R&R:

Je tiens d'abord à tous vous remercier pour vos commentaires et encouragements! C'est vraiment le plus cadeau qu'un auteur puisse avoir, et bon nombre d'entre vous doivent le savoir s'ils sont auteurs/traducteurs de fics!

Noamnesia: merci pour tes compliments! Et contente que tu aimes. Si les Dark Harry te plaisent, tu vas donc être servie...héhé j'espère que la suite te plaira autant!

Spirit.w.w: miciiiii! C'est trop d'honneur! Aucune critiques vraiment? sourit à s'en décrocher la mâchoire c'est vraiment gentil de ta part! Humm, la suite promet d'être encore plus dark... alors régale-toi!

panthere: tes conseils m'ont été très utiles, merci! Comme tu dis je vais avoir besoin de chance... rien que pour espérer que mon texte vous plaise! Je ne te retiens pas plus longtemps pour la suite!

Dark Angel: Merci de tes compliments! Tu es toi aussi tombé sur le charme des DHarry... comment y résister d'ailleurs? Ça peu paraître curieux mais notre petit 'ange' à lunettes remplit ce rôle à la perfection... et lorsqu'un autre beau ténébreux s'en mêle, aaaaaah je n'ose même pas y penser! Il n'apparaît pas ici... spoiler, ce qui est bien dommage d'ailleurs, mais l'intrigue de la fic est tellement parfaite qu'on s'y laisse quand même prendre! Voilà je tiens ma langue et te laisse découvrir la suite...


""Surgi des ténèbres""

""

"

2.Réflexions et révélations: partie I

Rogue traversa les couloirs du château d'un pas rapide en essayant tant bien que mal de garder son air hautain habituel. C'était l'unique façon pour lui de réprimer l'inquiétude qu'il sentait grandir en lui, ce qui n'irait pas mieux en se rapprochant de la demeure du Lord noir. Sans un regard vers les élèves encore effrayés par les récents évènements, il franchit la grande salle et s'éloigna. Il faisait nuit noire et le maître des potions en déduit qu'il était certainement une heure avancée de la nuit. Il arriva aux limites du domaine de Poudlard et sans un bruit, transplana.

Il réapparut à l'orée d'un bois où l'on pouvait maintenant voir se dresser un immense manoir faisant corps avec les ténèbres. Le lieu était tel qu'il aurait fait fuir n'importe quel sorcier disposant d'un minimum de bon sens. Orné de deux serpents entrelacés, un haut portail en fer forgé faisait office d'entrée, donnant sur une allée bordée de sculptures. On devinait également la végétation dense des alentours. Sans attendre plus longtemps, Rogue entra et arpenta les méandres du manoir, croisant au passage des mangemorts à la mine renfrognée.

Réjouissant, pensa t-il, le maître doit être au mieux de sa forme. En effet, lorsque les choses n'allaient pas comme Voldemort le souhaitait, ses mangemorts n'avaient qu'à bien se tenir. Il s'arrêta devant une double porte arrondie encadrée de torches aux flammes vives et actionna un des anneaux en forme de serpent lové en position de défense.

La porte s'ouvrit sur une vaste pièce, sobre mais dégageant une grande classe. Le mobilier massif aux teintes naturelles de bois sombre était agrémenté par endroits de cuir d'un vert profond.

Rogue sentit son sang se glacer lorsqu'il croisa le regard froid et calculateur de son maître, installé sur son trône. Il le sentait agacé au plus haut point et un Voldemort agacé, ce n'était jamais bon pour son entourage. Il ne s'était pas habitué au changement d'apparence du Lord qui avait retrouvé un aspect plus ou moins humain. Mais malgré ce changement, son âme n'en était pas moins démoniaque et son charisme paralysant. Seul son teint pâle d'un blanc vampirique et son regard couleur sang demeuraient identiques. Des yeux semblables à deux rubis perçant. Rogue s'agenouilla rapidement devant lui :

"Relève-toi Severus" ordonna t-il froidement.

Il s'exécuta aussitôt et remarqua alors la présence de Malfoy, près de la cheminée. D'un teint plus pâle que d'habitude, le visage fermé, le choc magique n'avait pas du épargné ce cher Lucius. Quand à Voldemort, il gardait son air impassible, si bien qu'on ne pouvait deviner quoique ce soit.

"Bien. Maintenant parle moi de ce que manigance de ce vieux fou."

"Oui maître."

Voldemort sentit son agacement monter d'un cran. Depuis le temps où Severus était à son service, il devait savoir quand il fallait dire « oui maître », quand il fallait se taire ou quand il fallait répondre à la question posée sans prononcer de paroles inutiles.

"Eh bien ?" siffla t-il alors que ses yeux de serpent semblaient sonder le mangemort jusqu'à l'âme.

"Il est effrayé et semble penser que vous êtes à la source de cette vague de puissance. Il était en grande discussion avec le ministre de la Magie quand vous m'avez appelé. Et il espère que je lui apporte plus d'informations vous concernant." Rogue ne pu réprimer un sourire en coin en ajoutant, "ils tremblent tous de peur en vous pensant à l'origine d'un tel pouvoir de destruction."

Un moment de silence s'écoula et Voldemort finit par sortir de ses pensées où il s'était immergé pendant quelques secondes. Dans un rire frénétique et dément, il s'exclama :

"Effrayé ? Ce vieux fou amoureux des moldus est effrayé ? Bien. Laissons-le se morfondre dans l'ignorance, il se rendra très vite compte des conséquences de ses actes...

Les dernières paroles du Seigneur des Ténèbres intriguèrent le maître des potions et sonnèrent comme un avertissement à ses oreilles. Qu'avait-il voulu dire par là ?

"Malfoy et Dolohov vont se rendre utile et inspecter les environs. Cette sorte de pouvoir ne peut émaner de n'importe qui, je le veux corps et âme au service de nos idéaux et sa puissance sera mise à ma disposition. Dans le cas contraire, il ne vivra pas assez longtemps pour regretter de s'être opposé à Lord Voldemort", s'exclama t-il d'une voix à la fois douce et menaçante, tel un serpent prêt à cracher son venin.

"En ce qui te concerne, ajouta t-il d'un ton ferme à l'égard de Rogue, tu vas retourner auprès du vieux fou et tâcher de récolter des informations digne d'intérêt. Je suis persuadé qu'un meeting important se prépare et je veux connaître leurs intentions, si vaines soient-elles."

"Oui my Lord" répondit-il en s'inclinant légèrement.

Puis avec un dernier regard vers Malfoy, toujours en profonde "admiration" devant la cheminée, le professeur fit volte face dans un tourbillon d'étoffes noires et se dirigea vers la sortie. Il sentit le regard de son maître posé sur lui alors qu'il franchissait la grande porte, et une voix qu'il ne connaissait que trop bien s'éleva dans son esprit. "Ne me déçoit pas Severus." Rogue s'arrêta brusquement mais ne répondit rien, trop étonné de la facilité avec laquelle son maître s'était insinué dans sa tête, lui pourtant excellent occlumens. Et après quelques instants d'hésitation, il se retira.

Encore perdu dans ses pensées, il prit le chemin du retour et ne remarqua même pas les rires sarcastiques de deux mangemorts qui traînaient le corps d'un moldu derrière eux. Ils avaient visiblement retrouvé leur bonne humeur. S'ils ne commettaient pas autant d'atrocités, on aurait bien pu les comparer à de bons sorciers naïfs et simples d'esprit, en les voyant agir de la sorte devant la gravité des événements. Quoique la simplicité d'esprit soit bien la caractéristique de toute une brochette de mangemorts.

Rogue était inquiet. Il ne pouvait chasser les paroles de son maître qui revenaient inlassablement dans son esprit. Ainsi ce déferlement de puissance n'était pas l'œuvre du Lord noir… ou peut être n'avait-il simplement pas jugé nécessaire de le mettre dans la confidence. Les pensées et les secrets de Lord Voldemort n'étaient connus que de lui seul et personne parmi ses serviteurs ne se risquait à vouloir les découvrir. Ou bien ceux-ci n'étaient plus là pour s'en vanter. Même le jeune Potter n'avait pas pu utiliser à sa guise son lien mystérieux avec le Seigneur des Ténèbres.

Potter... les choses étaient bien plus différentes depuis son soi disant changement, sa vile trahison et son emprisonnement. Quoiqu'en disent Dumbledore ou la communauté magique, il était persuadé que le directeur de Poudlard n'était pas étranger à cette affaire. Et maintenant qu'il y songeait, les signes de changements avaient été visibles bien avant.

Le monde des sorciers était devenu sombre et cruel, peuplé d'hypocrites de bas étage et de sorciers trop lâches pour se montrer sous leur vrai visage. Et bien que Rogue s'obligeait à croire le contraire, son maître n'était en rien concerné par ce changement. Non, c'était autre chose, quelque chose de plus profond, de plus néfaste que lors de la première guerre.

Certains prétendaient oeuvrer pour le bien pour mieux servir le mal ou leurs intérêts personnels, d'autres demeuraient dans l'illusion pathétique d'une victoire encore possible des alliés de Dumbledore. Cependant, les alliés de la lumière étaient-ils eux-mêmes ce qu'ils prétendaient être ? Etaient-ce toujours l'harmonie et la confiance qui animaient leurs rangs ? Rogue ne savait plus très bien quoi penser de tout cela. Peut être que le jeune Potter s'en était-il rendu compte... mais le maître des potions n'avait maintenant plus aucun moyen de s'en assurer.

Bien entendu, l'œuvre du Lord noir se poursuivait et retrouvait tout de son ampleur passée, sans élu ni prophétie pour contrecarrer chacun de ses plans.

Les mangemorts faisaient ce que bon leur semblait. Ils éliminaient les familles « impures », unes à unes, sans se presser et tentaient de rallier toujours plus de sorciers digne de servir le Lord. La plupart étaient entraînés, méthodiques, efficaces, disciplinés et absolument dévoués à leur maître. Seul rempart encore existant : l'Ordre du Phénix et plus particulièrement Dumbledore. Mais ce "bon" Dumbledore... lui aussi avait sans doute des choses à cacher, trop préoccupé par sa personne et par l'avenir du survivant, pensa Rogue. Ce vieil homme était difficile à cerner...

...se rendre compte des conséquences de ses actes… se redit-il. Comme toujours, son maître avait une longueur d'avance.

Même dans sa situation actuelle, Rogue éprouvait toujours un grand respect envers cet homme, il avait au moins le mérite de clamer haut et fort ses intentions, ses idéaux ou sa soif de pouvoir, sans détour ni retenue. L'ambition était sa ligne de conduite, l'intelligence et la connaissance, ses armes. Même Dumbledore, que tous considérait comme maître de sagesse, n'avait pas réussi à faire tomber l'aura de mystère qui planait autour du mage. Un mystère bien différent de celui qui caractérisait le "vieux fou"...

Rogue se trouvait de nouveau aux limites du domaine de Poudlard lorsqu'il sortit de ses songes. Il avait effectué ce trajet tant de fois qu'il ne s'était pas immédiatement rendu compte de son arrivée.
Les premiers rayons de l'aube auraient déjà du percer l'horizon mais une épaisse brume s'obstinait à masquer le ciel, cela depuis plusieurs mois, rendant les journées presque semblables aux nuits sans étoiles. Sans plus attendre, il prit de suite la direction du bureau du directeur, franchissant la grande salle sans prêter attention aux premiers élèves qui discutaient devant leur petit déjeuné. L'ambiance restait tendue suite aux événements de la veille, ce dont Snape ne pu s'empêcher de constater lorsqu'il traversa les couloirs menant au bureau de Dumbledore.

Ceci dit, en entrant dans la pièce, il ne s'attendait pas à voir un Dumbledore à demi effondré, une Minerva plus pâle que la mort et un ministre de la Magie aussi terrorisé que s'il s'était tenu devant Lord Voldemort lui-même. Il fut parcouru d'un frisson d'effroi lorsqu'il croisa le regard du directeur de Poudlard, une lueur de terreur qu'il n'avait encore jamais décelée dans les yeux du vieil homme, autrefois si pétillants de malice et d'assurance, était apparue.

"Que se passe t-il?", demanda t-il dans un souffle.

D'une voix qu'il ne lui connaissait pas, à la fois lasse et fatiguée, le directeur de Poudlard réussit à articuler : "Détruit. Tout a été complètement détruit. Rien ni personne n'en a réchappé et il n'y a plus aucun signe de vie".

Sentant le directeur défaillir de nouveau et l'affolement s'insinuer en lui, Rogue s'écria avec précipitation:
"Que... qu'est-ce qui a été détruit ? De quoi parlez-vous ?"

..."Azkaban."

TBC...