C'est encore et toujours moi pour une petite suite de l'histoire... le titre n'est pas très encourageant je l'admets, mais... Enfin, je n'en dis pas plus et espère que vous apprécierez!

Je voudrais remercier : virg05, anacofleb, lisou52, malilite, lily, Mione des maraudeurs, vinvin, et anais...

Bon nombre d'entre vous se font beaucoup de soucis pour Ron (allant jusqu'à me menacer de me découper en rondelle ou de me torturer pendant des heures si j'ose y toucher) Et je dois dire que cette perspective de mourir si jeune ne m'enchante pas. C'est pour cela que vous saurez tout ce qu'il arrive à notre Ron préféré dans ce chapitre mais "ATTENTION" comme dit le proverbe français : 'les apparences sont parfois trompeuse'...

Chapitre 11 : Trop tard.

Ron restait figé, à contempler les corps de ses amis s'écrouler les uns après les autres. Neville gisait sur le sol. Il semblait aussi froid que de la pierre, déjà, alors que cela ne faisait que quelques secondes que Bellatrix avait pris un malin plaisir à torturer le fils de ceux qu'elle avait déjà torturé par le passé. D'imaginer sa 'Mione figurer parmi les victimes de ce carnage, Ron sentait déjà son sang bouillonner. « Il faut que tu t'en aille ! »

C'est à contre cœur qu'il fit volte face et qu'il courut en direction de la forêt interdite. C'était là que Harry se trouvait. C'était également à cet endroit que le seigneur des ténèbres se cachait. Il ne pouvait pas laisser Harry mourir.

Le survivant ne s'était pas aventuré si loin que cela avant qu'il n'entende les cris de Ron. Il hurlait après lui. Harry se sentit soulagé. Il savait qu'il devait avancer, mais la voix de son meilleur ami lui faisait comprendre qu'il n'allait pas devoir se sacrifier comme il l'avait fait dans la version précédente de l'avenir. Samuel et Amy avaient réussi à le faire venir à lui. La baguette toujours prête, Harry s'immobilisa. Un craquement sonore s'était élevé au dessus des arbres. Non loin de lui, le rouquin lui-même s'était figé.

-Il est là, murmura Ron. Voldemort est là.

Pour la première fois, la peur de la chose elle-même n'avait pas été renforcée par la crainte d'un nom. Il avait tellement peur du seigneur des ténèbres lui-même que son nom sonnait bien dérisoire à ses oreilles.

Harry avait les oreilles tendues. Il guettait la moindre trace de son rival et de son meilleur ami. Mais aucun d'eux n'apparaissait dans son champ de vision. Le jour avait beau être totalement levé à présent, Harry n'y voyait que peu dans la pénombre. Un nouveau craquement se fit entendre. Plus proche cette fois. La situation pour l'élu allait de charybde en scylla. Il ne pouvait plus rien faire d'autre qu'attendre. Attendre que son ennemi juré ne se révèle à ses yeux. Attendre que son ami de toujours lui apporte le dernier Horcorps. Sa main fermement agrippée à sa baguette, Harry lorgnait partout à la fois. Un nouveau bruit de fit entendre à sa gauche. Il brandit sa baguette.

-Lumos, s'écria-t-il s'apprêtant à lancer un autre sort.

Ce fut un rouquin qui apparut. Ron se tenait devant lui tel un mort vivant. Il avait le regard vide de toute expression. Harry ne le remarqua pas tout de suite. Il arriva aux côtés de celui-ci et le pria de rapidement lui donner l'Horcorps. Ce qu'il fit immédiatement.

-Merci, Ron !

-V…

-Quoi, Qu'est ce qu'il y a ?

Ron leva légèrement le doigt sur quelque chose qu'il semblait voir derrière Harry. Mais lorsque l'élu se retourna, la bague de Malfoy dans une main, sa baguette dans l'autre, il ne vit rien. Il revint sur Ron.

-Qu'est ce que tu as vu ?

-Il est là ! Il arrive.

-Ron, calme toi ! Je sais.

Mais le rouquin ne semblait plus tenir en place. La peur avait sur lui une réaction surprenante. Il était pétrifié, incapable de prononcer un mot. Et pourtant il le devait. Harry avait ce dont il avait besoin. Il fallait à présent qu'il s'occupe de Hermione.

-Je dois m'en aller.

-Non, Ron. Tu dois rester. Tu dois m'aider.

-Elle a besoin de moi.

-Elle ira bien, Ron. Fais moi confiance. Elle est en sécurité. Hermione s'en sortira.

Mais Ron n'en croyait pas un mot. Il n'y avait qu'un seul moyen chez lui de faire ressortir toute sa force et toute sa rage. C'était d'évoquer le prénom de celle qu'il aimait.

-Je ne la laisserai pas.

Comme aidé par cette seule pensée, Ron bougea un pied. Non, Voldemort ne lui faisait pas peur. Les mangemorts ne l'effrayaient plus lorsqu'il s'agissait de sauver la vie de son amie. Il était comme animé par une force intérieure et celle-ci agissait à son insu. Harry voulut tendre la main mais le souffle lent de son ennemi s'était fait plus large encore. Il jubilait de cette situation. Il les guettait, avait un œil attentif sur les des jeunes garçons. A chaque instant sa baguette pouvait se tendre et jeter sur eux le lourd poids de sa colère. Mais le seigneur des ténèbres était autrement futé. Il savait que l'attente rendrait les deux écoliers encore plus enclin à la faute. Il exultait littéralement de cette emprise qu'il possédait sur eux. Harry crut même distinguer un rire rauque émanant de branchages derrière lui.

-Ron. Pour une fois dans ta vie… fais moi confiance.

-Pour une fois dans ta vie, cesse de douter de moi !

Ron lui avait rétorquer une réplique cinglante sans même juger utile d'écouter ce que Harry aurait eu à expliquer. Ron fit quelques pas à travers la broussaille de la forêt interdite. Il n'allait pas laisser Hermione se faire tuer par des mangemorts alors qu'il avait le pouvoir de changer les choses. Il avait accompli ce qu'Amy lui avait demandé. Malgré les injonctions de son meilleur ami, il ne resterait pas une minute de plus.

-Ron !

La voix d'Harry s'était plus froide cette fois-ci. Il ne le suppliait plus. Au contraire. C'était tout comme un cri d'avertissement. Le rouquin stoppa le pas. Un frisson lui parcourut l'échine. Il était juste derrière lui.

-Ron, surtout, ne bouge pas.

-Il…

-Reste en place !

Ron serra les poings tout en baissant la tête. Le pâle visage déformé du seigneur Voldemort s'était rendu visible aux yeux du survivant. Un fin rictus était accroché au bout de ses lèvres. Les yeux empreints de la plus grande soif de vengeance imaginée fixaient la silhouette rousse qui semblait vouloir s'enfouir.

-Le garçon… ne vivra pas, grinça Voldemort.

L'ombre de sa baguette sembla se lever vers Ron. Harry poussa un cri qui déchira l'air intimant l'ordre à son meilleur ami de fuir, ce qu'il fit avec empressement. Mais le mage noir ne se laisse pas abuser si facilement.

-Avada…

Il n'eut le temps de terminer sa formule qu'Harry essaya de désarmer son adversaire.

-Expelliarmus.

Voldemort contra le sort de l'élu et n'eut donc le loisir d'achever Ron. Il grogna quelques paroles inaudibles aux oreilles d'Harry. Le rouquin avait pris ses jambes à son cou. Etrangement, au lieu de s'en prendre à son ennemi de toujours le mage noir semblait vouloir exterminer son meilleur ami. Il brava les obstacles et arriva au niveau de sa cible. Harry ne comprit jamais comme son ennemi s'était rendu plus vite que lui au côté du jeune rouquin. Il ne voulait pas le savoir. Il su juste, qu'à l'orée du bois, là où le jour enfin, reprenait sa couleur courante, gisait la dépouille de son meilleur ami, mort sur le coup d'un Avada Kedavra.

-Non, s'exclama Harry se jetant sur le corps inanimé de Ron.

Il était à la fois pâle et en même temps encore chaud. Une main au niveau de sa poche, l'autre étendue sur le sol, Ron gisait là, comme s'il s'était paisiblement endormi.

-Qu'elle perte tragique, crissa Voldemort, le sadisme ayant pris possession de son ton. Un si jeune garçon.

-Vous l'avez tué…

-A présent, c'est ton tour.

Harry se redressa. La journée qui encore quelques minutes plutôt s'était annoncé ensoleillée prenait à présent une teinte grise. Les nuages abondaient dans le ciel. Des éclairs de couleur flamboyante le déchiraient. Voldemort rit grassement laissant exulter toute sa joie. Le vent soufflait en grandes rafales. Les échos des combats du château leur parvenaient faiblement.

-Tu as perdu, Harry Potter. Enfin, je vais te détruire.

-Vous ne me vaincrez pas.

-Tant d'arrogance, de suffisance dans un même être. Et tout cela va s'en aller rejoindre ses parents…

Brandissant sa baguette, le mage noir menaçait directement Harry à présent. Certains zélateurs s'étaient regroupé autour de lui afin de lui prêter main fort. Mais l'orgueil du seigneur des ténèbre était tel qu'il n'acceptât pas l'aide fournie. Il voulait achever Potter lui-même. Il voulait se débarrasser de lui une bonne fois pour toute. Lui, qui seize ans auparavant avait fait échoué ses plans, ne serait désormais plus un obstacle. Cependant, Harry n'avait pas l'intention de se laisser faire. Il s'était saisi de sa baguette et ne voulait pas affronter son opposant dans l'instant, il tenta de fuir…

Mais tout autour de lui l'entouraient déjà nombreux de partenaires de Voldemort. Si ils n'avaient pas intérêt à toucher à Harry Potter, ils pouvaient aisément lui barrer la route pour faciliter la tâche à leur maître. Le survivant leur adresse un regard mauvais. Il n'avait pas l'intention de les laisser s'en sortir aussi aisément.

-Ne le touchez pas !

Harry avait hurlé à l'un des mangemorts qui avait tenté s'approcher de la dépouille de Ron afin de le fouiller. Mais celui-ci n'émit qu'un ricanement sourd avant de continuer sa besogne. Harry ne pouvait pas approcher. Il ne pouvait l'en empêcher. Voldemort gloussa à son tour. Il exultait littéralement de voir son adversaire de toujours dans un telle situation.

-Il ne l'a pas…

-Comment ? railla le seigneur des ténèbres.

-Il n'a pas l'Horcorps, reprit le mangemort. Juste cette stupide fiole vide en poche.

Les yeux ampli de fureur, le seigneur des ténèbres s'approcha dangereusement de Harry et le fit valser sur le côté le menaçant de sa baguette.

-Où est-il ? Dis moi où il est !

Harry, s'étant échoué sur le sol se traînait difficilement sur le côté afin de ne pas se trouver dans la ligne de mire de la baguette de son ennemi. Mais le mage noir était bien trop rapide pour lui, alors que le survivant suffoquait déjà.

-Je ne vois pas de quoi vous parlez !

-Ne mens pas ! Je sais que ton ami roux te l'a fait parvenir. Où est l'Horcorps !

Le bout de la baguette de Voldemort effleurait la gorge du survivant. Il n'avait pas d'autre choix que de lui donner l'arme ultime qu'il possédait pour vaincre celui dont on ne devait prononcer le nom. Suivant les ordres que lui donnaient les mouvements de la baguette de son adversaire, Harry se remit sur ses deux jambes. Le seigneur des ténèbres était peut-être un être vile et cruel, mais il adorait que l'on fasse tout proprement. Il força Harry à le saluer tel que cela se faisait lors de duel.

-Tu te souviens de notre rencontre il y a quelques années de cela, le nargua-t-il. Ce soir là, tu m'avais échappé grâce à un coup de chance effronté. Aujourd'hui, je ne commettrai pas la même erreur. Narcissa !

Une fine silhouette dissimulée sous un long manteau noir se plaça aux côtés du jeune garçon.

-Endoloris.

Harry se mit à se tordre de douleur alors que la grand et impériale femme se penchait sur lui dans le but de lui prendre ce que la mage noir désirait tant. Après l'avoir cherché un moment, elle releva la tête, un air désabusé sur le visage.

-Il ne l'a pas.

-C'est parce que tu n'as pas cherché au bon endroit, grommela Harry.

L'élu s'était redressé et avait mit la mère de Malfoy hors course en un simple coup de baguette. Le reste de se déroula plutôt rapidement. Harry avait soudain ressorti l'Horcorps sur lequel il avait lancé un puissant sortilège, arrachant au seigneur des ténèbres un cri tonitruant…

A suivre...

Bien, j'espère que cette suite vous plait et que vous ne sautez pas sur des conclusions hâtives (j'admets que je suis quand même un brin sadique avec les personnages) Mais, très bientôt la suite pour éclairer tous vos doutes. Le chapitre douze sera intitulé : "L'après guerre" et sera l'avant dernier chapitre de la fanfiction:o)

En attendant, vous pouvez toujours laisser une review! ;o)