Le bal
Angélica déscendit les marches lentement. Elle avait assez peur. Déjà allez à un bal, elle n'avait jamais été à un bal et encore moin avec un garçon. Et puis c'était Cédric... Elle le connaissait pas très bien c'est vrai... Mais elle ressentait un truc très fort pour lui qui pourrait bien se transformer en sentiments amoureux très vite. Elle savait pas vraiment si c'était réciproque mais le temps le dirait...
Angie arrive en bas de l'escalier de la salle commune et voit Cédric qui l'attend debout avec un autre ami à lui.
Son ami lui fait signe de ce retourner, ce que fait Cédric. Angie le voit alors dans sa tenue de bal.
"C'est un costume digne de Dracula mais il lui va trop bien" se dit Angélica. Le costume est noir avec une sorte de longue cape. Il porte un pentalon noir et une chemise blanche avec un noeud papillon noir, par dessu la chemise ce trouve un vetement noir dont Angie ne se rappel plus le nom. "Si j'ai pas craquer avant la c'est fait" Angélica lui fait un grand sourire alors qu'il s'approche d'elle avec un sourire angelique et les yeux brillant. En faite à cette instant précis Cédric pense que Angélica porte bien son prénom, "Elle est belle... Comme une princesse, j'ai pas l'habitude de la voir aussi... belle"
Angélica porte une longue robe rouge avec des petite paillette brillante qui déscend presque jusqu'au sol, elle était assez serrée, beaucoup plus que presque tous les vêtements qu'Angélica porte tous les jours.
Angie porte des chaussures à talons rouge, ce qui la grandit de quelques centimètres, un chale rouge pend dans son dos, il est posé sur chaqu'un des bras d'Angélica.
Sa coiffure rensemble à celle de son amie Hermione Granger avec qui elles avaient décider de faire la même, ces cheveux sont tenus par des barettes en formes de papillons, il y a juste une mèche noisette bouclée de chaque côté qui retombe.
Elle porte aussi de petites boucles d'oreilles et un collier avec des papillons qui brille comme des dimants. Bien entendu ce ne sont pas des vrais.
Angélica c'était aussi maquillée, enfin c'est Jenny et Leanne qui l'avaient fait. Angie ne savait pas ce maquiller, elle n'aime pas ça...
Toujours en souriant Cédric lui donne son bras, elle passe le sien autour de celui de Cédric et lui sourit à son tour Cédric lui dit avec une voix très douce.
C: Bonsoir, tu es prête?
C'était une bonne question. Non était la réponse. Angélica était morte de peur à l'idée de devoir ouvrir le bal avec les trois autres couples. Elle avait répété depuis deux jours avec ces amies la première danse mais elle sait qu'elle est pas au point.
A: Heu... On va dire que ca ira...
Céd et elle commence à marcher jusqu'à la porte de la salle commune, les amis présent de Cédric les sifflèrent au passage et rigolait. Angie se senti rougir. Ce n'était pas méchament qu'ils fesaient ça bien au contraire mais ce sentir observer... Elle aimait pas ça
Ils se rendirent lentement dans la Grande Salle, en marchant Cédric lui dit de se détendre, que tout ira bien et que lui aussi est un peu stressé, il ne sait pas trop dansé la danse de salon lui non plus.
Ils arrivèrent dans le Hall d'entrée, le Professeur McGonagall attendaient les quatres couples, Fleur Delacour et son cavalier ainsi que Harry et sa cavalière. Victor attendait sa cavalière, Angélica eut un sourire en imaginant la tête qu'aura Harry et Ron en découvrant qui était la cavalière de Victor. Le Professeur McGonagall dit à Cédric et Angie qu'ils sont en retard, qu'elle les attendaient. C'est alors que la cavalière de Victor Krum arriva.
C'était Hermione, qu'elle était belle dans sa robe rose. Elle aussi avait beaucoup changé pour le bal. Harry semblait très surpris. Hermione salue Harry et Angélica.
Puis le Professeur McGonagall place chaque couple pour l'entrée dans la Grande Salle.
Cédric et Angélica furent placé en troisième position dans l'ordre des couples. C'est alors qu'une musique rententi dans la Grande Salle et les couples commencèrent à marcher vers la grande porte qui s'ouvrait sur la salle.
Aligné de chaque côté de la porte les élèves attendaient les champions, il y avait juste un espace entre les deux rangées afin que les champions puisse passer jusqu'à la piste de danse. Les élèves les applaudirent alors qu'ils entraient dans la salle.
La Grande Salle ne ressemblait plus à cette salle où l'ont mangeait à l'ordinaire. Les tables avaient étés retirées, le sol était de glace tout comme les murs et le plafond magique avec de la neige qui tombeait. Il y avait de grands sapins un peu partout. Vers la porte ce trouvait des tables rondes on aurait dit qu'elles étaient en crystal.
Dans un coin de la salle ce trouveait un orchestre, on aurait dit que leurs chaises et instrument étaient aussi fait de galces.
Angélica ne pensa plus durant quelques secondes à l'endroit où elle se trouveait et à la situation, elle était trop émérveillée par ce qu'elle voyait. Elle ne pu s'empêcher de faire un petit "Wouw" au quel Cédric lui fit un grand sourire et lui dit doucement "Oui c'est super beau"
Les quatres couples ce mirent en place au centre de la scène. Cédric mis une main autour de la taille d'Angie, elle fait pareil que lui, l'autre main de Cédric pris celle d'Angélica tout en la regardant dans les yeux.
Les premières notes de musique ce font entendre et Cédric commence à faire danser Angélica. Seul les quatres couples dansaient. Céd et Angie avaient quelques problèmes de coordinations de danse mais ce n'était pas les seuls. Angélica oublia pourtant un peu plus à chaque seconde ou elle se trouvait et la sitation, elle avait perdu son regard dans celui de Cédric. Tous les deux avaient les yeux très brillant. Angie ce sentait bien avec lui. Il était différent des autres garçons. Lorsque le premier porté eut lieu elle fut surprise, elle avait complétement oublier ça mais elle avait confiance en Cédric et savait qu'il ne la laisserait pas tomber.
Le Professeur Dumbledor accompagné de Minerva McGonagall rejoinirent les élèves et petit à petit les gens se mirent eux aussi à monter sur la piste.
A présent tout le monde dansaient mais pour Cédric et Angélica il n'y avait plus qu'eux d'eux au monde. Angel c'était laissée allé en ce disant que la danse finiraient bien par rentrer toute seule et que ce n'était pas la seule à avoir des problèmes.
Les danses de salons continuèrent encore un moment, certains arrêtaient de danser de temps en temps, mais Angélica et Cédric continuaient sans rien dire... Juste ce regardant.
Puis la musique de salon s'arrêta, durant quelques minutes il n'y eut plus de musique et les gens prennaient des raffraichissements ou discutaient. Cédric et Angélica toujours sans rien se dirent partirent vers un groupe de Huffelpuff quand Angel senti que quelqu'un la tirait. C'était Hermione
H: Salut, alors comment ça va? Toi et moi on était dans le même état ce soir en arrivant je crois bien Elles se sourirent
A: Ca va bien mieux qu'avant... Et toi? Tu es vraiment belle comme ça et tu as vraiment très bien danser.
H: Oui ca va. Merci du compliment, tu n'étais pas mal non plus et toi aussi tu es très jolie ce soir. Bon je vais retourner voir Victor. On se voit plus tard.
Angélica qui n'osait pas trop s'approcher du groupe de Cédric, qui était principalement constitué de garçons à part deux filles restait en retrait.
C'est alors que Leanne et Jenny arrivèrent derrière Angélica. Elles avaient de grands sourires
J: Super cette soirée franchement je m'amuse bien.
L: Alors avec Cédric ça avance? Elle rigola Tu vas faire bisous bisous?
Angie sourit puis leur dit
A: Franchement je sais pas trop... On a pas beaucoup parlé... Il n'a presque rien dit et maintenant qu'il est avec ses amis j'ose pas le déranger...
L: Tu vas pas recommencer toi. Tu lui plais ca se voit que vous vous aimez bien tout les deux... Ne me dis pas que quand tu dansais t'as pas oublier les gens autour, enfin c'est l impression que ça donnait.
A ce moment là la musique recommença, c'était un groupe de rock qui joueait
J: Tiens quelqu'un viens pour toi chérie...
C: Excusez les filles je vous la prend...
Cédric était venu ce mettre à côté d'Angie et la ramene sur la piste de danse
A: Tu sais... Je sais pas vraiment danser ça
Il sourit
C: Ca fait rien... Moi non plus, mais c'est pour le fun et pour être avec toi...
Angélica ne répondit rien et se contenta d'essayer de danser après tout elle s'en fichait des autres et puis c'était vrai que Cédric fesait un peu n'importe quoi.
Ils dansèrent, tournèrent, sautèrent un long moment, pour la première fois depuis qu'elle était arrivée elle s'amusait librement et en avait rien à faire de ce que pensait les autres.
Au bout d'un moment un slow commença, c'était le premier de la soirée, Cédric se rapprocha d'Angélica et la colla à lui en la serrant dans ses bras.
A ce moment la elle croisa le regard meurtrier de Cho Chang et elle se crispa un peu. Cédric le remarqua tout de suite et compris assez vite pourquoi
C: T'inquiète pas va... Elle te fera rien, je suis là...
A: C'est ça le problème, t'es la avec moi et pas avec elle...
Il lui sourit
C: Oui je suis là avec toi et j'ai pas l'intension d'aller avec elle ni aucune autre que toi, faudra qu'elle comprenne ca. Et puis avec moi tu risque rien Angel
Angie rigola
A: Comment tu m'as appelée?
C: Angel... Ca te dérange? Moi j'aime bien Angel, ca fait ange et puis tu portes si bien ton prénom
Elle lui sourit
A: Non ca me dérange pas du tout
Céd sourit et Angie ne comprennait pas pourquoi
A: Qu'est ce qui te fais sourire comme ça?
C: Honnetement ton accens Suisse... C'est marrant et ... mignon
Elle rougit
C: Ca aussi j'aime bien.
Cédric recolla Angélica contre lui et la serra plus fort dans ses bras. A ce moment là Angélica se sentait protéger de tout dans les bras musclés et protécteurs de Cédric. Elle aimait bien ca et être tout contre lui, sentir la chaleur de son corps. Elle pouvait aussi sentir son souffle chaud contre sa nuque, ce qui lui donnait des frissons
Elle avait eu quelques flirts en Suisse mais jamais quelque chose de plus sérieux et quelque chose lui disait que là ce ne serait pas juste un flirt.
Le slow ce termina, ils se décollèrent l'un de l'autre tout en ce regardant et Cédric lui dit:
C: Viens, on s'en va, je voudrais être seul avec toi un moment.
Il la prit par la main en entrelassant ses doigts dans les siens et ils se dirigèrent vers la sortie, en faite il l'emenait dehors...
