Bonjour !

Merci de lire cette fanfic !

C'est une sorte de crossover SNK (qui ne m'appartient pas) - Brokeback Mountain (ça non plus)

Mais je précise que cette fiction ne spoilera aucunement Brokeback Mountain (donc tu peux la lire tranquille si tu n'as pas encore vu le film. Mais je t'ordonne d'aller le voir, vraiment.)

J'espère que cette histoire vous plaira autant que j'ai pris de plaisir à l'écrire,

Bonne lecture !


1. Ne pas fraterniser

VLAM

Tel fut le sympathique salut matinal dont eurent droit les jeunes recrues lorsque le caporal Rivaille pénétra dans la grande salle, envoyant valdinguer la porte en bois massif contre le mur. Ils firent tous mentalement le calcul du degré de mauvaise humeur de leur caporal, souvent proportionnel à la hauteur des décibels qui venaient leur caresser les tympans de bon matin. Le silence se fit automatiquement dans la salle, les jeunes frissonnant par avance à l'idée de la peine encourue si le soldat le plus fort de l'humanité les prenait à mâcher leur tartine la bouche ouverte ou siroter leur thé un peu trop fort.

Rivaille s'installa à la table réservée aux supérieurs, une expression d'intense ennui plaqué sur son visage. Il ne voulait entendre personne lui adresser le moindre mot avant qu'il n' ait finit sa première tasse de thé noir.

« Leviiiiii ! Tu as l'air particulièrement en forme aujourd'hui ! Tu as fait de beaux rêves? » l'asticota Hanji avec un grand sourire.

Rivaille la gratifia d'un « Tch » qui claqua dans l'air, comme s'il avait voulu se débarrasser d'un insecte particulièrement agaçant.

Le sourire de la rousse s'agrandit, elle battit trois fois des paupières comme si l'on venait de lui faire le plus beau des compliments et renchérit :

« Tu sais je pense que tu devrais te trouver une activité saine à faire avant de dormir pour te détendre. Tu as une mine affreuse ! Tes cernes ressembleraient à s'y méprendre à celles d'Eren après 4 transformations d'affilée… »

Moblit attrapa vivement le coude de sa supérieure pour l'intimer au silence, tandis que l'aura menaçante du caporal prenait une envergure critique. Levi redressa lentement la tête de sa tasse, les yeux glaçants, et ouvrit a demi la bouche pour envoyer une réplique acerbe à cette folle à lunettes lorsqu'une petite voix attira son attention vers sa gauche :

« C… Caporal Rivaille »

Quoi encore. Il ne prit même pas la peine de tourner son regard vers cette voix qui, même si elle semblait terrifiée, ne l'était tout de même pas encore assez pour le laisser petit déjeuner en paix.

« Qu'y a t-il Armin? » S'enquit Hanji, d'un ton mi-amusé, mi-compatissant pour le pauvre garçon.

« Le… Le Caporal…

- Aimerait qu'on lui laisse terminer son foutu thé en paix. » grogna Levi, envoyant un regard meurtrier à la binoclarde.

Il vit du coin de l'oeil l'ombre d'Armin s'éloigner, et, considérant l'emmerdement maximum de la conversation (ou plutôt du monologue) que lui réservait Hanji, aboya finalement :

« Arlet ! Reviens ici et parle. »

Le blondinet fut de nouveau à son coté, à une distance d'approximativement 60 cm (au minimum, ordre de son supérieur). Il prit une grande inspiration et s'expliqua :

« Caporal, je me sens inquiet pour Eren. »

Rivaille lui adressa le regard qui voulait dire « si tu m'emmerdes juste pour ça je vais te botter le cul jusqu'à ce que tu meures de vieillesse », et Hanji fronça les sourcils en lui faisant un petit geste de la main, l'intimant à continuer.

« Ce n'est pas… une légère inquiétude d'ami, je ne vous importunerais pas si je ne pensais pas qu'il a besoin de votre aide Caporal. Moi je ne peux pas l'aider. » acheva Armin, la lèvre du bas tremblant légèrement.

« Demande à Hanji de t'aider morveux, je fais pas dans le bien-être moi. » asséna Levi.

« Je ne pense pas qu'il ait besoin de soutien moral Caporal ! Je pense qu'il a besoin de s'occuper, et de se battre ! » Renchérit Armin, d'une voix un peu trop aigue au goût de son supérieur.

« S'il a l'impression de ne pas se battre assez, qu'il aille bouger son cul de titan dehors, direction Sud de préférence. » Grinça Rivaille

« Mais vous allez bien à l'extérieur dans trois jours Caporal, pour faire une mission de reconnaissance dans les villages paysans au Nord non? » le murmure d'Armin s'acheva à peine qu'une voix tonitruante éclata :

.

« Mais oui Levi ! Emmène le jeune avec toi, ça lui fera de l'exercice et nous serions plus rassurés si tu n'y vas pas tout seul ! »

Le soldat eu une envie irrépressible d'étrangler lentement celle qui venait d'émettre cette idée à la con. Hanji quand à elle, ne put retenir un petit gloussement face à l'expression de Rivaille, mi-haineuse, mi-attérée.

Les titans étaient tous amassés au Sud, et depuis qu'ils avaient reconquis Maria, il s'était écoulé deux ans, pendant lesquels ils avaient liquidé la plupart des titans au sein des murs. Rivaille risquait tout au plus de tomber sur 3 ou 4 rescapés isolés, il ne craignait donc rien à faire ce voyage seul.

De plus, cela faisait plus d'un mois qu'il attendait le jour de son départ : il avait hâte de s'entraîner seul, de se déplacer à l'air libre sans certains boulets des nouvelles recrues, et sans avoir à toujours sauver les miches de Jäger qui il est vrai, semblait de plus en plus faiblard maintenant qu'il y pensait.

Non. Il ne sacrifierait pas sa tranquillité pour faire du baby sitting. Quand bien même il passera le plus clair de son temps entouré des moutons qu'on lui avait donné l'ordre de ramener à Rose, il refusait d'ajouter aux bêlements les geignements insupportables d'un gosse de 17 ans.

Rivaille se leva de table et quitta la salle sans un regard en arrière. Il n'eut la paix que durant les 4 premiers pas qu'il fit dans le couloir du QG, avant qu'une main lui attrape l'épaule. Une fois Hanji immobilisée au sol par la poigne du brun qui ne supportait pas qu'on le touche, ce dernier laissa échapper un peu de sa colère :

« Non mais de quoi je me mêle cul-de-bouteille? Qu'est ce qui te prend de me mettre le morveux sur les bras? En plus de me farcir des titans en pagaille tous les putains de jours que dieu fait, tu veux que je passe 1 mois non-stop avec ce gamin et que je lui sèche ses petites larmes autour d'un joli feu de camp? Mais putain à quoi tu penses? »

« Mpff… Vous êtes les deux meilleurs atouts de l'humanité, un peu de complicité ne vous ferait pas de mal… Et Armin kkkkffff… Armin n'a pas tort, Eren à l'air perdu ces derniers temps.. AïeAAAïïïïe Levi tu me fais mal… » souffla avec peine Hanji, fixant son regard suppliant aux iris acier de Rivaille, qui la lâcha de mauvaise grâce.

« Je ne veux de complicité avec personne la binoclarde. Et je m'en fous qu'Eren se mette à pisser de travers. Je ne suis pas là pour copiner moi. » Répliqua Levi d'un ton sombre

« Il faudra bien que tu laisses les gens t'approcher Levi, ça fait au moins 8 ans mainte… »

Elle ne put terminer sa phrase que Rivaille avait déjà filé comme une anguille dans la pénombre du couloir.