Voilà pour cette fin tant attendue. Elle est courte j'en suis consciente, mais fait en quelque sorte guise de pseudo épilogue. En fait, elle devait à la base inclure le précédent chap, mais j'ai préféré les séparer. J'espère seulement qu'elle saura répondre à toutes vos questions encore en suspens et qu'elle vous plaira.

J'ai apprécié les commentaires que vous m'avez laissé tout au long de cette histoire, et je vous remercie tous pour votre soutien. C'est la plus belle des choses qu'on puisse faire à un auteur, mais ça vous le savez déjà!

Remerciements à:

Lokiel, Spirit.w.w, Panthere, greg83, floOo'z, popov, Zaïka, 666Naku, Egwene Al' Vere, Tiffany Shin, Dark Angel, loloxXx, Sybel26, Moira Serpy-Griffy, Funnygirl0531, lolo, amiel, Helene84, Valiane d'Avalon, Tcheuer Teufel, Mong. Et aux autres lecteurs anonymes.

J'espère n'avoir oublié personne! Vous avez tous au moins reviewé une fois. Et pour tout ceux qui me lise et qui ne sont pas dans cette liste, dites moi quand même ce que vous pensez de l'ensemble au passage... c'est aussi valable pour la "dernière" petite review des "habitués" que je remercie encore.

Sinon j'espère vous revoir à l'occasion, je traduis une autre fic "Twist of Fate" de Riverstar et j'ai commencé une autre histoire "Aeternam Noctura" si le coeur vous en dit.

Gros bisous à tous, au plaisir de vous croiser dans une autre vie...

Teyla.


""Surgi des ténèbres ""

""

"

10. La dernière goutte de magie

"La mémoire de la terre est étrangère à celle des Hommes.

On croit tout connaître de l'histoire et du monde, mais il est des âges anciens, où vivaient encore mille merveilles, aujourd'hui disparues.

Seuls les arbres se souviennent, et le ciel et le vent…

La pierre, sans doute, a ainsi connu la fin de tous les âges. Car tous les âges ont une fin.

Mais les Hommes, toujours, aiment à l'oublier..."

Henri Loevenbruck, La guerre des Loups – La Moïra Tome II

Ils transplanèrent tous deux pour réapparaître à Poudlard, dans le bureau du directeur. Qui a dit que le transplanage était impossible ici, pensa Harry en se remémorant l'ouvrage 'L'Histoire de Poudlard.' Car l'heure était bien aux souvenirs. Il s'installa sur le siège du feu-Dumbledore et parcourut la pièce du regard. Une dernière fois... Tout ceci allait s'éteindre, toute cette magie, les événements qui ont marqué l'histoire de ce château... des souvenirs douloureux, se dit-il, et je suis bien heureux de les voir disparaître.

Mais c'était sans mentionner le plus affligeant, le reste du monde magique, les siècles de savoir, de culture, d'histoire et d'espoir. L'œuvre des fondateurs et des grands mages qui ont su marquer leur époque.

Effacés... Comme si rien de tout cela n'avait vraiment existé, comme si toute cette histoire n'avait été un conte né de l'imagination des Hommes.

Tout acte à un prix et chacun finit par le comprendre un jour ou l'autre, les sorciers ne faisant pas exception, pensa distraitement Harry.

Ils ont fini par se trahir eux-mêmes, avait-il lu dans l'esprit de son fidèle loup. D'un dernier signe de tête en guise d'adieu, Harry transplana silencieusement dans le parc.

Il s'allongea à même le sol, bercé par le souffle du vent. Et comme pour se souvenir, il plongea ses mains dans le lit d'herbe humide. Les yeux clos, il concentra sur son pouvoir, laissa monter en lui l'énergie, le lien si puissant qui l'unissait à l'essence même de toute forme de magie. Puis il commença.

Il allait puiser la magie répandue sur ce monde et ôter toute trace de pouvoir, de la première pierre Poudlardienne jusqu'au dernier petit grain de sable. Il se chargea d'abord des élèves du château et modifia leur mémoire afin que ne leur reste aucun souvenir. Si le monde magique l'avait lâchement trahi, les enfants demeuraient innocents et ne payeraient pas pour leurs aînés, contrairement à ce qu'il avait laissé entendre à Ron et Hermione.

Il aspira l'énergie magique présente dans leurs corps, laissant chaque jeune sorcier se transformer en simple moldu. Puis il s'occupa des plus âgés, mais n'altéra pas leur mémoire. Elle demeura intacte, car les aînés devaient se souvenir des conséquences de la vile trahison des sorciers, du prix de leur inaction et de leur négligence sur ce monde. Certains sorcières et sorciers succombèrent au choc... Ils avaient vécu dans un univers imprégné de magie pendant si longtemps, si fiers de leur sang pur, que leur corps ne pu supporter ce brusque changement. Les autres, plus nombreux, furent chargés de recueillir les enfants.

Il n'oublia pas les adeptes du Mal, fussent-ils assez intelligents pour vraiment connaître ce qu'est le Mal. Seul leur maître semblait avoir eut ce privilège. Il n'en épargna aucun.

Il se chargea des lieux magiques, ôtant le pouvoir inondant le Chemin de Traverse et ses alentours, ne laissant qu'un ensemble de boutiques moldues derrière son passage. Seul le nom de ce lieu demeurerait, tel un mémorial célébrant les événements du passé...

Il s'occupa ensuite de Pré-au-Lard, où s'installèrent la plupart de l'ex communauté magique condamnée à vivre tels de simples moldus pour le restant de leurs jours. Les enfants, avec une conscience paisible et libérée, et les adultes, hantés par leurs souvenirs qui finiront sans doute par se mystifier au fil des siècles. Tomber dans l'oubli et le mystère des légendes...

Vint ensuite Poudlard. Lieu de toutes les merveilles et de tous les maux. Là où tout commence et tout se termine. Une première pièce s'imposa à son esprit, la Grande Salle luisant sous les feux de mille bougies et sous son splendide ciel magique. Puis ce fut le tour des portraits, des escaliers, des cachots, de la tour d'astronomie, des salles communes... rien ne fut laissé au hasard. Les elfes de maison furent libérés du joug des sorciers, dans l'attente d'être recueillis par une meilleure civilisation et connaître cette fois-ci, paix et liberté éternelle.

Harry sentait une aura d'énergie scintillante se dessiner autour de son corps, à mesure qu'il s'emparait des quelques gouttes de magie imprégnant encore ce monde. Il se concentra davantage. Toutes les créatures magiques tombèrent progressivement dans un état second et leur énergie fut transférée dans un autre lieu, dans une lointaine galaxie. Les détraqueurs, horreurs de la Création engendrée par la folie des Hommes, furent tout simplement détruit.

Puis il se redressa, fixant le majestueux château qui commençait déjà à s'écrouler. Les tours et les remparts semblaient tomber à la manière d'un château de sable, sans leur source vitale de magie. Mais l'édifice ne disparut pas complètement et les ruines laissèrent apparaître le squelette d'un ancien château...

Puis Harry se détourna, marchant lentement vers l'autre rive du lac, laissant derrière lui la brume recouvrir cette île mystique, qui avait jadis accueilli des générations entières de sorciers...

Son corps était à présent l'unique source de magie encore présente dans ce monde. Harry lança un regard à son loup puis sourit.

"Es-tu prêt maintenant, Sirius... ?" demanda t-il au loup qui portait depuis longtemps déjà l'âme de son parrain.

"Oui Harry, plus prêt que jamais..." répondit-il, le regard avide.

Une même lueur intense les enveloppa tous deux, laissant la magie de tout un monde se répandre à travers leur corps, tel un liquide brûlant. Enivrant. Puis ils disparurent lentement laissant une traînée de cendre lumineuses derrière eux. Si leur mission s'achevait bientôt, le cycle allait reprendre... Ailleurs... dans une autre dimension, un autre lointain monde, auprès d'une autre civilisation.

Harry réapparut seul. Etendu sur l'herbe, dans un lieu que sa conscience même ne pouvait connaître. Mais le savoir ne l'intéressait plus. Tout ce qu'il désirait, c'était la paix et le salut de son âme... Comme il l'avait déjà fait auparavant, il glissa ses mains dans l'herbe douce et attendit. L'énergie magique s'écoula doucement, pénétrant les fibres de ce nouveau monde. Harry pouvait déjà ressentir les quelques créatures magiques reprendre vie.

Il soupira, satisfait. Sa mission était à présent terminée. Il sentit ses pouvoirs l'abandonner progressivement, et ferma les yeux. Son image se transformait, les formes de son corps devenaient plus floues, tel un souvenir... Une fois de plus, il allait disparaître. Puis vint l'obscurité la plus totale.

Harry...

Quelqu'un l'appelait. Une lumière. Il devait rouvrir ses yeux et aller vers cette lumière. Debout devant lui se dressait sa mère, son père et Sirius. Leur regard était empreint d'un bonheur sans mots. Derrière eux se trouvaient aussi des élèves et d'autres personnes, tous victimes de l'ancien monde magique. Il sourit, une joie sincère et véritable redessinant son visage, celle qu'il n'avait éprouvée depuis si longtemps, alors qu'il croulait sous les baisers de ses proches.

Puis ses paupières se refermèrent, une dernière fois, tandis qu'il sentait les bras de ses parents l'étreindre avec douceur.

Il avait enfin trouvé la paix...

+ The end +