Chapitre 3 : Surprise et rencontres a Pré-au-Lard

Hermione eut un mal fou à se lever ; ça doit être ça une gueule de bois, pensa-t-elle en s'habillant. Elle alla rejoindre Sirius dans la cuisine qui avait une tête à faire fuir n'importe qui. Il lui grogna un bonjour.

« - Quel jour on est aujourd'hui ? »

« - Je ne sais pas le 9 ou le 10, à moins qu'on soit déjà le 11. »

« - C'est aujourd'hui qu'il vient! Merde! La surprise! J'ai complètement oublié! En plus on n'a rien préparé! Tu n'aurais pas une idée vite? »

« - Faut pas trop me demander le matin! Je suis vraiment claqué…»

« - Bon il faut faire quelque chose qui lui fasse plaisir…»

« - En plus je ne me souviens pas bien de ce qu'il s'est passé hier… Woh! »

Il vacilla légèrement, se concentrant pour rester debout. Ses mains lui servaient d'équilibre. C'était très compréhensible si on savait qu'il avait ingurgité une bouteille de whisky pur feu à lui tout seul.

« - Faudrait un truc en rapport avec le Quidditch…»

« - Et j'ai fait un des ces rêve, trop bizarre, je me voyais parler de Azkaban… comme ça, sans aucune explication. Bref quelque chose de complètement stupide. »

« - On pourrait peut-être agrandir la cave pour qu'il puisse un peu voler ça doit lui manquer énormément. »

« - Ah oui, puis y a ce type là qui se ramène et je lui dis que je ne suis pas mort. »

Hermione qui ne faisait même plus attention aux délires de Sirius continuait dans sa pensé.

« - Sinon on pourrait aller à Pré-au-Lard dans son café préféré… Sirius qui était enfin sorti de sa torpeur bafouilla: »

« - Son café préféré? C'est quoi? »

« - Euh… le Sphinx. »

« - Ha, au moins il a bon goût! Malheureux est celui qui n'a jamais humé le doux et enivrant parfum du Sphinx. Je rajoute que les cocktails sont exquis…»

« - Mais je sais ça, souffla-elle blasée. »

« - Tu as dû les goûter alors, dit-il malicieusement. Tu tombes dans les abîmes infernaux de l'alcool. »

« - Très marrant, hier je te signale que celui qui tenait le moins bien de nous deux c'était toi, tu t'es effondré et j'ai dû te porter jusqu'au canapé. »

« - How, je vois. C'est pour ça que j'ai mal au dos… »

« - Non, je pense que c'est plutôt parce que tu t'es endormi sur la bouteille. J'ai voulu te l'enlever des mains mais tu ne voulais pas la lâcher. »

Après lui avoir refermé le clapet, elle se reconcentra sur le problème de la surprise. Bon il vient à quelle heure? Il va transplaner?

« - Pas possible la maison est protégée comme à Poudlard, pourquoi crois-tu que tu es venue avec un Portoloin. Enfin il pourrait très bien transplaner dans la rue mais apparemment ça ne plait pas à Dumbledore et je crois qu'il vient à 8h du soir. »

« - Et on fait quoi pour finir? On va à Pré-au-Lard? »

« - Ce serait une bonne idée, simplement moi je n'ai pas envie de faire le gentil toutou pendant toute la soirée ; ah oui, avant que j'oublie, je devais te dire Ron est rentré plus tôt que prévu, il pourra donc aussi venir ce soir pour fêter l'anniversaire de Harry. Enfin je veux dire Ron, Ginny, Fred et George les autres je sais pas si ils savent venir en tout cas Arthur et Molly ont une réunion avec l'ordre dont je suis bien sur exclu, grincha-t-il plus sombrement. Enfin bon on sera plus que trois quoi pour finir. »

« - Comment sais-tu que Ron est rentré plus tôt. Il ne ma même pas envoyé de lettre pour me prévenir. »

« - Normal, ce matin, ce cher Ron nous a envoyé une beuglante. Il disait qu'il trouvait ça totalement scandaleux qu'on imagine de faire une surprise à Harry sans lui. Déjà je ne savais même pas que tu l'avais prévenu. Non et le pire c'est qu'après il me dit : "oui en fait je vous en veux pas hein, c'était juste pour rire un peu". Enfin bref il m'a prévenu qu'ils viendraient en petit groupe, ils vont transplaner dans la rue. »

« - C'est malin, il ne sait même pas où c'est, non je propose qu'on aille maintenant à Pré-au-Lard pour acheter les cadeaux et pour commander quelques cocktails au Sphinx. Qu'est que tu en penses comme ça, ce soir, tu ne seras pas obligé de te changer en chien. »

« - De toute façon je ne comptais pas le faire. Bon envoie ta lettre aux autres pour les prévenir et je te donnerai de l'argent pour que tu achètes mon cadeau pour Harry. »

« - Oui mais pour ça, il faut que tu me dises ce que c'est…»

« - Ben j'ai trouvé ça dans un magazine, le "Mille et un bricolage pour sorciers astucieux", c'est un truc qui a été inventé l'année passée, ce sont deux miroirs qui permettent de faire communiquer les deux propriétaires à distance, ça a l'air assez …»

« - C'est génial, c'est comme un talkie-walkie, le coupa-t-elle. »

« - Un quoi? Demanda Sirius intéressé. »

« - Non rien, c'est un truc moldu, répondit-t-elle simplement. Je peux trouver ça où? »

« - Ça je ne sais pas tu devras te débrouiller. Mais je suis sûr que tu feras ça très bien. »

Hermione se mit toute suite à sa lettre. Elle donna rendez-vous au autres devant Les Trois Ballets à 2h et demie, le temps de récupérer un peu de la veille. Elle attacha brièvement le petit mot à la patte du hibou de Sirius, qu'elle ne pouvait d'ailleurs pas supporter, il essayait toujours de la pincer avec son bec, et ce n'était pas affectueux du tout comme le disait son propriétaire. Après une rapide douche, Hermione fit une petite liste de tous les ingrédients qui lui manquaient pour sa potion de permanence, en effet la potion était bientôt achevée mais il manquait deux ou trois petites choses, comme des yeux de salamandre, ou encore des herbes de Zecca. Elle décida de se rendre plutôt à Pré-au-Lard pour pouvoir faire ses achats en toute tranquillité, ne voulant bien sûr pas éveiller les soupçons des autres.

Vers deux heures, elle sortit dans la rue, non sans avoir salué Sirius, et transplana près d'une boutique de Mme Guipure. Elle se rendit tout de suite vers l'apothicaire, c'était une petite échoppe miteuse, peu éclairée. Une pancarte indiquait, "chez Jean Gros, du talent et des ingrédients". Hermione poussa la porte et vit que l'endroit était désert, elle pressa alors la petite sonnette, un vieil homme, qui semblait sortir de nulle part s'avança vers la jeune femme, il lui tournait autour, comme un fauve tourne autour d'une proie. Hermione frissonna, mal à l'aise par cette intrusion dans son espace vital. Se raclant la gorge et elle lui déballa sa commande. L'homme mit un certain temps à réaliser ce qu'elle venait de dire, il se reprit tout de même et parti dans le fond de sa boutique pour aller chercher les ingrédients demandés. Quelques minutes plus tard quand il fut de retour, Hermione s'empressa de payer et de sortir dans la rue. C'est quoi ces manières, enfin qu'est ce qu'il me voulait? En tout cas il n'était pas rassurant, beurk, ça me dégoûte…

Elle était tellement plongée dans ses réflexions qu'elle bouscula quelqu'un. Se retournant rapidement pour s'excuser, elle aperçut un magnifique jeune homme. Il était grand, au moins une tête de plus qu'elle, il avait les traits droits et fins, des cheveux blonds en bataille et deux grands yeux bleu gris. Hermione ne connaissait que trop bien ces yeux, c'était ceux du garçon qu'elle haïssait le plus à Poudlard.

« - Fait attention Granger, lâcha-t-il d'une voix glacée. »

« - Excuse-moi je ne t'ai pas reconnu, tu vois j'ai pris l'habitude de te voir entouré de tes deux gorilles. »

« - La petite Sang-de-Bourbe a grandit on dirait…dit-il en la regardant de haut en bas, il avait gardé dans son regard cette même expression de méprit. »

« - Dis moi tu ne serais pas ou je pourrais trouver des miroirs qui permettent aux propriétaires de communiquer? »

Elle se gifla mentalement, qu'est ce qui lui avait pris de parler à Malfoy, peut-être était-ce parce qu'il était seul.

« - Pourquoi voudrait-tu que j'aide une Sang-de-Bourbe dans ton genre. D'ailleurs j'ai autre chose à faire que de parler avec toi. »

« - Hé bien j'espère que personne ne nous a vus ça pourrais nuire à ta réputation, un Malfoy s'adressant à une Sang-de-Bourbe. »

« - C'est ça tu as raison, dégage Granger, Ordonna-t-il. »

Hermione qui était déjà assez énervée, ne fit même pas attention à sa dernière remarque et poursuivit son chemin. Non mais pour qui se prenait-il…

Draco lui se dirigeait vers la boutique de l'apothicaire. Quand il en ressortit, il alla s'asseoir à la terrasse du Sphinx et commanda un cocktail. Il était profondément énervé. Granger avait beaucoup changé, elle avait grandit certes, sa silhouette s'était affinée. Elle arborait à présent de jolies formes et ça même Draco ne pouvait le nier. Et elle avait osé lui répondre, non mais pour qui se prenait-t-elle… Bien sûr il aimait les caractères bien trempés, mais elle jamais.

Il était deux heures et demie, une jeune femme se précipitait vers Les Trois Ballets. C'est ce prétentieux de Malfoy qui m'a retardé, pensa-t-elle en entrant dans le célèbre café de Pré-au-Lard, qui était bondé comme à son habitude. Son regard fut attiré par une bande de rouquins qui faisaient des grands signes. Elle se dirigea vers eux et les prit un à un dans ses bras.

« - Comment allez-vous? »

« - On va bien, mais toi, ça va? Demanda Ron inquiet. Elle s'aperçut qu'ils la regardaient tous bizarrement. »

« - Oh oui ne t'en fait pas Sirius a le don de remonter le moral. Hermione n'avait pas l'habitude d'attirer autant l'attention et elle sentit une profonde tristesse remonter en elle comme un poison, mais tout de suite elle refoula ce sentiment ne voulant rien laisser paraître. En tout cas vous avez bonnes mines. Il faisait beau en Inde? »

« - Oui, tiens regarde Ron et moi on t'a ramené un souvenir. Ginny lui tendis un petit écrin noir, qu'elle pris délicatement entre ses mains, elle l'ouvrit sans difficultés et découvrit une magnifique petite bague incrustée de petits éclats de diamants. »

« - C'est magnifique, vous n'auriez pas dû, souffla-t-elle émue. »

« - Tu sais, ce n'était pas grand-chose, on a trouvé ça sur un marché. C'est un vieux chaman qui nous l'a vendu et pour pas cher en plus…»

« - C'est bon Ginny tu peux nous passer les détails s'il te plaît, coupa Ron les oreilles en feu, il n'aimait pas qu'on dise qu'il avait peu d'argent, alors si Ginny était assez stupide pour le faire…»

« - Ron est jaloux parce que c'est moi qui l'ai trouvée. »

« - Oui c'est ça je suis jaloux, fit-il de mauvaise humeur. »

« - On dirait un vieux petit couple qui se dispute, commenta George. »

« - Parait qu'elle a des propriétés magiques spéciales mais je n'ai pas bien compris ce que c'était, finit Ginny. »

Fred revînt avec cinq Bièreaubeurres, et le petit groupe se mit à rire comme joyeusement en repensant à toutes les conneries qu'avaient accomplies Fred et George.

« - Vous savez maintenant que vous êtes partis Ron et moi, enfin je veux dire tous les préfets, on a plein d'élèves à punir, à croire qu'ils veulent tous reprendre votre titre des chahuteurs-en-chef. Mais bon vos bêtises restent dans les mémoires comme les meilleures de tout le temps. Et j'exagère à peine! »

« - Tu vois George, imités mais jamais égalés, s'exclama Fred, ce qui eut pour effet une nouvelle vague de rire. »

« - Devinez qui j'ai vu tout à l'heure? Malfoy! »

« - Ah, et comment va cette vieille fouine? Demanda Fred faussement inquiet. »

« - Tu lui as cassé la gueule j'espère, ajouta George. »

« - C'est ça très drôle, vous avez qu'à le faire vous. »

« - Quand tu veux, répliqua Ron. »

Hermione le gronda légèrement, "tu pourrais avoir des ennuis" tout le tralala habituel, et fini par un petit sourire réconfortant.

« - Bon on devrait peut-être y aller, fit Ginny en regardant le cadrant de sa montre. »

Déjà une heure qu'ils étaient là à discuter. Hermione leurs avait donné quelques détails supplémentaires sur la surprise.

La petite bande se dirigea, enthousiaste, vers le Sphinx. La décoration n'avait pas changé, il y avait toujours les trois palmiers à l'entrée et l'intérieur était constitué de petites tables rondes encerclées de fauteuils pourpres, l'ambiance du café rappelait une oasis luxuriante. Un jeune barman pris leur commande et fus surpris qu'ils aient demandée à emporter. Hermione fit remarquer à Fred qu'ils n'avaient pas besoin d'autant d'alcool, après tout ils ne seraient que sept ce soir.

« - Oui mais nous, on compte pour deux, et Sirius aussi. »

« - Si j'étais toi je ne dirais pas ça, pensa Hermione tout haut, en espérant que personne n'ait rien entendu. Bon moi je dois trouver un truc pour Sirius et je ne sais pas où ça s'achète, ce sont deux miroirs qui permettent aux propriétaires de communiquer, c'est pour le cadeau de Harry. »

« - Moi je crois que je sais où tu pourras en trouver, dit Fred avec un sourire en coin. Allé George soit pas modeste, on en vend dans notre magasin sur le chemin de Traverse, et c'est George qui l'a inventé. »

« - Waw, je suis impressionnée, je pensais que vous ne faisiez que des gadgets qui ne servaient qu'à créer des problèmes aux préfets. »

« - Moi aussi je croyais, je te dis pas, ça m'a fait un choc, lui confia Fred en se moquant légèrement de son frère. »

« - En tout cas je te félicite! »

Le sourire de George s'élargit.

« - Je vais tout de suite t'en chercher un. »

Il transplana et réapparu quelques minutes plus tard.

« - Tiens, tu as de la chance, ils ne nous en restaient presque plus. En fait ce n'est pas tout à fait innocemment que j'ai créé ces miroirs, à la base c'était pour pouvoir communiquer en cours. »

« - Oui, c'est ça je me disais aussi que c'était trop beau pour être vrai, dit Hermione en riant. J'espère seulement que personne n'essayera de tricher avec. »

George pris un air angélique, bien sûr que personne n'essayerait de tricher avec, c'est évident.

« - Bon maintenant je dois aller acheter mon cadeau, direction la boutique de Quidditch, vous avez déjà vos cadeaux vous? »

« - Oui, répondirent-t-ils en cœur. »

« - C'est quoi? »

« - Moi c'est un poster géant de l'équipe d'Irlande, c'est devenu son équipe préférée, répondit Ron. J'ai aussi trouvé une taie d'oreiller en forme de trèfle, c'était juste un petit plus et puis je trouvais ça kitch. »

« - Nous, on lui a réservé notre nouvelle gamme de boites à Flemme. Enfin on les a un peu arrangés, il aura une boite de chaque. »

« - On ne sait jamais qu'il en ait besoin. »

« - Oui c'est ça, balança-t-elle suspicieusement. Et toi Ginny, t'as trouvé quoi? »

« - Ben justement j'ai encore rien trouvé, et je n'ai vraiment pas d'idée. »

« - On a qu'à offrir le cadeau que j'avais prévu ensemble, en plus comme c'est un peu cher, tu vas pouvoir m'aider. »

« - D'accord! Fit-t-elle la mine réjouie. C'est quoi? »

« - Viens, entre, tu vas voir. »

Les trois garçons allèrent s'acheter une glace pendant que les deux filles terminaient leurs achats. Elles ressortirent quelques minutes plus tard, Ginny tenait un gros paquet entre ses mains. Vers quatre heures et demi ils transplanèrent tous dans la rue de l'évadé. Il leur ouvrit la porte avec un grand sourire aux lèvres.

« - Entrez, entrez, comment allez-vous? »

Hermione remarqua que Sirius avait revu toute sa décoration. On se croyait presque au Sphinx, ici et là il y avait un palmier ou encore un parasol. Même l'odeur des nectars alcoolisée avait été reproduite.

« - C'est génial ta déco, Sirius, s'exclama Ginny. »

« - C'est pas comme ça d'habitude je vous rassure, c'est fait pour ressembler au…»

« - Sphinx, coupèrent-t-ils en cœur. »

« - On avait remarqué, poursuivit Fred. C'est vachement bien, j'espère qu'il sera content, en tout cas il a intérêt. »

« - Alors comme ça on est dans l'antre de Sirius Black, plaisanta George sur un ton qui se voulait solennel. »

« - C'est incroyable nous nous trouvons enfin dans le repère du célèbre fugitif, commenta Fred comme le ferait un commentateur de foot. On peut t'aider? »

Sirius sembla revenir à la réalité, entendre parler de sa maison l'ennuyait à mourir.

« - Euh Oui. Je n'ai pas encore fini la déco. Vous pourriez peut-être vous rendre utiles, Hermione tu as trouvé ce que je t'ai demandé? »

« - Oui, et figure-toi que c'est George, l'inventeur de cette merveille. »

Sirius le félicita longuement pour sa création, et lui dit qu'en plus ça pouvait permettre aux élèves de tricher en cours. Ils continuèrent de discuter joyeusement, jusqu'aux environs de 8h moins le quart. Ne sachant pas vers quelle heure venait Harry, ils étaient tous aux aguets. Sirius ordonna aux rouquins et à Hermione d'aller se cacher dans le salon qui était la pièce la plus décorée, il alla ensuite dans la cuisine et attendit patiemment. Normalement si tout se passait bien il devait atterrir là dans quelques secondes…

PLOP!

Un bruit sourd suivit d'une petite explosion laissa apparaître un Harry inquiet, il salua brièvement Sirius qui fut un peu déçut.

« - Où est Hermione, elle va mieux ? »

Sirius comprenait maintenant d'où venait cette inquiétude.

« - Ne t'inquiète pas elle va bien, elle est dans le salon vas-y moi je termine euh…de manger ma pomme, ou d'écrire un truc si tu préfères, fit-il en levant les yeux au ciel, tout à fait innocemment. »

Harry se dirigea dans le salon. Il connaissait bien la maison pour y avoir déjà vécu l'année précédente, mais cette fois-ci la maison lui sembla étrange. Il arriva à l'encadrement de la porte, toute la pièce était plongée dans l'obscurité…Étrange, se dit-t-il.

« - Hermione, tu es là? »

« - SURPRISE! Hurlèrent cinq voix à l'unisson. »

La lumière jaillit de nulle part et devant lui se tenaient à présent des têtes familières. Si Harry n'avait pas été autant étonné, il aurait bondit pour les remercier. Il avait la gorge tellement sèche qu'il n'arrivait même pas à les saluer.

« - Allé Harry, dis quelque chose, sinon on va finir par croire que ça ne te plaît pas, fit George, inquiet devant la réaction stoïque du jeune homme. »

« - On dirait une carpe hors de l'eau…»

« - C'est pas croyable, murmura-t-il finalement. C'est la plus belle surprise que j'ai jamais eue. Même si en fait, c'est la seule surprise que je n'ai jamais eue. Merci... merci beaucoup! »

« - Hé ben c'est pas trop tôt… lança Fred faussement frustré. »

« - C'était l'idée de Hermione, avoua Sirius. Mais j'ai quand même fait des trucs, dit-il dans sa barbe. »

« - Bon anniversaire Harry! La jeune organisatrice fut suivie en cœur par toute la bande. »

Harry qui était encore assez abasourdi, alla discuter avec Hermione, pendant que tout les autres chantaient sur des vieux morceaux. Ils avaient mis de la musique, les Red Hot Chili Peppers. C'était un groupe de sorciers issus de familles moldues, qui était célèbre dans les deux mondes.

« - Hermione je n'ai pas eu le temps de te présenter mes condoléances, tu tiens le coup? J'ai beaucoup pensé à toi, tu sais et je sais bien ce que tu vis…»

« - Harry ne t'inquiète pas, ça va bien. Sirius, il m'a beaucoup aidé à remonter la pente, tu vois quand je n'y pense pas ça va très bien. Mon cadeau t'a plus j'espère? »

Elle lui avait offert une équipe et un terrain de Quidditch miniature, ce qui lui permettrait de mettre des stratégies au point, en effet elle était presque certaine que ce serait lui, le nouveau capitaine de Gryffondor.

« - Oui merci beaucoup, ça sera vachement pratique pour les futurs entraînements. Allé viens, je te sers un verre. »

« - Oui je veux bien, un Marguarita on the rocks s'il te plait, merci. »

Les deux se mêlèrent aux autres et se mirent à chanter à tue-tête.

Christ I'm a sidewinder I'm a
California king
I swear it's everywhere
It's everything

Kill the pressure it's raining on
Salty cheeks
When you hear the beloved song
I am with you

Christ I'm a sidewinder I'm a
California king
I swear it's everywhere
It's everything

Il était seulement 11h du soir mais les sept fêtards étaient déjà dans un état peu présentable. Ron imitait Krum en marchant comme un canard sur la table, il fut applaudit par Harry et Ginny. Fred et George avaient fais exploser des Feuxfous Fuseboum, qui illuminait la pièce de couleurs chaudes. Hermione riait aux éclats, Sirius venait de lui chuchoter quelques mots à l'oreille.

La soirée se déroulait plutôt bien. Vers trois heures, ils allèrent presque tous se coucher. Ron, lui, voulait absolument expliquer aux autres qui tombaient de sommeil, comment il avait échappé à la mort en Inde, un horrible Troll l'avait attaqué et Hermione s'endormit…