Hey hey... voici ce qui devait être l'épilogue et également la fin de cette fanfic... mais étant donné que mon esprit et on imagination se sont révélés plus prolifique que prévu, je me vois dans l'obligation de faire de ceci le chapitre 13... et de vous annoncer la création de l'épilogue... Ce chapitre n'est pas très long, mais je devait le scinder pour obtenir le début de mon épilogue. Néanmoins :

Un grand merci à : Karina, Malilite, Elodie, Juline Black, Vin Vin, Lisou 52, Steffy12, Anacofleb, Summer, Mione des maraudeurs, virg05 et Dinou.

je crois bien que j'ai battu mon record de reviews pour une fanfic, et peut-être même pour une chapitre et ça, c'est vraiment super! Merci à vous tous! Allez, j'arrêtez de jacasser pour rien, et je laisse place à un chapitre plus calme où l'on sent venir la fin... le chapitre 13 donc...

Chapitre 13 : Les départs…

Quelques jours seulement passèrent avant que les premiers signes se fassent connaître. Amy et Samuel n'avaient plus de raison d'exister puisque le futur avait été modifié. À présent, il fallait laisser le dit présent suivre son cours. Des temps plus calmes s'annonçaient. C'était le moment de repartir à zéro, de rebâtir une vie nouvelle. Et pour Ron, les choses semblaient très bien parties…

Depuis qu'il avait lui aussi survécu, les ovations se faisaient nombreuses et aussi diverses que possible… En outre, elles lui parvenaient de partout. À chacune de ses entrées dans la salle commune, les élèves présents se levaient pour venir le saluer. Un jeune garçon était même venu lui demander un autographe. Il était devenu la coqueluche des plus jeunes, la mascotte des plus âgés, et les professeurs l'avaient nombre de fois féliciter pour l'emploi de cette potion. ET, choses extraordinaire, Rogue lui-même était venu lui serrer la main en lui affirmant que « Il n'aurait jamais pensé qu'un Weasley ferait un jour aussi bon usage de ce qu'il enseignait dans ses cours. » Il avait ajouté d'un ton condescendant –il ne fallait pas en demander trop à Rogue- que « C'était digne d'un serpentard ». Ron avait froncé les sourcils ayant l'impression que son professeur de potion lui proposait de rejoindre le 'mauvais côté de la force'. Il l'avait rapidement remercié pour courir rejoindre ses amis dans la grande salle où de nouvelles acclamations l'attendaient.

-Il m'a vraiment fait peur, assura-t-il alors que ses amis riaient de bon cœur. Je crois que je le préférais lorsqu'il était froid et distant…

-Vous parlez de moi, Weasley ?

Le sang du jeune garçon se glaça. Il découvrit son professeur de potion derrière lui et déglutit avec beaucoup de difficultés.

-Moi ? Non, voyons professeur… Bien sûr que non. Je… enfin vous voyez professeur.

-Je vois mon petit Weasley.

Sur cette remarque, il s'éloigna pour aller rejoindre le banc des professeurs. Ron l'air dépité, se tourna vers ses amis. Ils avaient tous l'air abasourdis. Ce n'était pas tous les jours que rogue surnommait Ron « Mon petit Weasley ».

-Je crois que tu lui as tapé dans l'œil, lui lança Hermione.

-Très drôle, répondit doucement le rouquin.

Il se pencha doucement vers elle pour l'embrasser délicatement, sans que cela ne soit trop visible. Comme il le disait souvent, ça serait sans doute mal vu avec sa popularité grandissante de soudain se fermer aux éventuelles opportunités qui pourraient s'offrir à lui… remarques auxquelles Hermione trouvait toujours parade… ou coups. Elle devait avouer qu'elle aimait beaucoup abattre son poing ou la paume de sa main sur la tête ou l'épaule de son petit ami.

Ce soir là était le grand soir. Ce soir là, était le soir du départ d'Amy et de Sam. Ils avaient réussi à comprendre comment fonctionnait leur disparition et bientôt, il ne serait plus qu'un souvenir, ou bien un futur, c'était à l'appréciation de Ron et de Hermione. Ils s'étaient réunis à cinq pour attendre patiemment que les deux jeunes gens soient enfin retournés chez eux… Où du moins, c'était ce que pensait Harry et Ron.

-Il n'y a nulle part où retourner, souffla Sam.

-Enfin, Ron ! C'est évident !

-Mouais… évident pour toi !

Hermione soupira et expliqua une fois de plus sa théorie. Si il avait changé le futur, leur futur à eux n'existait pas. Ils allaient juste disparaître, être effacé de la réalité comme si il n'avait jamais existé.

-Vous allez mourir alors ?

-Tu le fais exprès Ron ?

C'est Sam qui se chargea d'expliquer à son père qu'il ne pouvait pas mourir puisqu'il n'y avait plus de période temps qui tenait compte de leur existence. Tous les évènements qui avaient mené à ce qu'ils étaient dix sept ans plus tard étaient à présent complètement différents. Ils n'avaient plus ni passé ni futur. Ce n'est qu'après une nouvelle explication de la part de sa fille –qui elle avait le don d'utiliser les bons mots- que Ron comprit enfin le principe de la disparition de ses enfants. Il fronçait à chaque fois les sourcils lorsqu'il pensait qu'Hermione avait dans en ce moment même deux petits êtres qui grandissaient au fond d'elle. Ronald Weasley serait bientôt papa.

-On a le droit de modifier vos prénoms dans ce cas ? souffla le rouquin.

-Hey ! Je les avais choisis avec amour, ces deux prénoms, protesta Hermione.

Une fois de plus, ils échangèrent un regard complice avant d'entrer dans une nouvelle confrontation typique de ce couple atypique. Samuel et Amy se regardèrent, émus. Toute leur vie, ils avaient souhaité pouvoir observer un jour leurs parents heureux, et par-dessus tout ensemble. Et même si eux n'auraient pas le loisir d'en profiter, ils savaient que les nouvelles versions de leur personne, elles, vivraient heureuses.

-J'ai du mal à croire que vous êtes là dedans, déclara Ron en écrasant son doigt sur le ventre de sa petite amie.

Celle-ci protesta vivement. Il ne fallait pas que Ron prenne la mauvaise habitude de lui écraser ses enfants avant même qu'il ne soit né. C'est enfermé dans la chambre d'Hermione qu'il attendait le moment fatidique. Samuel et Amy étaient de moins en moins tangibles et comment à ne plus pouvoir se saisir de quelque objet contondant. Ron tenta de plaisanter et de prendre la situation avec légèreté, mais il devait bien avouer que son cœur ressentait un certain pincement à l'idée de tout ce qu'il s'était passé. Il avait rencontré ses propres enfants, vu la mort de bien près et à une plus grande échelle, assisté au départ prématuré non seulement d'une professeur de Poudlard mais également de son meilleur directeur. Il n'osait guère penser à la suite se demander avec de plus en plus de frayeur qui serait le remplaçant de Dumbledore.

-Tant que ce n'est pas Rogue, souffla Ron entre ses dents.

-Mais enfin mon petit Weasley, se moqua Harry. Si c'est lui, tu seras en bonne voie pour devenir le nouveau Malefoy de Poudlard.

Harry tentait de son montrer aussi léger que Ron. Cependant, la douloureuse pensée de la perte de Dumbledore lui serrait toujours la gorge.

-Tout se passera au mieux à présent, souffla Amy dont la voix s'était faite lointaine.

-Ce fut un honneur de vous rencontrer, renchérit Samuel.

Ils eurent à peine le temps d'esquisser un dernier sourire qu'ils disparurent soudainement, sans que l'on ne saisisse bien ce qu'il se passât. Un long silence tomba sur la pièce. Aucun d'eux n'osait bouger ou prononcer un mot de peur que mort s'en suive. Ils se contentèrent d'échanger de brefs regards apaisés.

La guerre était finie depuis un moment à présent, mais il restait toujours la plus pénible des tâches à accomplir. Il fallait célébrer la disparition de Dumbledore. Harry enrageait. Pour lui, ce n'était que stupidité. Pourquoi feindre qu'on le célèbre, qu'on le loue alors qu'on a qu'une seule envie, qu'une seul désir : celui de s'effondrer et de céder à l'angoisse de leur prochaine année… sans le maître des lieux.

Harry avait toujours penser que si malheurs devaient arriver à son ami et conseiller, ce serait son professeur de métamorphose qui prendrait le relais et auquel cas, il en aurait été plus que rassuré. Le chagrin n'aurait été aussi lancinant. Malheureusement, celle-ci avait été une des premières victimes du seigneur des ténèbres.

-C'est une perte tragique, clamait le nouveau ministre de la magie alors que l'esprit du survivant vagabondait. Jamais dans l'histoire de cette école nous n'avons subi telle deuil. J'en suis profondément touché… et espère, de tout cœur, que malgré le temps qui viendra à s'écouler, on se rappelle toujours de Dumbledore comme d'un homme brave, sage, qui n'a jamais hésité à mettre sa propre carrière en danger lorsqu'il savait qu'il pouvait arriver à meilleur résultat.

Harry ricana légèrement. Il n'arrivait pas à imaginer le ministère louant Dumbledore. Ils avaient mis des années, là-bas, avant de se rendre compte que les paroles du « vieux fou » étaient fondées… Mais lui savait, que Dumbledore resterait dans sa mémoire. Il n'était pas mort, au contraire. Peut-être même était-il encore plus en vie à présent. Nombreux étaient ceux qui à présent, s'accordaient un moment pour penser à lui alors qu'il ne l'aurait guère fait dans le passé. C'était sur cette note encourageante que le survivant souhaitait voir partir son directeur. Il sera toujours en vie tant qu'il y aura quelque pour penser à lui et pour le faire vivre en son cœur.

Les examens furent suspendus cette année là à Poudlard en raison des différents évènements. Les deux mois de vacances ne purent leur faire qu'un grand bien. Les trois amis passèrent le plus clair de leur temps au terrier. Ron avait passé des heures à cherche comment dissimuler la grossesse de sa petite amie à sa mère. Cependant, il s'était avoué vaincu. Et un matin du mois d'août, alors que le ventre de Hermione s'était déjà quelque peu arrondi, les deux jeunes adolescents étaient descendus à la cuisine, main dans la main. Ron avait commencé d'un ton solennel : « Maman… Il faut qu'on parle… »

Molly n'avait pas réagi de la meilleure façon qu'il soit. Elle avait crié, beaucoup même. Elle avait tourné en rond pendant une bonne dizaine de minutes dans la cuisine avant d'assimiler que c'était bel et bien la réalité et que son fils avait l'intention de garder cet enfant…

-Ce sont des jumeaux, avait-il alors précisé.

Madame Weasley avait au final fondu en larmes. Après tout, elle allait être grand-mère. Cette heureuse annonce se solda par quelques remarques déplacées de la part de Fred et Georges. Ron n'en avait pas attendu moins de la part de ses grands frères.

-Attendez vous deux !

Molly Weasley n'en avait jamais fini de tanner Ron et Hermione pour qu'ils agissent différemment. Elle avait toujours quelques bons conseils à leur fournir. Mais cette fois-ci, elle s'apprêtait à les surprendre.

-Quand est-ce que vous comptez vous marier ?

A suivre...

je sais qu'on pourrait aisément stopper l'histoire ici et y mettre un terme... Laissez le lecteur imaginer ce qu'il s'est passé ensuite, mais j'avais besoin d'écrire l'épilogue... Je le publierai et libre à vous de laisser parler votre curiosité en le lisant... (il pourrait être décevant) mais je ne donnerai à personne (rassurez-vous) l'occasion de vouloir me couper en petite rondelle, croyez-moi... Voilà donc! A vos commentaires sur cette pseudo fin...