Chapitre 5 : À bord du Poudlard Express
« - Allé dépêche-toi! On va arriver en retard, et je n'ai aucune envie de rater le train, j'ai des responsabilités moi, je te signale… »
« - Je suis très fier de toi 'Mione, mais laisses moi un peu vivre, on a encore tout le temps, dit-t-il sur un ton qui se voulait énervé. »
« - Mais les Weasley doivent déjà nous attendrent. »
Cela faisait plus d'un quart d'heure qu'Hermione agressait son "frère" pour qu'il se dépêche, mais ce dernier prenait tout son temps, il était encore crevé Sirius avait organisé une petite "fête" ou plutôt cuite pour leur départ. Harry, encore assis à table, buvait son café tranquillement sans faire attentions aux remarques de la jeune femme, on aurait dit que ses cheveux avaient mené un combat pendant la nuit tellement ils étaient ébouriffés. J'ai déjà été plus en forme, pensa-t-il. Sirius apparut dans l'encadrement de la porte:
« - C'est quoi tout ce raffut? Fit-t-il avec une voix encore endormie. »
« - Oh Sirius tu viens avec nous? Interrogea la jeune Gryffondor. »
« - Tu crois vraiment que je vais te laisser partir toute seule, à ton premier jour d'école, ironisa-t-il, un sourire narquois se dessinait à présent sur ses lèvres. Oui je viens ne t'inquiète pas 'Mione. Je vous accompagnerai comme je l'ai promis et toi Harry, tu vas te grouiller comme tu l'as promis et Hermione, toi tu vas remplir ton rôle de préfète comme tu l'as promis. Nous sommes tous des hommes d'honneurs en fin de compte, enfin sauf toi puisque tu es en réalité une femme. Whaw! Qu'est ce que je m'emballe. »
Hermione fit un grand sourire, le voir si joyeux lui faisait très plaisir. Ces réflexions sans aucun sens étaient typiques chez Sirius.
« - Bon allé Harry, il faut y aller, ordonna Sirius, d'un ton plus autoritaire; ce dernier se dépêcha de prendre ses affaires. »
Ils étaient attendus par les Weasley pour aller tous ensemble à la voie 9¾. Hermione avait déjà prit une poignée de poudre de cheminette et disparaissait à présent dans le dédale de cheminées, elle fut suivie de près par Sirius, en effet ils ne pouvaient pas transplaner car depuis le retour de Voldemort, la gare avait été protégée, voulant éviter par là, un massacre comme celui qui avait eu lieu une vingtaine d'années plus tôt. Harry apparut après quelques minutes, il salua les Weasley et alla aider Mr Weasley à mettre les malles dans le coffre qui était mystérieusement gigantesque.
« - Les jumeaux ne sont pas là, fit remarquer Harry à son meilleur ami. »
Bill et Charlie n'étaient pas là non plus mais il avait l'habitude de leur absence. Fred et George par contre…
« - Ben non ils sont au magasin, c'est aussi la rentrée pour eux, tu n'imagines même pas le nombre de commandes qu'ils ont reçu. »
« - Et tout ça pour Poudlard bien sûr, fit Hermione d'un ton affligé qui avait surprit leur conversation. On va en avoir du boulot! »
« - Tu viens avec nous ? Demanda Ron à l'évadé qui se tenait derrière eux. »
« - Ben apparemment si je suis là c'est bien pour ça, remarqua-t-il sur un ton qui se voulait confiant. »
Il se changea en chien. Une fois que tout le monde fut casé dans la voiture, ils purent enfin démarrer. Ils n'arrivèrent finalement pas trop tard, comme Hermione le craignait. Tout les Moldus de la gare les regardaient avec une attention toute particulière. Dès qu'ils eurent franchis la barrière, Ginny se précipita vers ses copines, une bande de cooools, se dit la jeune préfète, elle aimait beaucoup Ginny mais elle trouvait également que ses amies étaient un peu énervantes, toujours en train de glousser et délirer sur des choses totalement incompréhensibles, enfin pour des bêtises quoi. Ginny était très différente quand elle était seule ou quand elle était accompagnée par ses amies, pensa-t-elle.
Les trois amis étaient heureux de retrouver la grosse locomotive rouge brique qui allaient les amener tout droit à Poudlard. Ils étaient nostalgiques, c'était leur dernière année.
Hermione alla poser ses affaires dans un compartiment libre en compagnie de Harry et Ron. Ils ressortirent pour dire au revoir à tout le monde. Molly les serra tous fort contre elle.
« - Prenez soin de vous mes chéris, surtout toi Hermione, ma chérie. »
« - Au revoir Molly, au revoir Arthur, dit Hermione en faisant un grand signe de la main. Elle s'approcha alors d'un gros chien noir, qui, bizarrement semblait vouloir lui dire quelque chose. »
« - Préviens moi quand tu auras fait ta première transformation, et tiens moi au courrant de tes recherches à propos d'Isis. »
Étrangement, cela lui était totalement sorti de l'esprit, peut-être avait-elle cru avoir retrouvé une famille avec Sirius et Harry, en tout cas elle avait complètement oublié Isis pendant toutes les vacances. Elle le rassura brièvement avant de serrer Patmol dans ses bras. C'était grâce à lui qu'elle avait tenu le coup, elle l'en remerciait profondément et même si il n'était pas son père, elle l'aimait comme telle.
« - Tu vas énormément me manquer, je ne sais pas comment je vais faire sans toi, avoua-t-elle, dans un chuchotement, ses yeux la picotaient désagréablement. »
Le gros chient gémit, la compagnie d'Hermione lui avait fait beaucoup de bien, il ne voulait plus se séparer d'elle à présent, voulant remonter le moral de la jeune fille, il battit frénétiquement de la queue, il produisit l'effet désiré: Hermione sourit largement, séchant du rebord de sa main la larme qui coulait le long de sa joue. Elle se releva et se précipita dans le train qui sifflait pour annoncer son départ imminent, elle alla ensuite rejoindre les autres, ensembles ils firent des signes à ceux restés sur le quai, Patmol aboyait en signe d'adieu, lorsque le train démarra, il galopa derrière, Hermione observait tristement sa tentative de les rattraper. Sirius se sentait déjà seul, comme si on l'avait abandonné une nouvelle fois, il n'aurait su dire pourquoi il aimait tant Hermione, peut-être parce qu'elle ressemblait beaucoup à la femme qu'il avait autre fois aimée. Elle s'appelait Élisabeth Valentino, elle était issue d'une famille moldue, elle était également à Gryffondor, OUI, Sirius était tombé amoureux d'elle, le grand tombeur avait trouvé sa moitié, ils étaient sortis ensemble à la fin de leur 7ième, mais elle l'avait quitté le dernier jour de l'école, sans raisons, Sirius en avait eu le cœur brisé, il ne l'avait d'ailleurs plus jamais revue, elle s'était comme volatilisée…
« - 'Mione, t'es avec nous là ou quoi…, dit brusquement Ron tout en passant sa main devant les yeux de la jeune fille qui regardait dans le vide. »
« - Euh… oui, oui, répondit-elle sortie de la lune. Je dois aller dans le wagon des préfets pour une mise au point, au fait j'avais totalement oublié, félicitation pour ta promotion au poste de capitaine. »
Ron sentit ses oreilles brûler et virer au rouge vif, il souffla un merci, jeta un rapide coup d'œil à Harry et vit que celui-ci lui souriait, il se sentit alors très soulagé et reprit son teint naturel.
« - Ça ne te dérange pas? Lui demanda-t-il. »
« - C'était ton plus grand rêve il me semble, et puis personne ne mérite ce poste plus que toi, tu sais bien hein? »
Hermione fit un petit clin d'œil à son frère avant de sortir, elle salua Neville, Seamus et Dean Thomas qui allaient entrer dans le compartiment qu'elle venait de quitter, ils s'échangèrent quelques mots à propos de leur vacances. Hermione était très heureuse de les retrouver, elle les laissa pourtant rapidement car elle ne voulait pas être en retard au rendez-vous. En entrant elle s'aperçut pour son plus grand malheur que l'autre préfet-en-chef était Malfoy, l'année promettait d'être dure, heureusement qu'elle avait encore un espoir de retrouver la trace de sa mère, cela lui remontrait un peu le moral, elle pourrait s'accrocher à ses recherches en cas de déprime.
« - Apparemment c'est toi le deuxième préfet, dit-elle pour faire remarquer sa présence. »
« - Tu es perspicace Granger, lâcha-t-il d'une voix traînante. »
Ils attendirent l'arrivée de McGonagall en silence, ce qu'elle pouvait le détester celui-la, sale petit prétentieux, se dit-elle. Draco l'observait, elle était habillée en moldue, en général il détestait ça mais là il dû s'avouer que ça lui allait très bien, elle portait un simple jeans usé et un débardeur noir.
« - Excusez-moi pour le retard, dit la vieille directrice de Gryffondor, elle s'installa sur une de banquette, sortit ses feuilles et pris la parole : être préfet-en-chef signifie faire le relais entre les préfets et le corps professoral, vous garderez également le rôle que vous aviez les années précédentes, c'est-à-dire faire régner l'ordre au sein de votre salle commune et de l'école, ainsi que punir les élèves qui causeront problème en leur enlevant des points par exemple, vous devrez bien entendu aider ceux qui ont des difficultés, quelles soit morales ou scolaires. Vous ferez une ronde ensemble tous les vendredis soirs, j'insiste sur le fait que ces rondes devront se faire à deux, il est hors de question de vous alterner un vendredi sur deux. Tous les deux mois vous dresserez un rapport sur les élèves ayant commis des fautes, il sera aussi fréquent qu'il vous faille manger ensemble, pour pouvoir vous organiser, en effet c'est vous qui gérerez l'organisation des bals, vous en serez aidés en cela par les autres préfets bien entendu, je vous montrerai vos appartements après la répartition, enfin je veux dire après le festin. Il n'y a qu'une salle de bain pour vous deux alors tachez de vous organiser pour qu'il n'y ait pas d'accident, elle avait dit ces dernières paroles en fixant Malfoy qui souriait comme s'il manigançait quelque chose, il s'imaginait déjà à quoi pouvaient ressembler ces "accidents", Hermione était choquée, l'idée que son homologue masculin la surprenne dans son bain ne lui plaisait pas du tout. »
Alors que McGonagall s'apprêtait à sortir, elle se retourna brusquement.
« - J'oubliais, cette année, il y a à Poudlard douze étudiants d'échanges, ils viennent d'un peu partout ; Beauxbâtons, Durmstrang, Bangbonee, c'est quelque part en Afrique du sud, précisa-t-elle devant l'air stupéfait de Hermione, et Eldorado, en Amérique latine, ils viennent pour perfectionner leur anglais qui paraît-il est déjà excellent. Ils ne connaissent pas Poudlard c'est pourquoi vous devrez les aider à se retrouver comme si ils étaient des premières années, mais ils n'ont quand même pas treize ans, tachez de vous en souvenir Mr Malfoy. »
Sur ce elle quitta le compartiment et transplana à Pré-au-Lard, pour laisser Hermione et Draco seuls.
« - Dès qu'on arrive à Poudlard on met un horaire au point pour la salle de bain, dit Hermione précipitamment, je ne voudrais surtout pas que des "accidents" surviennent. Elle avait parlé presque sans respirer trop pressée de dire ce qu'elle avait à dire. »
« - Vraiment Granger, qui voudrait te surprendre? »
« - Simple mesure de précaution. Bon pour la réunion avec les autres préfets, je m'occupe d'appeler ceux de Gryffondor et ceux de Serdaigle, et tu t'occupes des autres, tu es d'accord? Elle préféra lui demander son avis pour qu'il se sente important et pour qu'il ne pose pas de problèmes. Il acquiesça d'un signe de tête et sorti le premier du compartiment, elle le suivit pour aller prévenir Ron. »
« - Décidément tu ne peux plus te passer de moi! »
Hermione le fusilla du regard, et se dirigea vers le compartiment de ses amis, elle les y retrouva en grande conversation avec Ginny et Seamus qui sortaient ensemble depuis l'année passée, Ginny avait fini par passer le cap des deux mois, ENFIN.
« - 'Mione tu as remarqué qu'il y avait des nouvelles têtes, enfin je parle pas des premières années, lui dit Harry en se retournant vers elle. »
Les étudiants d'échange lui étaient complètement sortis de la tête.
« - Oui je sais McGonagall nous a prévenue, ce sont des étudiants d'échange, ils viennent d'instituts différents, au fait, vous aviez déjà entendu parler de l'institut de l'Eldorado ou de Bangbonee? »
Ils répondirent tous par la négative mais furent curieux de connaître ces étudiants.
« - Ils sont combien, tu sais? »
« - Douze je crois, ben on a qu'à aller les voir après la réunion des préfets. Tu viens Ron. »
L'intéressé se leva et suivit Hermione qui était déjà sortie pour aller prévenir les préfets de Serdaigle. Arrivé au compartiment réservé, elle fut satisfaite de voir que les préfets de Poufsouffle et de Serpentard étaient déjà là.
« - Bien, je me présente, je m'appelle Hermione Granger, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis à Gryffondor et je suis préfète-en-chef, je prends en charge les préfets de Gryffondor et de Serdaigle. »
Elle regarda timidement Draco pour voir ce qu'il allait dire, elle fut surprise de le voir se lever.
« - Je m'appelle Draco Malfoy, dit-il en élevant sa voix sous les gloussements des préfètes, ce qui énerva profondément Hermione, je suis à Serpentard et je m'occupe des préfets de Serpentard et Poufsouffle. »
Hermione ne pouvait pas s'empêcher de se dire qu'il avait un charisme impressionnant, il continua dans sa lancée :
« - Votre rôle est de faire régner l'ordre dans votre maison et plus généralement dans l'école, il vous est demandé de dresser un rapport sur toutes les fautes commises par les élèves et de nous le remettre. Ne vous privez pas pour sanctionner les élèves, c'est un devoir qui vous est attribué. »
Il se tut pour laisser la parole à Hermione qui s'était laissée bercée par la voix de Malfoy, elle reprit les directives avec quelques difficultés.
« - Euh…oui donc, vous nous apporterez votre aide lors de la préparation d'une sortie à Pré-au-Lard ou d'un bal. Si vous avez des questions n'hésitez pas! »
Hermione qui ne savait plus quoi dire se rassis et attendit les éventuelles questions qui ne se firent pas attendre, Hannah Abbot la préfète de Poufsouffle leva sa main.
« - Oui? »
« - Il y quelque chose qui me crispe, je me demandais, l'année passée nous devions faire des rondes le soir dans les couloirs et je me posais si cette année il y en aurait aussi, enfin si on pouvait mettre ça au point maintenant ce serait bien. »
« Elle a le don de compliquer à fond ses questions, se dit Draco. »
Ernie Macmillan, son homologue masculin à Poufsouffle, la regarda avec un mélange d'admiration et de compréhension. Hannah et Ernie "sortaient ensemble" depuis l'année passée mais démentaient la rumeur.
« - Hé bien, je propose que tu fasses ta ronde avec Ernie tout les lundis soirs, Hermione ne put s'empêcher de sourire en imaginant le petit couple trop prude pour se tenir la main, se promenant dans les couloirs le soir. D'autres questions?... très bien la réunion est finie merci de votre attention. »
Elle était plutôt fière d'elle, ils s'en étaient bien tirés pour finir. Alors qu'elle s'apprêtait à sortir, la voix traînante de Malfoy la rappela.
« - Tiens McGonagall m'a remit ça avant la réunion, c'est la liste des nouveaux élèves. »
Elle pris la liste.
« - Belle prestation, lui souffla-t-elle avant de se glisser dans l'entrebâillement de la porte. »
« Depuis quand avait t'elle acquit tant d'assurance…? »
« - Ron, attends! Elle le rattrapa et s'installa sur la banquette à côté de lui. Tu as été voir les nouveaux? Demanda t'elle à Harry assis en face de d'elle. »
« - Non pas encore… »
« - Ben t'en tire une tête, fit remarquer Ron, qu'est ce qu'il y a ? »
« - Ma cicatrice… »
Ron devînt blême.
« - Tu crois que Tu-Sais-Qui est là? »
« - Non, je ne sais pas, je ne crois pas. C'est sûrement la fatigue menti-t-il pour ne pas inquiéter ses amis d'avantage. Ça va… sinon cette réunion, ça s'est bien passé? »
« - Plutôt oui, fit Hermione fière d'elle. »
« - Si on allait les voir, interrompit Ron intrigué. »
« - Qui, les étudiants? »
« - À ton avis?…
Il fit un signe de la tête, et ils se levèrent tous les trois pour sortir, ils se dirigèrent vers un premier compartiment, Harry fit glisser la porte et aperçut Malefoy en pleine conversation avec deux des étudiants d'échanges.
« - Si on avait besoin de toi on t'aurait sonné…lança Draco avec acidité. »
Ne tenant pas compte de sa remarque il se présenta aux deux autres qui semblaient être frère et sœur.
« - Alors c'est toi le célèbre Harry Potter? Apparemment tu n'as pas bien compris ce que Draco vient de dire…lui répondit la jeune femme, d'une beauté froide et entourée d'une aura incroyablement maléfique. »
Harry fut abasourdit de constater que d'autres êtres aussi immondes que Malefoy pouvaient exister. Il referma la porte.
« - Sympas les étudiants d'échange! Ironisa Ron. »
« - J'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça, dit Hermione encore plus choquée. Bon voyons ici. La jeune Gryffondor ouvrit la porte et laissa apparaître un petit groupe de cinq personnes, qui rigolait à pleins poumons. Ils se retournèrent vers les nouveaux venus…Hermione fut gênée par l'attention qu'on lui portait, elle sentit ses joues rosir. »
« - Bon…bonjour, je m'appelle Hermione Granger, et je vous présente Ron Weasley et Harry Potter. »
Ce fut au tour d'Harry d'attirer tous les regards, une jeune fille se leva.
« - Bonjou' jé mé nomme Barbara Salgado, fit-t-elle avec un léger accent espagnol, et jé suis honorée dé té connaître, boici ma sœur, Aurora, elle les salua également, et enfin mé frères Diégo et Raphaël. Ils firent un signe de tête et invitèrent le trio à s'asseoir. »
« - Bonjour je me présente, je m'appelle Joachim Ruïs et je suis enchanté de vous connaître, dit le cinquième en se levant pour faire un baise main à Hermione, qui fut très étonnée par tant de manières. »
« - D'où venez-vous? Demanda Harry piqué par la curiosité. »
« - On Bient du coullège d'Eldorado, répondit Aurore, on est chiliens, bous, bous êtes de Poudla'? »
« - Oui. Ils s'intéressaient autant à eux que l'inverse. Vous êtes frères? Questionna la jeune Gryffondor très étonnée. »
« - Oui, quadrouplé, jé bous dis pas la foire à la maison, expliqua Aurore. »
« - Pourtant vous ne vous ressemblez pas du tout, mais alors là vraiment pas, fit remarquer Hermione. »
Aurore était grande et svelte, ses cheveux étaient longs bruns foncés et ondulés, elle possédait de petits yeux bruns en amande, Ron la trouvait très mignonne, ce qu'elle était d'ailleurs. Contrairement à sa soeur, Barbara était un peu plus petite et avait plus de formes, ses cheveux, bien qu'attachés, paraissaient plus courts, ils étaient de couleur cuivré virant au brun clair, ils faisaient des petites bouclettes ce qui lui donnait un charme fou, ses yeux en amande, étaient de couleurs totalement différentes de ceux de sa sœur, ils étaient verts et une petite ligne brune contournait sa pupille. Leur frère Raphaël, avait des traits prononcés, il avait les cheveux, les yeux et les sourcils d'un noir de jais et une peau assez mate, il était le plus grand des quatre, Diégo quant à lui était roux, il avait les yeux bleus et sa peau n'était pas très bronzée pour un chilien.
« - Y a beaucoup de sourveillants à Poudla'? Demanda le grand noir très intéressé. »
« - Euh… ben il y a Rusard, et il a une chatte horrible qui balance tout, répondit Ron en faisant une grimace, j'ai vraiment envie de la shooter. »
« - Ben pouquoi tou né lé fé pas ? Répliqua Barbara en rigolant. »
« - Et c'est stricte Poudla' ? Insista le noir. »
« - Nous sommes quand même assez libre, mais il y a des règles à respecter, dit Hermione d'une voix autoritaires qui ressemblait étrangement à celle de McGonagall. »
« - Ça ba nous changer d'Eldorado, c'était trop le boxon cette école, s'exclama la brune. »
« - C'est clai', il y avait des gens qui sè ramenaient complètement bourré en classe et les profs disaient rien, c'était souper drôle… »
« - Tou peux lé dire, tou sais, que TOU étais souvent bourrée en classe Barbara. »
« - On a tous pigés, t'inquiétes pas hein, renchérit Diégo. »
« - À mon avis à Poudla' c'est trop chaud pour faire ça, fit remarquer Aurore dépitée, enfin tout lé monde sait bien qué sans l'alcool la fête est plus folle. »
Les trois Salgado la regardèrent bizarrement et éclatèrent tous de rire. C'était une bande de joyeux fêtards se dit Hermione en espérant qu'ils soient envoyés à Gryffondor, ils étaient du genre à mettre une bonne ambiance. Ils continuèrent tous les 8 à discuter de toutes sortes de choses, Ron entreprit de les convaincre que l'équipe des Canons de Chudley était la plus forte mais ils ne changeaient pas de position, ils trouvaient que les Wild Chili Chilly, leur équipe nationale était la meilleure, Diégo se mit à citer tous les moments forts de leur nombreux matchs. Les filles se mirent à "causer" entre elles, Aurore et Barbara voulaient savoir si il y avait "de beaux spécimens" à Poudlard. Le chariot de friandise passa et les chiliens purent les comparer avec les leurs qui en général étaient plus piquantes. Le paysage changea subitement, ils passèrent d'une campagne séchée par un été trop chaud dans une zone de forêt très danse, le ciel s'était assombrit et quelques étoiles commençaient à apparaître derrière de gros nuages.
« - On va bientôt arriver je pense, fit remarquer Harry. Il baya la bouche grande ouverte. Ouah j'suis crevé… »
« - Ah ça quand on fait trop la fête…ironisa sa sœur. Vous auriez dû le voir hier, c'était super drôle, il était sur la table il a mit une baguette de pain français entre ses jambes en pensant que c'était son balais… »
« - 'Mione c'est bon… »
« - Non bas-y, dis nous la suite, pressa Aurore. »
« - Oui ça nous intéresse, renchérit Barbara. »
« - Il a sauté de la table pour s'envoler et il s'est planté en beauté, il a atterrit par terre, et puis il nous dit comme ça : «…euh, je crois pas que c'était mon balais pour finir ». Hermione l'imitait du mieux qu'elle pouvait. Après ça il s'est effondré sur le sol et il s'est mit à dormir comme un bébé. »
« - Toi c'es pas mieux, t'es bourrée avec seulement un verre de Madgikbull. »
« - Oui c'est ça, c'est ça, très malin, se défendit Hermione. »
La conversation dériva sur un concours des pires bides qu'on peut se prendre en étant bourré, les vainqueurs furent Ron et Barbara qui étaient ex æquo. Après une demi-heure ils partirent tous mettre leur uniforme. Les étudiants portaient des cravates aux couleurs de leur pays car ils ne savaient pas encore dans quelle maison ils allaient être envoyé, les Salgado espéraient être à Gryffondor bien sûr. Ils arrivèrent un quart d'heure plus tard à Pré-au-Lard. Lorsque le train s'arrêta enfin, tout le monde se précipita vers la sortie et descendit sur un quai minuscule plongé dans la pénombre. L'air frais de la nuit fit frissonner Hermione. Une lampe se balança alors au-dessus de leur tête et la jeune Gryffondor entendit une voix familière :
« - Les premières années, par ici. Suivez-moi. Ça va vous trois, demanda-t-il à l'adresse du petit trio. On se verra plus tard. »
La grosse tête hirsute de Hagrid, le regard rayonnant, dominait la foule des élèves. Il était enfin rentré de sa mission, se dit Hermione, même si personne ne voulait leur dire ce qu'il était sensé faire, elle se doutait bien qu'il était parti convaincre les géants de se rallier à eux, contre les forces obscures. Hermione fut soulagée de revoir le demi-géant en bonne santé, elle avait eu très peur qu'il lui arrive quelque chose, il faut dire que les géants ne sont pas des personnes particulièrement faciles. Elle suivit Harry qui pensait exactement à la même chose qu'elle et ils entrèrent tous deux dans une calèche suivi par Ron, malgré les années Harry ne s'était jamais habitué aux Strombals qu'il trouvait vraiment immonde, contrairement à Luna Lovegood qui les trouvaient adorable. Les étudiants d'échanges avaient deux calèches réservées aussi prirent-ils une autre direction. Après avoir été ballottés quelques minutes ils descendirent tous les trois et se dirigèrent vers les grilles.
« - Allez-y déjà, je vous rejoins, je dois guider les premières années, leur cria Hermione qui était déjà loin d'eux. »
« - J'ai l'impression qu'on verra beaucoup moins notre petite 'Mione cette année avec toutes ses responsabilités, fit remarquer Ron tristement. »
« - J'espère qu'elle nous le dira si elle va mal, parce que j'ai un peu l'impression qu'elle cache sa tristesse à propos de ses parents, enfin je ne sais pas mais elle nous cache quelque chose. »
