Au delà du temps.

Me revoici donc pour un nouveau chapitre... Je sais que ça a été long mais je n'ai pas été beaucoup chez moi. J'espère donc que ce chapitre suivant vous plaira... je ne mettrai malheureusement pas la suite avant début septembre parce que je repars en vacances dans ces prochains jours et puis encore une fois un petit déplacement de quelques jours début septembre. Mais je reviendrai :P Bon, avant toute chose... Les réponses aux reviews! Vous êtes nombreux et ça fait énormément plaisir!

Crème de Moshi : Bien le merci pour Johnny. j'en prendrai grand soin! Voilà la suite!

Sherazade : Non mais je ne souris pas de manière sadique... C'est pire que ça :P Lol. non mais garde bien ta hache, je pourrais faire pire... Hermione sauter sur Ron pour l'embrasser? C'est à retenir :P Mais pas près d'arriver... navrée... Mais tu vas découvrir par toi même ce qu'il se trame... je maintiens, Garde ta hache, Lol. Mais bon, j'ai un peu pitié de Ron... on ne va pas faire pire... juste autant Gna... non je plaisante. Ta review m'a fait plaisir et beaucoup rire aussi! Merci!

Ephyse : Plus de calins et moins de disputes... est-ce possible (vi, vi, j'adore jouer les sadiques comme ça!) Oh mais moi aussi je veux le consoler mon rouquin... c'est pour ça qu'il souffre, pour que j'aille le rejoindre. Lol. Non mais ça s'arrangera... peut-être pas tout de suite, mais peut-être après.

Emma et Danaé : Ha non, je ne peux pas répondre à cette question... C'est dans la suite :P Mais Ron n'était en effet pas là. quant à savoir pourquoi il ne l'était pas. Et puis je suis si méchante que ça :P (oui peut-être un peu) Merci pour la review!

Heaven 68 : D'une traite tu as lu? ca fait plaisir, surtout venant de toi. J'ai lu tes fics aussi:o) (moi non plus je ne comprends pas comment Hermione résiste... Même si c'est un peu de ma faute!) Je suis ravie que le jeu de mot t'ai plu. et pour ce qui est des cours d'hagrid, ce n'est pas vraiment d'un coup... C'est plus dans les livres qu'on montre qu'ils n'aiment pas trop ça... Merci pour ta review!

ChriChri45 : je vais faire mon possible pour être plus gentille, promis. Merci pour ta gentille review.

Virg05 : C'est gentil, je crois que je n'ai jamais eu autant de compliment dans un review. :P Toujours les tiennes biens sûr! Sauf que... t'amuser avec mes petits os... C'est douloureux ça non:p Gloups... (merci quand même... pour la reviex pas pour la tronçonneuse)

Aiglus : Tu n'y vas pas de main morte avec sam et Amy! mais c'est vrai qu'ils ne donnent pas envie qu'on les aime! mais oui, je suis un brin sadique avec les personnages... Ca se voit non? Vraiment merci pour tes deux reviews!

Emi : Merci beaucoup! j'espère que ça te plaira!

Anacofleb : Les allussion au 6 sont très minimes et elles se verront probalement lors de la lecture du livre. Merci pour tes compliments! j'espère que la suite ne te décevra pas...

Steffy12 : Bon ben puisque tu ne peux plus attendre, je mets la suite! J'espère que ça te plaira toujours apèrs ce chapitre Lol.

Chapitre 5 : Révélations.

Le jour était à peine levé, mais déjà les lumières du soleil effleuraient le visage de Ron. Il ouvrit les yeux. Tout était trop clair pour qu'il s'agisse de sa chambre. Et l'endroit dans lequel il reposait était trop confortable pour qu'il s'agisse du froid couloir dans lequel il avait le souvenir de s'être endormi. Il s'essuya les yeux et tenta de mieux y voir.

-Est-ce que je suis au paradis ?

-Tu crois peut-être qu'on te laisserait partir comme ça.

Ron se redressa précipitamment. Il ne l'avait pas vu mais il avait, dès sa première parole, reconnu sa douce voix. Hermione venait de se lever du fauteuil antique de l'infirmerie dans lequel elle avait veillé toute la nuit. Elle s'approcha de lui et s'assit à ses côtés.

-Tu m'as fait une de ses peurs.

-Qu'est ce que tu fais là, l'agressa Ron.

-Je t'ai amené ici…

Elle avança la main pour lui caresser la joue ; mais il détourna le visage et repoussa son bras d'un mouvement sec. Elle baissa la tête.

-Comment tu m'as trouvé, demanda-t-il à mi-voix.

-Cela n'a pas d'importance.

-Ça en a pour moi. Pourquoi tu m'as cherché ? Pourquoi tu as voulu savoir où j'étais ?

Il était entièrement assis dans son lit à présent. Il fixait Hermione avec des yeux qui reflétaient à la fois sa colère mais également toute la peine qu'il avait éprouvé en la trouvant sur le point d'embrasser Samuel.

-J'ai eu peur pour toi quand j'ai vu l'état dans lequel tu étais quand tu es parti.

-Et bien, te voilà rassurée. Je vais bien. La porte est de ce côté.

Loin d'être démontée, Hermione ne prêta pas attention aux remarques blessantes de Ron. Au contraire, elle insista.

-Je ne partirai que quand tu seras rétabli.

-Je devrais sortir d'ici peu.

-Ron ! Tu as failli mourir !

Le regard du rouquin se voila. Même s'il n'en avait pas envie, il dû se contraindre à regarder son interlocutrice.

-J'ai failli… mourir ?

Elle acquiesça. Elle posa sa main sur la sienne et il ne se dégagea pas. Il aimait qu'elle le touche ainsi. Elle serra les doigts.

-Tu n'imagines pas ce que j'ai ressenti quand je t'ai vu allongé dans ce couloir.

-Tu as eu peur ?

-Si j'ai eu peur ? s'exclama-t-elle. Tu me demandes si j'ai eu peur ?

Ron sentit le rouge lui monter jusqu'aux oreilles. La voix de Hermione semblait si faible. Elle sourit légèrement et passa son autre main dans ses cheveux roux.

-J'ai cru mourir. J'ai cru que je n'allais plus jamais te revoir ! Je ne voulais pas… pas après ce qui c'est passé…

-Oh.

Ron se renfrogna. Il en avait presque oublié le principal : elle et Samuel. Il ne répondit rien. Il se contenta de lâcher sa main et de regarder ailleurs.

-Tu étais si pale, ajouta-t-elle. On aurait dit que tu disparaissais…

-J'aurais préféré avoir disparu plutôt que d'avoir vu ce que j'ai vu.

-Ne dis pas ça… C'est… il n'est… enfin…

-Tu l'aimes ?

Le cœur de Hermione se serra. C'était bien la dernière question que Ron aurait pu lui poser. Pourquoi voulait-il savoir ? Pourquoi était-ce si important pour lui ?

-Je ne sais pas. Je me sens proche de lui. Je sais que quand je regarde dans ses yeux, j'ai l'impression de me voir moi-même.

-Si ça, ce n'est pas de l'amour, répondit sarcastiquement Ron.

-Je n'en sais rien. Je te l'ai déjà dit. Parfois, je le vois plus… comme un petit frère.

Ron émit un rire moqueur audible. Il se retourna dans son lit et se coucha sur le côté, tournant ainsi le dos à Hermione. Elle l'appela mais il haussa les épaules. Elle eut beau insisté, il ne bougea plus et ne dit plus un mot. Silencieusement, elle quitta l'infirmerie.

Samuel n'avait pas fermé l'œil de la nuit, encore chamboulé par ce qui s'était produit la veille. Il avait retourné la situation dans tous les sens, tentant de se convaincre qu'il avait rêvé. Mais c'était bien arrivé. Hermione l'avait presque embrassé. Il faisait les cent pas dans la salle commune lorsque Amy fit pivoter le tableau.

-Encore en train de réfléchir.

-C'est plus grave que ça.

Instantanément, le regard de la jeune fille s'assombrit et elle su que quelque chose de sérieux se passait. Elle s'approcha de son frère et s'assit près de lui. Elle soupira.

-Quelque chose qui nécessite que nous en parlions à Dumbledore ?

-Je l'ignore. Ce n'est pas très clair pour le moment.

-Tu pourrais être plus précis ?

Samuel baissa la tête. Il s'assit au coté de sa sœur. Il voulut commencer à parler mais quelques élèves de Gryffondor déboulèrent. Ils riaient et plaisantaient. Il passèrent le tableau et disparurent.

-Ca devient dangereux. On ne peut plus parler de ça ici !

-On veux-tu qu'on en parle d'autre ?

-N'importe mais pas ici. On pourrait nous entendre. Nous étions supposé rester discret. Mais rien qu'avec notre arrivée…

Il respira nerveusement. Il se releva et recommença à tourner en rond dans la pièce. Il passa nerveusement sa main dans ses cheveux. Amy sourit légèrement.

-Quoi ? Cette situation te plait ?

-Non… ce n'est pas ça. C'est juste que… Quand tu fais ça…

Elle imita la geste qu'il venait de faire tout en souriant plus largement.

-Tu lui ressembles atrocement fort…

-Atrocement ? sourit-il.

Elle baissa la tête et se mordille la lèvre inférieure. Samuel ne pu s'empêcher de le remarquer. Il s'approcha de sa sœur et la prit dans ses bras. Il la serra fort contre lui.

-On leur ressemble tous les deux…

Ils restèrent un moment sans bouger, à songer à ce qu'ils étaient en train de faire. Amy sentit les larmes lui monter aux yeux. Samuel passa sa main sur ses joues.

-Je suis désolée, s'excusa-t-elle. Il est exactement comme je l'avais imaginé.

-Elle nous l'avait bien décrit…

-Elle l'aimait tellement.

Amy sécha ses larmes et se redressa. Elle fixa un instant son frère. Elle lui sourit, comme pour le rassurer et s'apaiser elle-même.

-Nous devons toujours parler, lui rappela Sam.

-Allons-y.

Elle tendit la main vers son frère et voulut le prendre par le bras. Mais elle brassa de l'air. Elle se retourna étonnée et découvrit avec stupeur qu'elle passait au travers. Samuel semblait être de moins en moins tangible.

-Qu'est ce qui se passe, demanda-t-elle affolée.

-Je crois… je crois que nous sommes en train de disparaître…

À la fin de la journée, Ron n'avait toujours pas reçu la permission de madame Pomfresh pour quitter l'infirmerie. Elle était très inquiète quand à son état. Ce qui lui était arrivé était tout simplement inexpliqué.

-Vous ne réalisez pas jeune sorcier, ce qui aurait pu vous arrivez si on ne vous avait pas trouvé.

-Je sais. J'aurais pu mourir.

-Dumbledore a été très clair. Vous ne sortez pas.

-Pourquoi tient-il tant à me garder enfermer ?

L'infirmière ne répondit. Elle replaça convenablement la couverture sur le rouquin, toujours interrogatif quant aux raisons pour lesquelles il était encore là. Que s'était-il donc passé de si grave ?

-Bien, soupira-t-il. C'est parfait !

Ne pouvant sortir, il passa la journée à se repasser en boucle dans sa tête, le moment où il avait vu Hermione si proche de Samuel. Son cœur s'était brisé en un instant. Et la plaie n'avait toujours pas cicatrisée.

-Je crois que c'est bientôt toi qu'ils appelleront tous le survivant !

Harry venait d'apparaître à la porte. Il se dirigea vers Ron et s'assit à ses côtés. Il plaça une boite de chocogrenouille sur son lit.

-Un cadeau. Tu vas en avoir besoin je crois.

-Ce n'était pas la peine, maugréa le rouquin.

-Je tombe mal ? Tu étais peut-être en pleine occupation.

Ron resta immobile, fixant un point invisible qu'il semblait s'être fixé juste devant lui. Harry s'assit à côté de lui.

-Tu aurais entendre Trelawney quand elle a appris que tu étais ici. « Ce sont les augures. Ce jeune garçon va trépasser dans les prochains mois. »

Harry avait cru que cette remarque aurait fait sourire son meilleur ami. Cependant, Ron ne fit qu'émettre un grognement sourd. Il tourna le dos au survivant. Il recouvra ensuite sa tête avec la couverture.

-On est d'humeur ronchon monsieur Weasley ?

-Va-t-en Harry !

-Si tu me disais plutôt ce qu'il se passe.

-Il n'y a rien.

-On dit ça.

Ron se redressa avec véhémence et lança un regard noir à Harry. Il se mit à agiter les bras dans tous les sens alors qu'il parlait. Son cœur battait à tout rompre.

-Il n'y a rien du tout ! Si ce n'est que notre grande amie Hermione s'est amourachée de ce stupide don Juan de pacotille et qu'elle était même presque sur le point de l'embrasser hier soir. Heureusement que je suis arrivé à temps, sinon tu imagines. Elle ne nous en avait même pas parler, elle…

Ron fut forcé de reprendre son souffle. Il n'avait pas pris une seule respiration. Il haletait maintenant. Évoquer ce souvenir était toujours très douloureux.

-Alors c'est à cause d'elle, souffla Harry.

-N'en rajoute pas, s'il te plait.

-Quand je te dis que tu ferais mieux de lui avouer ce que tu ressens pour elle.

-À quoi cela servirait ? Elle a son Samuel maintenant…

Harry soupira. Il se leva et s'apprêta à quitter la pièce. Quand Ron était dans cet état de dénégation totale, il ne valait mieux pas aller plus loin en argumentation. Il fit quelques pas.

-Au moins elle saurait…

Son meilleur ami quitta l'infirmerie une bonne fois pour toute laissant Ron pensif. Il avait espéré qu'elle repasserait. Mais vu la manière dont il avait agi avec elle le matin même, il comprenait qu'elle n'en ait rien fait.

Les jumeaux entrèrent rapidement dans la salle sur demande. Elle était bien entendu vide, ce qui était exactement ce dont ils avaient besoin en ce moment. Même si en réalité… ils n'étaient plus très visibles…

-Pourquoi on disparaît, s'insurgea Amy.

-Il doit y avoir un problème.

-Quel genre de problème.

Dans un accès de colère, Samuel frappa dans l'un des murs. Mais son bras passa à travers. Il ne toucha rien. Il devait probablement être arrivé de l'autre côté.

-C'est de ma faute, s'écria Samuel.

-Ne dis pas ça. Tu n'y peux rien.

-Je crois que Hermione est tombée amoureuse de moi.

Les yeux de Amy s'écarquillèrent.

-Quoi ?

-Tu as parfaitement entendu.

Samuel s'éloigna de sa sœur. Il la connaissait bien. Elle avait le même caractère que leur mère. Elle réagissait toujours de manière explosive. Et cette fois ne fit pas exception.

-Tu es en train de me dire que si on disparaît c'est parce que monsieur à jouer les Don Juan avec la petite brunette.

-J'ai fait comme on avait prévu. J'ai été gentil avec elle, pour pouvoir par la suite la protéger, et l'empêcher de se rendre à…

-C'était Ron, le plus important, s'insurgea Amy en ne prêtant aucune attention aux plaintes de son frère. Et puis, on avait un an. Toi, en quelques mois, tu bousilles tout !

Elle était excédée. Elle n'arrivait pas à y croire. Elle faisait de grands mouvements et secouait la tête dans tout les sens tant elle était exaspérée par ce qu'il se passait.

-Ce n'est pas ce que je voulais.

-Mais tu te rends compte ?

-Bien sûr. Mais c'est elle. Elle s'est approchée de moi et a voulu m'embrasser.

Il baissa la tête, honteux. Il savait qu'il aurait immédiatement dû l'éloigner mais il avait fallu que Ron arrive à ce moment là. Amy soupira, tout en laissant lourdement tomber ses bras le long de son corps.

-Et Ron est arrivé. Il a tout vu.

-Pas la peine de se demander pourquoi on disparaît. Elle nous a toujours dit que papa était jaloux…

Sam acquiesça. Il se rapprocha de sa sœur. Elle semblait s'être calmée. Il passa sa main dans ses cheveux et Amy ne pu s'empêcher de sourire. Il rit légèrement.

-Je lui ressemble vraiment, alors ? demanda-t-il.

-Tu as ses yeux, ses cheveux, ses manières. C'est étonnant que personne n'ait encore fait le rapprochement. J'ai eu peur que maman ne nous reconnaisse…

-C'est une sorcière intelligente. Mais c'est bien la dernière chose à laquelle elle s'attend.

Samuel sourit tout en songeant à ses parents. Il s'assit au centre de la pièce, les murs n'étant plus un soutien suffisant. Amy vint le rejoindre. Elle voulut le prendre dans ses bras, mais elle passa à travers. Elle rit.

-Il faut qu'on arrange ça.

Samuel consentit. Il ferma les yeux et fut envahi d'une soudaine paix intérieure. Cela lui avait tellement de bien de voir son père… Leur père… Samuel et Amy n'avaient jamais connu leur père, et pourtant, aujourd'hui qu'ils faisaient enfin sa connaissance, ils avaient l'impression qu'il avait toujours été une partie d'eux. Mais leur mère avait toujours parlé de lui en terme élogieux. Il n'avait pas été un soir, une journée, sans qu'elle n'évoque son nom.

-On va arranger ça, reprit-il sérieusement. On arrangera tout. Et tu verras, Amy, on le sauvera. On les sauvera tout les deux !

-Tu en es sûr ?

-Fais moi confiance. On est là pour ça. On les sauvera. Et on vivra enfin comme une vrai famille. Toi et moi… avec maman et papa.

Amy sentit ses yeux s'embuer. Elle sécha vite ses larmes. Elle devait se montrer forte. Ils en avaient déjà tellement fait pour arriver jusque là. Ils ne baisseraient pas les bras avant d'avoir remis les choses dans l'ordre. Elle sourit à son frère.

-Tu imagines, si tu avais embrassé Hermione…

-Quoi ? J'aurais pu clamer être le seul à avoir embrassé ma mère alors qu'elle avait mon age.

Ils se mirent à rire. Même si l'échec les guettait, ils étaient emprunt de cet espoir, de cette rage de vaincre qui avait toujours caractérisé leur mère et, selon ses dires, leur père. Ils en étaient fiers. C'est le cœur plein d'espérance qu'ils remontèrent tout deux à la salle commune… Là haut, ils croisèrent Hermione Granger, leur mère. Alors que non loin d'eux, dans un lit d'infirmerie, sommeillait Ronald Weasley, le père qu'il avait bien trop vite perdu à cause de cette guerre qui régnait sur le monde magique…

Une nuit froide tomba sur Poudlard. Les ténèbres semblaient vouloir prendre place. Le vent frissonnant soufflait parmi les arbres de la forêt interdite. Dans quelque mois, la bataille finale contre Lord Voldemort allait débuter… Mais cela, personne encore ne le savait …

Et voilà encore un chapitre où tout devient clair cette fois... La question suivante se pose : Vont-ils réussir?

Je suis quand même moins sadique que dans le précédent.

Normalement, dans le suivant, on devrait se concentrer sur les relations "Ron/Hermione" Cela risque de devenir urgent :P

Une petite review:P