Au delà du temps...

Coucou tout le monde. Me revoilà pour un nouveau chapitre... J'avoue que certaine réponse sont plutôt évidentes. Maintenant, il faut voir le comment du pourquoi, si ça marche et tout et tout... J'espère ne pas décevoir (j'ai l'impression que cette fic se dégrade au fur et à mesure des chapitres...) N'hésitez pas à être honnête... Mais avant tout : Réponses aux reviews, qui sont nombreuses! Merci beaucoup!

Shiefa Li : Moi? sadique? Peut-être juste un tout petit peu sur les bords... j'adore faire ça :P (c'est un vieux trucs pour que le lecteur revienne après lire la suite Lol. Non je plaisante, j'ai un côté sadique. Hum, l'hypothèse tient toujours, oui, oui...

Aiglus : Merci... J'espèrais vraiment que la fin serait humoristique et je suis ravie de voir qu'elle t'a plu. Et je pense que tu penses plutôt bien au sujet des deux nouveaux.

Emma & Danaé : Comme je l'ai déjà dit à une miss plus haut, je dois avoir un côté sadique... Merci beaucoup pour votre review et maintenant que votre théorie est ou va dire quasi certaine, je vous laisse découvrir le comment du pourquoi...

Ephyse : HEY kikoo toi. Ca fait plaisir d'avoir un review qui vient de toi! Je suis bien contente que tu aies trouvé la dispute drôle (C'était le but mais comme parfois je fais complètement à côté :p ) Oui mais tu me connais pour les "..." Je suis une sadique née J'espère que cette suite sera à la hauteur de tes espérances...

Chrichri45 : Alors là, je crois que tu es bien la seule personne à avoir noté la subtilité du mot 'portrait'... Maintenant est-ce dans le bon sens... Oui allez, je ne te fais pas mariner, tu as ma foi raison en ce qui concerne Ron... Et sam n'a pas fini de se rapprocher 8-)

Sherazade : Ta review m'a fait trop plaisir. C'est toujours chouette de voir des gens impatients d'avoie la suite :o) Pour ton idée... je pense qu'il est fort possible (même plus que probable) que tu aies deviné... mais comme tu dis "Le pourquoi du comment..."

Seydrune : Salut, tu sais que tu m'as bien fait rire avec ta review... "sadique... J'adore... ta fic." C'est gentil ça et oui, apparement on aime tous être sadique... Ouh, encore un qui remarque la subtilité du portrait... (Vous êtes peu nombreux!) Mmmmh... à toi de voir ce qu'il s'est passé.

Misssixtyy: Merci beaucoup, la miss aux intuitions bien justes...

Castel : Merci beaucoup! J'aimais assez l'effet de cette scène et je suis ravie qu'elle ait plue...

Virg 05 : les enfants qui reviennent dans le passé pour rencontrer leur parents... Et bien c'est à découvrir :P En tout cas un grand merci pour ta review... le "SUPER EXTRA MEGA GIGA GENIALE" m'a fait vraiment super plaisir!

Fourchette : Merci pour tes deux reviews... Voici la suite en espérant qu'elle te plaira.

Servane : Salut... non je ne me dis pas du tout que tu es folle (car je fonctionne un peu pareil...) Puisque tu avais si hâte d'en connaitre la suite, la voici. Merci beaucoup pour ta review...

Moustik : Et bien je pense que tu as bien trouvé oui... (oui c'est vrai que mon nom est un rien grand... Mais fan de Roswell oblige lol) Voilà donc la suite... Oh et "Ta grande fan" C'est trop sympa

Chapitre 3 : Soupçons.

La nuit venait de tomber et tout le monde dormait profondément. Pas une ombre ne hantait les couloirs de Poudlard, pas même celle de quelques fantômes égarés à la recherche de resquilleurs. Tout était calme. Ronald Weasley était profondément endormi. À nouveau, il rêvait. L'objet de ses songes n'avait toujours pas changé. Une jeune fille aux longs cheveux châtains se tournait et tournait encore lui laissant le loisir d'humer son parfum au passage. Elle sentait si bon. Elle était tout simplement enivrante. Il l'aimait tant… Et aussi longtemps qu'il était endormi, cela ne lui posait aucun problème de se l'avouer…

Quelqu'un bougea dans la chambre et Ron s'éveilla en murmurant très faiblement le prénom de Hermione. Il pria ensuite pour que personne ne l'ait entendu. Heureusement, tous les garçons semblaient paisiblement plongé dans un profond sommeil. Il referma les yeux et se rendormit. Samuel sourit alors qu'il se redressait dans son lit.

-Celui là… Toujours obsédée par la même personne.

Il mit un pied à terre. Le deuxième ne tarda pas à l'y rejoindre. Il se releva et sans un bruit, il descendit à la salle commune, persuadé que pas âme qui vive ne l'avait vu quitter le dortoir. Il referma doucement la porte. C'est à ce moment que Harry jaillit de sous sa couverture. Il suivit Samuel.

C'est à travers la pénombre que, à tâtons, il se retrouva enfin sur le palier. Samuel était déjà en bas, assis dans un sofa. Harry observa la scène de la où il était. Amy fit alors son apparition du dortoir des filles. Elle ne remarqua pas la présence du survivant et vint s'asseoir aux côtés de son frère. Il y eut un long silence.

-Nous ne dirons rien, affirma Samuel.

Sa sœur acquiesça sans rien dire. Elle ne voulait plus se disputer avec lui à cause de cela. Et à vrai dire, elle devait bien admettre qu'il avait raison. C'était impératif qu'ils gardent le secret.

-Alors… nous avons moins d'un an à présent, souffla-t-elle une pointe de regret dans la voix.

Elle soupira. Harry eut l'impression qu'elle était soudain devenue mélancolique. Samuel de fit que hocher la tête à la remarque de Amy. Lui aussi semblait envahi par une vague de nostalgie surgie du passé.

-Tu as vu comme elle est belle, murmura-t-il en fermant les yeux.

-Hermione a toujours été une magnifique femme.

Son prénom eut à peine été prononcé que le jeune sorcier se rembrunit. Il croisa les bras sur son torse et détourna le regard. Amy vint s'asseoir auprès de lui.

-Je sais que c'est difficile. Mais nous y arriverons. Tu te charges d'elle. Je m'occuperai de… Ron.

Son prénom à lui aussi fit frissonner Samuel. Du haut de son escalier, Harry les regardait, une pointe de curiosité dans les yeux. Il aurait souhaité en connaître d'avantage. Mais si il restait, il risquait fort d'être découvert. Il remonta rapidement alors que les jumeaux s'étreignaient.

-Ron, chuchota Harry. Ron, réveille toi.

-'Mione…

-Décidément, tu ne penses vraiment qu'à elle, mon pauvre vieux.

Harry sourit. Le rouquin se redressa plutôt rapidement tout secouant la tête et en bafouillant.

-Mais… voyons, Harry, enfin ! Qu'est ce que tu… Qu'est ce que tu vas imaginer là ?

-La triste vérité, Ron. Tu es amoureux d'elle.

Ron se rembrunit. Il replongea sous sa couverture sans prêter attention aux mains de son ami qui déployaient tous les efforts de monde pour arriver à tirer le rouquin de ses draps.

-Ne fais pas l'idiot ! Je dois te parler d'une conversation que j'ai pu épier.

-Comment ça, je pue des pieds ? Mais je me suis lavé ce matin…

-RON !

Lorsque Harry cria –moyennement fort cependant- Neville se retourna dans son lit. Les deux autres émirent un grognement sourd ; mais aucun ne se réveilla.

-Sois sérieux un instant, s'il te plait. Il se trame peut-être quelque chose de grave.

-Quoi ?

-J'ai entendu une conversation entre Amy et Samuel. Ils parlaient de Hermione…

Il suffisait qu'il s'agisse d'elle pour que Ron se sente soudain emplit d'une force et d'une vitalité à toutes épreuves. Il était à présent pied à terre, prêt à agir.

-Si cet imbécile touche à ne serait-ce qu'un cheveux de…

Il tourna la tête vers Harry qui le regardait d'un ait amusé. Ron se rassit. Le bout de ses oreilles avait déjà viré au rouge. Il leva les yeux au ciel.

-Oublie ça. Qu'est ce qu'ils disaient ?

-Amy disait qu'elle se chargerait de toi et que Samuel devrait s'occuper de Hermione.

-Mais… Pour faire quoi ?

Harry haussa les épaules tout en baissant légèrement le regard vers le lit de Ron. Il hocha négativement la tête.

-Je l'ignore.

Ron fit une moue qui lui était très caractéristique et se mit à réfléchir, son sourcil gauche s'élevant un rien plus haut que le droit. Une fois de plus, sa première impression avait été la bonne. Il n'avait pas du tout aimé les regards que Samuel avait lancés à Hermione.

-Je le savais, maugréa-t-il. Je ne le sentais pas bien ce type.

-Ron, ça, c'est de la jalousie mal placée, le réprimanda Harry.

-Quoi ? Mais… je… Non !

Mais il savait que son meilleur ami avait raison. Il arracha la couverture et la plaça sur tête tout en râlant. Harry rit quelque peu. Puis, il retourna se coucher.

-Vous plaisantez ?

Hermione pouffa de rire quand ses deux meilleurs amis lui annoncèrent ce qu'ils avaient découvert sur les jumeaux. Leurs sourcils se froncèrent. Ils la scrutèrent d'un air mauvais.

-Au contraire. On est sérieux. Harry les a entendu discuter dans la salle commune cette nuit.

-Arrête ça Ron. Tu es jaloux parce que lui et moi, on s'entend bien.

-Je suis quoi ?

Harry fit de son mieux pour ne pas rire de cette situation. Il regarda Hermione le plus sérieusement possible. Elle saisit le message. Il ne mentait pas.

-Il doit y avoir une explication.

-Ce sont des envoyés de Voldemort, affirma Ron.

-Ne saute pas sur des conclusions. Tu crois que Dumbledore aurait accueilli des éventuels comparses du seigneur des ténèbres.

Ron se renfrogna. Hermione remit une mèche rebelle de ses cheveux en place. Immédiatement, le regard assombri du rouquin fit place à une mine plus réjouie. « Il faut que j'arrête ! Concentre toi sur autre chose ! »

-Hermione a raison, consentit Harry. Je me souviens les avoir entendu dire qu'ils avaient un an… oui, mais pour faire quoi ?

-Et si on remontait directement à la source, suggéra Hermione.

-Qu'est ce que tu entends par là ?

-Allons voir Mc Gonagall ou Dumbledore. Ils doivent savoir ce qui se passe.

Elle jeta un regard en biais à Ron qui semblait totalement obnubilé par sa petite personne. Elle l'interrogea du regard. Trop honteux pour dire quoique ce soit, il détourna les yeux et poursuivit dans l'optique de son amie.

-Bon… Et bien, bredouilla-t-il. Dans ce cas, qu'est ce qu'on attend ? Allons y !

Et tous les trois se mirent en route dans Poudlard, à la rechercher de leur professeur de métamorphose ou de leur directeur. Très rapidement, ils tombèrent sur Mc Gonagall. Ils l'abordèrent.

-Professeur, auriez-vous une minute ?

-À vrai dire je suis assez pressée. Le professeur Dumbledore et moi-même devons discuter au sujet de choses importantes.

-Est-ce au sujet des jumeaux ? demanda Ron

Le regard de la vieille femme se voila. Ils avaient visiblement visé juste ; mais elle ne semblait pas encline à en parler. Elle arbora son air supérieure et enchaîna.

-Nos sujets de conversation ne vous regardent pas. Maintenant, je vous prierai de bien vouloir me laisser.

-Nous pensons qu'ils ne sont pas là par hasard, déclara Hermione. Et même, qu'ils auraient une mission ici.

Mc Gonagall ne se laissa pas démonter par les arguments de la jeune sorcière. Elle passa à côté des trois adolescents et poursuivit son chemin.

-J'admire votre détermination, Miss Granger. Mais vous feriez tous mieux de ne pas chercher des embrouilles là où il n'y a rien.

Elle stoppa dans le couloir et daigna leur lancer un ultime regard. Elle les alloua d'un dernier conseil.

-Les temps sont calmes. Évitez de vous fourrer dans ce genre d'affaire en ce moment. Les ennuis viendront bien assez tôt.

Elle s'engouffra définitivement dans le sombre et étroit couloir qui menait jusqu'au bureau du directeur. Ils restèrent tout trois sans voix. Mc Gonagall, elle toujours si stoïque, avait semblée étrangement inquiète sur sa dernière réplique.

-Qu'est-ce qu'ils nous cachent avec tant d'ardeur ? s'exclama Ron.

-Alors ? Encore un doute ? demanda Harry à son amie.

Elle hocha la tête. Non, il n'y avait plus aucun doute. Ils savaient des choses sur la présence de Samuel et Amy qu'ils ne voulaient pas révéler. Ils retournèrent tous les trois à la salle commune, sans ajouter un mot de plus. Des espions étaient peut-être dans l'école et les professeurs ne faisaient rien.

-Ils doivent sans doute avoir de bonnes raisons. Sam et Amy n'ont pas l'air dangereux. Mc Gonagall a raison. Nous devrions ne pas y prêter attention.

-C'est normal que tu dises ça, lui lança Ron. Tu en pinces pour ce rouquin de pacotille.

Hermione poussa le tableau et entra. Elle ne prit pas la peine de répondre à Ron, ce qui rendit celui-ci encore plus furieux. Harry alla directement s'asseoir, persuadé qu'il allait à nouveau assister à l'une de leur nombreuses disputes… Et il n'avait pas tort.

-Tu ne réponds pas. C'est donc vrai !

-Ron, je n'ai pas à me justifier devant toi !

-Tu es mon amie. Tu dois me le dire.

-Je suis ton amie ? Dans ce cas, je suis en droit de te dire ce que je veux. Si tu es vraiment mon ami, tu comprendras sans ajouter un mot !

Ron leva le doigt pour lui rétorquer quelque chose, mais des bruits émanant du couloir se firent entendre. Quelqu'un approchait. Ron baissa le bras et prit un air naturel. Hermione leva les yeux au ciel.

-On en parlera une autre fois, lui murmura-t-il.

Le tableau pivota et comme si tout le malheur du monde s'était décidé à s'abattre sur Ron, ce fut Sam et Amy qui entrèrent. Le jeune garçon se dirigea immédiatement vers Hermione. Ron vint se placer aux côtés de Harry.

-Non mais tu as vu ça. Son regard qui dégouline sur ma 'Mione.

-Tu ne serais pas un peu frustré, par hasard ?

-Et tu l'as vu, elle. Elle lui sourit. Elle torture même une mèche de ses cheveux avec son doigt. Ce n'est qu'avec moi qu'elle fait ça normalement.

-Ron, dis lui !

Le rouquin se retourna vers Harry, son visage arborant une moue dubitative. Il rit sans joie et retourna à son sujet de contemplation favori. Elle était si belle. Comment pourrait-elle vouloir de lui ? Lui, le rouquin maladroit, incapable de retenir trois lignes de son cours de potion…

-Je ne peux pas. Je ne supporterais pas de la perdre. Et si je lui avoue tout, c'est ce qui ce passera…

-Tu me fatigues, soupira Harry.

Il se leva, prit un bouquin qui traînait sur la table de la salle commune et remonta dans le dortoir. Ron resta appuyé sur le dossier d'une chaise, observant celle qu'il aimait tant, discuter avec Sam.

La nuit tomba. Ron ne trouva pas immédiatement le sommeil. Tout le monde autour semblait plongé dans de merveilleux songes. Il aurait volontiers sombrer dans ses rêves lui aussi. Il aurait tant voulu y retrouver Hermione, celle qu'il aimait et qui l'aimait en retour. Mais le repos ne vint pas. Il ne s'endormit point. Assis dans son lit, il rêvassait, observant les étoiles luisantes dans la ciel.

-Il faut que je lui dise… Non ! Je ne peux pas. Mais si… non. Oui mais… Au secours !

Ron plongea sa tête dans son oreiller et étouffa un cri d'impuissance. Il ne pouvait rien faire contre ça. Hermione hantait ses pensées. Quoiqu'il fasse, où qu'il allait, son image flottait perpétuellement à ses côtés. Elle était si belle et son parfum si enivrant. Ses lèvres lui paraissaient si douces… Ron se leva subitement. D'un pas ferme, il descendit à la salle commune.

-'Mione, commença-t-il à répéter. Je sais qu'on se connaît depuis longtemps toi et moi et je… Non. Toi et moi, on est des amis… soyons plus !

Ron soupira. Il se trouvait pitoyable. Comment pourrait-il bien lui dire tout ce qu'il ressentait pour elle, lui qui était si gauche avec les filles en particuliers ? Il se concentra et reprit.

-'Mione, je…

-Ron ?

Il se retourna vivement vers l'endroit d'où provenait le léger murmure qu'il avait entendu. Là, il l'aperçut. Elle était là, simplement vêtue d'une légère nuisette blanche qui laissait apparaître de gracieuses formes. Hermione avait beaucoup grandi depuis qu'il la connaissait. Elle avait mûri. Et lui, il était tout simplement tombé amoureux d'elle. Encore aujourd'hui, il ignorait comment une telle chose avait pu arriver. Il l'avait détesté dès sa première année ; mais partageant le même meilleur ami, ils s'étaient côtoyés. Ils étaient devenus de plus en plus proche. Et la vérité avant fini par sauter aux yeux de l'intéressé.

-Qu'est ce que tu fais ici, au beau milieu de la nuit ?

-Je pourrais te retourner la question, répondit-il sur la défensive.

-Je t'ai entendu parler.

-Tu… Tu… Tu m'as entendu, faillit-il s'étrangler.

Elle acquiesça. Un moment, le cœur de Ron cessa de battre. Il ne savait quoi dire. Elle savait. Elle avait perçu chaque détail de son soliloque. Il déglutit avec difficulté.

-Et… qu'est ce que tu en penses.

-De quoi ?

-De ce que tu as entendu !

-Oh… ça.

Elle détourna le regard. La respiration de Ron se fit plus rapide. Elle le rejetait, tout comme il l'avait prévu. Quel imbécile il avait été de vouloir y croire, de même avoir songé à lui avouer la vérité.

-J'étais trop loin, conclut-elle.

-Pardon ?

-J'ai simplement entendu que tu parlais. Je ne sais pas ce que tu disais.

Elle releva ses yeux bruns étincelants vers le rouquin dont le cœur battait à nouveau à un rythme normal. Merlin qu'il avait eu peur. Il soupira de soulagement. Hermione s'approcha de lui.

-Mais tu parlais de moi, n'est ce pas ?

-Je…

La sorcière fit encore un pas vers Ron. Elle n'était plus très loin à présent. Il lui aurait suffit de tendre la main pour pouvoir l'attirer tout contre lui. Il en eut tant envie. Cependant, il ne le fit pas. Elle vint d'elle-même se poster encore plus proche. Ce qui se déroulait à présent ressemblait plus à une des scènes de ses rêves.

-Que disais-tu, murmura Hermione.

Elle n'était plus qu'à quelques centimètres. Son souffle venait de lui effleurer la joue. Il en frissonna. Il sentit alors les mains de la jeune fille chercher les siennes. Leurs doigts s'entremêlèrent.

-Je…

-Oui ?

-Je m'entraînais… pour te dire… que je… je…

Ils se regardaient à présent. Le monde autour semblait avoir disparu. Ron avait du mal à y croire. Il avait l'impression qu'il allait bientôt se réveiller. Ses lèvres, si attirantes, étaient là, à sa portée. Il ne lui suffisait plus que d'un geste pour les capturer. Ô combien de fois n'en avait-il pas rêvé. Il ferma les yeux. Plus qu'un infime distance et il allait enfin pouvoir goûter au plaisir d'embrasser Hermione…

-Ron, tu es l…

Hermione se recula instinctivement, de même que le rouquin. Ses poings se serrèrent. Son cœur se brisa. Il était si proche. Elle lui avait presque appartenu le temps d'un baiser. Quel était celui qui l'en avait empêché…

-Je m'excuse. Je ne savais pas que vous étiez là… tous les deux.

-Ce n'est rien, Sam, sourit Hermione. J'avais juste entendu du bruit. J'allais remonter de toute façon.

Elle fit demi tour sans oser regarder Ron en face. Elle se mordit la lèvre inférieure tout en murmurant un vague « Bonne nuit ». Elle grimpa les escaliers quatre à quatre. Ron la regarda s'éloigner.

-Elle est adorable, tu ne trouves pas ? sourit Sam.

-Ravissante, déclara Ron un pointe d'agressivité dans la voix. Est-ce que je peux savoir ce que tu viens faire ici ?

-Je me suis réveillé et tu n'étais pas là. Je suis venu voir, c'est tout…

Samuel avait expliquer la situation de manière calme et posée ce qui avait eu le don de rendre Ron encore plus fou de rage. Ses poings se contractèrent à nouveau. Il fixa furieusement son interlocuteur.

-Qu'est ce chose ne va pas ? demanda Sam.

-Non ! Tout va très bien. Même très bien depuis que vous avez débarqué !

Les joues rougies par la colère, Ron passa à côté de Samuel, le bousculant au passage et remonta dans le dortoir. Celui-ci resta planté au milieu de la salle commune un bon moment. Il était pensif vis-à-vis de ce qui venait de se passer.

Ron s'emmitoufla dans ses couvertures. Il l'avait presque embrassé. Il le pensait mais il n'arrivait pas à en saisir le réel sens. Était-ce ce qu'elle souhaitait ? Voulait-elle qu'il l'embrasse ? Elle avait été si proche. Mais pourquoi était-elle si vite partie lorsque Samuel était arrivé… Lui… encore lui. Ron le détestait. Si il n'était pas arrivé, il aurait enfin eu le plaisir de réaliser l'un de ses rêves les plus chers… embrasser Hermione.

Bon, encore une trace de mon sadisme... Ces deux là ne s'en sortiront pas si facilement. Alors?

J'attends que le verdict tombe (et que je me fasse découper à la hache... surtout pour ce que j'ai l'intention de faire après... Lol)

Non, non c'est secret... Hum... Alors n'hésitez pas à laisser une petite review.