Merci à Cristalsky et Boo Sullivan pour les reviews.

Voimà le chapitre attendu de la rencontre entre Harry et Sévérus: comment va t-il prendre la nouvelle?


Chapitre 8

Deux semaines plus tard Bill et Harry se tenaient près des portes de la grande salle où devait se dérouler la réunion du personnel, cachés sous la cape d'invisibilité de Harry et regardaient les professeurs s'installer. Les seuls au courant de l'identité du nouveau professeur étaient Albus, Minerva, Pompom et Rémus qui avait repris le poste de DCFM. Quand tout le monde fut installé, Albus prit la parole:

- Mes chers amis, j'aimerais vous présenter notre nouveau professeur de défense contre les forces du mal: le professeur Lupin!

Il y eu des applaudissements enthousiastes de la majeure partie des professeurs, ravis d'avoir de nouveau un collègue compétent à ce poste. Seul le professeur Rogue eut un rictus dégoûté puisque pour la quinzième année consécutive, il n'avait pas obtenu le poste qu'il convoitait.

- J'ai également l'honneur de vous informer qu'à partir de cette année, une nouvelle matière sera enseignée aux septièmes années souhaitant faire carrière dans les bureaux du ministère: les relations internationales!

- Et comment allez-vous trouver quelqu'un pour enseigner cette matière 'oh combien' intéressante Albus? demanda sarcastiquement Rogue

- En réalité j'avais d'abord pensé vous confier ce poste Sévérus, répondit il sérieusement faisant pouffer ses collègues et se renfrogner encore un peu plus l'autre homme, mais après réflexion, j'ai réalisé que ce n'était peut être pas votre matière de prédilection. J'ai donc pris contact avec quelqu'un ayant beaucoup d'expérience dans ce domaine pour lui proposer d'enseigner et j'ai reçu une réponse positive. La seule condition que cette personne ait posé est que son époux loge dans ses quartiers durant l'année scolaire, ce que j'ai bien sûr accepté.

-Mais Albus, l'interrompit Sévérus, le règlement interdit que quiconque vienne vivre au château s'il ne fait pas parti du personnel à moins que ce ne soit indispensable pour sa protection!

Je connais le règlement aussi bien que vous Sévérus, mais rassurez-vous, son époux est déjà présent au collège. Il devra donc simplement déplacer ses affaires vers sa nouvelle résidence.

- Et qui s'est marié cet été sans prévenir personne? Si vous n'aviez pas été aussi révolté, j'aurais pu penser que c'est vous Sévérus puisque vous seriez tout à fait capable de nous cacher une chose aussi importante. Dit Mme Bibine, le professeur de vol, en riant légèrement.

Un 'ne soyez pas stupide' fut marmonné par le maître des potions avant que le professeur Vector n'enchaîne:

- Mais c'est peut-être vous dans ce cas Filius?

- Je peux vous assurer ma chère que ce n'est pas moi.

-Mais qui alors? De plus, nous n'avons aucun de nos collègues qui avait un projet de mariage...à moins que...Rémus?

A ces mots, tous se tournèrent vers l'intéressé.

- Non ce n'est pas moi. De plus vous savez très bien qu'il est interdit aux loups-garous d'avoir des enfants.

-Attendez, vous voulez dire que notre nouveau professeur va avoir un enfant? Demanda Mme Chourave. Puis réalisant qu'Albus n'avait rien mentionné à ce sujet, elle ajouta:

-Et d'ailleurs comment êtes vous au courant Rémus?

- Eh bien il se trouve que c'est un couple que je connais très bien et ils sont très sympathiques.

Grognement de mépris de Rogue.

Lupin n'en tint pas compte et poursuivit :

- Notre collègue sera effectivement papa dans un peu moins de 4 mois mais de toute façon cela ne devrait pas perturber les cours puisque ce n'est pas lui qui porte l'enfant mais son compagnon!

- Mais je pensais que vous aviez engagé une femme! Répliqua vivement Rogue, se tournant vers le directeur.

- Mais je n'ai jamais dit ça Sévérus! Je pense d'ailleurs qu'ils ne devraient plus tarder à arriver. En attendant, je souhaiterais vous parler d'un de nos étudiants qui pour raisons médicales aura un emploi du temps aménagé pendant quelques temps... Au moins jusqu'à Noël je pense. Pompom, si vous voulez bien continuer?

- En fait, il ne suivra ni les cours pratiques de potions et de DCFM, ni les cours de soins aux créatures magiques, ni duels que nous avons jugé trop dangereux pour lui.

- Et de qui s'agit-il Albus? Qui a droit à de tels privilèges cette année?

Ce fut Mme Pomfresh qui répondit:

- Je vous signale Sévérus que ce n'est pas une faveur qui lui est faite mais une mesure prise pour sa santé. Je ne pouvais pas, compte tenu de son état permettre à M Potter de...

Elle n'eut pas le temps de finir puisqu'en entendant cela, Rogue eut une réaction qui choqua tout le monde, même Dumbledore. Au lieu des hurlements d'indignation ou de colère qu'ils attendaient, Sévérus devint plus pâle qu'un mort.

Ce que personne ne savait c'est que depuis près d'un an, Harry et Sévérus avaient fait la paix, et même mieux, s'entendaient à merveille.

Se levant d'un bond, il demanda paniqué:

- Pourquoi? Qu'est ce qu'il a? C'est grave? Je peux certainement trouver une potion qui pourra l'aider ou...

----------------------------------------------------------------------------------

Un instant plus tôt près de l'entrée de la grande salle:

Bill et Harry avaient retiré la cape d'invisibilité et cachés derrière une des lourdes portes, ils écoutaient l'exposé de Pompom.

-Ca va bientôt être à nous mon cœur, chuchota Bill.

-Oui! Mais prépare-toi à être surpris mon amour.

-Pourqu...Bill s'arrêta surprit en entendant le discours du maître des potions.

-Alors là il faudra que tu m'expliques!

- Attends encore un peu et tu sauras tout! Reste là j'y vais le premier! Termina Harry avant de s'avancer dans la grande salle.

---------------------------------------------------------------------------------

Sévérus voyant Harry apparaître s'interrompit et couru jusqu'à lui pour le prendre dans ses bras:

- Harry dis moi ce qui va pas! Je trouverais un moyen de t'aider. Je connais des potions de soins ou sinon je...

-Mais enfin calme-toi Sévérus! Personne n'a dit que j'étais malade!

- Alors qu'est ce qui se passe? Pourquoi tu abandonnes certains de tes cours, tes préférés en plus?

- Eh bien, tout simplement parce qu'en novembre tu vas devenir parrain!

Un 'QUOI' général retenti mais il n'avait absolument pas la même signification pour tout le monde: Pour Bill, qui l'avait hurlé dans sa tête, cela exprimait de l'étonnement devant le mystérieux parrain qu'Harry avait absolument tenu à avoir pour son enfant, lassant Bill choisir la marraine; pour le personnel de Poudlard, cela montrait leur incompréhension puisque pour tous, Harry et Rogue se détestaient cordialement; et pour Sévérus, c'était motivé par de sentiments totalement opposés: l'incrédulité devant le fait qu'Harry le choisisse lui plutôt que Ron Weasley, et une joie immense devant la confiance et l'importance que son ami lui montrait.

-Tu...tu attends vraiment un enfant? C'est pas une blague? Bégaya Sévérus en posant une main légèrement tremblante sur le ventre d'Harry qui lui sourit. Mais de qui? Quand tu m'as écrit il y a quelques jours de ne m'as même pas parlé d'un petit copain, alors comment c'est possible?

-Euh...en fait, je ne voulais pas t'annoncer ce genre de nouvelle dans une lettre alors j'ai préféré attendre. Il y a environ trois semaines, suite à ce qu'on appellera une petite erreur technique...''il vaut mieux que j'évite de lui dire que j'ai essayé de transplaner; quand il s'y met il est pire que Rémus!"...je me suis retrouvé devant l'homme dont j'étais secrètement amoureux depuis quelques temps et il m'a avoué que lui aussi m'aimait et le lendemain ... On s'est marié.

Les personnes qui n'étaient pas au courant ouvrirent grand la bouche sous l'effet de surprise. Finalement Sévérus se reprit:

- J'ai bien compris? Tu es marié? Tu vas avoir un bébé?...et...et je vais être parrain?

- Oui, c'est exactement ce que je viens de dire! répondit Harry en riant

- C'est magnifique! Je n'ai jamais été aussi heureux et fière de toute ma vie! s'exclama Sévérus en serrant Harry dans ses bras, le soulevant de terre.

Ayant envie de choquer un peu plus ses anciens professeur et nouveaux collègues, Bill choisi ce moment pour entrer.

- Je crois que je vais finir par être jaloux professeur Rogue! Cria t-il depuis l'entrée.

-Harry? ... c'est...tu...enfin...tu as épousé...Bill Weasley?

- Oui! Et j'ai encore une chose à t'annoncer!

-Ne me dit pas que tu attends des jumeaux ou des triplets!

- Mais non! Quoi que Mme Pomfresh ne me fait ma première échographie que la semaine prochaine alors je suis pas tout à fait sûr. Ce que je voulais te dire, c'est que le professeur MacGonagall refuse catégoriquement d'avoir nos enfants dans sa maison et menace de prendre sa retraite si jamais c'est le cas. On lui a donc dit que puisqu'elle ne voulait pas d'eux, ils iraient dans la maison rivale et qu'elle s'en mordrait les doigts!

Devant l'incompréhension de Rogue, Bill ajouta:

-Ce qu'il essaie de vous dire, commença t'il en entourant son mari de ses bras, profitant que Sévérus l'ai relâché,... c'est qu'on a décidé d'ensorceler le choixpeau pour qu'il les envoie à Serpentard!

Sévérus Blêmi:

- Avoue que tu m'en veux encore pour les années où je t'ai détesté et qu'en faisant ça tu espère me tuer! Tu n'oserais quand même pas mettre une génération de Potter -Weasley dans ma maison?

-Voyons Sev! Pense aux chances que tu auras de gagner la coupe de quidditch! Après tout nos deux familles ont toujours excellé dans ce domaine!

-Effectivement! Comme dans celui de s'attirer des ennuis!

- Raison de plus! Tu ne voudrais quand même pas que ton filleul se mette en danger!

- Je ...Oh ça va! Mais ne compte pas sur moi pour faire du favoritisme!

- Mais bien sûr! Il est vrai que tu es connu pour ton impartialité! Ricana Harry, Après tout, tu as toujours traité tes Serpentard de la même manière que les autres maisons, en particulier Griffondor!

Avant que le professeur puisse répliquer aux accusations tout à fait exactes de son ami, MacGonagall prit la parole:

-Je me rappelle avoir dit que je tenais absolument à être présente lorsque tu l'apprendrais Sévérus, mais je ne m'attendais absolument pas à ça! J'avoue que je ne comprends pas du tout ce qui se passe!

- Je dois dire que moi non plus, enchérit Pompom, j'avais même déjà préparé ma baguette pour lui lancer un sortilège de silence afin d'éviter à tout le monde une migraine en raison de ses hurlements, mais là!

Se regardant dans les yeux, Harry et Sévérus éclatèrent de rire, ce qui, venant du maître des potions, apporta un choc supplémentaire à l'assemblée

- Je n'arrive pas à y croire! Murmura Minerva, en comptant ses années en tant qu'étudiant je connaît cet homme depuis près de 25 ans et c'est la première fois que je le vois rire...

- Et vous n'êtes pas la seule ma chère! Moi qui pensais savoir tout ce qui se passe dans ce château! dit Albus avec un grand sourire, heureux de voir enfin son lugubre maître des potions, l'homme qui avait prit l'habitude de s'isoler dans ses cachots, ressentir enfin de la joie.

Leur fou rire calmé, Harry consenti à donner une explication sur leur changement d'attitude:

- Tout a commencé au début de ma sixième année. J'étais en retenue sans aucun motif valable comme d'habitude et...

- Je devrais peut être te rappeler que le contenu de ton chaudron s'était répandu dans la moitié de ma salle de classe, et que pour une fois Malfoy n'y avait rien ajouté!

- Hum...passons, ce n'est qu'un détail sans importance...J'étais donc en retenue et je voulais profiter de l'occasion pour m'excuser d'avoir visité sa pensine lors de l'année précédente mais j'avais à peine dit quelques mots qu'il s'est mit à hurler...

---------------------------------------------------------------

Flash back:

-Professeur Rogue?

-Qu'y a t-il encore Potter? Vos mains son trop délicates pour devoir supporter de nettoyer ces chaudrons peut être?

Serrant les poings pour ne pas se laisser envahir par la rage suite à cette remarque, Harry continua

- Je voulais m'excuser pour ce que j'ai fait l'année derni...

- Je n'ai que faire de vos excuses Potter, cracha Rogue, De toute façon, vous êtes et resterez un gamin arrogant qui ne respecte rien ni personne, comme l'était votre père! J'espère que vos amis se sont bien amusés quand vous leur avait raconté ce que vous avez vu! Après tout qui pourrait aimer ou même simplement apprécier la vieille chauve-souris des cachots alors que même son propre père le détestait! Et peut être avez vous trouver de bonnes idées pour m'humilier cette année en vous inspirant de l'attitude de votre père et de votre bien aimé parrain! J'ose a peine imaginer à quel point ça a pu être jouissif pour vous de voir le bâtard graisseux suspendu dans les air grâce à ce sale cabot!

A ces mots Harry bondit:

-Taisez-vous! Vous ne connaissez rien de moi! Rien de ma vie! JE NE SUIS PAS MON PERE, NI SIRIUS MERDE!

-50 points en moins et une semaine de retenues pour avoir insulté un professeur Potter!

- Y'a vraiment que ça qui vous amuse n'est-ce pas Rogue? Mais cette fois j'en ai assez! Depuis la seconde où vous m'avez vu vous m'avez détesté. Au premier cours, j'ai perdu des points alors que tout ce que je faisais c'était noter ce que vous disiez! Sans parler du nombre de fois où J'AI été puni alors que c'est Malfoy qui avait lancé quelque chose dans mon chaudron. Pendant 5 ans, j'ai supporté votre mépris et vos insultes envers mon père et moi! Eh bien je vais vous dire une chose: allez vous faire foutre!

- Cette fois vous êtes allé trop loin Potter. Comme la manière douce ne semble pas fonctionner avec vous, je devrais peut être employer une autre méthode!

- Et vous croyez me faire peur avec vos menaces, j'ai l'habitude de recevoir des coups, l'habitude de la douleur!

- Vous n'essayez quand même pas de me faire croire que votre famille vous frappait alors que vous aviez certainement tout ce que vous vouliez Potter!

-Vous êtes bien mal renseigné pour un espion professeur! Ma vie n'a jamais été aussi rose que vous le pensez! ... A part si pour vous dormir dans un placard, être traité comme un elfe de maison, être battu lorsque je n'avais pas fini mes corvées au point de parfois perdre connaissance ou être privé de nourriture pendant des jours est l'idée que vous vous faites du paradis! Et non, vous voir ainsi harcelé par mon père ne m'a pas fait jouir, comme vous le dite si bien! Je sais trop ce qu'est être humilié pour ça! Toute mon enfance j'ai vécu cette situation avec mon cousin alors pour vous dire ce genre d'attitude me dégoûte plus que tout!

-Je ne vous crois pas! dit Rogue dont la voix était légèrement troublée

- Et bien regardez donc par vous même!

Harry sortit de son sac la pensine que Rémus lui avait offert l'été précédant pour qu'il y range les souvenirs concernant Sirius quand il faisait trop de cauchemars et qu'il ne quittait jamais et la pausa sur une table avant de l'agrandit. A l'aide de sa baguette, ils y déposa plusieurs souvenirs et la tendit à son professeur:

-Allez y! Vous comprendrez peut être pourquoi je n'ai jamais révélé à personne ce que j'ai vu dans la votre!

Rogue s'en saisi et plongea à l'intérieur:

Harry 5 ans se fait frappé parce qu'il a laisser brûler le repas

Harry 7 ans roulé en boule au fond de son placard en pleurs

Harry 8 ans étendu sur le sol, hurlant alors qu'un gros moldu moustachu le frappe avec sa ceinture.

Harry 12 ans privé de repas et enfermé dans une petite chambre ne comprenant qu'un lit, un vieux bureau et une armoire bancale, pour avoir fait ses devoirs de potion durant la nuit

Harry 14 ans, inconscient sur le sol de sa chambre, du sang et des hématomes sur tout le corps parce qu'il s'est réveillé en criant après un cauchemar.

Quand Rogue revint, il s'effondra sur sa chaise, encore sous le choc et murmura

-Je... je ne savais pas. Albus ne m'a jamais mit au courant de ça ! Comment à t'il pu vous laisser avec ces monstres?

-Il ne sait pas. Répondit Harry les larmes au bord des yeux. Je ne l'ai jamais dit à personne! Comment réagiraient les gens si ils savaient que leur sauveur est traité de cette façon par sa propre famille et qu'il est incapable de se défendre?

Comment puis-je tuer Voldemort alors que je ne peux même pas faire face à un moldu? Cria Harry en pleurant.

Sévérus fit le tour de son bureau et le prit dans ses bras, le laissant se calmer puis murmura trois mots qui changeraient tout: ' je t'aiderai'

Fin du flash back

----------------------------------------------------------------

-A partir de ce jour, poursuivi Sévérus, j'ai considéré Harry comme une personne à part entière et non comme une réplique de James. On a fini par s'ouvrir l'un à l'autre et un profond respect à peu à peu remplacé la haine pour finalement aboutir à une profonde amitié. Aujourd'hui, Harry est ce que j'ai de plus précieux au monde.

En entendant cela, celui-ci se détacha de l'étreinte de Bill et fondit en larme dans les bras de celui qu'il considérait comme un oncle. Après quelques minutes, Harry s'essuya les yeux et dit avec un sourire malicieux:

-N'espère même pas avoir réussi à me faire pleurer Sev: c'est les hormones, rien que les hormones qui m'ont fait réagir comme ça!

-Mais bien sûr petit lion, je n'en doutais pas un seul instant! Répondit le professeur sur le même ton.

La curiosité de tous enfin satisfaite la réunion reprit. Il fut décidé que la condition d'Harry serait annoncée lors du banquet de début d'année afin d'expliquer son déménagement et son changement de nom puis les discutions dérivèrent vers des sujets totalement différents: les nouveaux livres à acheter pour la bibliothèque, les cours prévus par les différents professeurs, la liste des objets interdit qui se trouvait à présent allongée d'un quinzaine de noms...

Harry se désintéressa rapidement de la discutions et fini par s'endormir sur l'épaule de Bill. Une douce caresse le réveilla quelques heures plus tard. Il ouvrit péniblement les yeux pour voir que tous le regardaient attendris.

-Je pense qu'il est temps de rentrer mon ange, dit doucement Bill.

Harry acquiesça puis se leva, encore légèrement endormi. Son mari le prit par la taille et ils se dirigèrent vers la sortie. Avant de passer les portes en compagnie de Sévérus qui souhaitait les accompagner jusqu'à Pré-au-lard, il entendit la voix de Mme Pomfresh:

- On se voit dans cinq jours pour votre visite de contrôle!

- N'ayez pas d'inquiétude je viendrai.

-Il vaudrait mieux pour vous si vous ne voulez pas passer les 4 prochains mois enfermé dans mon infirmerie! Termina Pompom avant de les laisser partir.

Sur le chemin du village, Sévérus posa la question qui l'intriguait depuis qu'il savait qu'il allait être parrain:

-Pourquoi moi?

-Pardon? demanda Harry qui ne voyait pas ce qu'il voulait dire

-Pourquoi m'avoir choisi moi? J'aurai plutôt pensé à ton ami Ronald?

- Tout simplement parce que premièrement Ron est déjà son oncle et deuxièmement car je voulais quelqu'un capable de le protéger, comme tu l'as fait avec moi, pas toujours de ton plein gré, je suis d'accord mais tu l'as fait quand même... et puis, je sais que pour les gens que tu aime, tu peux devenir encore plus surprotecteur que Monny!

-N'exagère pas tout de même! Répliqua Sévérus alors qu'ils arrivaient au point de transplanage.

- On se voit la semaine prochaine? J'aimerais qu'avec Bill tu soit le premier à connaître le sexe du bébé.

-C'est d'accord, répondit-il avant de l'embrasser sur la joue. En attendant prends bien soin de toi, mange bien et évite de trop te fatiguer!

- Et après ça tu ose dire que tu n'est pas surprotecteur! dit Harry amusé avant de disparaître dans un pop, bien serré dans les bras de Bill.

-Maudit gamin, grogna Sev entre ses dents avant de repartir vers Poudlard, un léger sourire au coin des lèvres.

-Pardon? demanda Harry qui ne voyait pas ce qu'il voulait dire

-Pourquoi m'avoir choisi moi? J'aurai plutôt pensé à ton ami Ronald?

- Tout simplement parce que premièrement Ron est déjà son oncle et deuxièmement car je voulais quelqu'un capable de le protéger, comme tu l'as fait avec moi, pas toujours de ton plein gré, je suis d'accord mais tu l'as fait quand même... et puis, je sais que pour les gens que tu aime, tu peux devenir encore plus surprotecteur que Moony!

-N'exagère pas tout de même! Répliqua Sévérus alors qu'ils arrivaient au point de transplanage.

- On se voit la semaine prochaine? J'aimerais qu'avec Bill tu soit le premier à voir le bébé.

-C'est d'accord, répondit-il avant de l'embrasser sur la joue. En attendant prends bien soin de toi, mange bien et évite de trop te fatiguer!

- Et après ça tu ose dire que tu n'est pas surprotecteur! dit Harry amusé avant de disparaître dans un pop, bien serré dans les bras de Bill.

-Maudit gamin, grogna Sev entre ses dents avant de repartir vers Poudlard, un léger sourire au coin des lèvres.