Chapitre 4 : Au croisement des chemins…

Plusieurs semaines s'étaient écoulées. Harry, Hermione et Sirius étaient devenus une vraie petite famille qui se serrait les coudes en cas de déprime passagère. Ils rendaient de nombreuses visites aux Weasley, cela permettait à Harry de remonter de temps en temps sur son Éclair de feu, ce qui lui faisait un bien fou. Bientôt il ne resta plus qu'une demi-semaine de vacances.

Un matin ils reçurent tous deux leur lettre de Poudlard, celle d'Hermione était plus épaisse qu'à l'ordinaire, elle s'empressa de l'ouvrir et fit glisser dans sa main un insigne de préfète-en-chef. L'insigne était reluisant, Hermione senti une once de fierté monter en elle. Même si elle s'y attendait un peu, la nouvelle lui faisait quand même plaisir. Elle s'empressa de montrer son insigne aux deux autres.

« - Devinez quoi, je suis préfète-en-chef, regardez! S'écria-t-elle. »

« - MAIS NON, c'est pas possible, toi préfète-en-chef, charia Sirius. »

Elle s'empressa de lire le petit mot qui était rattaché à l'insigne:

Chère Mlle Granger,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous avez été choisie comme nouvelle préfète-en-chef.

Vous trouverez ci-joint votre insigne.

La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous vous donnons rendez-vous dans le wagon des préfet-en-chefs, pour

une explication nécessaire au bon déroulement de votre rôle.

Veuillez croire, chère Mlle Granger, en l'expression de nos sentiments distingués.

Minerva McGonagall

Directrice-adjointe

Elle releva le nez de sa lettre et scruta son ami.

« - Harry tu es capitaine de l'équipe? Questionna la jeune femme. »

« - Non, c'est Ron, répondit ce dernier d'un ton morne. »

Hermione était tellement persuadée qu'Harry serait le capitaine qu'elle n'avait jamais imaginé son autre meilleur ami occupant ce poste, elle se sentit un peu honteuse de l'avoir sous-estimé.

« - Euh… peut-être qu'ils ont pensé que tu étais déjà très occupé avec tes cours de défenses contres les forces du mal supplémentaire. »

En effet depuis le retour de Voldemort, Harry s'entraînait, apprenait des sortilèges de défense mais également d'attaque. À présent il pratiquait plus ou moins l'occlumancie. Il en était d'ailleurs très content car maintenant il faisait moins de cauchemars.

« - Sans doute…commenta-t-il peu convaincu. »

« - En général c'est rare de voir un Attrapeur devenir capitaine, la plus part du temps ce sont des Gardiens ou des Poursuiveurs. Tu ne dois pas t'en faire pour ça Harry. »

Sirius parlait sagement, après tout, devenir capitaine était le plus grand rêve de Ron et ça Dumbledore le savait pertinemment, il était heureux pour son meilleur ami, son rêve s'était accompli. Je lui prêterai le cadeau d'Hermione pour les entraînements, se dit-t-il au bout de quelques minutes de réflexion. Après tout, c'était la juste part des choses…

L'évadé qui s'était penché pour lire par dessus l'épaule d'Hermione, remarqua soudainement :

« - Vous aurez trois bals cette année…, Dumbledore veut probablement réunifier les maisons. Il vous faudra des robes de soirées supplémentaires… Bon ben, vous n'aurez qu'à aller demain au Chemin de Traverse, et je vous accompagnerai, dit-t-il après une courte pause d'hésitation. »

« - Ça ne te dérange pas? »

« - Je préfère être un chien toute une journée, que rester tout seul ici. »

Hermione avait remarqué que plus on s'approchait de la rentrée plus son tuteur s'assombrissait, elle en était d'ailleurs désolée, sa situation n'avait vraiment rien d'enviable, il devait rester cloîtré dans la maison de son enfance, dans la maison qu'il haïssait. Il changea de sujet rapidement ne voulant pas broyer du noir.

« - Tu sais déjà qui sera préfet-en-chef avec toi? »

« - Non, en tout cas je sais que ce sera un Serpentard et puisque c'est Rogue qui choisit le second préfet, j'en déduis que ce sera Malfoy. Ce petit prétentieux… »

« - Si il t'emmerde, j'irai le trouver, renchérit Harry, en tant que grand frère protecteur. »

« - C'est bon quoi, je sais encore me défendre toute seule. »

« - Oui on sait, t'es une grande fille maintenant…lâcha Sirius ironiquement. Hermione fit la moue mais au fond, elle était ravie de l'attention qui lui était portée. »

Elle lut sa liste attentivement :

Collège Poudlard - école de sorcellerie

Livres et manuels

Les ouvrages indiqués sont en rapport avec les options que vous avez choisies de présenter aux ASPIC.

Le livre des sorts et enchantements (niveau supérieur), de Miranda Fauconnette

Histoire de la magie (niveau supérieur), de Bathilda Tourdesac

L'art de la métamorphose (ASPIC), Emeric G. Changé

Mille herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle

Potions magiques (ASPIC), de Arsenius Beaulitron

Vie et habitat des animaux fantastiques (niveau supérieur), de Norbert Dragonneau

Théorie et mise en pratique de la défense contre les forces obscures (ASPIC), de Quentin Jentremble

L'étude de l'espace: l'Astronomie (niveau supérieur), de Jean Setourdi

Recueil de textes en runes anciennes (ASPIC), de Homère Ilion

Manuel de grammaire: les runes anciennes, de Virgile Bucolique

L'arithmancie (ASPIC), Karl Qüller

« - Je me demande qui sera le nouveau professeur de défenses contre les forces du mal parce que j'ai entendu dire que Dumbledore a trouvé quelqu'un, s'interrogea-t-elle. »

« - Du moment que c'est pas Rogue, c'est bien, répondit Harry, d'une voix lasse. Je dois d'ailleurs acheter un nouveau livre de sortilèges de défenses… »

« - On a déjà fait tous ceux de la bibliothèque? Questionna Hermione. »

« - Non mais ceux qui reste sont pas super poussés, c'est pas très intéressant, et puis si tu trouves quand même quelque chose tu me le diras. »

« - Oui; et on dit s'il te plaît… Pff je ne suis pas un robot quand même, je me demande comment il ferait si je n'était pas là, songea t'elle. »

Draco était allongé sur son lit, il était en pleine méditation, il observait l'insigne de préfet-en-chef qui était posée sur sa commode. Rogue lui avait donné ce poste, par amitié pour son père et non pour ses excellents résultats. C'était toujours pareil, ce qui n'était pas pour déplaire à Draco, avoir Rogue dans sa poche c'était très pratique. Dommage qu'il ne donne plus cours de défenses contre les forces du mal, pensa t'il. Je parie que l'autre préfet-en-chef sera cette sale sang-de-bourbe, et dire que je vais devoir vivre avec elle, au moins elle est pas laide, c'est déjà ça. Mais je vais devoir un peu la mater, on va bien se marrer, se moquer de Granger c'est toujours drôle, un sourire narquois se dessina sur les lèvres de Draco. Son esprit passa du coq à l'âne, il se mit à penser à sa situation actuelle, il était en dernière année, après son père lui demanderait très certainement de rejoindre le côté obscur, mais seulement voilà, depuis la mort mystérieuse de sa mère, en cinquième année, Draco avait revu ses principes, et de toute façon devenir Mangemort n'en avait jamais fait partie. Il était bien trop indépendant que pour obéir à un maître. Bien qu'il ne laissait rien paraître, sa mère lui manquait énormément, il n'en était pas sûr mais il supposait que c'était des Mangemorts qui l'avaient assassinée, pas son père bien sûr mais d'autres mages qui enviaient sa situation auprès de Voldemort. Son père en avait pris un coup lui aussi mais pas de la même manière, il était devenu acharné dans l'étude de la magie noire, il poussait Draco à en faire de même, il l'avait d'ailleurs poussé à devenir Animagus. Il se transformait en un fauve prestigieux qui impose du respect, un léopard des neiges, il avait un poil soyeux et des yeux bleus aussi profond que l'océan. Il avait apprit très vite grâce à l'aide apportée par Lucius. Même si il éprouvait un profond dégoût pour ces mages noirs qui rampaient devant les pieds de leur maître, il respectait énormément son père, c'était La personne de référence depuis qu'il était petit. Il ne savait pas encore comment il lui annoncerait qu'il ne comptait pas servir Voldemort, il se doutait bien que la réaction de Lucius ne serait pas positive. D'une certaine manière Draco enviait les autres de la bande à Gryffondor, ils avaient la vie devant eux, lui son chemin était déjà tout tracé par son père. Le jeune homme se mit à faire des pompes, il avait trouvé ce système, cela le calmait quand il était énervé, quand il se sentait bloqué, il en avait récolté plusieurs avantages, dont un torse bien développé et deux bras puissant, ce qui était pratique pour le Quidditch, en effet Draco était Poursuiveur et capitaine de l'équipe des Serpentards, il avait changé de poste en cinquième, il trouvait le poste d'Attrapeur trop passif.

« - Monsieur Malfoy, Scilly vous prie bien de l'excuser Monsieur, mais Monsieur votre père vous fait appeler, dit une elfe de maison très craintivement, ses main se tordaient dans sa vieille taie d'oreiller. Monsieur Malfoy vous attend dans le petit salon vert, Monsieur. Scilly va se retirer si monsieur n'a plus besoin d'elle. »

« - Vas dire à mon père que j'arrive et dépêche-toi! Allé qu'est ce que tu fais encore là! Cracha-t-il à la petite créature. »

« - Scilly y court Monsieur, répondit-t-elle avant de partir en triple vitesse. »

Draco se leva rapidement et sorti de sa chambre spacieuse, il longea les longs couloirs du manoir Malfoy couvert de tableau de ses ancêtres, et parvînt aux escaliers de frêne qui se divisaient en deux, il partit du côté droit pour se retrouver face à la porte du petit salon, il entra…

« - Draco demain j'irai faire un tour sur l'allée des Embrumes, quand tu auras fini tes achats pour les fournitures scolaires, tu viendras me rejoindre à 4h et demie, dans le Cimetière Maudit, sur la terrasse, je tiens à te présenter quelques relations qui te serviront plus tard. Tu m'as bien compris? Draco fit un signe de la tête et s'apprêtait à ressortir la pièce quand son père le rappela… »

« - Je voudrais te parler de quelque chose ou plutôt de quelqu'un, Vincent Lasarey, c'est un nouvel élève à Poudlard, il est russe, je pense que c'est son père qui a commandité l'assassinat de Narcissa, je n'en suis pas sûr, mais méfie toi tout de même de lui. »

« - Je mènerai mon enquête père, vous pouvez compter sur moi, répondit Draco. Si il a réellement un rapport avec sa mort, il payera…songea-t-il. »

Il sortit et rejoignît sa chambre, il poussa une deuxième porte et se retrouva dans sa salle de bain, c'était une grande salle rendue étincelante par quelques elfes de maison acharnés, le sol était dallé de grandes pierres bleues qui contrastaient magnifiquement avec la blancheur de l'immense baignoire ainsi que des nombreux lavabos. Il pris une rapide douche, le contact de l'eau glacée avec son corps brûlant lui faisait un bien fou. Il mettait ses réflexions de côté, il ne pensait plus à rien. Il retourna dans sa chambre, vêtu d'une simple serviette de bain enroulée autour de son bassin. Il fouilla son bureau et ressorti un petit sachet aux couleurs vertes sur lequel il était écrit Tireflash, il l'ouvrit délicatement et fit glisser de fines herbes turquoise qu'il plaça sur une mince plaque de bois recourbée sur les deux bords, une feuille était couchée entre les deux, d'un coup de baguette la feuille enveloppa les fines herbes. Draco prit son Tireflash et sorti sur le grand balcon qui donnait des vue sur la forêt de Fangorn, il s'installa dans un hamac, qui avait l'air particulièrement confortable, et alluma la chose qu'il tenait entre ses mains, il tira quelques bouffées et se senti tout de suite planer, il savait que la consommation de certaines herbes n'étaient pas autorisées, mais c'était pour lui un moyen d'évacuer sa rage, presque tous les sorciers qui avaient accompli de grandes choses, avaient été inspirés après une consommation de Tireflash, se disait-t-il tout le temps. La créativité de Draco s'éveilla, son esprit divaguait complètement, il se surprit à penser qu'il trouvait Hermione vraiment désirable, elle avait un côté si naturel comparé aux autres filles avec qui il avait eut des rapports intimes, et sa façon de se mordiller les lèvres était vraiment charmante, et… bon sang à quoi je pense là…?

Il se redressa et à l'aide sa baguette magique mit de la musique, Under the Bridge, il aimait beaucoup cette chanson, c'est à la fois mélancolique et porteur d'un message d'espoir, il s'y reconnaissait :

Sometimes I feel
Like I don't have a partner
Sometimes I feel
Like my only friend
Is the city I live in
The city of angel
Lonely as I am
Together we cry

I drive on her streets
'cause she's my companion
I walk through her hills
'cause she knows who I am
She sees my good deeds
And she kisses me windy
I never worry
Now that is a lie

I don't ever want to feel
Like I did that day
Take me to the place I love
Take me all the way

Il s'endormit bercé par la musique, son rêve fut pour le moins étrange, il était dans une demeure sinistre, il vît un énorme rat, dont il manquait un doigt se précipiter sur lui, pour ensuite se précipiter dans l'autre sens, Draco qui ne comprenait pas d'où venait cette peur soudaine se retourna et aperçut une bête noire, qui montrait les crocs, il aurait cru être terrifié mais son corps était serein et s'avança même vers la bête, qui se radoucit immédiatement. Draco lui caressait la tête, mais plus il la caressait plus il se sentait fondre, le sol se déroba sous ses pieds, il atterrit dans ce qui semblait être un nid, mais en y regardant plus attentivement il remarqua que ce qu'il avait pris plus tôt pour des brindilles, étaient en fait des ossements, il voulut se relever mais quelque chose l'avait agrippé ou plutôt mordu à l'avant bras, il aperçut un gigantesque serpent dont les deux crochets étaient plantés dans la chair du jeune homme. Draco se réveilla en sursaut, des gouttes de sueurs perlaient sur son front, quel rêve! Se dit-il. Préférant oublier ce dont il venait de rêver, il fit demander un bon repas, en effet il mourrait de faim. Après ce bon dîner, il s'en alla voler sur son nimbus 2005, pour ne plus que penser qu'au ciel, et à la sensation de liberté, de vivre libre…

Hermione se leva de bonne humeur ce matin, elle décida de prendre sa revanche, et d'aller réveiller son Harry à l'aide de coups de coussins, comme il l'avait fait la veille. Après une bataille de polochons ils descendirent tous deux, pour aller retrouver Sirius déjà attablé. Il avait une mine sombre, Hermione se doutait bien que c'était en rapport avec le fait que bientôt il se retrouverait seul, bien qu'ils aient promis de venir le voir souvent à Pré-au-Lard.

« - Salut les enfants, dit-il avec un sourire forcé, bien dormis? »

« - Depuis quand je suis un enfant moi, Mione je veux bien mais moi, plaisanta Harry. »

« - Très drôle, fit la jeune femme, sur un ton on ne peut plus morne, bon on part à quelle heure? »

« - C'est bon, laisse nous un peu le temps d'atterrir. Et puis j'ai décidé que je ne viendrais pas, je suis désolé. »

« - Mais enfin pourquoi? Interrogea le jeune homme. »

« - Je me sens un peu malade, expliqua Sirius, ce qui ne les convainquit pas le moins du monde. Allé, amusez-vous bien, Hermione je compte sur toi pour t'acheter une belle robe. »

Comment faisait t'il…? Depuis la veille Hermione n'arrêtait pas de penser à une belle robe du soir qui la mettrait en valeur, elle n'en avait pourtant parlé à personne, elle se dit que Sirius devait avoir un don d'occlumancie, mais c'était sans compter la tête qu'avait tirée Hermione quand elle avait lu qu'il lui fallait une nouvelle robe, et puis Sirius qui avait le regard attentif, commençait à vraiment bien la connaître.

Ils partirent vers 1h et demie en se dépêchant tout de même, Ron devait certainement les attendre, ils s'étaient fixés un rendez-vous à 1h et quart sur le Chemin de Traverse, devant la banque de Gringotts. Ils le virent de loin entouré par Ginny et Mme Weasley.

« - Bonjour mes chéris, je suis vraiment très contente de vous voir, dit la petite femme replète au visage bienveillant. Je vous laisse faire vos achats. Tiens Ron, c'est pour tes fournitures, ne gaspille pas inutilement, on se retrouve à quatre heures et demies au Chaudron Baveur, elle déposa un baiser sur la tête de son fils et parti en emmenant Ginny avec elle, pour lui trouver une robe du soir. »

« - Ouf, j'ai cru qu'elle ne partirait jamais. »

« - RON, tu n'as pas honte de dire ça de ta mère! »

« - Mais tu ne t'imagines pas à quel point elle est oppressante. »

« - Ce n'est pas une raison! »

« - Vous n'aller pas déjà commencer, intervint Harry. »

Le calme se réinstalla plus ou moins, ils se dirigèrent vers Fleury et Bott, la file s'étendait jusqu'au fond de la boutique, ils ne ressortirent de là qu'une demi-heure plus tard. Dans la file ils aperçurent Crabbe et Goyle, Malfoy n'était pas avec eux, étrange. Ce dernier était tout simplement à la terrasse de Florian Fortarôme, en train de siroter un cocktail Bermudes, pendant que ses deux gorilles faisaient ses courses à sa place, il ne se serait sûrement pas rabaissé à le faire lui-même. Après avoir payé ce qu'il devait, il se dirigea vers une boutique de vêtement chic, de tenues de soirée et tout le tralala… La pancarte indiquait "chez Angéla, aux doigts de fées", il poussa la porte, la première chose qu'il vit en entrant fut une jeune femme rayonnante vêtue d'une magnifique robe en satin mêlée de soie et de crépon bleu ciel qui était constituée d'un corsait avec un décolleté évasé et d'une multitude de jupons qui garnissaient magnifiquement la robe. Cette jeune femme il la connaissait, elle riait aux éclats, Draco tourna le regard et s'aperçut qu'il s'agissait de la bande à Potter qui essayait leur robe de soirées, Granger était méconnaissable, malgré ses airs d'enfant innocent elle arborait à présent des formes très féminines. Le Serpentard entra d'un pas décidé, une vendeuse l'invita dans une partie du magasin réservée aux hommes, elle lui fit essayer une robe verte, mais la couleur ne correspondait pas avec celle de ses yeux, elle opta donc pour une robe bleu foncé. Le modèle ne plaisait pas à Draco, elle lui proposa donc un modèle qui était très en vogue.

« - À la base c'est un habit Moldu mais il est très apprécié par les sorciers en soirée, lui expliqua-t-elle brièvement. »

C'était un smoking blanc, Draco le passa, il lui allait à merveille, il sortit de sa cabine pour "s'admirer" ou plutôt voir si ce n'était pas trop immonde, mais il fut satisfait du résulta, dans le miroir il s'aperçut que deux grands yeux chocolat le regardaient à la sauvette…

À quatre heures et demie il se rendit sur l'allée des Embrumes et pénétra dans le bar que son père lui avait indiqué en pensant que le cimentière maudit était un nom particulièrement débile. Il l'aperçut entouré de trois personnes, sur la terrasse. Il s'avança vers le groupe, quand Lucius le vit, il se leva pour le présenter aux autres.

« - Je vous présente Draco, mon fils. Draco je te présente Traci Wolfe, il travaille au ministère dans le département des jeux, c'est grâce à lui que nous avons eu des places pour la coupe de Quidditch, son père voulait dire par-là que cette relation serait bien utile, Phil Chong il est expert dans l'art du duel, si tu as des questions dans ce domaine c'est à lui qu'il faudra les poser, et enfin Michaël Lee, c'était un bon ami de ta mère. »

Alors que Lucius continuait de discuter avec eux, Draco se demanda quel était le but de toutes ces présentations, ok pour Phil Chong et Traci Wolfe mais pour Michaël Lee, il ne comprenait vraiment pas, son père ne lui présentait jamais personne si cela ne lui rapportait pas des bénéfices à lui-même ou à son fils. Draco répondait poliment de temps en temps à une question qui lui était adressée mais pour le reste ne suivait pas vraiment la conversation, il pensait plutôt à Hermione, il se demandait pourquoi elle n'était pas accompagnée de ses deux toutous, quand elle l'avait bousculé à Pré-au-Lard. Elle est tout de même étrange cette fille, d'habitude les filles aiment se promener en bande se dît-il après un moment.

Hermione sortit du magasin plutôt fière d'elle, elle s'était dégotée une vieille robe que la vendeuse, "Aux doigts de fée", avait rendue comme neuve en la rafistolant d'un coup de baguette, elle était resplendissante, vu la tête que Harry et Ron avaient tirée en la voyant sortir. Sa robe du soir n'avait pas été son unique achat, vu qu'elle ne rentrait plus dans ses vêtements, elle avait dû refaire toute se garde robe, jupes, chemises, pantalons, etc. Ils en avaient pris du temps mais cela en valait la peine. Le trio alla ensuite faire un tour du côté de chez les frère Weasley. Leur magasin semblait faire beaucoup de profits vu le nombre de client. Il faut dire qu'ils n'étaient pas à bout de leurs surprises, chaque rayon apportait son lot d'émerveillement devant tant d'ingéniosité. Certain gadgets faisaient des petits bruits, d'autres encore reflétaient une vive lumière. George en tant que bon vendeur proposa à Hermione leur coûteux mais très efficaces philtres d'amour. Cette dernière refusa en rigolant, se demandant qui pouvait dépenser son argent à de telles futilités. Vers 4h et demie ils laissèrent Ron devant le Chaudron Baveur, non sans lui dire au revoir et rentrèrent épuisés chez eux.