Bonjour à tous pour ce chapitre qui révèle enfin certain détails de l'histoire. C'est plus ou moins la fin, le chapitre suivant ne sera qu'un épilogue! Je sais que plusieurs d'netre vous on trouvé le chapitre précédent un rien flou (ce qui n'était pas faux) mais lorsque j'écris, je visualise la scène dans ma tête et tout semble trop évident pour moi. J'ai du mal à relire et à me dire que ce n'est pas clair, donc, je m'excuse si tout n'était pas évident. J'ai essayé d'apporter certaines réponses dans ce chapitre.
Je voudrais remercier : Virg05, Anacofleb, malilite, vinvin, rony-hermy, ginnyweasley03, elodie et malia.
Beaucoup d'entre vous ont laissé des review à chaque chapitre et ca fait vraiment chaud au coeur de voir que des personnes aiment ce que vous écrivez. Donc, réellement, et sincèrement du fond du coeur : MERCI!
Et pour savoir ce qu'il advient de Ron : Et bien lisez! ;o)
Chapitre 12 : L'après guerre.
La bataille devait avoir faire rage un bout de temps dans les murs du château. Mais au bout d'un moment, la mangemorts s'étaient tous retirés pour prêter main forte à leur maître, laissant les troupes reprendre du poil de la bête. Ils s'apprêtaient tous à un retour des mages noirs. Samuel, la baguette fermement serrée dans sa main n'attendait qu'une cible. Il en était de même pour Amy. Tout ce qu'il s'était passé dans le passé ne se reproduirait plus à présent. Ils devaient détruire les mangemorts pendant qu'Harry se chargeait de démolir une bonne fois pour toute Voldemort. Leur attente se prolongea inexplicablement. Ils étaient laissé dans le flou total et ignorait même si Harry savait ce qu'il lui arrivait…
Des cris à l'extérieur se firent alors retentirent. Et ils surent que la bataille finale était en train d'avoir lieu, juste là-bas, aux portes de Poudlard. Bien du monde voulut se presser à l'extérieur pour observer d'un œil attentif ce qu'il s'y passait. Mais Samuel ordonna à tout un chacun de rester en place et de ne pas bouger. C'était à Harry Potter d'agir maintenant. Son père s'était sans doute caché dans un buisson en attendant que son meilleur ami fasse le travail.
Un ultime hurlement déchira l'atmosphère tendue qui régnait en ces lieux, en provenance directe de l'extérieur. La voix calme du directeur se fit alors entendre. Il s'était battu fièrement aux côtés des professeurs et de certains élèves. Blessés mortellement, il se tenait tout de même debout.
-La guerre… Vient de prendre fin. Les temps sombres et difficiles s'achèvent.
Sa respiration se fit plus lente. On eut dit qu'il avait tenu tout le combat afin de s'assurer de l'issue favorable de cette lutte acharnée du bien contre le mal. Et à en croire le vieux sage, Harry Potter venait de sauver le monde de la magie…
Seulement, était-il toujours en vie ? Dumbledore semblait le croire. Un fin sourire paisible s'installa sur ses lèvres alors qu'il se laissait tomber sur le côté.
-Professeur !
La voix d'Hermione venait de percer à travers l'assemblée. Le professeur l'avait mise en sécurité. Il n'avait pas voulu qu'elle prenne des risques, pas dans son état. Il voulait qu'elle vive pour qu'elle puisse aider le monde de la magie… et que ses enfants puissent en faire de même. La jeune fille arriva alors auprès de son directeur, en même temps que madame Chourave
-Il faut l'amener d'urgence à l'hôpital St mangouste, s'extasia le professeur de botanique
-Il est trop tard pour vous soucier de mon sort, souffla le directeur. Prenez bien soin de Poudlard.
Le cœur d'Hermione se serra. C'était impossible. Il ne pouvait pas… pas comme ça…Et pourtant…
C'est ainsi que périt Dumbledore. Il perdit la vie dans la bataille finale qui opposa le bien au mal et donna son existence pour préserver le monde du chaos. Car l'homme était sage. Il savait ce qu'il lui fallait faire pour assurer la survie du monde de la magie. Il espérait ardemment qu'à présent, l'élu avait fait son travail et qu'il vivait toujours pour, dans le futur, les sauver tous une nouvelle fois.
Quelques clappements de mains, d'abord timides, se firent entendre. Puis, en virent d'autres et partout dans le hall de Poudlard où des élèves semblaient jaillirent de partout, on applaudissait le directeur pour ses longues années à rendre service à sa très chère et tendre école.
Alors que le corps professoral s'affairait à transférer la dépouille du directeur en un lieu plus approprié, des élèves commençaient à murmurer et à vouloir se hâter vers l'extérieur, tous avides de connaître ce qu'il s'était passé. Ce fut Hermione Granger qui prit les devants. Elle devait savoir où était Ron, si il allait bien… si elle avait réussi à le sauver. Amy et Samuel allèrent à sa suite, tout aussi impatients de savoir si les efforts qu'ils avaient fournis ces derniers mois avaient été payants. Dès qu'ils arrivèrent à l'orée du bois, ils purent apercevoir Harry, se tenant debout, le regard hagard, les épaules affaissées. Des sourires joyeux s'étalèrent sur tous les visages. Il était en vie. Des exclamations fusèrent de la foule. On acclamait le héro, Harry Potter, qui avait sauvé le jour une fois de plus. Mais celui qui avait survécu une fois encore gardait la tête basse. Ses yeux étaient humides. La douloureuse question que Hermione s'apprêtait à poser allait le détruire, il le savait. Il n'avait pas envie de répondre, pour elle, pour lui, pour eux…
-Où est Ron ?
Le cœur de Harry eut un raté. Que fallait-il lui dire à présent ? La vérité oui, mais n'y avait-il pas un moyen plus doux de lui annoncer qu'il était mort tout en croyant qu'elle ne l'aimerait sans doute jamais, ne sachant pas pourquoi elle avait agi ainsi avec lui.
-Il est… mort.
A ces mots, Amy fut la première à s'écrouler en un sanglot. « Non » Elle ne pouvait pas y croire. Ce ne pouvait pas être vrai sinon cela voulait dire que tout ce en quoi elle avait cru ces derniers mois était un mensonge. Ils n'avaient pas pu échouer. Harry mentait. Il ne savait pas ce qu'il disait. Mais lorsqu'il s'écarta pour rendre le corps inerte du rouquin visible aux yeux de la foule, il dissipa le doute. La gorge de Hermione se serra. Il semblait si paisible. Les poings serrés le long de ses jambes, ses bras long pendant sur le côté, on eut dit qu'il dormait.
-On a échoué… On a échoué, s'exclama Amy en voulant se jeter sur le corps de son père.
Les amis de Harry et de Ron, Neville, Dean et Seamus, eurent la gentillesse de demander aux curieux de déguerpir pour laisser là ce triste spectacle. Harry avait rattrapé Amy et la berçait doucement contre lui. Sa tête s'était enfoncée au creux de ses épaules et elle pleurait à chaudes larmes. Samuel n'avait pas prononcé un mot. Pourtant, son visage parlait de lui-même. Durant des mois, il s'était montré fort, avait voulu convaincre sa sœur qu'il réussirait, même lorsque le doute l'assaillait. Mais le sort en était jeté. Sa jumelle avait terriblement raison : Il avait échoué.
-Vous n'avez pas échoué.
Hermione s'était agenouillé auprès de Ron. Elle passa doucement sa main sur son front pour remettre une mèche de ses cheveux rebelles en place. Sa tignasse rousse avait toujours été un vrai calvaire à coiffer. Mais elle adorait ça. Elle aimait lorsque les cheveux lui tombaient devant les yeux. Elle n'avait rien contre le fait de passer sa main dans ceux-ci pour qu'ils ne les gênent plus. Elle gardait avec elle l'impérissable souvenir de cette nuit qu'ils avaient passé ensemble. Et lui, lui n'aurait jamais l'occasion de savoir qu'il lui avait donné ce qu'il pouvait lui donner de plus beau. Son amour et deux magnifiques enfants qui naîtraient dans les mois futurs.
-Il est mort pour le bien du monde magique. Il l'a sauvé. Harry est en vie grâce à lui.
-Mais je m'en contrefiche, rétorqua Amy.
Harry fronça les sourcils. Il pouvait cependant comprendre la réaction un rien excessive de la jeune fille. Tout ce pour quoi elle s'était battue ces dernières années venait de s'écrouler. Il ne lui tiendrait pas rigueur si soudain elle se mettait à lui hurler que c'était de sa faute. Car il y avait un peu de cela. Harry aurait pu le sauver, le persuader de partir, de fuir, mais il ne l'avait pas fait. Tout avait été tellement confus. À plusieurs moments, Harry n'avait plus su où donner de la tête. Il y avait les mangemorts, en cercle tout autour de lui, son ennemi présidant la séance comme ces politiciens moldus lors de 'meetings'. Il s'en voulait. Si il avait couru plus vite pour rejoindre l'orée des bois, il aurait pu sauver Ron. Voldemort ne l'aurait jamais atteint. Pourquoi diable avait-il fallu que le seigneur des ténèbres se déplace si vite…
Néanmoins, cela ne servait plus à rien de se blâmer pour ce qui était fait.
La jeune fille s'était détachée des bras du survivant. Celui-ci pourtant se hâta de la rattraper.
-Rentrons à Poudlard…
Et ce fut ce qu'ils firent. Du moins, Hermione, Amy et Harry. Samuel, lui, s'isola un moment avec le cadavre de son père. Ignorant ce qu'il lui prit, il se mit à lui parler à voix basse. Il raconta comment à deux ans, il s'était accidentellement cassé la jambe en essayant d'utiliser la baguette de sa mère. Il se souvint ensuite de cette année où, alors qu'il n'avaient encore que dix ans, il avait passé les vacances à faire des études sur cette fameuse école de Poudlard. Puis était venu l'obsession d'en découvrir plus sur son père. Ce qu'Hermione lui avait raconté ne lui suffisait plus. Et à présent qu'elle était morte elle aussi… Il avait commencé à en parler à sa sœur qui avait tout de suite adoré son idée. Il avoua même que revenir ici était un brin égoïste. Ils voulaient le connaître avant tout. Et durant toutes leurs années d'études, ils avaient mis au point une potion dans le but de retourner dans le passé pour le modifier.
-Nous avons échoué, mais…
Il leva les yeux au ciel. Samuel était un garçon très fier, tout comme son père. Il ne pleurait pas et surtout, n'avouait pas facilement ses sentiments. Il soupira un moment ne sachant s'il devait rire ou pleurer.
-Ce fut un honneur, papa. Un honneur de te connaître. Maintenant que je sais qui tu es, je suis plus fier que jamais de me savoir ton fils.
Il n'existerait bientôt plus. Samuel allait disparaître puisqu'il avait modifié le futur. Mais il s'en allait avec ce sentiment d'être complet, pour la première fois de sa vie.
-Merci.
Il ne su pas exactement combien de temps il resta auprès de son père, mais il y médita encore un moment.
Là haut, dans la salle commune des gryffondors, l'allégresse avait fait place à un sentiment de malaise général. Tous étaient joyeux de se savoir sauver des ténèbres mais personne n'osait exprimer sa joie. Non seulement Ron avait péri, mais il n'était pas le seul. Personne n'osa évoquer Luna Lovegood terrassé par un sortilège impardonnable. Neville ne se plaignit guère des douleurs que lui provoquaient encore les 'endoloris' lancés par cette femme immonde. Les mangemorts ? Fallait-il se soucier du fait qu'ils aient déguerpi voyant leur maître anéanti ? Non, tout cela semblait bien dérisoire. Il y avait eu mort d'hommes depuis le début de cette guère et le bilan n'avait fait que s'alourdir. Après Cédric Diggory, il y avait eu tout ces pauvres innocents, puis le professeur Mc Gonagall, Ron… Dumbledore.
Harry était à la fenêtre et regardait au loin, dans le vide, comme cherchant du regard un signe dans le ciel. Il s'en voulait de ne pas avoir ramené la dépouille de son ami avec lui, mais le survivant, aussi brave soit-il, n'en avait eu le courage.
Hermione posa alors une main sur son épaule. Il tourna vaguement les yeux vers elle. Il n'avait presque rien dit depuis l'annonce de la mort de son meilleur ami. Tel un somnambule il errait dans le pièce sans buts.
-Harry ?
Le survivant releva les yeux s'attendant à ce que son amie lui demande si il allait bien. Mais à la réflexion, il aurait dû se douter qu'elle n'était pas du genre à poser ces questions futiles.
-Je suis enceinte.
-Je sais.
-Je sais que tu le sais. J'avais juste besoin de te le dire.
Hermione soupira un long moment et expliqua à Harry sa démarche. Pourquoi elle avait rejeté Ron après la nuit qu'ils avaient passée ensemble. Depuis longtemps déjà elle savait que Samuel et Amy étaient ses futurs enfants. Elle savait aussi qu'un malheur était sur le point de s'abattre sur Ron. Trelawney avait finalement réellement un don de voyance. Elle avait cru le sauver en l'éloignant d'elle. Si elle lui faisait croire qu'elle avait joué avec lui, il aurait fini par la détester et par ne plus vouloir revenir sur ses pas pour tenter de la sauver. Et ainsi… il ne serait pas mort.
C'était à croire que certaine chose dans la vie ne pouvait être évitées. C'était sans doute ce que l'on appelait communément le destin. On se retrouvait toujours exactement là où l'on devait être. Rien n'était dû au hasard, et quelque chose qui nous paraissait absurde le jour précédent pouvait soudain prendre tout son sens en fonction des circonstances. Même si Hermione rechignait à le dire –cela lui faisait mal, même très mal- peut-être que le destin de Ron était de quitter cette vie aujourd'hui. Son cœur se serra, et ses larmes se mirent à couler le long de ses joues déjà rosies par la chaleur d'une part mais également par la tristesse.
-Je l'aime, Harry. Je l'aime !
-Il t'aimait aussi 'Mione… Il t'aimait aussi.
-Je n'ai jamais eu l'occasion de lui dire. Il est parti sans le savoir, en pensant que je le détestais…
Mais aucune phrase aussi réconfortante soit-elle ne pourrait guérir sa peine. C'était trop douloureux.
-On était responsables de lui !
La voix de Samuel avait fait sursauté tout le monde. Il s'était faufilé dans la salle commune à l'insu de tout le monde et son entrée en matière avait été fracassante. Il avait tapé son point sur un mur. Beaucoup avait jugé plus sage de se retirer dans leur dortoir. Il ne restait que les quatre concernés.
-Sa dépouille est là, dehors, inerte. On ne prend même pas le temps de le ramener ici ! On ne le salue même pas comme le héro qu'il est ! On s'en contrefiche !
-Sam, calme t…
-Tais-toi ! Tu ne sais pas ce que c'est ! Tu es morte en nous laissant seuls toi aussi !
-Sam ! s'écria Amy.
Hermione avait simplement tenté de réconforter son fils et celui-ci l'avait tout bonnement envoyé sur les roses. Il ne supportait pas d'avoir échouer, de ne pas avoir sauver sa famille et de bientôt disparaître sachant que celui qui allait naître après lui allait connaître le même tourment de ne pas avoir de père.
-Je voulais que les enfants que tu portes aient un père, souffla-t-il d'un ton plus calme. On était supposé l'aider… le sauver…
-Et vous l'avez fait.
Samuel se retourna dans un sursaut. Un ombre noire mais familière venait d'apparaître à la porte de la salle commune. Cette voix, si grave et pourtant si familière s'était imposée au dessus de celle du jeune garçon roux. Samuel écarquilla les yeux. La personne n'était pas encore totalement visible. Elle semblait cultiver le mystère. Mais c'était peine perdue car Hermione semblait l'avoir parfaitement identifiée.
-Tu es vivant !
Elle s'était jeté sur lui sans se poser de question. C'était Ron, et elle le savait. Ce ne pouvait être que sa voix, que sa stature, elle le connaissait par cœur et n'avait pas besoin de lumière pour le reconnaître. Elle enroula ses bras autour de son cou et alors que ses yeux cherchait les siens dans la pénombre qui les enroulait tout deux, elle dégagea son front d'un revers de la main et posa ensuite délicatement ses lèvres sur les siennes. Le doute n'était plus possible ! C'était lui. C'était Ron.
-C'est impossible, Harry secoua la tête.
Il ne le voyait pas bien, ce devait être ça. Il y avait bien quelqu'un. Mais ce ne pouvait pas être son ami. Il était mort. Il l'avait vu de ses propres yeux. C'était sans doute Fred ou George… Mais les jumeaux n'étaient plus à l'école, se rappela Harry.
-Ron ?
-Waw, fit-il alors à l'adresse de Hermione. Si j'avais su que tu m'embrasserais comme ça, je serais mort plus tôt. Aie !
La jeune fille lui avait 'délicatement' frappé sur la tête tout en souriant sans arrêt. Les trois autres retenaient leur souffle. Ron avançait et cessant de rester dans l'entrebâillure de la porte, là où personne ne pouvait le voir, il se dévoila aux yeux de ses enfants et amis. Les yeux d'Amy s'étaient fait rond comme des billes et ceux de Samuel affichaient la même expression d'étonnement.
-Comment… ?
-Sam ! On s'en fiche du comment du pourquoi ! Il est en vie !
Amy alla rejoindre sa mère et son père pour les serrer à son tour dans ses bras.
-Alors je vais avoir des jumeaux, huh ?
Ron glissa doucement sa main dans celle de Hermione, se sentant toujours légèrement engourdi. C'était l'effet de la potion Wiggenveld.
-La quoi ?
-Hermione aurait-elle des lacunes en cours de potion ?
-Mais… C'est… enfin… Tais toi !
Elle le frappa une nouvelle fois, sur l'épaule cette fois. Ron leur remémora ces cours d'une longueur épouvantable sur cette potion Wiggenveld. Rogue avait passé des heures à leur rappeler que cette recette pourrait un jour leur sauver la vie. Il suffisait de la prendre alors que l'on sentait que l'on risquait de mourir. Elle maintenait les organes vitaux en vie tout en laissant le corps pour mort pendant environs une heure, une heure trente. Après ce laps de temps, le protagoniste ayant fait usage de la potion pouvait à son aise se redresser et vivait comme si rien ne lui était arrivé, comme s'il n'avait jamais été tué ou même blessé.
-Au moins Rogue a fini par m'apprendre quelque chose d'utile, souligna Ron avec humour.
Hermione gloussa légèrement comme une petite fille. Mais il était là, à ses côtés, en vie, en bonne santé. Elle était enceinte et les bébés allaient bien. Ils allaient former une famille.
Quand on y pensait, cela avait quelque chose d'effrayant d'avoir dix-sept ans et d'être sur le point de former une famille. Il leur restait toujours une année à faire à Poudlard. Mais Hermione était plein d'ingéniosité. Avec l'aide de Ron, elle trouverait un moyen de s'en sortir, de poursuivre sa scolarité et de forger sa vie future, avec lui…
C'était alors ça… le destin… Eux deux pour la reste de leur vie…
A suivre...
Bientôt l'épilogue.
Et voilà, mystère enfin résolu. Les temps calmes reviennent. Le prochain chapitre visera surtout à montrer ce qu'il se passe une fois que tout est terminé... on aura bien sûr droit à des funérailles, à un récapitulatif des pertes de la guerre et aux perspectives du futur... Et peut-être même un plongeon quelques années plus tard pour voir ce que Ron et Hermione sont devenus... J'hésite encore... On verra ce que me dictera mon inspiration. Encore un grand merci à tous:o)
