Salutations !
Je suis vraiment désolé pour le gros, gros retard que j'ai pris sur cette fic. J'ai juste eu une grosse panne de motivation durant le chapitre, puis mon emploi du temps est devenu taré (mais genre vraiment : je galère à caser le sommeil dedans, c'est vous dire).
Heureusement, le NaNoWriMo est arrivé pour me redonner un coup de fouet, et même en écrivant juste un peu chaque jour, ça a suffit à me débloquer et me remotiver.
Désolé si ce chapitre est un peu décousu, vu son écriture ce ne serait pas si étonnant.
Bonne lecture !
Chapitre 33 : Décisions
C'était une chose de se douter qu'ils allaient bien avec les informations grappillées ici et là, s'en était une autre de les voir tous sains et saufs de ses propres yeux. Cela faisait à peine un mois qu'il les avait quittés, il avait connu le groupe entier à peine une semaine, et il avait pourtant l'impression que cela faisait une éternité, et en même temps que c'était hier. Souriant, il s'approcha en piqué avant de s'arrêter au milieu du groupe, ouvrant la bouche pour les saluer avant d'être bousculé dans une embrassade aérienne à laquelle il était bien peu habitué.
-Hé, doucement ! Je n'ai plus la place de battre des ailes, je vais tomber !
-Je te tiens, lui assura Max en l'agrippant par le haut pour éviter que leurs ailes ne se cognent. Je vois que tu es enfin guérit !
-Enfin, comme tu dis, maugréa-t-il avant de se taire devant les éclats de voix provoqués par son arrivée.
Une adolescente d'environ 11 ans visiblement métisse afro américaine, soit la personne la plus typée du groupe vu que les autres semblaient principalement caucasiens malgré quelques traits trahissant des origines diverses, ne tarda pas à dominer les exclamations de bienvenue et les questions avec un monologue au rythme rapide assommant même pour ceux qui la connaissaient depuis toujours.
-Oh, Conan ! Comment ça va depuis le temps ? Max nous a raconté que la dernière fois que vous vous êtes parlés, des erasers ont faillit vous attraper et que tu as été blessé ! C'est super que tu sois guérit maintenant, ça doit être plus simple pour leur échapper non ? Et comment ça se passe avec ta famille ? Tu n'es pas là parce que tu les fuis j'espère ? Non, ça n'a pas l'air ! On a essayé de t'observer de loin, pour s'assurer que tu allais bien et te faire coucou, mais il y avait toujours du monde avec toi, on ne savait pas trop comment s'y prendre, et on a pas osé se poser car on craignait que les erasers profitent encore qu'on soit ensemble pour s'en prendre à nous. C'est super si ça se passe bien avec eux, ils ont l'air de prendre soin de toi ! Il faudra que tu nous les présentes un jour. Nous ça va, on a du bouger plusieurs fois à cause des erasers, mais ça fait un petit moment qu'on est ici et ils ne nous ont toujours pas trouvés ! Fang dit qu'on devrait bouger avant de les voir dans le coin…
-Nudge ! Stop ! S'exclama Max. Temps mort !
-Je suis content de vous voir aussi, en profita Conan. J'ai plein de choses à vous demander et à vous raconter, mais d'abord, est-ce qu'on peut aller au sol ? Il fait plus froid en altitude, et je préfère éviter de trop forcer, je ne suis pas encore guérit à 100 %.
-Après tout ce temps ? S'étonna Gazzy, un garçon de 8 ans aux cheveux courts, mais qui paraîtrait facilement un ou deux ans de plus au vu de sa grande taille par rapport à Conan.
-Hé bien, ma cicatrisation ne s'est pas passé aussi bien qu'elle aurait du… Mais je vais vous expliquer.
-Pas de soucis ! Suis nous, on va se mettre au chaud, lança Iggy, un autre adolescent blond de 14 ans aux cheveux un peu plus long et au regard perdu dans le vide, souriant.
-C'est moi qui passe en 1er ! S'exclama Angel, une enfant de 6 ans avec un chien dans les bras, mais aussi grande en taille que Conan malgré qu'elle soit plus jeune que son âge physique actuel.
-Du calme, ce n'est pas une course, les modéra Fang, le dernier adolescent, d'environ 14 ans aussi, aux longs cheveux de jais.
Tout ce petit monde piqua en direction du bâtiment abandonné qui leur tenait actuellement lieu d'abri. Il s'agissait d'un ancien immeuble résidentiel, désormais insalubre et probablement abandonné depuis un petit moment. Ils entrèrent par une baie vitrée explosée puis passèrent dans une autre pièce, elle aussi pourvue de fenêtres mais qui avaient l'avantage d'être intactes, tout comme les portes, ce qui avait l'air plutôt rare et rendait l'isolation potable. Vu les températures, c'était en tout cas toujours bien mieux que l'extérieur ! Et cela se sentait, puisqu'il y faisait plusieurs degrés de plus, et avec leur nombre cela devrait rapidement grimper, permettant presque de donner une impression de chaleur même en l'absence de source de chauffage. Divers objets, provenant sans doute en partie du reste de l'immeuble, avaient été rassemblés pour constituer un lieu de vie un minimum vivable et accueillant.
-Ne me dites pas que vous vivez là depuis un mois, demanda le lycéen rajeunit, les yeux écarquillés.
-Mais non, ça c'est juste notre dernière planque en date ! Lui assura Gazzy.
-C'est sûr qu'on a connu mieux, reconnu Iggy. Mais on a aussi connu pire.
-Viens, installe toi ! Tu as faim ? On a à manger ! De quoi tu voulais nous parler ? Proposa Nudge, serviable et pleine d'énergie.
-Vous n'êtes pas fatigués ? Je craignais presque de ne pas vous trouver car vous dormiez ! S'étonna l'enfant à lunettes.
-Ne t'en fais pas, avec les erasers qui rôdent il y a toujours quelqu'un pour monter la garde, surtout dans ce genre d'endroit, le rassura Fang.
-Et on a prit l'habitude de voler de nuit, pour éviter de se faire repérer trop facilement, continua Max.
Conan hocha la tête. Ainsi, même eux avaient prit cette habitude. Il faut dire que s'ils volaient souvent ici, le côté régulier pouvait les rendre d'autant plus repérable, surtout de jour, alors la prudence était de mise.
-Ne t'en fais pas, on va bien, lui assura la benjamine du groupe, Angel, le chien toujours dans ses bras. Mais on veut aussi savoir comment ça va de ton côté. Et tu as des questions pour nous, non ?
Le lycéen rajeunit se crispa un peu et adressa un sourire à l'enfant, hochant la tête en essayant de garder son esprit concentré sur l'essentiel uniquement. Angel était… Particulière. Il devait être prudent, s'il ne voulait pas laisser filtrer certains de ses secrets. Ces enfants avaient déjà bien assez de problèmes comme ça.
-On peut t'aider tu sais. Insista-t-elle.
Argh, voilà qu'elle recommençait ! Voyant que les autres commençaient à être intrigué, il secoua la tête et reprit rapidement pour les distraire :
-J'ai… Eu quelques soucis suite à l'attaque qui m'ont empêché de cicatriser correctement, dont des cauchemars assez violents pour rouvrir mes plaies. Vous savez ce que c'est…
Il eu droit à des regards compréhensifs, une tape dans le dos de Gazzy, et Nudge le prit dans ses bras en déversant des paroles se voulant rassurantes et compatissantes tandis que Angel lâchait le chien, un terrier au poil noir qui s'approcha pour lui léchouiller la main. Conan le gratifia d'une caresse.
-Moi aussi je suis content de te revoir Total.
-J'espère bien ! En tout cas mon flair est formel, tu devrais dormir plus. Sinon ça a l'air d'aller.
Conan sourit et se tourna à nouveau vers les autres sans se formaliser d'avoir vu un chien lui parler. Il savait déjà que Total en était capable, et l'avait étonnamment bien intégré. C'était pourtant autre chose qu'une bande de gosses avec des ailes, mais après tout, au stade où il en était…
-Je n'ai toujours pas parlé de mes ailes à tous mes proches, mais pour l'instant tout se passe bien. J'ai enfin pu commencer à rassembler des alliés pour enquêter sur l'École. C'est aussi pour ça que je voulais vous revoir.
À cela, Max haussa un sourcil.
-Si je me souviens bien, tu étais celui qui semblait refuser l'aide de tes amis la dernière fois que je t'ai vu.
-Hm ! Oui, mais je ne savais pas encore quelle marge de manœuvre me laisserait l'École à ce niveau là. Pour l'instant ça a l'air d'aller, mais je ne suis toujours pas tiré d'affaires pour autant. En attendant, je sais que vous ne connaissez pas grand-chose des infrastructures de l'École au Japon, mais si vous avez apprit quoi que ce soit de votre côté, ça pourrait m'aider. Et j'aimerais aussi que vous m'en disiez plus sur cette agent du FBI qui vous a amadoué avant que vous ne réalisiez qu'elle était avec Eux.
-Son nom est Anne Walker. Répondit aussitôt Angel.
Gazzy se gratta la tête.
-Pour être honnête… On est pas vraiment sûr qu'elle soit vraiment du FBI. Mais on est pas sûr qu'elle ai menti non plus. Même Angel ne sait pas. Mais elle est haut gradée dans l'École, ça c'est sûr !
-Pourquoi ? S'enquit Fang.
-Hé bien… Je préfère éviter de parler à la police japonaise pour le moment, au cas où ils auraient procédé à des infiltrations semblables, mais j'ai des connaissances du FBI actuellement sur le sol japonais. Je ne voulais pas leur en parler au début à cause de ce que vous m'avez dit, même si je les connais déjà depuis un petit moment, et ils ne savent pas pour mes ailes, mais j'ai commencé à les mettre dans la confidence, et j'ai besoin de savoir à quel point ils doivent cacher des informations à leur hiérarchie pour éviter que cela ne remonte jusqu'à cette fameuse Anne Walker.
Les enfants grimacèrent.
-Le truc, c'est que si elle est vraiment du FBI, alors elle doit être plutôt bien gradée là bas aussi, commenta Iggy.
-C'est sûr ! Confirma Nudge. Elle est venue super rapidement, et avec plein de gens sous ses ordres ! Toute la question est de savoir s'ils étaient du FBI ou de l'École aussi… Mais l'hôpital a du prévenir la police non, c'est pour ça qu'elle a débarqué ? Comment elle aurait su sinon ? Ils ont du croire à des coups de couteau ! Mais elle peut avoir intercepté…
-Hé, ma blessure ressemblait plus à des griffures qu'à des coups de couteau ! Fit remarquer Fang.
-Peut-être, mais ça ne correspondait pas à un coup de griffe de beaucoup d'animaux, encore moins du coin j'imagine, pointa Max.
-Tiens, ça t'aidera à te réchauffer, fit Iggy en tendant une boisson fumante au petit détective.
-Merci ! Vous avez l'électricité ici ? S'étonna-t-il.
-On se débrouille.
C'est sûr que le petit groupe ne manquait pas d'inventivité. Des couettes avaient été installées tant bien que mal contre les murs pour améliorer l'isolation, et ils avaient bricolé une cheminée improvisée et l'évacuation d'air qui allait avec. Des fils liés à une pièce voisine semblaient leur apporter un peu d'électricité, mais Conan doutait qu'elle provienne de l'immeuble en lui-même. Mais il y avait en effet plusieurs moyens de se débrouiller autrement pour des besoins ponctuels, par exemple s'ils avaient réussi à dégoter un générateur.
Un instant, il laissa les autres dériver sur d'autres sujets un peu plus triviaux, prenant le temps de boire un peu en gardant une oreille attentive sur ce qui se racontait, observant leur attitude avec un œil critique avant de conclure avec un léger sourire qu'en effet, la situation n'était pas idéale, mais c'était leur normalité. Il se sentait bien loti en comparaison, malgré le lot de difficultés qu'amenaient sa situation de lycéen rajeunit ! Et même vis à vis de l'École, il ne pouvait nier s'en sortir mieux… Pour le moment.
Hélas, dans son cas comme le leur, ils ne savaient jamais quand finissait une accalmie, et même si profiter de l'instant était agréable, il avait encore des questions à leur poser. Il prit une dernière gorgée avant de se redresser, prêt à rejoindre la conversation en cours de route, lorsqu'un bruit de verre brisé les fit tous sursauter.
Tout le monde fut aussitôt debout parmi les plus âgés, et les plus jeunes étaient à peine en reste, tous alertes et la tête dirigée vers la source du bruit. Cela ne venait pas du rez-de-chaussée, ils auraient été trop hauts pour entendre, mais probablement de quelque part à proximité. Conan situait le son comme venant de l'étage du dessous, mais ne voyait pas quel intérêt des erasers auraient à faire une entrée aussi fracassante sans le faire directement là où ils se réfugiaient. D'un autre côté, il ne voyait pas ce qui aurait pu le causer d'autre, que se soit animal ou naturel.
Cela ne l'empêcha pas de foncer aussitôt vers la source du bruit, s'orientant comme il pouvait sans connaître, suivit de près par Fang et Max, cette dernière l'exhortant à attendre, probablement pour lui éviter de se jeter seul dans un potentiel piège. Hélas, sa prudence occasionnelle restait toute relative, surtout ici en présence d'enfants aussi ciblés que lui, auprès de qui il pouvait agir normalement ou presque et surtout qu'il devait protéger autant que lui-même.
Surtout que d'après le peu qu'il en savait, l'École était bien assez tordue pour faire ce genre de choses, pour une raison qui lui restait obscure. Et en effet, lorsqu'il arriva à la source probable du bruit, tout ce qu'il trouva fut une baie vitrée brisée. Il chercha bien des indices exploitables, mais faisait chou blanc tandis que Max et Fang se questionnaient à voix haute.
-Le froid peut causer ce genre d'explosion sur du verre fissuré il me semble, pas la peine de sombrer dans la paranoïa, fit remarquer stoïquement Fang.
-Au point de péter d'un coup, et avec un bruit pareil ?! Répliqua Max.
-Techniquement, il n'a pas tord… Un oiseau qui passe voir un courant d'air peuvent suffire sur un verre déjà brisé, mais… Il n'y a pas tant de vitres abîmées que ça à ces hauteurs, cela concerne surtout les premiers étages, répondit distraitement Conan.
-Ah, merci ! En plus tu es le premier à faire preuve de prudence d'habitude.
Fang ne répondit rien, occupé à regarder par la baie vitrée endommagée, comme s'il s'attendait à trouver dehors une ribambelle d'erasers prêts à intervenir, avant de hocher les épaules.
-Oui, mais ici ça ne paraît pas nécessaire. Il faut être lucide pour ne pas s'affoler pour rien, aucun de nous n'en a besoin.
L'adolescente blonde fit la moue.
-Tu peux dire ce que tu veux, je trouve que ça sent l'eraser à plein nez !
-Hé, c'est sensé être moi le chien !
Tout le monde sursauta et se tourna vers Total, qui était le seul des autres à avoir suivi le mouvement, furetant lui aussi ici et là.
-Qu'est-ce que tu fiches ici toi ?! S'énerva aussitôt Max. Tu ne devais pas rester avec les autres pour vous préparer à fuir au cas où ? Tu connais le plan pourtant !
-Sauf que je n'ai entendu personne, et Angel non plus, fit-il remarquer. Alors pendant qu'eux se préparent au cas où, j'ai proposé de venir vous donner un coup de main.
Alors qu'ils discutaient, Conan finit par trouver une touffe de poil. Il dut forcer les battements de son cœur à se calmer, mais c'était difficile : ce n'était clairement pas du duvet de plumes, et il doutait qu'un chien ai laissé ça là. Cela pouvait complètement correspondre à de la fourrure arrachée à un eraser transformé au moment de son passage au travers de la vitre, mais l'hypothèse d'un animal de compagnie ou errant n'était pas complètement à exclure…
-Dis moi Total, qu'est-ce que ça sent selon toi ? C'est là depuis longtemps ? Demanda le petit détective en tendant l'indice au chien.
Le terrier noir s'approcha avec entrain et renifla avec prudence avant de faire la grimace – oui il pouvait – et de se tourner vers Fang.
-Désolé, mais je crois qu'ils ont raison : c'est des poils d'erasers.
-Quoi ?!
Max le regarda avec l'air de dire « c'est pas faute d'avoir prévenu ».
-Convaincu ? Allez, faut se casser maintenant !
-Une seconde ! Comment tu expliques qu'aucun ne nous soit tombé dessus encore ? Elle est vieille ta boule de poils ?
-Je ne sais pas, il fait trop frais ici pour que mon odorat fonctionne à sa pleine puissance ! Se plaignit Total.
Conan avait porté la main à son menton, songeur, avant de soudainement redresser la tête vers l'étage et entamer un sprint dans le sens inverse avant de soudain se rappeler la fenêtre ouverte et de la traverser pour s'envoler, sortant ses ailes dans le même temps pour aller voir au-dessus si les autres allaient bien.
Voyant que c'était le cas, il observa les environs depuis les airs, ignorant la morsure du froid, et fronça les sourcils en croyant voir du mouvement plus bas, mais sans rien remarquer de particulier en essayant de voir ce qui avait bougé.
Fang avait raison, il ne devait pas se laisser emporter, c'était peut-être ce qu'ils cherchaient en laissant un tel indice, mais il y avait une autre possibilité…
Il retourna dans la pièce à la vitre brisée, y trouvant sans grande surprise Max et Fang ailes sorties, prêts à le suivre au besoin, l'observant revenir avec attention.
-Alors ?
-Les autres vont bien, ils plient bagages. Votre plan de secours en cas d'urgence pour pouvoir évacuer en prenant l'essentiel j'imagine. Je croyais que tu prévoyais ce genre de coup ?
-J'ai prévu une fois, quand on logeait chez Anne ! Le reste du temps, c'est plus compliqué, on ne reste pas assez longtemps au même endroit pour ça… Expliqua Max.
Le petit détective se posa et, plutôt que de ranger ses ailes, les plia simplement dans son dos, profitant de la protection thermique supplémentaire que cela lui apportait, et pour rester ainsi prêt au cas où, avant de revenir à son observation des lieux, en hauteur notamment, mais il ne voyait rien susceptible d'observer leurs réactions…
-Ah, n'y touchez pas !
Fang et Max reculèrent, surpris devant la véhémence de Conan. Ce dernier s'approcha pour tendre la boule de poils, que Fang s'apprêtait à ramasser, à Total.
-Est-ce que tu peux me dire si tu sens l'odeur de l'un de vous dessus ?
Le chien avait l'air sceptique, mais les adolescents comprirent rapidement.
-Tu crois qu'on aurait pu la ramener ici suite à une rencontre un peu mouvementée ?
-C'est vrai qu'on s'est déjà frotté à eux depuis qu'on est ici, et on a pas mal fouillé l'endroit pour aménager l'appart qu'on squatte…
Le regard du terrier s'illumina de compréhension et il renifla à nouveau avec attention avant de soupirer.
-Sauf que tu l'as prit à pleines mains, et comme tu as été en contact avec les autres, ça fausse tout, soupira-t-il.
-Hé, je croyais que les clebs avaient meilleur odorat que ça !
-J'aimerais t'y voir avec des conditions pareilles !
-Du calme ! L'hypothèse de Conan me paraît plus probable que l'idée qu'un eraser soit venu nous faire une petite blague. Ils sont tordus, d'accords, mais pas à ce point. Quoi qu'il en soit, retournons voir les autres. On peut changer d'endroit par précaution, mais autant ne pas se précipiter.
Les autres hochèrent la tête et ils retournèrent à l'étage, en marchant cette fois, tandis que Conan quittait la mine désolée qu'il avait adopté – pour une fois qu'il n'avait pas le réflexe de prendre une preuve avec un mouchoir… Voilà pourquoi il ne devait pas se laisser trop emporter par l'inquiétude ! - pour reprendre le cours de ses réflexions. Car étant donné que Total n'avait pu leur donner de réponse claire, il préférait n'écarter aucune possibilité, quand bien même Fang semblait vouloir jouer la carte de l'apaisement.
Leur retour fut animé, tout le monde se précipitant pour savoir ce qu'il en était, quelques propositions farfelues, que ce soit concernant l'incident ou la réaction à y avoir, fusèrent également, mais le petit détective n'y prêtait qu'une attention très distraite, toujours plongé dans ses pensées, jusqu'à ce qu'Angel le tire de ses réflexions.
-Tu réfléchis trop. Ils ne savent pas passer inaperçu pour Total et moi. C'est sûrement comme tu le penses, des poils ramenés par l'un de nous. On va changer d'endroit de toute façon, par sécurité. Tu veux nous suivre ? Comme ça tu pourras nous retrouver plus tard !
Le lycéen rajeunit sursauta légèrement avant de lui offrir un léger sourire.
-Ah, si tu le dis… Mais même si Fang a raison, et qu'être trop paranoïaque nous desservirait, je ne veux pas risquer de tomber dans l'excès inverse.
-J'avais bien compris, mais ne t'en fais pas, je suis sûr de moi ! Le rassura-t-elle.
Il redressa la tête et vit alors tout le monde s'affairer à rassembler les affaires essentielles à emporter, sans précipitation mais avec méthode, et il soupira.
Quelle vie avaient mené ces enfants jusqu'à présent… Certainement pas celle qu'ils méritaient, même si eux semblaient apprécier la liberté que cela leur offrait. Enfin, le choix de partir malgré tout était sans doute le meilleur, cela éviterait aux erasers de leur donner assez de temps pour les trouver, et il continuait à trouver la coïncidence curieuse. Bien sûr, ça pouvait arriver, mais le fait de n'avoir vu aucune autre boule de poils pouvant appartenir à un eraser plutôt qu'à Total sur le trajet entre l'étage du dessous et ici le travaillait. Ce n'était pas une preuve suffisante, et trouver plus de traces l'aurait sans doute affolé également, mais tout de même…
Il finit par se laisser happer par Iggy, qui lui demandait de l'aide pour ranger. Malgré leur situation précaire, ils avaient réussi à accumuler un certain nombre de choses, et il devint vite évident qu'ils ne pourraient pas tout emporter en s'envolant.
-Vous voulez que je demande de l'aide à un ami ? Cela vous permettra d'emmener le canapé et le générateur, proposa l'enfant.
Max fit la moue.
-Je croyais que tu ne voulais pas impliquer tes proches ? On est pas à l'abri que des erasers nous tombent dessus sur le chemin. On sait qu'ils nous ont déjà observé de loin sans intervenir.
-C'était chez Anne non ? Rappela Gazzy. Ils n'auraient aucune raison de se retenir ici !
-Qui sait…
-Ne vous inquiétez pas, la personne à laquelle je pense est fiable, même si la situation venait à devenir un peu dangereuse, leur assura l'enfant avec un sourire assuré.
C'est sûr que s'il avait demandé au professeur, soit la personne qui lui venait habituellement à l'esprit dans ce genre de cas, la situation pourrait vite devenir délicate en cas de mauvaise rencontre. Mais s'il demandait à son voisin…
Sauf qu'il n'était pas le seul à décider, il lui fallait l'accord des autres, et les avis semblaient mitigés.
-Oh ouais, se serait trop bien ! Pas besoin de tout trimballer dans les airs ! S'exclama Nudge. Et comme ça on pourrait rencontrer tes proches !
-Et on va où gros malins ? On ne sait même pas où aller ensuite !
-Ta ta ta, c'était sans compter sur moi ! Annonça fièrement Max. J'ai eu le temps de faire du repérage, j'ai deux trois abris de secours en cas de pépin ! L'un n'est pas loin, mais quitte à déménager, autant aller plus loin, ça évitera les risques d'être repérés si des erasers traînent en effet dans le coin.
-Ça ne répond toujours pas à la question du moyen de déménagement.
Le garçon à lunettes essayait vainement de recentrer le débat, mais trop tard. Enfin, malgré le hors sujet verbal, tout le monde continuait de s'activer avec plus ou moins d'efficacité, c'était toujours ça.
Profitant de la distraction, il envoya malgré tout un SMS à l'agent du FBI. Il doutait que ce dernier soit parti se coucher, mais sait-on jamais, ça restait la nuit, et plutôt tard.
Comme il s'y attendait, la réponse arriva en même pas une minute, et le fit sourire.
Bien ! Maintenant, comment amener la chose ? Le professeur serait sans doute plus neutre à leurs yeux, mais aussi moins habilité dans ce genre de situation. Akai, en revanche, avait des secrets à cacher, mais Conan se voyait mal tout passer sous silence pour des questions de confiance, a minima concernant son appartenance au bureau. Certes, cela ne l'empêchait pas de faire nombre de cachotteries même auprès de gens avec qui ce n'était pas strictement nécessaire, mais de tout son entourage, Max et les autres étaient parmi les personnes risquant le moins de révéler des informations compromettantes aux mauvaises personnes. L'École n'avait que faire d'Okiya et de son identité secrète et ne cherchait pas à le savoir – quoique cela pourrait changer s'il continuait à s'interposer entre eux et lui – et les probabilités pour qu'ils aient un quelconque lien avec l'Organisation étaient extrêmement faibles, et ne devraient pas résulter en des risques. Pour autant, par habitude, c'était un choix difficile à faire… Et qui n'appartenait pas qu'à lui.
Néanmoins, il fut vite fixé au vu de la nouvelle réponse qu'il obtint à ses interrogations. Avec d'autres personnes, dans d'autres conditions, il aurait sûrement d'avantage essayé de garder le secret, mais il préférait éviter avec Max, pour éviter qu'ils le découvrent dans de mauvaises conditions et se fassent des idées. Cela ne voulait bien sûr pas dire tout révéler ! Il y avait un juste milieu à trouver.
L'occasion était cependant bien trop belle pour la laisser passer, et c'était l'occasion de les introduire à ses proches, choses qu'ils avaient eux-même requis à plusieurs reprises. Restait à trouver comment procéder, car certains étaient clairement plus enthousiastes que d'autres, et les circonstances particulières n'aidaient pas exactement.
-Hé, écoutez moi ! Les interrompit Conan. Voilà ce que je vous propose…
Parce que accord ou pas, il fallait aussi anticiper le temps de trajet d'Okiya, et vu le peu de choses qu'ils allaient effectivement emmener, ce serait vite vu alors autant ne pas traîner… S'il arrivait à les convaincre. Mais cela ne devrait pas être si difficile.
Posté le 11.11.2021
Bon, c'est une surprise pour personne je pense, mais je vais réduire fortement le rythme des updates. Si j'arrive à tenir un chapitre par mois, ce sera déjà pas du luxe !
J'ai étonnamment hésité pour le titre de ce chapitre aussi. On est passé de "Discussion" (qui colle au final qu'au début) à "Fausse alerte" (qui spoil un peu trop à mon goût) avant d'arriver au titre actuel. Ça a l'air de rien mais c'est toujours délicat à choisir... Enfin!
À la prochaine !
