Voici donc le dernier chapitre de cette fic! C'est pas vraiement mon préféré mais j'avoue (honte à moi) que j'ai toujours beaucoup de difficulté à boucler mes histoires.
Je remercie toutes celles et ceux qui ont lu ma fic ou laissé des reviews, en particulier Quierosake et Cristalsky qui m'ont laissé un petit mot à presque tous les chapitres.
Chapitre 10:
Les deux semaines suivantes passèrent très vite. Les deux époux avaient préparé leurs affaires en vue du futur déménagement. Harry était en plaine forme: il mangeait comme 4 et profitait de son mari aussi souvent que possible, au grand plaisir de ce dernier. Par contre, il éprouvait à présent des difficultés à fermer ses pantalons. Deux jours avant leur départ pour Poudlard, Bill qui avait bien remarqué ce petit problème lui proposa de se rendre sur le chemin de Traverse dans l'après-midi afin de refaire sa garde robe. C'est pourquoi ils se trouvaient attablés devant le glacier en compagnie de Ron et Hermione, de nombreux paquets posés sur une chaise à côté deux. Harry attaquait sa troisième coupe de glace quand une voix tout sauf amicale se fit entendre:
-Alors le balafré, toujours à traîner avec des minables et des sangs de bourbe à ce que je vois!
-Et tes parents Malefoy? Toujours à Askaban? J'espère qu'ils apprécient leur nouvelle résidence. J'irai peut être leur rendre visite un de ces jours, voir s'ils se sont remis de la disparition de leur cher maître.
-Espèce de... je te ferais regretter ce que tu viens de dire Potter!
-Je tremble de peur Malefoy! termina t-il tournant le dos au blond.
-Tu l'auras voulu: STUPEFIX!
Harry n'eut pas le temps de riposter et reçu le sortilège au milieu du dos, ce qui le propulsa violement contre la table avant de le faire tomber au sol inconscient.
La réaction de son époux et de ses amis ne se fit pas attendre et Drago se retrouva ficelé au sol par Hermione tandis que Ron avait toute les peines du monde à retenir son frère qui voulait tuer la fouine à main nue. Voyant qu'il n'aurait aucune chance de se sauver, il se jeta finalement sur Harry pour voir dans quel état il était et demanda à Ron d'aller chercher du secours.
Il posa la tête de Harry sur ses genoux et murmura rapidement un Enervatum pour le réveiller. Celui-ci cligna des yeux et plongea finalement un regard légèrement perdu dans le sien.
-Harry con coeur comment tu te sens? Demanda Bill paniqué en voyant le sang qui coulait sur le front de son époux.
-Je... j'ai mal à la tête.
Bill lui caressa la joue amoureusement et marmonna avec un haine à peine contenue:
- Ce cafard puant! Tu peux être sûr qui si jamais il s'approche encore à moins de 10m de toi, il regrettera d'être né!
Voyant qu'Harry commençait à se relever, Bill se calma légèrement avant de devenir hystérique tandis qu'Harry retombait dans ses bras en hurlant, les bras serrés contre son ventre.
-Harry! crièrent en même temps Bill et Hermione.
-J'ai mal Bill, gémit Harry en pleurant. Je veux pas le perdre, s'il te plait Bill, dit moi qu'il va bien!
Ce dernier le serra dans ses bras en tremblant, ne sachant pas quoi faire. C'est la voix d'Hermione qui le ramena à la réalité.
-Calme toi Harry, ça va aller! Ron est parti chercher Mme Pomfresh, il ne devrait plus tarder! Je suis certaine que le bébé n'a rien!
Seul Malefoy qui était toujours au sol 1m plus loin entendit ce qu'elle disait et en profita pour faire le plus de mal possible à son ennemi.
-De quoi tu te plaint Potter? Un bâtard en moins, tu devrais me remercier au contraire!
Entendant cela Harry recommença à pleurer, s'accrochant désespérément à son mari qui lui était fou de rage. Ce dernier sorti sa baguette et la pointa sur Malefoy dans le but de lui faire payer ses paroles mais avant qu'il puisse prononcer le moindre mot, l'infirmière suivie de Ron et Dumbledore arriva, fendant la foule qui s'était regroupée autour d'eux et se précipita sur Harry.
-Je l'emmène tout de suite à Poudlard! dit elle après lui avoir lancé un sortilège de sommeil.
Elle donna ensuite une potion calmante à Bill afin que celui-ci le libère de l'étreinte protectrice dans laquelle il le tenait puis elle fit léviter le corps endormi jusqu'à une civière avant de disparaître pour l'infirmerie grâce au portoloin de Dumbledore.
A peine eurent-ils disparus que Bill se jeta sur Malefoy qui ne pouvait toujours pas bouger et lui envoya une droite magistrale avant de cracher d'une voix à peine audible, les yeux débordant de haine:
-Si jamais il lui arrive quelque chose, à lui ou au bébé je te promet que je te tuerais! Même si je dois finir ma vie à Askaban je te tuerais! J'espère que...
-Lâche-le Bill! Ne fait rien que tu pourrais regretter! l'interrompit Tonks qui venait d'arriver avec un de ses collègue, les aurors ayant été alertés par certains passants.
- Je m'occupe de lui, va plutôt rejoindre Harry.
Voyant qu'il n'était pas décidé à bouger, elle ajouta:
-Va Bill, je te promet qu'il sera jugé pour ce qu'il a fait!
-D'accord... Et toi! grogna t'il en direction du blond que le deuxième auror avait relevé et menotté, ne t'approche plus jamais de lui te entends? Plus jamais! Et n'oublie pas ce que je t'ai promis! Puis s'adressant à son amie il ajouta:
-Préviens Rémus d'accord? Je vais voir comment il va et je vous rejoint au ministère pour faire ma déposition. Je ne veux pas que ce fils de pute ait la moindre sens de s'échapper!
-C'est d'accord Bill! Mais maintenant va le rejoindre, il a besoin de toi! Au fait, j'avais as encore eut l'occasion de te le dire mais ... félicitations! Et rassure toi, je suis sûre qu'ils vont bien.
-Merci Dora! A tout à l'heure. Termina t'il avant de transplaner vers Pré-au-Lard avec Ron et Hermione.
Dumbledore qui jusqu'à présent n'était pas intervenu ouvrit finalement la bouche:
-Ce que vous avez fait M Malefoy est cette fois impardonnable. Pour l'agression et la mise en danger de la vie d'un camarade je déclare, en tant que directeur de Poudlard que vous êtes dès à présent renvoyé. De plus, en tant que président du Magenmagot, je vous déclare en état d'arrestation et vous condamne à un emprisonnement à la prison d'Askaban en attendant votre procès. Vos pouvez l'emmener! termina t'il en s'adressant aux représentants du ministère avant de transplaner à son tour sans attendre, emportant avec lui les paquets qui étaient restés sur la chaise.
Pendant ce temps, Bill et les deux autres se dirigeaient en courrant vers l'infirmerie. En entrant, ils trouvèrent Harry endormi dans un lit, le teint légèrement moins pâle qu'un peu plus tôt, et Sévérus assis sur une chaise à son chevet lui tenant la main.
-Comment vont-ils demanda immédiatement Bill fou d'inquiétude en dégageant une mèche de cheveux du front de son époux.
-Ça ira. Pompom a dit que le bébé n'a rien. La magie d'Harry l'a protégé en détournant le plus gros du sort. Lui par contre a une légère commotion cérébrale et il devra rester allongé jusqu'à la fin de la semaine pour récupérer de l'effort qu'il a fournit. Il devrait pouvoir sortir un peu avant le banquet de début d'année. D'ici là, il va lui falloir un maximum de repos. Il a usé presque toutes ses réserves magiques pour protéger votre fils. C'est d'ailleurs pour ça qu'il avait tellement mal: quand il a été trop faible pour maintenir les défenses qu'il avait érigé, elles sont tombées d'un seul coup, provoquant une grosse déperdition de magie.
-Merci beaucoup d'être resté avec lui Sévérus!
-De rien! Après tout la vie de mon filleul était aussi en jeu et mon rôle est bien de le protéger non? Au fait, Pompom a été obligée de faire une échographie pour voir si tout était en ordre et c'est bien un garçon!
-J'en étais sûr! Tu as entendu mon amour? J'avais raison depuis le début.
-Je ... je vois que ça te fait plaisir! murmura une voix étouffée
-Comment ça va mon amour? Demanda Bill en embrassant Harry qui venait de se réveiller
-Ça pourrait aller mieux mais ça va! J'ai juste très mal à la tête.
-Tiens prends ça! dit Sévérus en lui tendant une fiole de potion
-Merci! Tu es là depuis longtemps Sev?
-Depuis que tu es arrivé! J'étais avec l'infirmière en train de vérifier les stock de potion quand ton ami Ronald à débarqué en hurlant que tu était blessé. J'ai donc attendu que Pompom revienne avec toi et je t'ai veillé depuis!
-Merci de tout coeur! Puis se tournant ver son mari il ajouta:
-Je t'avais bien dit qu'il ferait un excellant parrain pour Sébastian.
-Sé...Sébastian? Demanda Rogue ému. Vous...vous voulez l'appeler Sébastian?
-Oui! En l'honneur de l'homme courageux et généreux qu'est son parrain!
-Merci! C'est un cadeaux magnifique que tu me fais... même si je ne suis pas sûr de le mériter...
-Je n'aurais voulu que ce soit personne d'autre que toi. Répondit Harry avant de se rendormir.
-Il a raison vous savez, continua Bill, si j'avais encore quelques doutes sur son choix, maintenant que je vous ai vu sous votre vrai jour, je peux vous assurer que je suis entièrement d'accord avec lui: vous êtes quelqu'un d'exceptionnel Sévérus, n'en doutez jamais!
-... La gorge nouée par l'émotion, celui-ci fut incapable de répondre mais la gratitude d'être reconnu comme ce qu'il était vraiment se lisait au fond de ses prunelles sombres.
- Je vous laisse veiller sur lui! Il faut que j'aille au ministère faire ma déposition, je ne devrais pas en avoir pour longtemps et Rémus ne devrait pas tarder, Tonks l'a prévenu. Ron, Hermione ne rentrez pas trop tard maman risque de d'inquiéter... et surtout dites-lui qu'Harry va bien.
Bill fut de retour une heure plus tard et trouva Rémus assit un livre à la main près d'Harry qui dormait toujours. Il lui expliqua que les deux plus jeunes étaient rentrés après avoir raconté à Sévérus et à lui-même ce qui s'était passé et que pour calmer ses envies de meurtre sur la personne d'un certain blondinet, Rogue était parti faire la potion la plus compliquée qu'il puisse trouver.
-------------------------------------------
Harry dormit finalement deux jours entiers, permettant ainsi à sa magie de retrouver son niveau normal. Il passa encore trois jours aux bons soins de Mme Pomfresh et eut enfin le droit de sortir quelques heures avant le retour des élèves.
La répartition et le festin achevé, Dumbledore commença son discours de bienvenue:
- Bonsoir à tous! Bienvenu pour cette nouvelle année à Poudlard. Je tiens tout d'abord à rappeler à tous que la foret interdite est, comme l'indique son nom, interdite. M Rusard tiens également à vous faire savoir que la liste des objets interdits, affichée comme vous le savez tous à la porte de son bureau comporte cette année 325 items. Comme vous l'avez sans aucun doute remarqué, il y deux nouvelles personnes présentes ce soir à la table des professeurs. M Rémus Lupin, que nombre d'entre-vous connaissent, va reprendre la fonction de professeur de défense contre les forces du mal, et une toute nouvelle matière étant introduite cette année en option pour les ASPIC: les relations internationales, j'ai l'honneur de vous présenter M Bill Potter Weasley.
Un lourd silence retenti dans la salle puis les murmures commencèrent: «il a bien dit Potter?» , «Potter comme dans Harry Potter?»
Albus se racla la gorge et le silence se fit.
-Je constate que le nom de votre nouvel enseignant ne vous laisse pas indifférent. Pour éviter à vos imaginations tout risque de débordement, je vous informe que le professeur se nomme Potter Weasley car il a prit le nom de son époux M Harry James Potter Weasley. Je me doit également de vous dire que pour des raisons de santé, Harry ne suivra pas certains cours une majeure partie de l'année et…
- Qu'est ce qui t'arrive Potty? C'est avoir fait expulser mon pauvre Drago qui te pèse sur la conscience ou tu as enfin compris que tu n'es pas digne d'être ici? Ricana Pansy qui lui en voulait de ne plus avoir son Drakichou près d'elle.
Au plus grand étonnement de l'assemblée d'élève, la voix froide du maître des potions s'éleva:
-100 points en moins à Serpentard et deux semaines de retenue avec Rusard Parkinson!
- Mais Prof…
- Vous préférez sans doute trois semaines?
-…..
- C'est bien ce qui me semblait!
La table des Serpentards , comme les trois autres d'ailleurs était abasourdie: Sévérus Rogue, le plus partial des professeur de Poudlard venait de retirer 100 points à sa propre maison, et comble du comble, en défendant Potter, son élève honni!
Le directeur des Serpentard s'adressa ensuite à l'ensemble de sa maison:
-Je vous déconseille fortement de tenter de venger M Malefoy et vous en prenant à M Potter! Votre camarade à été renvoyé pour une faute très grave qui aurait pu coûter la vie à deux personnes! Je n'aurais donc aucune pitié à sévir à la moindre menace à son encontre…. J'espère que c'est clair?
- Mais professeur, la sentence envers Drago est profondément injuste! Un Stupéfix ne l'aurait pas tué! Défendit Pansy
Bill qui revoyait l'image de son mari s'écroulant sous le sortilège passer devant ses yeux se leva et répondit d'une voix qui aurait pu concurrencer celle d'un Sévérus en colère:
- Il ne risquait rien avec un Stupéfix dites-vous? MON MARI EST RESTE INCONSCIENT DEUX JOURS POUR SE REMETTRE DE SON FOUTU SORTILEGE ET MON FILS SERAIT MORT SI LA MAGIE DE SON PERE NE L'AVAIT PAS PROTEGE ALORS COMMENT OSEZ-VOUS DIRE QU'IL NE RISQUAIT RIEN?
Devant l'air médusé de la jeune fille et de l'ensemble des élèves, il se calma légèrement et se rassit à côté de Sévérus qui continuait quand même à le surveiller du coin de l'œil par crainte qu'il ne perde le contrôle de lui même.
- V-votre fils? M-mais c'est impossible! Potter ne peux pas être enceint, c'est un garçon! Fit remarquer une petite voix venant de la table des Poufsouffles.
C'est à nouveau Rogue qui répondit, souhaitant, maintenant que l'état d'Harry était révélé, mettre les choses au clair.
- C'est possible Miss. Pour certains sorciers très puissants, il est possible de concevoir un enfant. Je peux par ailleurs vous assurer que M Potter est bien enceint, ayant moi même eut l'occasion de voir l'enfant lors d'une visite chez Mme Pomfresh. Mon filleul devrait d'ailleurs naître d'ici trois mois.
- Par ce que c'est vous que Potty à choisi comme parrain? Demanda d'une mine dégoûtée Pansy
-C'est exacte! Et si par malheur quelque chose arrivait à cet enfant ou à son père, le responsable, si je le trouve n'aura même pas l'occasion de visiter Askaban! J'ai dans mes cachots certaines potions pour lesquelles je manque de cobayes alors…. J'espère que je me suis fait comprendre?
----------------------------------------------------
Les journées se passaient sans le moindre problème pour Harry. Son ventre s'arrondissait de jours en jours et la dernière échographie avait montré que Sébastian était en parfaite santé. Dans les couloirs, tout le monde s'écartait à son passage depuis qu'un deuxième année qui l'avait malencontreusement bousculé par inadvertance alors qu'il parlait avec Sévérus avait échoppé d'une semaine de retenu à récurer des chaudrons.
Début novembre, Harry avait arrêté de suivre les cours, mêmes théoriques, incapable de rester assis sans bouger plus de 30 min. Bill quant à lui semblait épuisé et espérait que son fils ne tarderait plus à arriver parce qu'Harry était véritablement assoiffé de sexe :un jour il l'avait même intercepté dans un couloir pour le mener vers la classe la plus proche sous le regard amusé de ses amis. Bref, il ne lui laissait pas un instant de repos.
------------------------------------------------------
Un soir, alors qu'il entrait dans la grande salle en compagnie de Sévérus avec qui il avait passé l'après-midi, il ressenti une violente douleur au niveau du ventre qui l'obligea à s'arrêter.
-Harry ça va? Demanda le maître des potion inquiet devant les traits crispé de son ami.
- Je… Je crois qu'il arrive …. Putin Sev ça fait mal!
Sévérus l'attrapa juste avant qu'il ne s'écroule, prit d'une nouvelle contraction.
-BILL!
Entendant une voix l'appeler, celui-ci leva les yeux de son assiette et se leva aussitôt pour rejoindre Sévérus qui tenait Harry contre lui.
-Qu'est ce qu'il a? Qu'est ce qui se passe?
-Il va bientôt accoucher voilà ce qui se passe! Aide moi à l'emmener à l'infirmerie au lieux de dire des bêtises!
Cinq minutes plus tard, Harry était allongé dans un lit, nu, alors que Mme Pomfresh l'examinait tandis que Sévérus et Bill lui tenaient la main, ou plutôt Harry refusait de les lâcher et était en train de leur broyer les os.
- Harry mon amour calme toi, tout va bien se passer!
- On voit bien que ce n'est pas toi qui est là! CA FAIT MAAAAAALLLLLL!
- Vous êtes dilaté à dix centimètres M Potter et la poche des eaux est rompue. Il va falloir pousser!
Pendant ce temps, Ron et Hermione étaient dan le bureau du directeur et attendaient Molly et Rémus qu'ils venaient de prévenir grâce à Fumseck et qui devaient arriver par portoloin d'une minute à l'autre.
- Allez Harry encore un petit effort, je vois sa tête! Allez pousse!
- Sev tais toi ou je t'arrache la langue et je la donne à Touffu! Aaaahhhh!
- Allez, une dernière fois et c'est fini mon cœur!
- Bill ça vaut aussi pour toi!
- Taisez vous M Potter et poussez!
- Oh vous je….. Aaaaaaaahhh!
Quelques minutes de souffrances plus tard, un cri retenti. Bill laissa Sévérus couper le cordon et Pompom déposa un petit être tout fripé aux cheveux roux en bataille sur le ventre d'Harry après avoir recouvert celui-ci d'un drap jusqu'à la taille.
- Il est magnifique mon cœur!
- Il te ressemble!
- Peut être bien mais il a ta tignasse! ….et tes yeux termina t-il en embrassant Harry sur le front alors que son fils le fixait de ses deux magnifiques émeraudes.
Sévérus quant à lui observait son filleul. C'était le plus magnifique bébé qu'il n'ai jamais vu (bien sûr que oui il est impartial!). Il avança une main légèrement tremblante et passa un doigt sur la joue du petit garçon, qui lui saisit de sa petite main avant de commencer à le sucer.
-Sev, ça va? Demanda Harry inquiet du mutisme de son ami
- Je…je….je…il est parfait…. Murmura celui-ci, une larme discrète glissant le long se sa joue pâle.
-Sébastian, c'est ton parrain Sévérus, Sévérus, je te présente Sébastian, ton filleul…. Je vois de toute façon qu'il t'as déjà accepté! Remarqua Harry en observant son fils qui tétait toujours le doigt de son ami.
Pompom arriva à cet instant avec un biberon qu'elle remit à Harry. Derrière elle, la famille Weasley au complet ainsi que Rémus et Hermione entrèrent pour voir le nouveau né et prendre des nouvelles du papa qui se sentant fatigué avait donné son fils à Bill.
Comme le voulait la tradition, le nouveau père présenta son fils à la famille.
-Maman, papa, Rémus, tout le monde, voici Sébastian Valérian Potter Weasley. Sébastian, voilà ta grand-mère (il désigna Molly qui avait déjà les larmes aux yeux), tes grands-pères (en désignant Arthur et Rémus qui était ravis d'être considéré comme tel) et tes oncles.
-Hum hum firent deux voix
-Oups,…. Et aussi ta tante Ginny et ta future tante Hermione!
-Comme tout le monde est présent, je propose que Sévérus prononce ses veux maintenant non? Vous êtes d'accord? Demanda Bill en lui donnant l'enfant.
-Bien…bien sûr. Hum…. Moi Sévérus Rogue jure de protéger mon filleul Sébastian Valérian Potter Weasley de mon mieux et de lui apporter tout ce qu'un parrain peut faire et tout mon amour.
Un filament doré sorti de ma poitrine de Sévérus et se fixa sur celle de l'enfant avant de disparaître: le lien était à présent formé et nul ne pourrait le défaire.
Tout à coup, l'ensemble des personnes éclata de rire: Alors que l'enfant était toujours dans les bras de son parrain, il avait fait jaillir une étincelle de sa main et la robe de Sévérus était devenue complètement blanche.
-Euh, désolé Sev, mais je crois que ton filleul n'aime pas le noir!
- Je crois plutôt qu'il a déjà décidé de m'ennuyé comme le digne descendant de maraudeur et de Weasley qu'il est! Répliqua Sévérus en éclatant de rire.
FIN
