Chapitre 3 :

Cartons et autres

Lily patientait dans la chambre de ses parents depuis plus de vingt minutes quand elle décida d'allumer la télévision et s'assit sur le lit. Petite, elle pouvait rester des heures devant la télévision, mais maintenant qu'elle était sorcière, ça lui paraissait fade et sans intérêt. Néanmoins, elle aimait la regarder de temps en temps pendant les vacances. Lily avait fini par s'allonger sur le ventre, c'était plus confortable surtout que ses parents ne semblaient pas pressés de rentrer. La nuit commençait à tomber et le film de la soirée allait commencer, Lily ne le connaissait pas. Sans s'en rendre compte, plus le temps passait, plus la jeune fille sentait ses paupières se fermer. Lily s'endormit avant même que le film n'arrive à la moitié.

- C'était une très belle soirée, chéri.

Monsieur Evans passa la clef dans la serrure et un clic se fit entendre avant qu'il ne pousse la porte et qu'il retienne un cri en voyant sa fille endormie sur le grand lit de leur chambre d'hôtel.

- Mon Dieu, chéri, qu'est-ce qu'elle fait ici ? Demanda Madame Evans qui refermait la porte après être entrée derrière son mari.

- Elle a dû trouver un appartement, sourit Monsieur Evans.

- Je n'y pensait plus. C'est vrai qu'elle va nous quitter.

- Elle ne va pas loin, Andie. On la reverra souvent.

- Mais son monde est loin du nôtre, murmura la mère de Lily.

Son mari ne l'entendit pas et avança prudemment vers la plus jeune de ses filles après avoir posé sa veste sur une chaise. Il posa la main l'épaule de Lily et la secoua légèrement pour qu'elle se réveille.

- Lily, réveilles-toi, souffla-t-il.

- Très subtil, fit remarquer Andie.

- Tu veux que je fasse comment, chuchota John.

- Laisse-moi faire, dit Madame Evans en poussant son mari pour qu'il lui fasse de la place. Elle se pencha alors vers sa fille et lui souffla quelques mots à l'oreille qui la firent sourire dans son sommeil. Puis quelques secondes plus tard, Lily ouvrit péniblement un œil.

- Désolée, marmonna-t-elle à l'intention de ses parents.

- Ce n'est rien, ma fille, dit John.

- Je voulais vous prévenir avant mais…

- Alors tu as trouvé un appartement ? Demanda Andie, incapable de patienter plus longtemps.

Lily se redressa pour s'asseoir sur le lit, tout à fait réveillée à présent. Elle remit de l'ordre dans sa chevelure rousse et sourit à ses parents.

- Oui, dit-elle tout simplement.

Ses parents la regardèrent en silence, attendant la suite.

- Et ? Demanda John qui comme sa femme ne connaissait pas le mot patience.

- En fait, c'est plutôt une maison, enfin un manoir.

Ses parents la regardèrent ahuris et Lily poursuivit.

- Mais je ne serais pas toute seule, nous seront quatre. On se sépare le loyer et les frais et j'ai fais le calcul, rien ne dépasse le budget fixé, puisque le loyer est de 90 livres chacun et on met 30 livres en commun pour les factures et la nourriture.

- Tu connais les autres colocataires ? Demanda son père.

- Oui. Enfin de vue, mais Alice les connaît, ajouta précipitamment Lily. Franck, son petit-ami est ami avec eux et elle les connaît très bien. D'ailleurs ils étaient aussi à Poudlard.

- Ils sont donc plus vieux que toi, constata sa mère.

- De deux ans seulement.

- Ils ? Dit son père. Il y a donc des garçons ?

- Oui, avoua Lily qui craignait cette partie de la discussion, mais qui se sentait obliger de leur dire tout car elle ne savait pas mentir et que ses parents l'auraient su à un moment ou à un autre.

- Combien sont-ils ?

- Trois, dit-elle timidement.

- Trois ? Répéta son père. Mais… Quatre, ça veut dire que tu es la seule fille ! Il est hors de question que ma petite fille vive avec trois garçons qui en plus sont plus vieux qu'elle.

- Mais Papa, cria Lily, c'est la seule solution, on n'a absolument rien trouvé d'autre et crois-moi avec Alice, on en a visité des appartements. En plus, ils sont très gentils et ils ne me feront rien.

En disant cela, Lily pria pour que ce soit vrai car à Poudlard, les Maraudeurs n'étaient pas ce que l'on pouvait qualifier d'anges, ni de gentils à proprement parler. Ils s'en prenaient souvent aux Serpentards, même si c'était pour rire, comme ils le répétaient sans cesse aux professeurs. Mais elle avait raison sur le dernier point, les Maraudeurs ne lui feraient jamais de mal, après tout, elle était une Gryffondor aussi et entre ex-Gryffondors, ils ne pouvaient pas se faire du mal, si ? En plus, à voir Remus, on leur donnerait Merlin sans confession. Il était adorable, doux, gentil, serviable, elle aurait même pu dire parfait si elle le connaissait mieux. Mais, Lily comprenait le point de vue de son père, ce n'est jamais simple de laisser partir sa fille, surtout si celle-ci décide de partir habiter avec trois garçons dont on ne sait rien et qu'on n'a jamais vu. S'ensuivit alors une conversation animée où Andie fut prise à témoin entre sa fille et son mari. Lily leur expliqua encore une fois qu'Alice les connaissait très bien et que d'ailleurs à Poudlard, ils avaient été dans la même maison qu'elle, que deux d'entre eux étaient Aurors et que le troisième était journaliste.

- Mais toi, tu ne les connais pas ! Et ce sont des garçons !

John Evans ne cessait de répéter la même chose.

- Mais ce sont des garçons de bonne famille, ils ne vont pas me sauter dessus, ni m'attaquer. De plus, Remus va souvent être appeler pour le journal et les deux autres sont Aurors et ils sont souvent en mission. Et c'est le seul logement dans mes prix et dont les conditions d'hygiène sont bien. Les autres étaient des taudis à la limite de l'habitable et les gens qui y habitaient étaient peut-être des filles mais elles étaient beaucoup moins fréquentables.

John soupira, résignée. Il n'avait pas le choix, sa fille n'en démordrait pas, elle allait habiter dans cette maison masculine et sa femme souriait déjà, il avait perdu. Il savait aussi que Lily attendait qu'il le dise, même si elle avait déjà deviné qu'il s'avouait vaincu.

- Très bien, fais comme tu veux, soupira-t-il avant que sa fille lui saute dans les bras le gratifiant d'un bisou bien sonore sur la joue et d'un « je t'aime Papa ».

- Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, dit alors Lily en relâchant son père.

- Tu ne veux pas rester avec nous un peu ?

- La nuit est déjà bien entamé, fit remarquer Lily et puis je dois préparer mes valises et tout. Je reprends les cours dans une semaine.

- Alors fais bien attention à toi.

- Oui, Maman.

Lily embrassa ses deux parents et repartit aussi vite qu'elle était apparut dans la chambre d'hôtel, pendant que sa mère disait à son mari que quand ils rentreraient leur fille ne serait plus là. Lily rentra chez elle et se coucha aussitôt. Avec le décalage horaire, il n'était pas si tard en Angleterre qu'aux Seychelles mais Lily était plutôt fatiguée de sa journée et la discussion avec ses parents n'avaient pas arrangé tout, même si ça finissait bien.

Elle s'endormit aussitôt sans même avoir eu le temps de repenser à tout ce qui venait de se passer. Elle allait aller vivre chez les Maraudeurs, c'était tout de même quelque chose d'assez extraordinaire mais c'est le lendemain qu'elle s'en rendrait vraiment compte. En effet, Lily s'était réveillée de bonne heure, sûrement à cause de l'excitation qu'elle ressentait et ce fut avec la tête plongée dans son bol de céréales qu'elle réalisa vraiment toute l'ampleur de la situation. Elle se redressa d'un seul coup et fixa droit devant elle avec les yeux ressortis de leurs orbites.

- Par Merlin, je vais vivre avec les Maraudeurs ! S'exclama-t-elle, comme si le fait de le dire tout haut lui montrait que c'était bien réel et non un simple rêve.

Ça y est, elle venait de réaliser la situation, elle, Lily Evans, à peine diplômée de Poudlard, bientôt apprentie guérisseuse allait vivre tous les jours avec les garçons les plus populaires de Poudlard et qui avait marqué ses rêves d'adolescente. Ils avaient marqué leur passage et comme toutes les filles, bien qu'elle ait deux ans de moins qu'eux, elle avait rêvé de pouvoir un jour ne serait-ce que leur dire un simple bonjour ou leur faire une toute petite bise. Elle n'avait vu que Remus mais si les deux autres étaient comme lui, elle s'y habituerait très vite. Mais Lily avait surtout envie de rencontrer un grand brun à lunette, très doué pour le Quidditch. Elle avait rêvé de lui à Poudlard et elle avait hâte de faire sa connaissance, en espérant qu'il soit comme Remus.

Après avoir picoré son petit déjeuner, Lily prit une bonne douche pour se remettre les idées en place. Elle se rendit dans sa chambre en peignoir, les cheveux dégoulinant d'eau et laissant une traînée mouillée sur son passage. Elle regarda tout autour d'elle. Des livres jonchaient le sol, la plupart traitant de la Médicomagie, ceux qu'elle avait utilisé pour ses révisions pour le concours d'entrée, il y avait aussi des fringues un peu partout, sur sa chaise, son lit et à même le sol. Elle allait devoir faire ses valises. Elle souffla un bon coup et décida de s'habiller avant que la nostalgie la gagne.

Elle était entrain de se coiffer quand on sonna à la porte. Lily descendit sans attendre en se demandant qui ça pouvait bien être.

- Salut, lança Alice quand Lily eu ouvert la porte.

- Bah… Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Je suis venue pour t'aider à emballer tes affaires, tu te souviens ?

- Oui, mais je veux dire pourquoi tu es venue par la porte ?

- Oh ça ! J'avais envie de voir le côté moldu de ta charmante demeure.

Lily secoua la tête avec un sourire aux lèvres et referma la porte. Les deux filles montèrent à l'étage et Alice écarquilla les yeux devant la chambre de Lily.

- Ça t'arrive de ranger ta chambre ? Demanda-t-elle à son amie.

- Bien sûr, je l'ai rangé il y a trois semaines.

- Par Merlin ! Enfin je suppose que tu ne vas pas être très dépaysée dans ta nouvelle maison, vu que les garçons ne sont pas mieux ordonnés que toi. Bon on commence par quoi ?

- Les vêtements ? proposa Lily.

- Bonne idée et ensuite, il ne faudra pas oublier de décupler ton mobilier et de le rétrécir.

Les deux filles se mirent au travail et elle en profitèrent pour faire un tri dans les affaires de la jeune rousse. Elle s'amusèrent avec de vieux vêtements que Lily ne mettait plus depuis longtemps mais qu'elle avait gardé. Heureusement que Lily avait une grande malle à trois compartiments sinon elles auraient du prendre des dizaines de sacs. La malle contenait tous les vêtements de Lily qui étaient repartis dans deux compartiments et le troisième abritait des livres et autres objets personnels comme des photos, des cadres, des bibelots décoratifs.

Lily avait une mallette comme trousse de toilette avec tout son nécessaire dedans. Il ne restait plus qu'à décupler les meubles, les rétrécir et tout serait prêt.

Alice allait lancer le sort quand elles entendirent un bruit au rez-de-chaussée. Sans un mot, Lily descendit, faisant signe à Alice de continuer. La jeune rousse descendit les marches et découvrit sa sœur, Pétunia.

- Qu'est-ce que tu fais ici, toi ?

L'accueil était toujours charmant, sa sœur n'avait pas changé au moins.

- J'habite ici !

Pétunia fit une grimace, elle continua d'enlever sa veste avant de l'accrocher à la parterre quand un « boum » l'arrêta dans son geste.

- Ce n'est rien, cria Alice depuis l'étage.

- C'est qui ? Demanda Pétunia les yeux exorbités et le cou tendu.

- Une amie.

- Tu… Vous n'allez pas restés là ce soir ?

- Non, sourit Lily. Je déménage !

Et avant que Pétunia ait eu le temps de faire quoi que ce soit, Lily remonta aider Alice. Elle lui expliqua la situation et Alice était toute excitée, elle n'avait jamais vu Pétunia mais en avait souvent entendu parler.

- Bon, maintenant que tout est prêt, on va descendre tout ça pour pouvoir transplaner tranquillement mais avant tu vas me présenter ta sœur, sourit Alice.

Lily se mit à rire et suivit son amie dans les escaliers, les bras chargés.

- Tiens Alice, je te présente ma sœur, Pétunia.

Pétunia en question se retourna à l'entente de son nom. Elle était confortablement installée dans la canapé et une grimace se dessina sur son visage à la vue de ces deux sorcières qui ne se privaient pas pour rire d'elle.

- Bon allez, on y va avant qu'elle nous jette dehors, dit Lily .

Lily et Alice calèrent tous les paquets et malles rétrécis dans leurs bras et transplanèrent dans un « pop » sous le regard horrifié de Pétunia Evans.

Les deux jeunes sorcières arrivèrent juste devant l'entrée du manoir et Remus vint leur ouvrir tout sourire et les déchargea de leurs affaires.

- On avait bien calculé notre coup quand même, commenta Alice.

- C'est vrai que si on compte le nombre de paquets qu'on avait, on s'en sort plutôt bien.

- Vous vous êtes bien débrouillés mais ce n'est pas fini. Il faut tout ranger maintenant, leur rappela Remus avec un sourire. Moi, je vais vous laisser, j'ai un article à faire avant d'aller au journal.

Remus les laissa pour aller dans le salon, pendant que Lily et Alice soufflèrent avant de se pencher pour reprendre les paquets miniatures mais lourds.

- La magie, les filles, leur cria Remus.

Elles échangèrent un regard perplexe avant de pousser un grand « Ah ! » et montèrent donc les paquets à l'aide d'un Wingardium Leviosa.


Merci à

Lil'Ashura, Zazo, keiko35, anne-laure0617, SusyBones, Anacofleb, aminteitha, Rosalie Johanson, Amandiine, Xavéria, lisou52, Mione des Mareudeurs, lyra.will, nees, Elby, ladybird (contente de te retrouver), 'Clochett', malilite (Remus a 2 ans de plus que Lily, il ne la connait pas personnellement et il en a vu défiler des têtes depuis !), Roxie-Angel, sir moony, flamie (Désolée mais j'étais un peu pressée et je pense pas avoir répondu personnellement à ta review, alors merci ici Je suis contente que ça te plaise), Malfoy4ever, Arie-Evans

Bisous