Et un nouveau chapitre qui commence... Je tiens juste à prévenir que, à la relecture, je me suis rendue compte que c'était cahotique et pas forcément toujours très clair. J'ai changé quelques petites choses, mais c'est toujours très douteux... je ne suis psa convaincue par ce chapitre (moi et les scènes d'action... ) Mais les prochains seront sans doute mieux!
Je voudrais remercier : Gedauphin, Virg05, Lily, sherazade, Emma & Danaé, malilite et Anacofleb pour leur review:o)
Chapitre 10 : Lorsque la guerre commence.
-Il va me payer ça !
-Harry, calme, toi !
-Il l'a tuée, Ron ! Voldemort a tué Mc Gonagall.
Le survivant était excédé. Aucune de ses pensées n'était cohérente. Il tournait en rond dans la salle commune de Gryffondor depuis dix minutes, tout comme si il était possédé. Et dans sa lubie, il se voyait déjà affrontant le mage noir à mains nues, ici même. Ron l'agrippa par les épaules et le secoua un long moment.
-Réveille toi, Harry ! les mangemorts ont tué Mc Gonagall mais toi, tu es en vie. C'est sur toi que va reposer le destin du monde de la magie !
« Et sur toi » songea tristement Harry. Un moment il fut pris par cette envie de tout dévoiler à Ron. Mais il risquerait de modifier le futur et de changer des choses qui auraient dû demeurées telles. Il se tu donc.
-Tu dois rassembler tes forces et te préparer. Le combat fera bientôt rage.
-Tu as raison, affirma Harry.
Le regard déterminé, il bouscula Ron en passant à ses côtés. Il grimpa rapidement dans sa chambre. Le rouquin ne prit pas la peine de le suivre. Il savait que son ami allait faire sa réapparition d'ici peu. Et il ne se trompait pas. Pas moins de cinq minutes plus tard, Harry redescendait déjà les escaliers, un sac à dos solidement accroché à son épaule.
-Je peux savoir ce que tu fais ?
-Je vais le chercher !
-Je te demande pardon, s'étouffa presque Ron.
-Je vais chercher Voldemort. Et quand je l'aurai trouvé, je le tuerai.
Le survivant continua sur sa lancée. Il sortit de la salle commune laissant derrière lui un Ron estomaqué. Mais son meilleur ami vint hâtivement à sa suite. Harry avait d'ailleurs prévu que voudrait soit l'en empêcher soit l'accompagner. « Il doit rester ici ».
-Ron, laisse moi y aller.
-Tu sais comment tu dois le tuer. Et tu sais que ce n'est toujours pas possible tant que tu n'as pas détruit le dernier…
-Je sais !
La main de Ron s'était placée sur le torse de son meilleur ami pour l'empêcher d'avancer. Harry la saisit et l'éloigna de lui.
-Tu restes ici, Ron. Tu sais que tu as quelque chose à accomplir ici.
Et sans rien ajouter, Harry quitta Poudlard. Aucun professeur ne voulut l'en empêcher, pas même Dumbledore. Sans cependant l'avouer, il était même plutôt approbateur quant au départ du jeune Harry Potter. Il savait que le résultat en serait probant.
Quelques jours passèrent. Le cri de Hermione avait dû résonner dans toute l'école tant sa surprise avait été grande lorsqu'elle avait appris le soudain départ de son ami. « J'aurais dû m'en douter »
-J'aurais dû savoir qu'il ferait quelque chose d'aussi stupide.
-Calme toi.
-Oh toi, Ron. Tais toi ! tu l'as laissé partir !
« C'est encore ma faute. » songea Ron. Il se leva du siège sur lequel il était assis et quitta la pièce, laissant Hermione en compagnie de Amy et Samuel. Ceux-ci semblaient de moins en moins rassurés. Il fallait les comprendre. Ils étaient sur le point de jouer leur passé et leur avenir…
Ron ne se sentait plus. Il avait l'impression d'imploser de l'intérieur. Comment voulait-on qu'il fasse une totale abstraction de Hermione. Il l'aimait toujours. Elle lui avait reparlé uniquement parce que Harry avait quitté Poudlard. Il savait que celui-ci allait très bientôt avoir besoin de son aide. Si tous les propos d'Amy étaient corrects, très proche était le moment où les mangemorts surgiraient aux portes de l'école menaçant les vies de tout un chacun.
-Ron !
C'était un jour de mai, une belle journée de printemps. Une brise légère valsait toujours dan l'air procurant cette fraîcheur d'un début de journée. Le soleil n'était pas encore levé, il pointait à peine le bout de son nez. Mais une voix sourde avait déchiré la taciturnité de l'école. Harry avait hurlé pour tout le château. Le rouquin n'avait pas mis trente secondes à être aux aguets.
-Ron !
Ce fut exténué que Harry passa le tableau. Couvert d'ecchymoses, les membres ankylosés, il avait des difficultés à marcher. Il s'agrippa à son ami dès que celui-ci surgit dans la salle commune. Ils furent bientôt rejoints par d'autres gryffondors ameutés par les cris. Dans tous les coins, les murmures sur ce qui avait mis Harry dans cet état se faisaient nombreux. Personne n'ignorait qu'il était partis à la guerre contre Voldemort, mais aucun d'eux n'avait pensé qu'il en reviendrait. Ils avaient tous dit au revoir à l'élu comme s'il avait s'agit d'adieux.
-Harry, s'était exclamé Hermione en arrivant à son tour dans la salle commune. Oh mon dieu Harry, qu'est ce qui t'es arrivé ? Comment t'es-tu fait ça.
-Arrête ! Tu vas l'étouffer, lui reprocha Ron.
Il se tourna à son tour vers son meilleur ami, et s'empressa de poser mot pour mot la même question que Hermione. Harry, à bout de souffle mit un moment pour y répondre. Mais Ron se doutait déjà de ce qu'il se tramait.
-Ils sont ici.
Rejoignant la pensée du rouquin, les paroles du survivant se firent entendre comme une sentence. Les mangemorts arrivaient, ils étaient aux portes de Poudlard. Des cris se firent entendre dans la salle commune. Des élèves perchés aux fenêtres regardaient d'un air effrayée les silhouettes sombres des ennemis qui se dirigeaient droit sur eux. Ron et Hermione vinrent y jeter un coup d'œil. Le visage semblait se figer devant la vision d'horreur.
-Ils sont…
-Nombreux, je sais oui.
Hermione ne pu s'empêcher de s'accrocher à Ron un moment pour ne pas défaillir. C'était une des premières fois de sa vie où elle ne se sentait pas à la hauteur de la tache qui lui incombaient. Ils échangèrent de vagues regards. Mais déjà, la panique avait pris le dessus sur la raison. Tous els élèves s'étaient mis à courir dans tous les sens, envahissant la grande salle où se trouvaient déjà quelques serpentards ou serdaigle ou même poufsouffle. Ils n'avaient pas été les premiers à prendre conscience du combat imminent.
-Ron, l'appela son meilleur ami. Ron, fais bien attention.
-Je sais, lui lança celui-ci.
Il agrémenta sa réplique d'un léger clin d'œil et parti se préparer à ce qui allait suivre. Les professeurs étaient tous réunis et s'apprêtait eux-mêmes à livrer bataille. « Pour Minerva » pensaient-ils tous.
-Monsieur Rusard. Veuillez mettre les élèves en sécurité.
Le vieux concierge obéit sans mot ajouter. Personne ne se fit prier pour le suivre. Aucun d'eux ne voulait avoir à subir les terribles évènements donc cette arrivée inopinée était les prémices. Seul Malfoy ne suivit pas le groupe.
« Lui… »
Une poignée seulement de plus courageux et des plus âgés s'était rangée aux côtés de leurs professeurs. En première ligne : Harry - bien sûr- Ron, Neville, Dean Thomas, La jeune Cho Chang, Luna Lovegood et bien entendu, pour sauver leur destin, Amy et Samuel. Leurs baguettes brandies, ils attendaient le moment où les portes cèderaient sous le coup d'un puissant sortilège. Ce ne tarda que très peu. Le bois valsa en morceaux.
-Reste derrière moi ! Somma Harry à Ron.
Et c'est ce qu'il fit. Il ne lâcha pas Harry s'une semelle. Il le fallait. Amy lui avait dit. Il devait suivre Harry, faire fi d'Hermione, se concentrer sur sa tâche. Des sortilèges valsaient déjà dans tous les sens. Mais les mangemorts étaient trop nombreux et leurs effectifs trop faible.
-Il faut que je le tue, lança Harry à son meilleur ami. Je dois le trouver et le tuer. Autrement, le mangemorts nous détruirons tous.
-Mais tu ne peux pas ! Tu as besoin du dernier Horcorps avant de pouvoir l'affronter.
-Alors trouve le moi !
-Pardon ?
-Fais ce que je te dis !
Harry sortit du château. L'air s'était rafraîchi. On eût dit qu'une armée de détraqueurs était passée par ces lieux pour en retirer toute trace de vie. Harry posa un pied en ces lieux. Le seigneur des ténèbres n'était certainement pas loin. Il devait commander ses troupes non loin de Poudlard.
-La forêt…
C'est au pas de course cette fois que Harry se dirigea vers les sombre bois. Aussi interdite soit-elle, il n'allait pas hésiter une seule seconde à s'y rendre pour le bien du monde magique. Alors que la lutte faisait toujours rage dans le hall du château, Ron pu apercevoir au loin son ami s'engouffrer dans l'antre obscur du mage noir.
-Harry ! Non ! N'y va pas. Je n'ai pas le…
-Encore en train de te plaindre Weasmoche ! L'insulta Drago Malfoy.
Il avait revêtu la tenue de tous les partisans de Voldemort et s'était lié à eux. Il montrait enfin son vrai visage. Il était face au rouquin la baguette tendue vers lui, prêt à lui asséner un coup mortel.
-Endoloris, hurla Malfoy tentant d'atteindre Ron.
-Expelliarmus, avait lancé celui-ci avant que Drago n'eut l'occasion de l'atteindre.
Le blondinet en fut désarmé. Ce qui augmenta d'autant plus sa colère. Ils entrèrent alors dans une lutte acharnée. Chacun tentant de désarmer l'autre. Mais le but de Malfoy était aussi malsain que celui de son père. C'était la mise à mort de tous les indignes. Et de tout les autres même. Lucius combattait lâchement les élèves qui s'étaient joint au combat. Neville avait déjà été évincé. Sa prochaine cible : la sang de bourbe.
-Conjunctivis, lança Ron sur Malfoy.
Le jeune blondinet avait eu un moment d'absence, félicitant son père de s'y prendre aussi bien avec la mauvaise graine de cette école. Le sort l'atteignit de plein fouet. Il commença à ressentir une atroce douleur dans les yeux. Il ne pu plus rien voir. Ron jeta un coup d'œil au résultat, puis à sa baguette.
-Waw. Dément !
-Ron !
C'est le cri de Hermione qui le ramena à la réalité. Lucius Malfoy la menaçait à présent. Il avait réussi à la désarmer. Elle était sans défense devant lui. Il n'hésita pas une seconde à se ruer sur lui. Mais une jeune femme aux traits familiers l'en empêcha. Bellatrix Lestranges se tenait devant lui à présent.
-Tu ne sauveras pas ta précieuse sang de bourbe.
-Mais c'est infernal à la fin ! même les mangemorts le savent !
Ron ragea et commença sans attendre à essayer de se débarrasser de l'importune. Il ne vit pas son directeur prendre la défense de sa bien aimé. Dumbledore s'était opposé à Lucius Malfoy qui n'avait pas osé s'opposer au grand sorcier.
-Mettez-vous à l'abri, ordonna le directeur à la brillante sorcière.
-Professeur, je…
-Ne discutez pas. Vous savez, comme moi, les raisons, de ce choix.
Hermione hésita un instant. Mais elle comprenait ce que son directeur voulait. Elle cessa le combat et courut se mettre à l'abri avec les plus jeunes. Sam et Amy la regardèrent s'éloigner. Elle était sauve, ils l'étaient donc aussi.
-Pourquoi papa n'a-t-il toujours pas le dernier Horcorps ?
-Là ! désigna Samuel.
Drago Malfoy était toujours allongé sur le sol, se plaignait des atroces douleurs qui lui traversaient les yeux suite au sort que le rouquin lui avait lancé. Il avait beau s'être endurci cette dernière année, il pleurait toujours comme une fillette.
-On n'a pas le droit de lui dire. Il doit le découvrir seul, s'insurgea Amy.
Samuel lança un regard à son père. Il luttait avec acharnement contre Bellatrix. Il n'avait pas le choix. Il saisit le bras de Malfoy, l'immobilisa et lui retira la bague hideuse qui l'ornait.
-Tu vois bien qu'il n'a pas le temps.
-Il l'aurait trouvé tôt au tard.
-Non ! Il ne l'aurait pas trouvé.
Amy regarda son frère, surprise. Elle tourna la tête sur le côté. De plus en plus de corps s'écroulaient autour d'elle. Les mangemorts avaient presque pris le contrôle. Elle revint sur Samuel qui s'était relevé.
-C'est Bellatrix Lestranges qui a mortellement blessé papa alors qu'il ramassait le Horcorps. C'est pour ça qu'il n'a pas survécu au sortilège de Malfoy alors qu'il revenait chercher maman. Je ne laisserai pas cela arrivé une seconde fois !
-Il ne reviendra pas la chercher.
-Je ne prendrai pas le risque de le perdre à nouveau !
Ron était toujours engagé contre la cousine du défunt Sirius Black. Il ne semblait pas avoir le dessus. Il fallait dire que Bella était une sorcière très puissante, que les faveurs du seigneur des ténèbres avaient sérieusement aidée. Elle jetait des sorts de plus en plus puissant en direction de Ron. Celui-ci répliquait tant bien que mal. Il avait jeté un coup d'œil à Malfoy, toujours à terre, mais il n'avait rien vu chez lui de suspect, ou qui aurait pu attirer son attention. Il pu ainsi éviter l'endoloris jeté par l'abjecte femme.
-Ron, l'appela Samuel.
Il arriva à ses côtés et lui fourgua La bague entre les doigts. Ron le regarda surpris. Il avait tout de suite compris de quoi il s'agissait. Il aperçu Amy, qui vaillamment bataillait avec un mangemort du nom de Dolohov.
-Je m'occupe de Bellatrix. Va rejoindre Harry !
Ron acquiesça. Il ne se fit pas prier pour quitter le hall du château. Jetant derrière lui un dernier coup d'œil afin d'apercevoir Hermione en train de lutter, il n'obtint que de nouveau doutes. Elle n'était pas là.
-Où est-ce que…
Il se souvenait de ce qu'Amy avait dit. Il ne devait pas retourner en arrière. Il devait toujours rester concentrer. Ne pas penser à hermione. Et quand il y pensait, elle avait raison. Si il se retournait maintenant, il y avait de forte chance pour qu'il soit touché par un sortilège quelconque. Il devait résister à cette envie qu'il avait de l'aider.
-Sam !
Amy désigna d'un geste de la main, son père devant le porte du château, scrutant afin d'y apercevoir l'ombre de Hermione. Mais il ne pouvait rien voir. Elle n'était plus là. Elle était en sécurité, mais cela, il l'ignorait.
-Si il revient… rien n'aura changé. Il mourra de toute façon.
Les murmures de Samuel ne percèrent pas dans la foule et dans le vacarme ambiant. Trop de cris étaient poussés. Mais les yeux de Ron n'avaient qu'une seule cible. Son esprit, partagé entre l'envie d'y retourner et le devoir de partir, le tiraillait.
-Pars… je t'en prie, papa, pars…
Prochain chapitre : Trop Tard...
Je ne sais pas encore très bien ce qu'il racontera, mais je promets de l'action et en même temps j'essaierai d'y mettre beaucoup de sentiment. En attendant, n'hésitez pas à laisser une petite review...
