Au delà du temps.

Et hop, un nouveau chapitre de ma fic. veuillez m'excuser si ça prend un peu de temps pour que les suites arrivent, mais je suis assez prise en ce moment. Alors avant toute chose, je voudrais préciser que dans ce qui s'en suit, il y a quelques détails (vraiment sans importance surtout au niveau des profs et des cours) du livre 6 dont je tiens compte dans ma fanfic... Je l'ai lu et donc je m'en suis un rien inspiré parce que ça collait extrêment bien à mon histoire. Ils ne sont pas flagrant, je tenais juste à préciser. Vous êtes prévenus. Ensuite, et comme toujours, les réponses aux reviews.

Ephyse: Non mais tu me connais. Moi les faire attendre longtemps avant de les mettre ensemble? J'en suis incapable... Néanmoins, ils nous réservent encore quelques belles surprises... et quelques belles disputes pour ne pas changer. Merci pour ta review.

virg05: C'est la première fois qu'on veut me decouper à la tronçonneuse, je suis honnorée :P mais quand même ravie que tu attendes un peu... J'espère que la suite ne te décevra pas... et des chapitres comme le précédent... oui oui, il y en a qui vont suivre!

Sherazade: En train d'aiguiser ta hache? heu... Pitié... utilise plutôt la tronçonneuse comme la miss d'au dessus c'est plus pratique. Non mais Sam, il ne fait même pas exprès d'être en trop. (quoique, si. Parce que moi je le fais exprès... Niark niark niark rire sadique :P) C'est vrai que Ron est trop mignon. (toujours d'ailleurs) Mais encore plus quand il se pose des questions comme ça. Merci à toi! Et voilà la suite!

Misssixty: Ha haaaa... le pire dans tout ça c'est sans doute que ce n'est même pas un complot... 8-) Je suis ravie que ma fic te plaise. Et on va vite découvrir ce pour quoi ils sont réellement là...

Tamallou01: Yep, je suis une manipulatrice :P Non mais juste une remarque en passant... ca c'est du nom de famille... Mais on va se disputer pour le Depp et le Christensen à mon avis :P

Emma & Danaé: Et bien le "Il" Il s'agit de... tadam... Ron. Vi vi c'est bien lui, le rouquin, le seul l'unique le magnifique, RON. Mais je m'emporte. Lol. Est-ce que Ron et Hermione vont s'embrasser? Bonne question... en fait la réelle question c'est: Quand? (le sadisme en personne moi :P) Voilà la suite!

ET bien sûr merci à Fourchette, Chrichri45, Marine, Hermione Malefoy, Lyana et Anne Aunime (joli jeu de mot!) pour les reviews et les encouragements!

Chapitre 4 : Prédictions.

Le lendemain matin, Harry vit immédiatement que son ami n'était pas de bonne humeur. Celui-ci maugréa quelques paroles incompréhensibles avant de se rendre dans la salle de bain.

-Qu'est ce qu'il a, demanda Neville dans un bâillement.

-Je l'ignore, répondit Harry.

Lorsque Ron sortit de la salle de bain, les autres étaient déjà tous descendus. Il s'était enfermé dans la pièce durant un long moment pour éviter d'avoir à subir les questions de ses camarades. En effet, lorsqu'il arriva dans la salle commune, celle-ci était déserte. Ils devaient tous être au petit déjeuner… Hermione était sans doute là bas, elle aussi. Était-elle seulement aussi torturée que lui ? Y pensait-elle ? Ou au contraire, était-elle en train de faire des courbettes devant ce don juan de pacotille qu'était Samuel… Il se laissa lourdement tomber dans un des sofas. Il n'avait pas faim. Il ne voulait pas manger. Il ne voulait rien d'autre qu'être à nouveau auprès de Hermione…

-Je suis pitoyable, se murmura-t-il à lui-même.

-Ron…

Il sursauta. Non, ce n'était pas possible. Elle devait être en bas en train de manger comme tout le monde. Elle ne pouvait pas être juste derrière lui. Mais lorsqu'il se retourna, c'est bien Hermione qu'il vit. Il ne dit pas un mot. Il était comme figé.

-Tu n'es pas descendu, constata-t-elle la voix emplie de fatalisme.

-Toi non plus, se défendit-il.

Ron eut l'impression qu'elle rougissait. Elle vint s'asseoir près de lui. Il fut instantanément parcouru d'un frisson. Cette réaction était devenue habituelle lorsque Hermione était à proximité.

-Je ne voulais pas descendre. Je ne voulais… je ne voulais pas te voir.

-Quoi ?

Ron reçut cette remarque comme un poignard en plein cœur. La personne à laquelle il tenait le plus n'était pas allée déjeuner, juste pour ne pas le voir, lui. Hermione détourna le regard.

-Je suis trop honteuse.

-Honteuse ? s'étonna Ron, un rien perdu.

-À propos de ce qu'il s'est passé hier soir…

Son cœur s'accéléra. Elle en parlait. Elle était honteuse. Des milliers de question traversaient la tête du rouquin. Elle soupira. Que signifiait ce soupir. Ron avait l'impression que sa tête allait exploser.

-Je n'aurais pas dû.

-Tu n'aurais pas dû quoi, 'Mione.

-Je ne sais pas… être là. Je n'aurais pas dû être près de toi.

-Tu regrettes ?

Elle ne répondit pas. Elle ce contenta de baisser les yeux, enfuyant sa tête entre ses genoux. Elle n'avait pas besoin d'en dire plus. Ron avait très bien compris. Il se leva. Hermione le suivit du regard.

-J'aurais dû m'en douter, bougonna-t-il.

-C'est mieux comme ça. Qu'est ce qui se serait passé si on s'était embrassé, toi et moi ?

Elle l'avait dit. Elle en était consciente. Elle le savait. Comment n'avait-elle pas pu sentir son désir de l'approcher d'encore plus près et de capturer ses lèvres ? Il hocha la tête.

-Probablement qu'on se serait disputé. C'est ce qu'on fait toujours de tout façon.

-Je tiens beaucoup à toi Ron. Tu es mon meilleur ami.

Pourquoi prend-elle tant de soin pour me briser le cœur, songea-t-il alors qu'il la contemplait, recroquevillée sur son fauteuil. Elle avait l'air si vulnérable. Il passa une main dans ses cheveux.

-Et puis, tu préfères l'autre rouquin, ironisa Ron.

-Je te demande pardon ?

-Tu crois que je n'ai pas vu les petits regards que tu lances à monsieur 'je suis le nouveau'.

-Tu racontes n'importe quoi !

Ron se retourna violement vers elle. Elle se leva avec fureur. Ils s'échangèrent des regards de flamme. Ron n'était pas près de céder et malheureusement pour lui, Hermione n'en avait pas l'intention non plus.

-Ose prétendre qu'il ne te plait pas.

-Je te l'accorde, je le trouve mignon. Mais je m'entends bien avec lui. Ca s'arrête là ! Il est comme mon petit frère.

-Oh oui ! C'est pratique comme excuse.

Hermione voulut répliquer. Mais que pouvait-elle dire ? Elle savait bien que Ron trouverait toujours parade au moindre de ses arguments. Elle haussa les épaules et lui tourna le dos.

-Alors tu admets que c'est la vérité.

-Ron, j'en ai assez de me disputez avec toi pour des raisons toujours plus futiles les unes que les autres. Alors, arrêtons nous là cette fois.

Il ne répliqua pas. C'était la première fois qu'elle ne renchérissait pas avec autre chose. Ron ne comprenait pas. Hermione avait souvent le dernier mot à leurs altercations. Le tableau pivota, laissant entrer la voix claironnante de leur ami commun.

-RON ! C'est l'heure du cours de divination.

« Déjà ? » pensa-t-il en soupirant de soulagement. Le rouquin se retourna vers son ami. Il s'avança vers lui puis sortit de la salle commune. Sans bougonner, il se rendit au cours de professeur Trelawney. Harry le regarda sortir, surpris par son attitude, inhabituelle tant il ne ronchonnait pas pour bouger.

-Qu'est ce qu'il lui arrive ? souffla-t-il à Hermione.

-Je ne sais pas. Je crois que c'est toujours à cause des nouveaux…

Harry soupira et d'un air maussade monta jusque dans le local de divination. On aurait pu croire qu'en sixième année ils auraient tout deux abandonné cette matière, surtout Harry étant donné son échec à ses BUSES ; néanmoins, il l'avait trouvé plus attrayante que le soin aux créature magiques. Non pas que Harry, Ron et Hermione n'aimaient pas les cours d'Hagrid, mais plutôt qu'ils détestaient ses cours. Le demi géant leur en avait d'ailleurs tenu rigueur pendant un moment. Harry secoua la tête en éloignant cette pensée vagabonde de son esprit. Quand il arriva, Ron était déjà assis. À vrai dire, le survivant était encore une fois le dernier. Il rejoint son ami. C'est alors qu'apparut le professeur Trelawney. Vêtue d'une grande robe au teint démodé, elle arriva dans un nuage de fumée et telle une diseuse de bonne aventure moldue, fit sa grande apparition.

-Bienvenue à tous… chers enfants. Aujourd'hui, nous allons explorer le monde l'inconnu. Élargissons nos esprits. Nous allons passer à l'analyse des rêves.

Ron rit sans joie. Ces songes n'étaient pas difficiles à analyser ces derniers temps. Cependant, il était persuadé que si il les avait conté à Trelawney, la conclusion en aurait été qu'il allait tres certainement bientôt mourir. C'était à peu près tout ce que le professeur de divination savait dire à Harry et à ses proches. Le survivant aurait préféré avoir Firenze comme professeur. C'était sans doute la meilleure nouvelle au niveau de l'équipe des professeurs cette année. Trelawney partageait ses cours avec le centaure, à son plus grand déplaisir. Manque de chance, ils avaient toujours droit à la veille dame cette année.

-Vous, jeunes homme, dit-elle en désignant Dean Thomas. De quoi avez-vous rêvé la nuit dernière ?

Dean bafouilla un moment. Il était incapable de se souvenir de ses songes en temps normal, alors sous la pression de cette folle de Trelawney.

-Je ne me souviens pas madame.

Elle le délaissa, visiblement déçue par sa réponse. Mais elle ne se démonta pas. Elle prit, comme de bien entendu, la direction de Harry. Elle le scruta mais à la plus grande surprise de l'assemblée, c'est à Ron qu'elle posa la question.

-Vos rêves ne sont-ils pas étrange ces derniers temps…

-Si, si. Très, affirma le rouquin, sur un ton plaisantin

-Ha ! C'est ce que je pensais. Vous courez un grand danger !

Parvati Patil et Lavande Brown se rétractèrent et étouffèrent un léger cri, tandis que le restant de la classe riait sous cape. Harry faisait de son mieux pour garder son sérieux.

-Ne riez pas jeune homme. Ne vous moquez pas. Vous pourriez ne pas en réchapper.

Le sourire de Harry s'élargit. Il scruta Ron avec des yeux illuminés. Il semblait heureux de l'annonce que venait de faire Trelawney.

-Voyons, Harry. Tu pourrais compatir à mon pauvre sort, lança Ron sur un ton sarcastique.

-Tu m'excuseras mais c'est la première fois que je ne meurs pas à ses cours… dans tous les sens du terme, souffla-t-il alors que le professeur se replaçait devant la classe.

Alors que les élèves s'attendaient à l'entendre blablater un long moment sur les dangers des rêves, Trelawney ne quitta pas Ron du regard. Elle le pointa même du doigt. Son regard s'était vidé. Elle n'avait plus rien à voir avec l'extravagante préceptrice qu'elle avait toujours été. On aurait pu la comparer avec la Trelawney qui avait mis Harry en garde l'année où Sirius avait fait sa réapparition.

-Je n'ai rien inventé, cria-t-elle. C'est inscrit dans votre destin. Ne jouez pas avec lui. De néfastes évènements sont sur le point de se produire.

-Elle est cinglée, murmura Ron toujours pointé par Trelawney.

-La guerre est proche…

Elle s'était mise à hurler maintenant. Elle avait les yeux dirigés vers le plafond comme si il lui donnait toutes les réponses. Elle semblait terrifiée, paniquée.

-La bataille fera bientôt rage. Le sang et la souffrance seront présents partout. Et le doigt vengeur de la mort va s'abattre sur… VOUS !

À nouveau, elle désigna Ron. À l'extérieur le tonnerre gronda. Un éclair s'abattu sur la forêt interdite. Les élèves qui avaient précédemment rit, semblait soudain s'être calmé et ne plus prendre ce que Trelawney disait à la rigolade. Au contraire, bon nombre d'entre étaient à présent effrayés. Le professeur de divination haleta quelque peu. Elle tituba, s'assit sur son fauteuil, et se mit à bredouiller quelques paroles incompréhensibles.

-Professeur, s'avança Harry. Professeur, est-ce que ça va ?

Elle tourna lentement la tête sur sa gauche et Harry entra dans son champ de vision. Elle sourit. Il s'agenouilla près d'elle. Elle lui tapa une ou deux fois la joue avec la paume de sa main, puis déclara d'une voix sobre.

-Ce sera tout pour aujourd'hui.

Les élèves sortirent silencieusement du local. Le soir même les rumeurs allaient bon train. Toute l'école avait entendu parler de l'incident. Ron était devenu le nouveau pôle d'attraction de tout le monde. Il était la coqueluche des plus jeunes, la nouvelle proie potentielle de Lord Voldemort. Toute cette agitation autour du rouquin ne plaisait pas à tout le monde.

-C'est ridicule, s'insurgea Hermione excédée de voir Ron se prendre pour la nouvelle star.

Cela faisait plus d'une demi heure qu'elle tournait en rond dans la salle commune, reprochant à son rouquin de meilleur ami, son attitude désinvolte face à la nouvelle.

-Trelawney lui dit qu'il va peut-être mourir et monsieur se prend pour le nombril du monde.

-Calme toi, lui répondit une douce voix qui ne fut pas celle de Harry.

Samuel s'approcha d'elle et la prit doucement dans ses bras. Il huma un instant ses cheveux. Il approuvait Ron sur ce point. Les cheveux de la jeune femme sentaient magnifiquement bon. Ils étaient souples, soyeux. Il y passa la main avec plaisir.

-Trelawney, ce n'est pas le professeur de divination qui dit à chaque cours que Harry est sur le point de mourir ? questionna Samuel.

-C'est bien elle.

-Alors pourquoi tu t'inquiètes ?

Hermione soupira. Elle s'éloigna légèrement de son interlocuteur. Elle s'assit dans un fauteuil et commença à torturer une mèches de se cheveux.

-C'est différent cette fois.

-En quoi ?

-Parce que tant qu'elle dit que Harry est sur le point de mourir on n'y prête aucune attention. Harry frôle la mort chaque année depuis bientôt six ans !

Elle se releva ne sachant plus quoi faire de ses mains. Elle les plaçait tantôt sur ses hanches, tantôt sur son visage afin de palper ses joues déjà rouges. Ou bien encore, elle croisait les bras derrière le dos pour éviter d'avoir à en faire quoique ce soit.

-Ici, il s'agit de Ron. Il est… enfin… il… n'est pas.

-Habitué ?

-Si on veut. Je crois qu'il y a lieu de s'inquiéter. Mais lui, il se comporte comme si il était super…

-Superman en personne, acheva Samuel.

Il leva les yeux au ciel, un souvenir lui traversant l'esprit. Hermione le fixa d'un air bizarre. Elle s'approcha de lui et passa doucement sa main le long de sa joue.

-J'ai un drôle de sentiment, murmura-t-elle.

-Vraiment ?

-J'ai cette impression que l'on se connaît toi et moi. Et ce depuis que tu es arrivée. Je me suis tout de suite sentie proche de toi. On dirait que tu me connais par cœur. Tu sais toujours ce que je pense, ce que je ressens…

Samuel baissa la tête en rougissant. Il ne savait pas quoi répondre. Hermione lui releva le menton de sa main. Elle lui sourit tout en se noyant dans ses yeux aussi bleu, profond et étincelants que l'océan.

-C'est comme si tu avais déjà fait partie de ma vie.

-C'est étrange…

C'est tout ce que Samuel trouva à répondre. Il se racla le fond de la gorge. Hermione s'approcha encore plus près de lui. Ils n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre à présent. Hermione plaça ses mains sur le torse de Samuel. Il voulut reculer mais avant qu'il ne puisse faire un quelconque geste, elle avança son visage à son niveau.

-'Mione, je voudrais te par…

Lorsque Ron entra, il aperçut la jeune fille, les mains posées sur la poitrine de Samuel, ses lèvres sur le point de toucher les siennes. Il se figea. Son sang se glaça. Ses membres lui semblèrent peser dix tonnes. Elle était là, avec lui. En un instant, tous ses beaux rêves s'étaient envolés en poussière. Son cœur était brisé. À côté de ce qu'il venait de voir, les prédictions de Trelawney lui parurent dérisoires.

La respiration de Hermione se fit plus lente. Que faisait-il déjà là ? N'était-il pas supposé raconter ses mille et une aventures à sa horde de fans ? Elle se recula et instinctivement lui lança :

-Ce n'est pas ce que tu crois.

-Je ne crois rien, lui répondit-il sur un ton étrangement serein.

-Ron…

-Ne m'approche pas.

Le rouquin resta toujours d'un calme olympien. Le ton ne sa voix ne haussait pas. Au contraire, il semblait se faire de plus en plus faible, comme dénué de vie. Hermione tenta une nouvelle avancée ; mais Ron se recula. Il lui tourna le dos et sans même ajouter le moindre mot, il quitta la pièce.

-Je ferais peut-être mieux de m'en aller aussi.

Samuel fit semblant de ne pas entendre les protestations de Hermione face à sa décision. Il prit le même chemins que son homologue roux, laissant la jeune fille dans un flou total. Il erra dans les couloirs un long moment.

Ron avait marché, couru, déambulé dans les moindres recoins de Poudlard. Il ne devait plus rester un endroit qui lui était encore inconnu. Il avait parcouru l'école de fond en comble pour se sortir cette image de la tête. Mais celle-ci était gravée, imprimée dans son esprit et s'imposait à lui chaque seconde qui passait : La seule personne qu'il ait jamais aimée sur le point d'embrasser un autre garçon.

Peut-être aurait-il dû lui dire avant. Il ne comprenait pas comment elle, qui avait été si proche de l'embrasser lui, avait pu si vite se tourner vers Samuel. Ce n'était pas la Hermione qu'il connaissait. Il ne voulait pas croire que cela puisse être vrai. Non. Ce qu'il avait ressenti quand elle s'était approché de lui et qu'elle l'avait touché et presque embrassé, ça c'était la réalité. Le reste n'était que le fruit de son imagination… ou du moins tentait-il de s'en convaincre. Le bonheur et l'excitation laisse parfois un goût amer… Ron s'écroula dans un couloir sombre, et se mit à pleurer…

« 'Mione… 'Mione, je t'aime… »

Bon, je sais, je suis de plus en plus méchante avec le petit Ron qui n'a rien fait... mais j'essaierai (j'essaierai je dis bien) de lui éviter ce genre de souffrance à l'avenir 8-) Hum... Vous verrez bien...

En tout cas, une review ça fait toujours plaisir... Je mettrai sans doute plus de temps encore (désolée désolée désolée) Pour mettre la suite étant donné mon emploi du temps chargé...

Merci en tout cas à tous!