RAR:

The werewolf: Merci pour ta review, elle m'a fait énormément plaisir! Je suis vraiment contente que cette fic te plaisent. En fait c'est le discours de Arzt sur le fait qu'il y avait d'autres survivants que la dizaine de la série qui m'a donné envie de l'écrire et aussi la chanson pour la malheureuse Joanna qui est magnifique (et qui saura le prochain chapitre !). Eh, oui, y a du monde au portillon : l'île tue trop, moi je dis, surtout je suis tout a fait d'accord avec toi à propos de la mort de S. L'épisode était vraiment nul mais les suivants, mamamia (enfin sauf celui de Kate évidemment :)). Bon, voilà la mort du marshall, j'espère qu'elle te plaira…enfin autant qu'une mort peut plaire, lol.

Jylly Brandebouc : Merci de ta review, je l'ai énormément apprécié ! Contente que tu aimes cette histoire et merci pour tes compliments, ça me va droit à mon petit cœur ! Désolée pour la mort du pilote mais c'est vrai que c'est un peu pas très compréhensible à voyager entre les souvenirs de quelqu'un mais je suppose qu'on les passe comme ça nos derniers instants : à voyager entre notre souffrance actuelle et nos bonheurs passés. Enfin, j'espère que ce recueil continuera à te plaire !

Disclamer: Ni les personnages de la série 'Lost', ni les paroles de la chansons des Barenaked Ladies 'Falling for the first time' ne m'appartiennent.

Chapitre 2 Marshall Edward Mars: Peut être que le pire est derrière

I'm so cool, too bad I'm a loser.

I'm so smart, too bad I can't get anything figured out.

I'm so brave, too bad I'm a baby.

I'm so fly, that's probably why it feels just like I'm falling for the first time.

Edward Mars aimait beaucoup de chose dans la vie: la bière, le football américain, les femmes mais par dessus tout, son métier. Traquer et remettre des fugitifs en cage, il n'y avait rien de plus jouissif pour ce pur et dur U.S. Marshall. Trois ans qu'il la traquait, cette Katherine Austen, trois ans qu'eux deux jouaient au chat et à la souris et voilà qu'enfin il la tenait, menottée, dans cet aéroport face à cet agent de sécurité qui se figea en voyant ses 5 armes à feu bien empaquetées dans sa boîte magique:

"Pourquoi vous avez besoin de 5 revolvers?

"Tiens, s'amusa-t-il, tu veux lui dire Kate? Pourquoi j'ai besoin de 5 pistolets? Elle est timide."

Et cet australien avait sorti la chose la plus précieuse au monde pour sa prisonnière. Trois ans qu'elle le menait en bateau, trois ans qu'il la traquait sans relâche, trois ans! Ca méritait bien une petite contrepartie pour les efforts accomplis. Ce magnifique piège qu'il lui avait tendu quand, dans un accès de désespoir, elle l'avait appelé chez lui.

"Edward? Demanda une voix pleurnicharde à l'autre bout du fil.

"Mais c'est cette chère Kate! Que me vaut cet honneur?

"Je t'en prie, crois moi. J'avais des circonstances atténuantes.

"Ah oui, je serai curieux de voir ça!

"Je lui avais dit de ne pas venir, je te le jure!

"Mais je te crois, Kate. Comment as-tu pu douter une seule seconde de moi? Ecoute, je dois t'avouer un truc: j'en ai marre de te courir après. Et je sais ce que tu veux...

"Ah oui? S'enquit-elle, l'espoir dans le ton de la voix.

"Le petit avion, tu sais, le sien. Il est en sécurité dans un casier à une banque au Nouveau Mexique. C'est pour ça que tu appelais, non? On se revoit là-bas?"

Aucune réponse ne vint puisqu'elle raccrocha aussitôt. Il en fit de même quelques secondes plus tard, le sourire sur les lèvres et la joie exultant son cœur.

Il avait ce même sourire triomphant en la voyant se débattre et le repousser sur le mur, après qu'il lui ait encore demander le nom de ce père de famille tranquille qu'elle avait tué de sang froid pour répondre à la question de l'australien. Sans remords, il la frappa en plein visage, la fugitive tombant au sol, assommée. Puis, il se tourna vers l'agent de sécurité, appréciant chacune de ces secondes où il sentait ce bleu impressionné:

"Voilà pourquoi j'ai besoin de 5 revolvers."

I'm so green, it's really amazing.

I'm so clean, too bad I can't get all the dirt off me.

I'm so sane, it's driving me crazy.

It's so strange, I can't believe it feels just like I'm falling for the first time.

C'était la première fois qu'il avait un crash en avion et il se promit intérieurement que ce serait la dernière fois. Il détestait quand tout partait dans tous les sens, sans qu'il puisse pouvoir rien maîtriser. Ce genre de situation le rendait barge ! Il sentit que sa prisonnière allait tenter quelque chose et voulut le prévenir mais un écran noir s'empara de son esprit.

Et il s'était réveillé sur cette plage avec ce sable qui lui collait à la peau et aux vêtements et cette substance gluante et poisseuse. Lui qui était toujours si propre sur lui, à défaut de l'être en lui, aurait dit Kate. D'ailleurs, elle s'amusait bien de cette situation ! Il se demandait parfois si ce n'était pas elle qui l'avait assommé et mortellement blessé. Après tout, elle était ce qu'elle était, une meurtrière de sang froid et sans remord, et lui était ce qu'il était, un implacable U.S. Marshall qu'aucune larme ou supplication ne pouvait faire fléchir. Il avait tenté de faire comprendre à ce médecin qu'elle était dangereuse mais ce bougre d'ahuri ne voulait apparemment rien entendre ou bien refuser d'admettre la vérité : que la belle jeune femme aux yeux de biches et aux pommettes rouges pour laquelle il craquait depuis le début était une dangereuse fugitive. S'il ne la connaissait pas, il en aurait fait pareil mais il la connaissait et c'était tout là le problème :

"Ecoutez moi.

"Non, vous avez besoin de vous reposer."

Il se reposait déjà toute la journée, allongée dans cette foutue tente ou abri, il n'avait pas la moindre idée de ce dont il s'agissait mais il ne voulait pas finir sa vie ici, dans ces conditions, comme un ver de terre alors qu'elle respirait l'air frais dehors, libre. Alors qu'il avait toujours été respectueux de la loi et avait fait en sorte que justice soit rendu, alors qu'elle l'avait enfreinte à de multiples reprises sans l'ombre d'une hésitation ou d'un remord, manipulant à satiété, elle avait survécu sans égratignure et lui se mourrait. Il le sentait et le voyait à la couleur de ses mains. Il devait se venger de la cruelle destinée, il devait faire en sorte qu'il y ait une relève, il devait savoir avant que…

"Ecoutez moi, peu importe ce qu'elle fait, peu importe ce qu'elle vous fait ressentir, ne croyez jamais un mot de ce qu'elle dit. Elle fera n'importe quoi pour fuir.

"Qu'est ce qu'elle a fait ?

"Je veux lui parler.

"Dites moi ce qu'elle a fait.

"Je veux lui parler seule. Elle vous a eu aussi, einh ?"

Anyone perfect must be liying, anything easy has its cost.

Anyone plain can be lovely, anyone loved can be lost.

What if I lost my direction? What if I lost sense of time?

What if I nursed this infection? Maybe the worst is behind.

It feels just like I'm falling for the first time.

It feels just like I'm falling for the first time.

Ils étaient dans cette chambre de motel à bas prix. Les menottes aux poignets, elle leva un sourcil interrogateur et inquiet en voyant le seul double lit de la pièce. Edward éclata de rire devant son petit air apeuré.

"Allons, allons, Katie! Tu ne veux pas dormir avec moi? Pour compenser ces trois années de traque que tu m'as fait faire?

"Je ne t'ai pas forcé à me rechercher.

"Allez, avoue que ça t'a plu, ce petit jeu entre nous, murmura-t-il en approchant ses lèvres de son oreille et en passant le bras derrière elle.

"Lâche moi, menaça-t-elle.

"Allons, allons, laisse toi faire et ce sera bientôt terminé." La rassura-t-il en frôlant de sa main gauche sa cuisse pour la passer derrière et défaire ses menottes.

Il fit un grand pas en arrière dès que la chose fut faite et il lui indiqua les toilettes qu'il avait préalablement vérifié.

"Vas-y, tu peux y aller mais laisse la porte ouverte."

Elle entra dans la salle de bain tandis que le marshall retirait sa veste et vérifiait que toutes les issues étaient bien bloquées. Tendant l'oreille, il l'entendit faire couler l'eau et aperçut sa silhouette en ombre chinoise derrière le rideau de douche.

"Tu as de la chance! J'ai réussi à nous avoir deux places côtes à côtes sur le vol 815 Oceanic Airline. Ils voulaient nous mettre sur le 625 d'American Airlines en soirée mais j'ai refusé. Comme ça on sera plus vite rentré au pays et on sera débarrassé de cette affaire."

Il lui faisait la conversation pour être sûr qu'elle ne faisait rien de répréhensible mais ne l'entendant pas répondre, il s'approcha de la salle de bain, l'eau ayant fini de couler. Il ouvrit en grand le rideau de douche pour la découvrir en train de s'enrouler dans une serviette de bain.

"Tu pourrais me répondre quand je te parle, Katie!

"Tu seras débarrassé de cette affaire, pour moi ça ne fera que commencer.

"C'est vrai! Allez rhabille toi et au dodo. On a un long voyage demain!"

La jeune femme lui jeta un regard noir avant d'enfiler son jean et un débardeur. Il lui fit un grand sourire en la menottant à un des barreaux en fer du lit puis en s'installant sur le canapé en face.

"Fais de beaux rêves, chérie! Ce coups-ci, tu m'auras pas. Une fois mais pas deux."

I'm so chill, no wonder it's freezing.

I'm so still, I just can't keep my fingers out of anything.

I'm so thrilled to finally be failing.

I'm so done, turn me over cause it feels like I'm falling for the first time.

C'était la nuit finale, il le sentait et le désirait. En cet instant, il n'avait jamais connu autant de souffrances malgré les coups reçus dans son métier et les durs à cuir rencontrés de par ses traques. Il tremblait de froid alors qu'à l'intérieur il bouillait. Il mourrait de soif mais rien ne voulait passer le seuil de ses lèvres. Il ne voulait pas terminer son existence sur cette île mais il aspirait à la Faucheuse. Il l'entendit pénétrer à l'intérieur et ouvrit ses yeux pour découvrir sa silhouette, droite devant lui, le revolver dans son jean. Il la connaissait mieux que quiconque, mieux que celui qui l'aimait depuis l'enfance, mieux que celle qui lui avait donné la vie. Il combattit un bref instant la fatalité lancinante et ouvrit la bouche. Il devait savoir:

" Qu'est ce que c'était?

"Quoi? S'étonna-t-elle, se demandant de quoi il parlait.

"La faveur.

"Je ne sais pas de quoi tu parles.

"La dernière chose que j'ai entendu avant le crash. Tu voulais une faveur."

Elle eut un mouvement de recul en se rendant compte qu'il se rappelait les derniers propos échangés. Il sourit intérieurement en voyant son air étonné. Peut être qu'après tout quoi qu'il fasse, il était piégé malgré ses efforts et ses dénégations.

"Je voulais que tu fasses en sorte que Ray Mullen ait bien ses 23 000 dollars.

"Quoi, le gars qui t'a donné? S'étonna-t-il de la voir s'inquiéter pour quelqu'un d'autre que sa propre personne.

"Il a une grosse hypothèque.

"T'es vraiment un cas. Tu sais que t'aurais réussi à t'échapper si tu ne l'avais pas sauver.

"Au cas où t'aurais pas remarqué, je me suis échappée.

"Tu ne me sembles pas très libre, plaisanta-t-il avant de devenir soudain sérieux. Kate, je vais mourir, non?

"Ouais, se contenta-t-elle de répondre, sans plus préciser.

"Alors, tu le fais ou quoi?" la défia-t-il.

Il voulait en finir au plus vite et la meilleure façon pour lui serait de mourir dignement, une balle dans le cœur. Il la suppliait presque d'appuyer sur la détente alors que leurs regards se croisaient quelques secondes pour se rapprocher. Tant qu'à mourir de la main de quelqu'un d'autre, il tenait à ce que ce soit elle.

Anything plain can be lovely, anything loved can be lost.

Maybe I lost my direction, what if our love is the cost?

Anyone perfect must be lying, anything easy has its cost.

Anyone plain can be lovely, anyone loved can be lost.

Mais elle était partie et ce type avait pris le flingue qu'elle lui avait tendu. Il vit sur son profil une larme couler le long de sa joue alors qu'elle était sur le point de sortir.

"Katie, qu'est ce que tu fous? T'as pu les tuer eux et t'es incapable de tirer à bout portant sur un flic qui te ramenait en taule pour le restant de ta vie? Me fais pas ça. Appuie!

"Adieu, Edward." Se contenta-t-elle de dire en prenant la sortie et en évitant de se retourner.

Et le coups partit. Il se retrouva seul pour mourir comme il s'était retrouvé seul pour le restant de sa vie. Il se mit à pleurer comme un bébé, comme il avait juré de ne plus jamais le faire. Cet imbécile l'avait raté! Il respirait toujours. Ca allait certainement prendre du temps pour qu'il pousse son dernier râle. Il ne voulait pas mourir sans la présence de quelqu'un, n'importe qui. Dieu que ça faisait mal! C'était encore pire que ce qu'il pouvait s'imaginer. Jack, ce médecin qui avait prêté le serment d'Hippocrate et qui avait été sa principale compagnie ces derniers jours, était penché au dessus de lui et tentait de faire cesser l'hémorragie. Trouvant un semblant de force, le marshall se saisit de son poignet et dénia de la tête, le regard suppliant. Jack hocha la tête, avouant sa défaite et ferma les yeux en pinçant le nez du mort en partance, l'empêchant de respirer. Edward Mars, U.S. Marshall de son pays, s'éteignit le sourire aux lèvres, bénissant cet inconnu qui accomplissait son plus cher désir. Il s'évanouit dans une confusion la plus totale mais avec la certitude que le pire était passé, que tout ne pouvait que mieux aller.

What if I lost my direction? What if I lost sense of time?

What if I nursed this infection? Maybe the worst is behind...