Bonjour à tous! Je poste enfin ce nouveau chapitre et j'ose espérer qu'il vous plaira... Je remercie aussi tout mes reviewers + LOVE YOU! Merci+ ça fait vraiment très plaisir de voir vos commentaires! Quels qu'ils soient, ils m'encouragent à faire mieux et à avancer! Un clin d'oeil aussi à tout ceux qui ont pris de leur temps pour pouvoir me lire.
""Surgi des ténèbres""
""
"
4. Visite à soi-même.
L'homme et son loup apparurent au manoir Malfoy, enveloppés de leurs ténèbres protectrices, les rendant invisibles à l'œil d'un simple mortel. Il observa les alentours et vit quelques mangemorts postés près des grandes portes de bois. D'autres vagabondaient encore dans les couloirs sans but précis, tels des idiots dépourvus de cervelle lorsque leur maître ne daignait dicter leurs faits et gestes. Il se réjouit, la majorité d'entre eux semblait encore souffrir du choc ressenti la nuit dernière. Des êtres si faibles et si fragiles d'esprit, sans doute ne s'en remettront-ils jamais.
Il vit Malfoy et Dolohov entrer en trombe dans ce qui s'avérait être la salle principale, grande et spacieuse, sans mentionner le décor de luxe extravagant. Les Malfoy s'était eux aussi offert un invité de luxe, pensa t-il avec un sourire en coin. Les deux mangemorts s'avancèrent et s'inclinèrent aux pieds de leur maître, embrassant le bas de sa robe. L'homme ricana intérieurement, baiser empoisonné...
"My Lord", articulèrent-ils, attendant sagement les instructions de leur maître.
"Relevez-vous. Ma patience a des limites," répondit Voldemort de sa voix froide et menaçante.
Ils frissonnèrent. "Aucun survivants maître", commença Malfoy. "Tout a été détruit sans exception et Azkaban ressemble à un vulgaire tas de ruines." ajouta t-il d'une voix tendue. Son visage était beaucoup plus pâle qu'a l'ordinaire et la sueur perlait sur sa peau transparente.
"Quel être possède ce type de pouvoir ?" murmura Voldemort plus pour lui-même. La question à laquelle Malfoy et Dolohov ne pouvaient bien sûr répondre.
"Nous... nous n'en savons rien, maître. Les aurors l'ignorent également et ces incompétents sont encore en train de faire des recherches au milieu des décombres."
"Vous ne valez pas mieux qu'eux, incapables !" siffla t-il d'une voix forte, ses yeux rouges luisant sous la menace. "Trouvez moi l'auteur de cet acte et restez hors de ma vue tant que cela ne sera fait ! Je veux qu'il rampe à genoux devant moi."
Une voix étrange et inconnue se fit soudain entendre. "Qui aurait pu le croire ? Lord Voldemort n'est qu'un pouf capricieux! Le monde magique risque fort d'en mourir de rire."
"Qui ose ?" s'écria le Seigneur noir avec une colère à faire trembler les murs du manoir.
Malfoy et Dolohov se retournèrent vivement. Debout au milieu de la pièce, se tenait un étranger. Une aura de ténèbres semblait l'envelopper de telle façon qu'on ne puisse distinguer une bribe de son visage. Ils s'avancèrent d'un pas vers lui mais stoppèrent net leur élan lorsqu'un grognement sourd raisonna dans la pénombre. Leurs yeux s'agrandirent d'horreur lorsqu'ils virent se dresser un grand loup noir aux pupilles rougeoyantes. Sur son front, des runes anciennes brillaient d'un vert intense. D'un geste vif et silencieux, il se plaça devant l'inconnu, montrant ses crocs à quiconque aurait l'audace de s'approcher trop près.
"Tss, tss. Vous ne voudriez pas ennuyer Osor tout de même ? Il est un brin susceptible, voyez-vous. Il suffit d'un regard mauvais pour le mettre en colère, si c'était vraiment le cas, qu'adviendrait-il de vous ?" déclara l'homme dans un sourire narquois.
"Dolohov, tue-moi cette créature", ordonna Voldemort.
Il acquiesça, "avec plaisir my Lord," puis leva sa baguette d'un geste. Mais le malheureux n'eut pas même le temps de prononcer l'incantation de mort, que les deux puissantes pattes du loup étaient déjà sur lui. D'un bond, il le fit basculer sur le sol, l'assommant à moitié, refermant ses canines acérées sur sa gorge.
Il semblait se délecter du sang rouge carmin qui en jaillit, éclaboussant les vêtements des quelques mangemorts à proximité. Dolohov émit un gargouillis inaudible, puis sous le souffle du loup, son corps s'enflamma pour se transformer en une gigantesque torche humaine. Les autres mangemorts, pourtant des connaisseurs incontestés des scènes de torture, se figèrent d'effroi devant un tel spectacle. Ils étaient comme hypnotisés par la vision du corps de Dolohov, qui se réduisait progressivement en un minuscule tas de cendres. Une mort atroce qui s'était voulu lente.
"Hum... je vous avais pourtant averti. Osor est ennuyé. Soyez mignons et tout se passera bien," ajouta la silhouette toujours plongée dans les ténèbres. La joie qui animait ses paroles était elle, très palpable.
Voldemort bouillonnait littéralement de fureur. Son visage commençait même à virer au rouge devant l'affront qu'on osait lui faire ici même, sur son territoire. Un exploit pour lui, d'habitude toujours si pâle.
"Attaquez ! Tuez-les tous les deux, immédiatement !" s'écria t-il à l'attention de ses mangemorts.
Plusieurs mangemorts réagirent de suite, brandissant leur baguette en direction des deux intrus et les sorts commencèrent à fuser de tout côté. D'un simple geste de main, Prodo fit apparaître une aire d'ombres noires autour de leur deux corps, barrière infranchissable par quelque sort que se soit. Les rayons de lumière vive furent ainsi reflétés et renvoyés à leurs lanceurs ce qui causa la mort instantanée d'un bon nombre d'entre eux. Les quelques survivants se retrouvèrent prisonniers ou blessés par leurs propres maléfices. L'homme secoua juste la tête avec lassitude et soupira :
"Ce sont ces êtres pathétiques, tes terribles mangemorts ? Oh mon pauvre Lord, ou devrai-je dire Tom, tu aurais besoin d'une meilleure aide. Je me demande vraiment, se moqua t-il, sont-ils tous aussi stupides ?
Le Lord noir affichait un visage méconnaissable. Ses propres fidèles ne l'avaient jamais vu dans une telle colère et tout sorcier possédant un minimum de bon sens n'aurait jamais osé le mettre dans un tel état. Il leva vivement sa baguette puis s'écria d'une voix aigue:
"Avada Kedavra !"
Le faisceau de lumière se dirigea droit vers l'intrus sans que celui ne montre aucun signe de panique. Il ne semblait même pas disposer d'une baguette pour pouvoir se défendre, au grand plaisir de Voldemort.
Mais sa joie tourna vite au trouble puis à l'effroi, lorsqu'il vit l'homme lever légèrement une main comme précédemment, pour laisser le sort heurter le creux de sa paume. Il le captura entre ses doigts et celui-ci se transforma bientôt en une sphère d'énergie verte, scintillante et parfaitement stable. L'homme commença ensuite à jouer avec, la lançant d'une main à l'autre en souriant d'extase devant la mine défaite du Lord noir.
"La couleur verte n'est-elle pas séduisante, cher Lord ? Je n'ai nul besoin de te dire que ma préférée était le rouge. Mais je trouve maintenant le vert plus attirant, plus symbolique, sans mentionner le fait qu'il me va comme un gant. Il possède tellement de connotations, Serpentard, le Mal, la mort... charmante couleur. Qu'en penses-tu Tommy ? Est-ce ma couleur ? Me met-elle assez en valeur ?" demanda t-il en le fixant de son regard émeraude, froid et pénétrant.
Puis il avança d'un pas, tendant la main où la sphère d'énergie était toujours emprisonnée, en direction du Lord. Voldemort fut troublé par l'étrange sentiment qui s'était emparé de lui, lorsqu'il s'aperçut que c'était en réalité l'effet de sa propre peur. Un sentiment qu'il n'avait éprouvé depuis bien longtemps et qu'il essayait tant bien que mal de contenir. Il tressaillit, ce que l'inconnu ne manqua pas de relever.
"Oh regarde Osor, le grand méchant Lord tremble de peur. Te ferai-je autant d'effet ?" ricana t-il malicieusement en se rapprochant davantage.
Voldemort ne pouvait détacher son regard de la silhouette qui se mouvait vers lui d'une façon presque surnaturelle, protégée des ténèbres. Elle semblait flotter au ras du sol avec une habileté incroyable. L'homme se tenait maintenant à sa hauteur, si proche que le Lord ressentait l'aura étrange émanant de son corps. Il avait eu l'occasion d'expérimenter toute sorte de puissance durant son existence, mais cette force l'ébranla au plus haut point.
Ce n'était pas... cela ne pouvait être quelque chose de mortel. C'était probablement plus que de la puissance. Incapable de faire le moindre geste, il vit avec horreur la sphère brandie à seulement quelques millimètres de son visage, conscient de se trouver en face à face avec la mort, avec son propre sort mortel.
"Alors cher Lord, qui est le lâche maintenant ?" entendit-il murmurer à son oreille, sentant un souffle glacial lui traverser le corps. "Vois-tu, je dois quand même te donner raison sur un point. Jouer avec la mort est comment dire... très excitant." Et sur ces mots, il se retourna rapidement et la sphère luisante vint heurter Malfoy en pleine poitrine, le tuant instantanément.
Un cri déchirant résonna à travers la pièce. L'homme pu alors apercevoir Malfoy fils se frayer un chemin au travers des mangemorts restant, encore immobiles sous l'effet de leurs sorts. Il manqua de trébucher dans son élan et se précipita sur la dépouille de son père pour le saisir entre ses bras. Mais le malheureux eut à peine le temps de le serrer que le corps de son paternel s'enflamma, lui brûlant les mains au passage et ne laissant qu'une fine poudre noire s'écouler au travers ses doigts.
"Tiens regarde Osor... Bébé Malfoy nous fait l'honneur de sa présence. Comme c'est triste de le voir pleurer son idiot de père. Tes mangemorts n'ont vraiment pas le moral, cher Lord. Il faudrait vraiment prendre ton rôle de maître plus à cœur. Commence donc par aller le consoler !" s'exclama t-il avec un sourire narquois, "Il semblerait bien avoir besoin d'une tendre étreinte..."
Avec un grognement de satisfaction, le loup se dirigea d'un pas habile vers le jeune garçon qui reculait déjà sous la frayeur. Il n'eut cependant aucune chance d'échapper aux puissantes pattes du loup qui le plaquèrent au sol sans un effort. Osor dévisagea sa proie de ses yeux de braise, plongeant ses pupilles flamboyantes dans celles du garçon qui ne pu retenir un cri de surprise. Lentement, le jeune Malfoy tourna la tête en direction du mage noir, l'implorant silencieusement du regard, mais en vain.
Celui-ci semblait le fixer sans vraiment se rendre compte du spectacle qui se déroulait sous ses yeux. Le regard vide, comme pétrifié, Voldemort était toujours absorbé par la silhouette ténébreuse.
"Tu sais mon cher Lord, je pense que ton problème vient en parti du fait qu'aucun animal de compagnie n'a su amplement te satisfaire... quand bien même tu en ai eu un étant enfant", déclara l'homme, observant la scène avec amusement. "Ils vouent un amour si fidèle à leur maître. Un mignon petit chaton aurait fait des merveilles pour apaiser ta colère. Et sans Osor, comment serai-je devenu l'agréable et affectueuse personne que je suis aujourd'hui ?" ajouta t-il avec un sourire cruel.
Il agrippa la robe du mage noir et l'attira brusquement vers lui. Celui-ci n'eut le temps de faire un geste qu'il sentit aussitôt une présence ardente forcer l'entrée de son esprit. Ses pouvoirs d'occlumens pourtant inégalés dans le monde de la sorcellerie, ne lui furent d'aucune aide...
Inutile de résister, lui ordonna la présence. L'homme commença à examiner ses souvenirs, laissant de côté les meurtres ou les tortures en tout genre pour se concentrer sur la réponse recherchée. Lorsqu'il lui sembla s'approcher de son but, il murmura dans un souffle presque inaudible, "hum... que me caches-tu d'intéressant ? Ton esprit a beau être puissant, tu ne tiendras pas longtemps."
Satisfait, il effaça toute preuve ayant un lien avec sa recherche, pour ne laisser que le souvenir de son invasion et l'émotion douloureuse ainsi provoquée sur Voldemort. Il avait pris plaisir à le voir défaillir sous son emprise, lui infliger la souffrance que les autres pouvaient ressentir dans pareille situation.
"Très bien, assez joué. J'ai d'autres affaires à régler, des personnes à torturer et des vies à prendre. Ah oui, cher Lord, comment as-tu trouvé la destruction d'Azkaban ? Un coup de maître, non ? Tout spécialement lorsque la prison s'est transformée en un brasier géant, c'était splendide ! Dommage que je n'avais pas deux ou trois brochettes sous la main... ou la fête aurait été complète!" s'exclama t-il gaiement, non sans laisser paraître sa fierté.
Il se retourna vers son loup, toujours placé au-dessus de Malfoy fils, prenant lui aussi un certain plaisir à jouer avec les nerfs du garçon et à le terroriser. Le blond se crispait d'horreur à chaque petit mouvement fait par le loup. Il arriva à sa hauteur et s'agenouilla près de lui :
"Et bien, je vais maintenant devoir le laisser te tuer", s'exclama l'homme, son éternel sourire au lèvres. "Les Malfoy sont tous aussi ignobles, et tu n'es pas l'exception. Je doute fort que tu aurais eu un soupçon de regret ou de pitié si un Sang-de-Bourbe se trouvait dans ta situation. Tu ne mérite pas mieux", ajouta t-il en l'observant gémir de terreur. "Mais avant cela, je vais quand même te faire une petite confidence..." Il se pencha davantage et murmura quelque chose à l'oreille de Malfoy. Et ceci eut l'effet escompté. Les yeux du garçon s'agrandirent de surprise, mêlée d'une expression de totale incrédulité. Il semblait soudain être pris d'une panique incontrôlable.
L'homme se releva enfin et reporta son attention sur le Lord. Malfoy ouvrit la bouche dans une veine tentative de parole, mais le loup avait d'ores et déjà plongé ses canines acérées dans la gorge blanche de sa victime.
"Allons Osor, je dois aller rendre visite à quelques personnes. Mais ne t'inquiète pas, tu auras encore l'occasion de t'amuser plus tard."
Avec un regard empli de haine et de malice, un sourire diabolique aux lèvres, il déclara à l'attention de Voldemort : "ne t'inquiète donc pas Tommy. Je suis loin de t'avoir oublié mais je crains que tu ne sois plus ma priorité pour le moment, je n'ai guère de temps à perdre. Je reviendrai plus tard pour prendre soin de toi, et en attendant, ne fatigue pas trop ton joli petit esprit."
Osor avait maintenant rejoint son maître et se tenait assis tout près de lui, évitant le regard de Lord Voldemort. L'homme lui adressa une caresse qui se voulait réconfortante, et ses doigts se perdirent dans sa sombre fourrure. Les pupilles rouges du loup, semblables à deux joyaux, luisaient étrangement dans les ténèbres qui les avaient à nouveau recouvert.
TBC...
