Salutations !
On va être honnête 2 minutes : la seule raison pour laquelle je suis pas à la bourre, c'est grâce au Nano. Sinon le chapitre aurait pas été prêt je pense, vu que j'ai quasi pas écrit depuis la fin du nano ^^'
Mais au moins voici, mon petit cadeau de Noël en avance =P
Bonne lecture !
Chapitre 34 : Apprivoiser
-La vache, c'est grand ! S'exclama Nudge, admirative.
-C'est votre maison ?
-Non, j'habite simplement ici, répondit poliment Okiya. Vous voulez que je vous fasse quelque chose à manger ?
-Oh oui ! Conan nous a dit que vous faisiez un très bon curry !
-Hé bien, ce n'est pas la seule recette que je connais, mais si c'est ce qui vous ferait plaisir…
Nudge parti alors dans une énumération de plats possible, les autres la laissant faire pour s'installer à la place tandis que Conan observait le tout de loin en préparant des boissons.
Le déménagement jusqu'à chez lui avait été vite vu. Okiya avait fait appel à d'autres membres du FBI pour aider à tout déménager en une fois et pour une meilleur sécurité, et ils avaient bien veillé à ne pas être suivis par différents moyens. Pour la peine, ils avaient proposé au groupe de dormir ici cette nuit, voir un peu plus longtemps, leur laissant le temps de trouver un nouveau lieu de vie.
Hélas, leur situation rendait compliqué de trouver une solution légale, mais le FBI avait ses planques. Malgré que Conan les connaisse et qu'ils l'aient aidé à échapper aux erasers, Max et les autres restaient méfiants, et à raison. Le petit détective ne pouvait pas leur en vouloir, Anne s'était bien faite passer pour quelqu'un de leur côté avant qu'ils ne découvrent le pot aux roses, et il était logique pour eux d'avoir des suspicions similaires envers Okiya. Néanmoins, ils avaient accepté pour la nuit, même s'ils ne resteraient probablement pas, et même si Conan devinait que l'un d'eux serait sans doute de garde pendant que les autres dormaient. Cela restait une bonne avancée à ses yeux.
Il avait tenu le professeur au courant pour éviter de les inquiéter, lui et Ai, mais préférait attendre le lendemain pour les présentations. En attendant, tous semblaient en admiration devant la maison, et il était bien content que ses parents soient absents. Non pas qu'ils ne soient pas accueillants, mais… Yukiko le serait sans doute trop. Pas que ce serait nécessairement une mauvaise chose, mais…
Il étouffa un bâillement. Maintenant que le trajet était passé, et qu'il était dans un lieu connu et sécurisé, il se sentait plus détendu, ce qui signifiait aussi que la fatigue le rattrapait. Hélas, le groupe avait suivi les voitures en volant, et voraces comme ils étaient, ils n'iraient pas au lit sans manger. Il espérait simplement qu'Okiya ne sous estimerait pas leur appétit. Il avait l'habitude avec lui, mais il se retrouvait avec un groupe de 6 gamins affamés supplémentaires, et un chien. Cela n'allait pas être de tout repos… Mais heureusement, ils pouvaient l'aider à cuisiner !
Une fois les boissons prêtes, Conan aida à aménager le lit de chacun, essayant d'être discret sur sa connaissance de la maison même s'il ne coupa pas à quelques questions. Angel le regardait un peu longuement, mais il était trop crevé pour avoir beaucoup de pensées dangereuses, alors il n'y prêta pas trop attention.
Il repassa ensuite du côté de la cuisine, où il surprit Iggy en train d'aider Okiya à cuisiner avec une aisance déjà surprenante au vu de sa condition.
-Désolé, je ne connais pas la maison, donc je suis un peu lent…
-Aucun soucis ! Je suis déjà impressionné que tu sois aussi à l'aise dans un lieu inconnu. Les aveugles sont vraiment capables de développer des adaptations surprenantes, n'est-ce pas ?
Ah oui, c'est vrai qu'il avait oublié de le prévenir au sujet du handicap d'Iggy. Quoiqu'en cet instant précis, on pouvait confondre ça avec une simple gêne tant cela ne semblait pas le freiner. Il avait déjà sommairement enregistré son environnement, restait qu'il ne savait pas où était rangé ce dont il avait besoin et qu'il devait tâter pour trouver ce qu'il voulait. On remarquait en général assez vite que quelque chose clochait, dans ces cas là ou avec sa tendance à se tourner vers la source de la voix mais sans regarder dans les yeux, le regard toujours dans le vide. Et encore, il avait affaire à un détective. Les gens normaux pouvaient être bien plus lents à comprendre ! Surtout dans la rue, ou s'il était dans un lieu connu, et donc où ses gestes et déplacements laissaient moins transparaître ses soucis de repérage, en particulier s'il était avec les autres. Conan était assez impressionné de ses facultés d'adaptation, car il lui arrivait régulièrement d'oublier que Iggy était aveugle, même s'il avait intégré le réflexe de lui porter une attention particulière, en cas d'urgence notamment. Mais même là, le groupe avait bien rôdé ses interactions, et il s'y intégrait avec tant de naturel qu'on ne remarquait pas d'attention particulière à son encontre.
Conan savait pourtant qu'elles existaient, mais elles étaient plus rares et discrètes qu'on pourrait le penser. Avoir des gens connus autour de lui était déjà une grande aide en soit, sans avoir besoin de beaucoup plus, tant ils se connaissaient bien.
En tout cas, il était inutile ici. Il était un peu vexant de constater que même aveugle, Iggy s'en sortait bien mieux que lui en cuisine, mais ce n'était pas le moment de perdre du temps à s'en offusquer, alors il retourna voir plutôt où en étaient les autres… Qui avaient fini de s'installer et s'étaient lancé dans une bataille d'oreillers.
Bah. Il pouvait bien les laisser se détendre un peu. Il était sûr que ses parents ne s'en formaliseraient pas plus que ça non plus, et il aurait sûrement l'occasion de les remplacer au besoin avant leur retour de toute façon.
En tout cas, pour sûr la maison était animée ! Malgré les réticences, notamment de Max et Fang envers le FBI, tout le monde semblait s'être plus ou moins détendu, au moins en apparence, les plus âgés faisant sans doute l'effort pour permettre aux autres de se détendre plus facilement aussi. Il ne doutait pas qu'ils restent tous prêts à réagir au besoin ceci dit.
Il s'approcha en bâillant, garde baissée, et n'échappa pas à un coussin dans la figure, prit par surprise.
-Touché! S'exclama Gazzy, hilare.
-Le pauvre, il ne regardait même pas !
-Hé, c'est le jeu, faut être prudent !
Conan récupéra le coussin en grommelant, bougon.
-Tu vas voir…
-Attention, il contre attaque !
Contre toute attendre, Conan avait encore l'énergie de jouer, et il se rappela vite pourquoi ces enfants, même les plus âgés, étaient toujours capables de tels moments d'insouciance : c'était un incroyable moyen de se détendre et de se changer les idées, un peu comme lorsqu'il passait du temps avec les DB. Et bon sang, que ça faisait du bien, même via quelque chose d'aussi trivial qu'une bataille d'oreillers !
Alors qu'il se retrouvait un peu à l'écart, hors d'haleine, Max arriva avec une attitude de paix, aucun coussin en vue et mains en évidence comme pour prouver qu'elle n'allait pas l'attaquer par surprise – malgré quelques alliances, cela restait majoritairement chacun pour soi – et afficha une mimique un peu désolée.
-On a fait que nos lits… Tu as un endroit où dormir ?
-Oui, ne t'en fais pas ! Je dors chez les voisins juste à côté en ce moment, ceux dont je t'ai parlé.
Elle hocha la tête.
-Je t'ai déjà vu t'y rendre en effet. Eux savent aussi, c'est ça ?
-C'est ça.
-Oooh, tu ne dors pas avec nous Conan ? Se lamenta Nudge en lui balançant un coussin dans le dos au passage. Tu devrais pourtant ! C'est pas souvent qu'on se voit, et ça peut être fun !
-On devrait pouvoir se croiser plus souvent maintenant, répliqua le petit détective le plus naturellement du monde en rendant le coup avec son propre coussin. Et vu comment vous êtes partis, je ne sais pas si j'arriverais à fermer l'œil ici !
-Mais si, ne t'inquiète pas ! Ils ont autant besoin de sommeil que toi, quand l'heure de dormir sonnera, on sera plus calme.
-Je sais bien… Ok, si ça vous fait plaisir, je peux rester.
-Ouaiiiis !
Et elle fêta ça en lui envoyant son coussin dans la figure. Conan le récupéra et, ayant deux armes et Nudge aucune, un sourire carnassier apparu sur son visage : quelle erreur…
Hélas, alors qu'il pratiquait une vengeance bien méritée sous le regard amusé de Max, les autres vinrent à la rescousse de la désarmée, jusqu'à petit à petit rééquilibrer la partie, avant de se calmer et tout ranger alors que les cuisiniers prévenaient que c'était prêt.
-Vous vous êtes bien amusés sans moi dis donc ! Commenta Iggy.
-Désolé, mais on s'est dit que vous seriez moyennement chauds d'avoir des coussins volant dans la cuisine, répliqua un Fang hilare.
Le blond hocha les épaules.
-Ça m'aurait pas gêné, je les vois pas de toute façon. Du moment qu'ils atterrissent pas dans la nourriture, ça par contre se serait sacrilège !
-Tu dirais pas ça si y'en a un qui t'arrivais dans la tronche! Et je suis sûr que tu serais cap de les entendre.
-N'exagérez pas !
Tout le monde se mit à table, et heureusement que Iggy avait cuisiné avec Okiya pour l'aiguiller sur les quantités, car même ainsi, il ne restait rien dans les plats quand tout le monde eu terminé de manger à sa faim. Le petit détective craignait qu'ils aient épuisés les réserves de nombre d'ingrédients de leur hôte, même si ça ne le dérangeait probablement pas.
-Aaah, j'ai plus faim !
-Moi non plus !
-Conan avait raison, vous êtes super bon cuisinier ! S'exclama Nudge.
-Hé, j'ai aidé aussi !
-Merci, c'est très gentil, mais vous ne devriez pas oublier votre ami, il a fait l'essentiel afin de pouvoir apprendre la recette, je n'ai fait que donner les indications, répondit Subaru.
-Du calme, les modéra Max. Anne aussi a finit par apprendre à faire des repas corrects, c'est pas pour autant qu'on pouvait lui faire confiance…
Un gros blanc suivi son annonce. Subaru ne s'offusqua pas, haussant simplement un sourcil.
-C'est le nom de la femme de l'École qui s'est faite passer pour une membre du FBI, l'informa Conan avant qu'il ne pose la question. Avec le déménagement, il n'avait pas eu le temps de lui en parler encore. Anne Walker.
-Elle était donc bien du FBI ?
-Je ne sais pas, avoua Angel, occupée à brosser Total. Mais elle s'est quand même bien occupée de nous pendant un temps, et elle ne nous a pas enfermés dans des cages elle.
-C'était une prison dorée, mais une prison quand même, fit remarquer Fang.
-Aïe, tu tire trop sur mes poils ! Se plaignit le chien.
Subaru tourna un regard surpris vers le terrier, l'entendant parler pour la première fois. Angel lui offrit un magnifique sourire, comme si c'était la chose la plus normale du monde.
-Oui, il parle. C'est super non ?
-… Vraiment ?
-Oui, vraiment, répliqua Total. Tu vas t'y habituer, t'inquiète.
Visiblement, que ce soit Akai ou Subaru, même lui n'était pas préparé face à la vision d'un chien qui parle. Il resta interdit quelques secondes avant de retrouver son sourire.
-Est-ce que vous avez encore un peu de place pour le dessert ?
-Ouiiii !
-Mais ce sont des ventres, c'est pas possible, grommela Max.
-Comme si c'était une surprise, sourit Fang.
Profitant du départ d'Okiya, la meneuse se redressa soudain sur son siège pour se pencher vers la table avec des airs de conspiratrices.
-Alors ? Vous en pensez quoi ?
-Ça va, je l'aime bien, fit Gazzy. Mais j'aimais bien Anne aussi alors ça veut pas dire grand-chose j'imagine.
-Ouais, il est cool ! Et sa maison est top aussi ! S'exclama Nudge.
-Puisque je vous ai dis que ce n'était pas sa maison…
-Et toi Iggy ?
-Il sait ce qu'il fait. Il a l'air sur ses gardes, mais pas vis à vis de nous. Je l'ai entendu aussi répondre à des agents à l'extérieur. Je ne sais pas si c'est bien pour nous protéger ou non, mais de toute façon, on peut toujours s'envoler.
-Jusqu'au jour où ils trouveront une parade pour ça, maugréa Max.
-Techniquement, il en existe déjà, c'est d'ailleurs étonnant qu'ils n'en aient jamais utilisé, fit remarquer Conan.
Le groupe sursauta, comme ayant oublié sa présence.
-Et toi Conan ? S'enquit Fang. Tu penses toujours qu'il est fiable ? Tu n'as pas l'impression qu'il a changé de comportement ?
-Non, pas spécialement. Mais je vous l'ai dis, je comprends votre méfiance. Il n'y a pas de remède miracle pour gagner la confiance de quelqu'un, surtout après Anne Walker. Tout ce que je peux vous proposer, c'est un lieu de repos pour quelque temps. De toute façon, qu'il soit fiable ou non, je sais que vous ne resterez pas.
Un sourire étira les membres du groupe.
-Gagné.
Mais il y avait de la tristesse dans tous les visages, plus ou moins bien cachée, et il eu droit à des regards et coups de coudes amicaux.
-Mais on repassera te voir ! C'est sûr qu'on te connaît depuis moins longtemps, mais… Je pense pas que tu sois avec eux. Même s'ils sont tordus, la seule fois où ils ont utilisé d'autres gamins contre nous, ça s'est vu très vite.
Conan haussa un sourcil à cela.
-C'est gentil, mais… Le fait que je sois mature et intelligent, ça ne vous rend pas plus méfiant ?
-Un peu, au début, reconnu Fang. Mais Max t'a côtoyé pendant un moment, et je pense pas qu'elle se planterait à ce point. Elle n'avait pas deviné la traîtrise de Anne, mais elle avait bien senti que quelque chose clochait.
-Et je me porte garante pour toi aussi ! Assura Angel avec un grand sourire.
Ah oui, c'est vrai qu'il y avait ça aussi… Conan lui adressa un sourire reconnaissant, mais il ne pouvait totalement contenir sa gêne.
Heureusement, Okiya choisit cet instant pour revenir avec le dessert et la vaisselle associée. Aussitôt, Nudge se leva pour proposer son aide, vite retenue par les autres pour lui éviter de faire tomber quoi que ce soit avec son enthousiasme.
-Hm ! C'est chelou. C'est quoi ? Un truc japonais ?
-Oui. J'ai pensé que ça vous ferait plaisir de goûter la cuisine locale. Vous aviez l'air curieux, répondit Okiya.
Hélas, les goûts sont rarement universels, et si certains se régalèrent avec le dessert, d'autres semblaient plus sceptiques. Néanmoins, tout le monde finit sa part : ils avaient trop souvent eu faim dans leur vie pour gâcher quoi que ce soit, même dans une période d'abondance. Et s'ils restaient un moment ici, alors c'est en effet l'abondance qui les attendait pour une fois, et Conan souriait à cette idée.
Peu importe qu'il arrive ou non à démanteler l'École, il savait que ça ne résoudrait pas forcément le problème du rythme de vie de ces enfants. Ils bougeaient par nécessité, certes, mais aussi par habitude et envie maintenant. Est-ce qu'ils seraient prêts à abandonner la liberté que cela leur offrait ? Outre la méfiance induite par la seule fois où ils s'y étaient essayé, lorsqu'ils logeaient chez Anne et qu'elle les avait inscrites à l'école, la normale cette fois, il n'était pas sûr que ce soit réellement ce qu'ils veulent. Mais ils pouvaient aussi changer, évoluer… Leur futur leur appartenait, et il ne pouvait que leur offrir des pistes, mais pas décider à leur place. Il était accepté, mais ne faisait pas réellement parti du groupe pour autant. Il ne leur en voulait pas, bien sûr, c'était normal. Leurs vécus étaient bien différents, et ils l'avaient bien intégrés malgré tout, avec moins de méfiance qu'ils n'auraient pu en faire preuve. Et pour ça, il leur en était reconnaissant. Car seul après une telle épreuve, avoir des gens aptes à comprendre ce qu'on a traversé est un formidable outil pour repartir en avant, ou simplement trouver du soutiens, comme c'était le cas avec un confident tel Heiji ou quelqu'un qui partageait au moins en partie son vécu, tel Ai. Et encore, ils avaient leur façon d'en parler. Eux étaient plus jeunes, plus ouverts, plus insouciants malgré tout. Mais aussi toujours en danger…
Mais ça allait changer. Malgré leur présence tous au même endroit, rien n'était venu troubler la soirée. Ils étaient protégés, et avaient prévu différents plans en cas de soucis. Et de son côté, il était plus motivé que jamais à avancer. Il était sûr qu'ils avaient profité de leur présence ici pour enquêter sur l'École au Japon, même si leur méconnaissance du japonais avait du les freiner. Avec eux ici, il pourrait également avancer plus facilement, et mieux les protéger. Avec ses cauchemars à peu près sous contrôle, il n'avait plus d'excuse, et même le retour à l'agence ne serait pas suffisant pour le distraire de cette enquête qui s'annonçait certes longues et dangereuse, mais aussi passionnante, tel un entraînement avant de s'attaquer à une Organisation encore inatteignable…
-Tu crois qu'on devrait le laisser dormir ?
-Chhhh ! Arrêtez de lui blablater dans les oreilles, vous allez le réveiller ! Venez plutôt aider à mettre la table et préparer le petit déj.
-J'arriiiiive !
-Nudge !
Le cri enthousiaste de l'adolescente, certes pas dirigé vers lui mais tout de même, acheva de le réveiller. Conan ouvrit les yeux, surpris, et tourna la tête vers les enfants qui quittaient la pièce gaiement, passant devant une Max exaspérée.
-Désolé, j'ai essayé de leur dire de rester discret, mais…
-Ce n'est pas grave, sourit Conan. Vous avez bien dormi ?
On l'aurait sans doute réveillé en cas d'incident pendant la nuit, mais si lui s'était senti assez en sécurité pour s'endormir comme une masse, sans même faire de cauchemar – fort heureusement, il n'aurait pas apprécier réveiller tout le monde – il savait que ce n'était pas forcément le cas des autres… Heureusement, Max semblait assez reposée également et lui sourit.
-Ne t'inquiète pas, ça a été. On a fait des rondes toute la nuit, en plus des gens du FBI dehors, on a rien remarqué de spécial. Apparemment, aucun eraser n'est venu rôder non plus.
Un cri dans la cuisine lui fit tourner la tête.
-On m'appelle. C'est presque prêt, mais t'es pas obligé de te presser ! À tout de suite !
Elle referma la porte, laissant le détective rajeunit s'étirer et bâiller doucement. Bon sang, voilà longtemps qu'il n'avait pas aussi bien dormi… Il n'émergeait pas tôt d'ailleurs, mais vu leur heure de coucher, cela n'avait rien de surprenant. Il était quand même surpris d'être le dernier levé… Enfin, c'est sûrement car il en avait besoin ! Les autres avaient du avoir des nuits tranquilles récemment, sinon il n'aurait pas été seul à se lever si tard… Ou ils étaient plus méfiants qu'ils ne le montraient réellement.
Il se leva doucement, mais son estomac n'était pas d'accord pour qu'il traîne trop. Il eu néanmoins une surprise en arrivant dans la cuisine, en entendant de nouvelles voix par rapport à hier soir.
-Et ça marche comment ?
-Rien de plus simple ! Il suffit d'appuyer sur ce bouton juste là…
Le petit détective cligna des yeux, stupéfaits, en voyant une Nudge déjà pleine d'énergie s'égosiller devant une des inventions du professeur, que ce dernier présentait avec enthousiasme, flatté par son intérêt, tandis que Ai s'était joint au petit déjeuné des autres, avec un air détaché et blasé, probablement sa façon à elle de se retenir de les mitrailler de questions. Angel la regardait bizarrement, et les autres semblaient étonnés de son attitude.
Conan étouffa un nouveau bâillement en s'approchant de la scientifique, laissant Agasa à ses explications.
-Hé bien, je ne pensais pas vous voir si tôt.
Ai haussa un sourcil.
-Tu as vu l'heure à laquelle tu te lèves ? Même si j'ai cru entendre que tu as eu la décence de ne pas réveiller toute la maisonnée pour une fois. C'est la proximité de livres qui te rassure ? Railla-t-elle.
-Tu devrais en être contente non, toi qui râlais ? Et je ne pensais pas que vous seriez déjà au courant ! Se justifia-t-il.
-S'il te plaît, tu nous l'as dis toi même cette nuit, et on habite juste à côté.
-Ah oui, c'est vrai !
Ils avaient droit à des regards perdus, à la fois devant le côté atypique de leurs interactions, mais également parce qu'ils étaient repassés tout naturellement au japonais.
-Un soucis ? S'enquit Fang.
-Non, pas du tout ! S'exclama Conan avec un sourire.
-Tu es sûr ? On aurait dit que vous vous disputiez…
-Pas vraiment, c'est sa façon normale de s'exprimer, railla-t-il.
Il s'attira un regard noir en retour, qui le fit sursauter, le regard fuyant, sous l'air toujours circonspect de l'adolescent aux cheveux de jais.
-Si tu le dis…
-Vu les échanges que vous avez entre vous, ça n'a pourtant pas l'air d'être une nouveauté, fit remarquer Ai.
-C'est vrai, on est beaucoup à se taquiner pour se dire qu'on s'apprécie, comme elle ! Ajouta Angel avec innocence.
La réflexion figea net Ai sur place, qui semblait sur le point de nier, mais un éclat de voix lui ôta cette peine.
-MAIS C'EST TROP BIEN !
-Aïe ! Nudge, moins fort… Pense à mes tympans… Se plaignit Iggy.
-Désolé… Tu es loin pourtant !
-Tu sais bien que mes oreilles sont mes yeux. Bien sûr que tu peux me casser les oreilles à cette distance, surtout en intérieur !
En entendant cela, la scientifique haussa un sourcil intrigué. Le lycéen rajeunit les laissa faire connaissance petit à petit tandis qu'il s'employait à satisfaire les réclamations de son estomac. Et quelles réclamations ! Malgré le copieux dîner prit la veille, il se sentait déjà affamé, alors qu'il avait rentré ses ailes pour la nuit. Enfin, en effet, vu l'heure à laquelle il se levait, ce n'était sans doute pas si étonnant…
En tout cas, la maison ne manquait toujours pas d'animation. Okiya s'était improvisé en serveur, vu qu'il vivait là, et probablement car il avait bien vu que Conan ne tenait pas à trop mettre en avant sa connaissance de la maison.
Ai commençait petit à petit à interagir d'avantage avec les autres, particulièrement alors que certains se désintéressaient des inventions du professeur, et c'était très amusant à voir. Les enfants étaient un peu surpris par ses attitudes et son acidité, mais ne manquaient pas de répondant, ce qui semblait la faire sourire.
-Ne t'inquiète pas ! Elle était mal à l'aise en arrivant, mais ça va de mieux en mieux, lui affirma Angel, le faisant sursauter. Ce n'est pourtant pas elle qui nous a fait du mal, mais elle a l'air de se considérer responsable quand même. Moi j'ai surtout l'impression qu'elle a beaucoup souffert aussi. Je crois qu'être avec nous commence à l'aider à aller mieux. Mais c'est vrai qu'elle pense à de drôles de questions…
-Hm… Quel genre de questions ? S'enquit Conan, un peu inquiet des pensées qui pouvaient traverser la scientifique. Il savait que ce n'était pas méchant de sa part, et Angel en avait entendu d'autres, mais…
-Ne t'inquiète pas, elle n'a pas du tout la façon de penser des blouses blanches de l'École, confirma aussitôt la petite fille. Ses pensées ne sont pas aussi flippantes. Et même si on dirait pas, elle a peur de nous blesser par accident.
-Oui, c'est bien son genre…
Même si elle ne l'admettrait pas facilement.
Pas besoin d'être télépathe pour les autres pour la délier doucement, même si cela concernait surtout les plus jeunes, plus spontanés et ouverts. Les plus âgés, surtout Max et Fang, semblant plus surpris et vaguement méfiants malgré son âge, et Conan ne pouvait pas leur en vouloir. En son fort intérieur, il aurait adoré aller donner un coup de coude à la scientifique pour lui dire d'essayer de jouer un peu plus le jeu pour une fois, mais il ne pouvait même pas se permettre d'y penser trop avec Angel à côté.
Comme quoi, il aurait sans doute du lui parler de cette particularité en avance. Pas sûr qu'elle l'aurait cru, même si vu le reste ça ne paraissait sans doute plus si farfelu. En même temps, comment aurait-il pu prévoir qu'il reviendrait avec tout le groupe ? C'était une bonne surprise, certes, mais ça restait imprévu, il ne pensait pas que ça arriverait de sitôt ! Mais ça lui faisait quand même plaisir d'une certaine façon.
La journée risquait d'être animée, encore une fois ! Et lui qui tenait à préparer son retour à l'agence… Bien sûr, ce n'est pas comme si le retour en question était très difficile à organiser en soit, mais ça risquait d'être encore plus fatiguant que quand il passait la journée avec les DB. DB qu'il allait attendre un peu avant de présenter au groupe, pour sa propre santé mentale…
-Vous êtes sûrs de vouloir partir dès ce soir ? Je sais que vous ne me faites pas confiance, mais...
Conan tourna brusquement la tête en entendant cette question d'Okiya à Max. Il s'approcha aussitôt, surpris.
-Je croyais que tu voulais en profiter pour te poser un peu ?
-J'ai dis que je l'envisageais, répliqua-t-elle. Ce n'est pas juste une histoire de confiance. Plus on bouge, mieux c'est je pense. Et on sait qu'on pourra revenir ici en cas de besoin, ça paraît mieux non ?
Conan haussa un sourcil sceptique devant sa réaction. Il doutait qu'elle fasse totalement confiance à l'agent du FBI, mais qu'elle accepte de passer de temps en temps était sans doute une forme de test à sa façon. Sinon, elle devait penser pouvoir se réfugier chez leur voisin, ils avaient eu l'air de bien s'entendre, mais le fait qu'il habite à côté devait aussi refroidir… Au moins il ne leur avait pas fait peur avec ses inventions ! En même temps, il avait bien intégré depuis le temps que venir en blouse blanche aurait été la pire idée et était donc venu habillé normalement, mais même si lui s'intéressait à la mécanique et pas au corps humain, il avait craint un peu la réaction du groupe… Pour pas grand-chose visiblement, car presque tous semblaient intéressés par ses inventions, que ce soit par émerveillement, curiosité ou pour s'en moquer. Ai n'aidait pas vraiment, mais c'était un point sur lequel elle arrivait plus ou moins à se mettre d'accord avec certains du groupe, aux dépends de ce pauvre professeur.
Enfin, il avait l'habitude ! Conan cessa bien vite d'y faire attention pour se tourner vers Max.
-Tu as dis que vous vouliez partir ce soir, c'est ça ?
-Oui ! J'ai déjà une idée de lieu. Il va sans dire qu'on se débrouillera seuls pour le déménagement cette fois.
Elle ignora l'air circonspect de Conan – certaines des choses qu'ils avaient embarqué en profitant des voitures pouvaient difficilement être transportées en volant, même à plusieurs – et continua avec un sourire à son attention :
-Mais ça nous laisse encore un peu de temps, si c'est ce qui t'intéresse ! On va pouvoir répondre à tes questions, et qui sait, faire un peu de tourisme ? Et j'aimerais bien voir avec qui tu vis au quotidien.
Le petit détective poussa un soupir, fatigué d'avance.
-Je voulais attendre un peu avant de faire les présentations, mais autant profitez que vous êtes là !
Posté le 23.12.2021
Pour janvier, je préfère ne rien promettre, c'est ma période d'exams, autant dire que ça va être complexe x)
