Bonjour à tous et à toutes! "sourire démoniaque"
Voilà... quelque chose qui me trottait déjà depuis longtemps dans la tête... et comme j'étais tombée sur une superbe histoire en V.O, je ne me suis pas fait prier plus longtemps! J'ai commencé à l'écrire, il y a un bon bout de temps, mais trop préoccupée avec une autre histoire à ma façon cette fois-ci, et centrée sur un autre beau ténébreux... ceux qui me connaissaient en auront une idée précise!
En attendant, j'ai choisi la traduction de ce DarkHarry, pour le plus grand plaisir ou déplaisir des fans et aussi du mien... voir le 'gentil' petit Harry s'épanouir dans les ténèbres... slytherin dans l'âme... "aaah tapez pas non!"
Le côté sombre et très original de la VO m'a tout de suite séduit, même si elle ne laisse vraiment aucune place au pardon, et se termine assez étrangement... on a l'impression que ce n'est pas une fic à part entière, mais qu'elle fait partie d'une trilogie ou est la suite d'une autre. Mais bon c'est aussi ce qui lui donne son originalité! J'ai apporté deux ou trois modif ici et là, étoffé un peu, langue française et compréhension oblige.
Edit : l'adresse de la V.O est maintenant disponible sur mon profil.
Edit bis : une erreur de ma part, les noms des deux protagonistes sont inversés (ici Osor est le loup et Prodo son maître)
Bon j'arrête de vous torturer et vous laisse découvrir...
""Surgi des ténèbres""
""
"
1. Le commencement de la fin
Ce jour là, l'explosion fut entendue à travers l'ensemble du monde magique. Chaque sorcière et sorcier avaient ressenti cette souffrance due au choc magique. Du plus jeune au plus âgé, personne ne fut épargné par l'atroce douleur qui leur avait traversé le corps l'espace d'un instant. Les plus faibles furent même frappés d'inconscience pendant plusieurs minutes, incapables de se souvenir de quoi que ce soit.
Un homme se tenait debout au milieu des décombres, souriant avec satisfaction. "Maintenant, c'est beaucoup mieux comme ça."
Il était enveloppé d'une aura de ténèbres, ne faisant pratiquement plus qu'un avec son élément. Cet homme était menaçant et puissant, bien plus puissant que tout ce que le monde magique avait eu l'occasion de connaître. Il marcha à travers les décombres, poussant négligemment les corps qui jonchaient le sol puis s'arrêta brusquement. C'était une nuit noire sans étoiles, éclairée de temps à autre par de faibles rayons de lune. Il jeta un regard vers le ciel et prit une profonde inspiration, inhalant l'odeur qui se dégageait du lieu: tout n'était plus que cendres, poussière et corps consumés par le feu.
"Voilà ce que j'appelle s'amuser. Le temps est venu pour nous de nous occuper de nos affaires, n'es-tu pas d'accord Osor ?" demanda t-il à son compagnon.
Oh oui ! Le temps d'assouvir notre vengeance, avait-il lu en sondant son esprit. Osor était aussi terrifiant que son maître, si ce n'est davantage. Avec des yeux flamboyants semblables à deux flammes rouges et des runes d'un vert pâle gravées sur son front, ce grand loup noir faisait frémir.
"En effet mon ami, le monde des sorciers touche à sa fin." D'un rire enchanté mais démoniaque à l'oreille d'un quelconque mortel, l'homme et son loup disparurent en silence dans la nuit, sans laisser aucune trace de leur bref passage.
A des kilomètres de là, on pouvait voir s'élever un magnifique château éclairé par des lumières si scintillantes qu'elles semblaient embraser le lac environnant.
Encore assis à son bureau, Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard, reprit rapidement ses esprits. Que s'était-il passé ? Il jeta un regard autour de lui et constata avec étonnement que les personnages animant les tableaux avaient été également affectés, certains se trouvaient même encore à l'état d'inconscience. Il s'apprêtait à se lever lorsque la porte de son bureau s'ouvrit brusquement, laissant apparaître un Severus Rogue, trébuchant et totalement troublé.
"Monsieur le directeur" articula t-il d'un air inquiet, "Est.. est-ce que tout va bien ?"
"Oui Severus. J'ai perdu connaissance suite à cette douleur étrange... Et vous, comment vous sentez-vous ?"
"Je vais bien. Mais je pense que c'est dû à toutes les séances de torture infligées par le Seigneur des Ténèbres. Ma tolérance à la douleur ainsi augmentée, je ne me suis pas évanoui... mais c'était tout juste. Avez-vous une idée de ce qui ait pu causer cela ?" Rogue demanda t-il, livide.
"Non pas encore. J'étais sur le point de contacter le Ministère pour voir s'ils connaissent la source de cet événement."
Une voix de femme se fit soudain entendre dans le couloir: "Albus ? Severus ! Est-ce que tout va bien?" s'exclama t-elle en entrant précipitamment dans le bureau du directeur.
"Nous allons bien Minerva. Qu'en est-il de chacun dans le château ? Les élèves ?" demanda Dumbledore d'une voix inquiète.
"Tout le monde est un peu choqué et effrayé, mais il y a eu plus de peur que de mal. Madame Pomfresh est en train de distribuer des potions anti-douleur pour les maux de tête que beaucoup d'élèves se plaignent d'avoir. Severus, dit-elle à son attention, elle aura sûrement besoin de vous pour refaire d'autres potions s'il venait à en manquer."
Le maître des potions lui fit un signe de tête affirmatif et ajouta, "elle sait où me trouver en cas de besoin."
Dans un crépitement, la cheminée s'embrasa avec intensité laissant échapper un flash de lumière verte et par la même occasion, la tête du Ministre de la Magie. "Albus, tout le monde à Poudlard est-il sain et sauf ?"
"Oui Arthur, tout le monde se porte bien", répéta t-il pour la énième fois. "Apparemment, cette douleur intense due au choc a touché un grand nombre de personnes... s'exclama le directeur d'un air pensif. Savez-vous quelle en est la cause ?"
"Pas pour le moment. Les aurors sont en effervescence et tentent de trouver des indices qui pourraient nous mettre sur une piste. Je présume que vous avez entendu l'explosion avant de ressenti ce choc d'une grande intensité magique ne nous frappe?" demanda Arthur Weasley.
"En effet. Je pense que tout le monde a du également l'entendre. Les murs de Poudlard ont tremblé, renversant au passage les objets des tables et des étagères, mais heureusement sans plus de dégâts."
"Il en va de même ici. Quoiqu'il est pu se produire, cela n'annonce rien de bon. Est-il possible que se soit Vous... Vous-Savez-Qui ?" ajouta t-il avec frayeur.
A cette pensée, le visage du directeur devint plus sombre. Lui-même ne voulait se résoudre à cette possibilité mais maintenant que le Ministre avait émis l'hypothèse. Hum... une telle puissance, pensa Dumbledore. Puis, jetant un regard vers le maître des potions, il demanda: "qu'en pensez-vous, Severus ?"
Rogue secoua la tête. "Non, il n'y avait rien de prévu, sauf peut-être quelques attaques mineures. Rien qui aurait pu causer de tels dégâts." Il se crispa soudain, s'agrippant à son bras gauche, "Il nous appelle", ajouta t-il faiblement.
"Allez-y ! Voyez ce qu'il veut et essayez de savoir s'il est lié en quoique se soit dans cette affaire". Rogue acquiesça et quitta rapidement la pièce.
Dumbledore reporta son attention sur le Ministre. "Arthur, contactez-moi si vous apprenez quelque chose de nouveau. Je vais organiser au plus vite une réunion et passerai vous prévenir plus tard, quand les autres seront prêt à y assister."
"Entendu, je vous verrai plus tard." Et la tête du ministre disparut aussi brusquement de l'âtre de la cheminée dans une ombre de poussière verte.
Le directeur s'adossa sur le dossier de son siège et soupira, frottant son front encore douloureux. Les lancements dus à sa migraine étaient persistants. Par Merlin, il avait un mauvais pressentiment à propos de cela mais préféra garder le silence.
"Albus, êtes-vous sûr que vous vous sentez bien?" fit la voix de Minerva McGonnagal.
"Oui ne vous en faites pas, cette migraine ne veut cesser."
"Soyez sûr d'aller prendre la potion auprès de Madame Pomfresh. Vous ne pourrez rien résoudre avec des maux de tête."
"Je le ferrai Minerva."
"Albus", demanda t-elle avec hésitation, "... que pensez-vous qu'il se soit passé ?"
Dumbledore jeta un regard au professeur qui se tenait devant lui. Il nota l'expression soucieuse et le regard anxieux qui s'était posé sur lui, et décida de ne rien laisser paraître de ses inquiétudes. "Je ne peux rien affirmer avec certitude mais, il me semble qu'un objet de puissance a été détruit. Quoi, je ne saurai le dire. Cependant, cet acte a dû requérir une énorme source de magie, de part son impact sur notre monde. J'ai bien peur que le futur n'annonce rien de bon si Voldemort a quelque chose à voir avec ces évènements." expliqua t-il sans grand enthousiasme.
Les paroles du directeur laissèrent place à un silence lourd en significations. Tout deux étaient maintenant assis, plongés dans de sombres pensées. Que pouvaient-ils faire si ce n'est attendre le rapport que le professeur Rogue devait leur faire part d'un instant à l'autre.
TBC...
