Salut !
J'avais bien dit que je reviendrais vite avec une nouvelle fic ! Alors en attendant que je finisse mon Drago/Mione, je commence à publier ma fic sur les Maraudeurs.
C'est un Univers (totalement) Alternatif où les Maraudeurs sont âgés de deux ans de plus que Lily qui a tout juste 18 ans.
Peter ne sera pas très présent dans cette fic, désolée pour les fans, mais il était nécessaire que l'un des Maraudeurs soit évincé pour la suite et le choix n'était pas très dur !
Le rating est très soft et risque de le rester.
PS : Le titre est provisoire, j'ai toujours du mal à en trouver et celui-là est bof, selon moi !
Et enfin : Bonne Lecture
0o0o0o0o0o0
La lettre
Fraîchement diplômée de l'école de sorcellerie de Poudlard, Lily Evans passait les vacances chez elle, avec ses parents. Elle venait de recevoir les résultats de son concours pour entrer dans l'école de Médicomage. Elle tenait dans ses mains tremblantes, une grosse enveloppe qui portait le sceau des Médicomages, une baguette et un os croisés. Dessus était marqué :
Miss Lily Evans
Chambre du premier étage
Bristol
Elle dévala les escaliers à une vitesse affolante et il s'en fut de peu pour qu'elle ne tombe pas. Elle se rendit dans la cuisine où ses parents étaient entrain de déjeuner tranquillement.
- Bonjour Lily.
- Bonjour Papa. Bonjour Maman.
- Tu sembles joliment excitée, lui dit sa mère.
- Je… J'ai reçu une lettre de l'école de Médicomage.
- Et alors ? lui demanda son père dont le visage venait de s'illuminer.
John et Andie Evans avaient toujours adorée leur cadette, Lily. Ils étaient fiers qu'elle soit une sorcière.
- Je ne sais pas, avoua Lily. J'ai… je… je ne l'ai pas encore ouverte.
Ses parents baissèrent les yeux sur l'enveloppe.
- J'ai peur, dit Lily.
- Mais il n'y a aucune raison, ma chérie. Tu es une très grande sorcière.
- Ta mère a raison, je suis sûre que tu as été acceptée.
- Allez ! Ouvre-la !
Lily ouvrit l'enveloppe, les mains de plus en plus tremblantes, tandis que ses parents ne la quittaient pas des yeux. Elle en sortit un parchemin soigneusement plié en deux et laissa tomber l'enveloppe à ses pieds.
Elle ferma les yeux un instant, prenant une profonde inspiration et déplia le parchemin. Elle lut à haute voix :
Miss Evans,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous venez d'être acceptée dans l'école de Médicomage de Londres.
Vous trouverez ci-joint vos résultats plus que favorables au concours d'admission ainsi que les fournitures nécessaires pour votre première année.
L'école ne prend pas en compte d'internat. Cependant, il vous est fortement conseillé de résider près de l'enceinte de l'école, soit dans la ville de Londres. Les raisons de cette proximité vous seront expliquer le jour de la rentrée qui se fera le 3 septembre prochain.
Veuillez agréer, Miss, mes sincères salutations.
Eleanor Cromwell,
Guérisseuse en chef et directrice adjointe de l'école de Médicomagie.
Lily n'en revenait pas, elle était prise. Elle allait devenir Médicomage. Elle l'avait toujours souhaité. Ses parents la félicitèrent, la prirent dans leurs bras et l'embrassèrent.
- Par contre, je vais devoir me trouver un logement, dit Lily en se dégageant des bras de sa mère.
- Toute seule ? s'exclama celle-ci.
- Bah… Je ne vois pas d'autres solutions.
- Ta tante Ellie habite à cinq minutes de Londres, peut-être que tu pourrais aller habiter chez elle ? proposa sa mère.
Lily lança un regard paniqué vers son père. Sa tante Ellie était très gentille mais un peu envahissante. De plus, elle ignorait tout des origines sorcières de sa nièce.
- Lily n'est plus une enfant, Andie, dit enfin son père. Et qu'est-ce qu'on dira à Ellie. Qu'elle fait des études bizarres, qu'elle est une sorcière mais que ce n'est pas grave ?
Son père savait trouver les arguments pour convaincre sa mère. Elle allait donner son accord, Lily le savait à la façon dont elle plissa légèrement les sourcils. Les contre-arguments ne venaient pas, il n'y en avait pas. Elle hocha la tête et Lily lui sauta dans les bras.
- Tu as raison, mais il reste tout de même un problème.
- Lequel ? demanda aussitôt Lily.
- Ta rentrée est dans moins d'un mois et ton père et moi partons pour les Seychelles pendant trois semaines demain soir.
- C'est vrai, dit John. Et il faut te trouver un appartement.
- Ce n'est pas un problème, dit précipitamment Lily.
Trouves pourquoi, vite pourquoi, pourquoi, pensa-t-elle.
- Je peux me rendre à Londres toute seule, dit-elle. Et ça me prendra beaucoup moins de temps qu'à vous. Je peux transplaner, ajouta-t-elle devant le regard interrogateur de sa mère.
- On n'y pensait plus, dit son père. Donc tout est réglé et nous, nous pouvons partir tranquille.
- Très bien, soupira Andie, je capitule, vous avez gagnés. Mais dès que tu as trouvé un appartement, je veux être au courant. Tu viens nous voir, en transplanant, Seychelles ou pas.
- Oui, Maman, sourit Lily.
Le lendemain soir, Lily accompagna ses parents à l'aéroport. Ils avaient passé la journée a faire des courses pour que Lily ne manque de rien. Leurs valises n'étaient pas lourdes, et furent donc vite bouclées.
- Pétunia est partie en Ecosse avec Vernon, il a de la famille là-bas. Ils devraient rentrer dans deux semaines environs, lui dit sa mère.
- Tant mieux, murmura Lily. D'accord, dit-elle ensuite plus fort.
- Fais attention à toi ma chérie, lui dit son père.
- Je ne suis plus une gamine.
- Non, mais tu es ma fille.
Elle sourit et l'embrassa.
- Tu nous préviens dès que tu as trouvé quelque chose. Et n'oublie pas ce que l'on a dit à propos des frais ?
- Non.
- Bon, tout est en ordre, tu as tout ce qu'il faut ? On n'a rien oublier ? Demanda Andie à l'adresse de son mari.
- Non, en revanche, l'avion risque de nous oublier si nous n'embarquons pas de suite.
- Oui, j'arrive. Fais attention, Lily, au moindre problème tu viens nous voir.
Fatiguée de répéter la même chose aux mêmes questions depuis hier, Lily hocha simplement la tête et embrassa sa mère avant de la pousser vers le couloir d'embarcation, tandis que l'hôtesse de l'air annonçait le départ imminent de l'avion.
Lily sortit de l'aéroport qui était trop bondé pour qu'elle puisse transplaner librement.
Elle pensa aux prochains jours, à l'appartement qu'elle allait devoir trouver et tout. Perdue dans ses pensées, elle se heurta à un charmant jeune homme brun.
- Oh ! Excusez-moi, dit-elle. J'ai… Je ne vous avais pas vu.
- Ce n'est rien, dit-il dans un immense sourire qui fit fondre Lily. Je ne vous avais pas vu non plus.
Elle lui rendit son sourire, quand une personne à côté se manifesta.
- Désolé, Cornedrue, mais si on ne se dépêche pas, on va rater la réunion.
- Oui… Oui, j'arrive.
Il tourna la tête dans un dernier sourire et disparut avec son ami. Lily rouge et confuse, un sourire béat sur les lèvres s'engagea dans une petite ruelle déserte et transplana chez elle.
- Enfin seule !
Elle se laissa tomber dans le canapé.
Lily passa la soirée à regarder la télévision, un plateau-télé posé devant elle. Il était garni de pop-corn, indispensable pour regarder des films, de chips, tout aussi nécessaire devant la télévision, de beurre de cacahuète, toujours utile, de jus de citrouille, elle est une sorcière, de glace, pour les films angoissants et d'un gros paquet de mouchoirs, inévitable pour les belles histoires d'amour.
Elle s'endormit dans le canapé et se réveilla, le lendemain en sursaut. Elle regarda l'heure. L'après-midi venait de commencer. Elle rangea vite fait ce qui traînait, prit une bonne douche et se rendit sur le Chemin de Traverse. Elle allait commencer par les quartiers sorciers. Elle se dirigea vers une première agence immobilière sorcière lorsqu'elle tomba nez à nez avec une des ses amies, Alice Graham.
- Salut Lily, lança joyeusement Alice.
- Salut. Tu vas bien ?
- Très bien et toi ?
- Ça va. Je cherche un appartement.
- C'est vrai ?
- Oui, pour l'école de Médicomage.
- Alors tu as été reçue ? C'est génial. Félicitations.
- Merci.
- Tu veux que je vienne avec toi. Je ne sais pas quoi faire et je pourrais peut-être t'aider ?
- Si tu veux, sourit Lily, heureuse de trouver de l'aide. Mais tu es toute seule ?
- Franck travaille, il vient d'obtenir son diplôme d'Auror alors il vient juste de partir en mission-stage pour trois semaines, au Canada.
- Ah !
- On y va ?
Les deux filles rentrèrent dans une première agence immobilière et Lily prit des adresses pour aller visiter.
En chemin, Alice lui expliqua qu'avec Franck, ils avaient aussi parler de prendre un appartement ensemble. Cela faisait trois ans qu'ils étaient ensemble. Alice avait l'âge de Lily mais Franck avait deux ans de plus.
Toute la journée, les deux filles visitèrent des appartements, des collocations et firent au moins une dizaine d'agences différentes mais Lily rentra chez elle, sans rien.
Soit les appartements étaient trop chers, soit complètement délabrés, ou alors les colocataires étaient « bizarres » selon Alice qui n'avait pas vraiment tort.
Les deux filles avaient prévu de se retrouver le lendemain après-midi, aider Lily permettait à Alice de voir les appartements pour Franck et elle.
A suivre...
