait dit, un peu comme si les cicatrices, pourtant anciennes d'apparence, semblaient sur le point de se rouvrir.
Observation confirmée par le praticien, qui semblait particulièrement troublé.
-C'est curieux… C'est la première fois que je vois ça. Qu'est-ce qui a causé ces blessures ?
-Je ne sais pas. Mais ça devrait aller, non ?
-En principe oui, mais j'aimerais quand même surveiller ça. Mais dis moi, comment peux-tu ne pas savoir ce qui a causé des plaies pareilles ? Cela a du faire mal !
-Hé bien en fait…
Et le voilà à ressortir son mensonge habituel, mais pas seulement. Préférant anticiper tout doute ou toute question non bienvenue, il enchaîna aussitôt pour faire diversion avec l'apparition de Vermouth avec son visage, répétant ses actions et ce qu'elle avait dit aux autres, en tout cas à sa connaissance, au médecin avant de se tourner vers lui, aussi sérieux que son interlocuteur.
-Docteur, j'aimerais que vous n'en parliez à personne. Et quand je dis personne, j'inclus le FBI.
-Comment ça ? Pourquoi ?
-Parce que ça n'a rien à voir avec leur enquête. Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas en danger non plus. Elle a fait ça pour moi, mais elle ne me veut pas de mal. Mais si jamais la police venait à se rendre compte que quelqu'un a prit votre apparence, elle pourrait s'en affoler et en tirer les mauvaises conclusions, vous comprenez ?
Il hocha la tête.
-Je vois.
Bien. Ça, c'est fait.
Hé bien, ce n'était pas si terrible au final. En dehors des cicatrices de ses ailes un peu anormales, le médecin n'avait rien repéré d'autre qui sorte de l'ordinaire. Enfin… Sauf son manque évident de sommeil ! Conan n'avait pas réussit à noyer le poisson, alors il s'en était tiré de justesse avec le même mensonge servit à Ran et sa mère, en espérant que ça suffirait. Le docteur avait semblé compréhensif et même proposé de l'aider en ce sens, mais l'enfant avait refusé en prétextant ne pas se sentir prêt, mais qu'il gardait l'idée dans un coin de sa tête. Et cette fois, sa blessure au bras était bel et bien passée pour un accident, ce qui le soulageait.
Il n'avait pas paniqué, ni même été sur le point de le faire. Il était accompagné, l'endroit était connu, et malgré les odeurs et la blouse blanche du médecin, tout était trop différent, le contexte comme la façon de faire de Araide par rapport à ses tortionnaires. Et il en était bien heureux ! Certes, ça restait des conditions plutôt faciles d'une certaine façon, mais cela restait rassurant pour envisager un retour à la normale. Cela n'enlèverait pas tous ses traumas, il le savait, mais si ça pouvait les apaiser assez pour les laisser ensuite s'évaporer petit à petit, ça lui conviendrait, faute d'avoir trouvé un moyen magique de les faire disparaître du jour au lendemain.
Même le professeur et Ai semblaient soulagés de voir que tout s'était bien passé, même si chacun avait sa façon de le montrer… L'ancienne MIB avait sa méthode à elle, un peu trop piquante à son goût, mais il ne s'en formalisait pas réellement, il savait que c'était sa façon de s'inquiéter.
Et maintenant, il ne restait plus qu'une chose au programme de la journée ! Mais avant ça, il n'avait rien de spécial à faire et se sentait trop crevé pour commencer le livre offert par Eri, alors il retourna faire une sieste de lui même sous le regard surpris de ses hôtes.
Il faut dire qu'il n'avait presque pas osé en faire en semaine, même s'il en aurait eu bien besoin. Il n'avait tout simplement pas la tête à ça alors, même si dormir quand d'autres sont réveillés aurait du paraître plus sécuritaire pour son inconscient d'alors, soucieux de sa sécurité. Un peu trop peut-être, puisque ce dernier avait plutôt considéré que ne jamais baissé sa garde était préférable… Enfin… Ce n'était plus le cas, et il comptait en profiter. Contrairement à ce que tant de ses proches semblaient penser, il ne négligeait pas sa santé ! Enfin… Pas complètement. Disons simplement que la force des choses le forçait parfois à adopter un ordre des priorités qui était loin de faire l'unanimité dans son entourage.
La chance continuait de lui sourire car là non plus, il ne fit aucun cauchemar et se réveilla simplement au son du réveil qu'il avait programmé sur son téléphone, avec un léger sursaut certes mais rien de surprenant, prenant le temps de s'étirer avant de rejoindre les autres pour manger avec un appétit qui restait tout à fait acceptable.
-Alors, tu vas enfin nous expliquer ce que tu as derrière la tête ? S'enquit Ai, soupçonneuse.
-Tu ne devrais pas d'abord lui demander s'il a bien dormi ?
-Merci de poser la question professeur. J'ai très bien dormi, sans rien pour troubler mon sommeil !
-Ne change pas de sujet, répliqua la rajeunie. Et ne cri pas victoire trop tôt, une sieste et une nuit complète n'ont rien à voir. Même si c'est vrai que vu l'heure à laquelle tu nous réveillais, on peut supposer qu'au moins une partie de tes cauchemars se déroulait pendant ton premier cycle de sommeil, surtout si tu mettais du temps à t'endormir.
-Hm ! Bref. J'ai re-regardé les réseaux sociaux en me réveillant, et je pense avoir une idée d'où crèchent Max et les autres. Je vais aller voir cette nuit. J'ai vraiment besoin de la voir, pour vérifier qu'ils vont bien et qu'elle me confirme certaines choses. Et… J'ai des questions à lui poser.
-En lien avec les discussions que tu as eu avec le FBI ?
Le petit détective hocha la tête.
-Je m'en doutais…
-Une seconde Shinichi ! N'est-ce pas dangereux ?
-Vous croyez vraiment qu'il attend la nuit pour y aller à pied ? Fit remarquer Ai.
-Bien vu, confirma Conan.
L'inventeur resta muet quelques secondes avant de cligner des yeux, stupéfait.
-Tu veux y aller en volant ?! Mais enfin, tes ailes sont blanches ! Même de nuit, cela se verra !
-En théorie, avec les lumières de la ville, c'est un risque. Mais ici, nous sommes dans une zone résidentielle, et je sais comment prendre de l'altitude rapidement. Une fois que ce sera fait, même si je passais au-dessus de zones fréquentées, je serais trop haut pour être visible. En plus, le temps est nuageux, c'est parfait pour moi ! Et je pense que c'est plus sûr, et plus rassurant pour vous aussi : on ne me verrait pas arriver, mais eux pourraient me remarquer et ainsi savoir que c'est moi et venir à ma rencontre. Qui sait, peut-être qu'eux aussi attendent la nuit pour voler s'ils sont dans une zone habitée, même si j'en doute.
Enfin, ça ne les empêchait pas de voler de nuit pour tout un tas de raison, ça il le savait, même s'ils semblaient avoir beaucoup moins de scrupules à voler de jour que lui. Probablement du au fait qu'ils se fichaient d'être reconnus, même s'ils ne cherchaient pas spécialement à s'afficher, sinon leur existence ferait sûrement les gros titres mondiaux. Ils étaient aussi très bien placés pour savoir que les gens regardent au final assez peu vers le ciel.
Il prit le temps de manger pour les rassurer, de discuter un peu de son plan et des endroits qu'il prévoyait de visiter, s'assurant bien d'avoir tous ses gadgets avec lui, fonctionnels, en particulier son badge et ses émetteurs, puis il glissa ses lunettes dans la poche de son manteau.
-Dans les airs, je crains de les perdre, expliqua-t-il.
-En tout cas, fait attention à toi ! Il fera encore plus froid là haut qu'ici. Même si voler te réchauffe, tu dois être prudent.
-Je sais. Regarde, je me suis habillé en conséquence !
Ai fit la moue pour la forme, mais semblait satisfaite. Elle accompagna le professeur et leur invité sur le toit. Là, Conan ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil aux environs, s'assurant que l'obscurité était suffisante pour qu'on risque peu de le voir même si des voisins regardaient soudainement dans leur direction. Ils n'avaient prit aucun éclairage avec eux, et il faisait assez sombre pour que Conan ne soit pas sûr qu'Okiya soit en mesure de bien les distinguer même s'il les observait depuis la maison voisine. S'il en croyait la luminosité et l'ombre à une fenêtre, ça devait être le cas, mais ça ne lui posait pas de problème tant que c'était le seul spectateur. Il était de toute façon déjà au courant.
En revanche, le duo avec lui avait beau l'avoir déjà vu avec ses ailes, aucun ne l'avait vu voler avec, et si Agasa trépignait presque, Conan pouvait sentir de l'impatience même chez la petite scientifique, qui cachait mal sa curiosité derrière son air faussement impassible.
-À tout à l'heure ! Et rappelez-vous, je vais en avoir pour un moment, ce n'est pas la peine de vous affoler si je ne suis pas encore revenu d'ici une heure ou deux au plus tôt. J'essayerais de vous tenir au courant.
-Tu as intérêt tu veux dire ! L'informa aussitôt Ai.
Conan sourit avant de sortir ses ailes, les ouvrant en grand dans le même temps, dos à ses spectateurs afin de cacher sa grimace de douleur même si tous deux devaient avoir conscience de sa présence. Là, il observa ses ailes et, satisfait de constater qu'elles ne ressortaient pas tant que ça sur le fond sombre de la nuit, il s'élança dans les airs, ne pouvant se retenir de tourner la tête pour observer l'air émerveillé du duo, jeune comme plus âgé tous deux hébétés et émerveillés devant le spectacle s'offrant à eux.
Conan eu un sourire espiègle. Il leur devait bien ça, après cette semaine ! Il savait que voir quelqu'un voler avait quelque chose de magique, il l'avait constaté au tout début en voyant les autres faire. C'était un peu plus habituel pour lui maintenant, mais pas pour les autres. Il avait beau être très logique et terre à terre, il pouvait quand même reconnaître la beauté de la chose, et le côté rêveur tant l'envie de pouvoir voler est un rêve commun à nombre de gens. Mais lui goûtait en plus aux sensations apportées, et pour sûr c'était une nouvelle source de découvertes et d'adrénaline, et il était heureux de pouvoir enfin voler après tout ce temps ! Il se devait quand même d'être prudent, mais la légère douleur qu'il avait senti aux premiers coups d'ailes eu tôt fait de disparaître, ne laissant que les sensations incroyables apportées par le fait de vaincre la gravité. Sentir les mouvements d'air, bouger chaque plume pour ajuster son vol, distinguer les gens au sol là où lui était invisibles à leurs yeux – un jour, il faudrait qu'il mette ça à profit pour des filatures, se serait bien trop pratique – et trouver les courants pour prendre de l'altitude sans efforts, battre des ailes pour se stabiliser et éviter des turbulences, glissant comme dans un rêve devant l'immensité du ciel et la vue imprenable sur les lueurs de la ville… Et sentir le vent froid sur son visage.
Bon, ça, muscles des ailes chauds ou pas, il n'allait pas apprécier longtemps. Autant faire au plus vite, déjà que Ai n'avait pas semblé très rassurée à l'idée de le laisser voler quelque part seul alors qu'il avait à peine cicatrisé…
Mais au moins, bonne nouvelle, il avait très bien fait son travail de recherche ! Car alors qu'il approchait de la zone la plus probable d'abriter ceux qu'il cherchait, sa vision, meilleure de loin et de nuit avec ce métabolisme, eu tôt fait de repérer des silhouettes dans le ciel. Des silhouettes bien trop grosses et trop humaines pour être des oiseaux de la région, et aux tailles et aux coloris familiers, qui se précisaient rapidement. Souriant, l'enfant s'approcha, guettant le moment où on le repérerait et hésitant presque à faire une entrée particulière lorsqu'une première tête se tourna vers lui, d'abord alerte, avant de laisser voir un large sourire tandis que même de là où il était, il entendit une voix signaler son arrivée au reste du groupe.
-Hé ! C'est Conan !
Posté le 09.09.2021
Honnêtement, je pensais pas faire apparaître tout ce petit monde maintenant, mais hé, fallait que ça arrive un jour ou l'autre de toute façon… J'ai faillis faire une ellipse d'ailleurs, sachez le, mais finalement non xD
Le prochain chapitre sera animé avec tout ce petit monde à présenter… Dans 15 jours, j'espère ! À plus ^^
