Chapitre 4 :
Dîner d'accueil
Lily venait de finir de ranger son armoire. Tout était propre. Alice la regarda et lui demanda combien de temps ça allait rester comme ça. Lily lui sourit avec une grimace et elle allait riposter quand Remus frappa à la porte.
- Entrez ! dit-elle.
- Je voulais savoir si tout allait bien ? demanda le jeune homme entrant presque timidement dans la pièce.
- Oui. Pas de soucis.
- Très bien. Heu… Je dois aller au journal mais je rentrerais vite et je passerais faire des courses pour ce soir si tu veux, car là, les placards ne sont pas très remplis.
- Oh ! Je peux aller les faire si tu veux ? proposa Lily.
- Ça te dérange pas ?
- Non voyons.
- Dans ce cas, c'est d'accord. Alice, tu resteras bien dîner avec nous ? Demanda Remus.
- Heu… Ok.
- Alors on va aller faire des courses toutes les deux.
- Ok. A ce soir les filles.
Remus repartit et Lily et Alice échangèrent un regard avant de descendre en bas et regardez ce qu'il y avait à manger dans les placards. Effectivement, ce n'était pas très plein mais après avoir décidé du repas, les deux jeunes femmes transplanèrent près d'un supermarché moldu.
Elles serpentaient entre les rayons, en poussant un caddie et en le remplissant peu à peu. Elles avaient pris de l'argent pour faire un bon repas mais finalement elle se permirent aussi quelques folies inutiles mais tellement délicieuses, comme une tablette de chocolat, un bac de glace…
- Et si on faisait un gâteau ? Proposa Alice. J'ai envie de manger un gâteau au chocolat !
Lily la regarda bizarrement mais Alice devina ses pensées et s'empressa de lui donner une petite tape derrière la tête avec un « idiote » amical.
- Au lieu de penser des âneries, on ferait mieux de se dépêcher avant que Remus ne revienne de son travail.
- Tu as raison, approuva Lily. En plus, si on ne se dépêche pas, on n'aura pas le temps de faire ton gâteau au chocolat.
- Moques toi, vas-y !
Elle rirent toutes les deux et arrivèrent à la caisse. Elle commencèrent à déballer les courses quand des voix familières se firent entendre.
- Tiens ! Tiens ! Graham et Evans !
- Oh non, pas elles, murmura Lily tandis qu'Alice les ignorait en serrant les poings. Bonjour les filles ! Lança Lily, faussement enjouée. Alors vous avez passé de bonnes vacances ?
- Excellentes ! répondit Gretchen Slanders. Mais à voir vos mines, les vôtres ont dû être nulles ! Vous n'avez pas pris le soleil ?
- Bon, écoutez, ce n'est pas qu'on ne veut pas papoter avec vous les filles, quoi qu'en y réfléchissant bien, on s'en passerait volontiers mais là, on est un peu pressé par le temps car on doit préparer à manger avant que les Maraudeurs ne reviennent.
Sur ces bonnes paroles, Alice déposa les dernières courses du caddie sur le tapis roulant de la caisse pendant que Gretchen et sa copine partaient en leur lançant des regards haineux. Ses deux filles avaient toujours été dans le fan club des Maraudeurs jusqu'à ce qu'ils quittent Poudlard et Alice avait toujours su leur clouer le bec. Lily souriait de toutes ses dents et regardait sa meilleur amie d'un œil admiratif.
- Bravo, je n'aurais pas trouvé mieux. Sauf que maintenant, elles vont nous coller aux basques !
- Mais non, elles sont trop vertes de jalousie.
- Oui et ça m'étonne qu'elles n'ont pas répliqué, ce n'est pas leur genre d'habitude.
- Ce n'est rien, elles ont dû trouver un autre fan club dans lequel entrer et puis excuse-moi mais les Maraudeurs, c'est bien mais ça remonte un peu à loin, maintenant.
- Mais, dire James, Sirius, Remus et Pierce, c'est trop long.
- C'est Peter, sourit Alice.
- Ouai Pierce ou Peter, c'est du pareil au même.
- Si tu le dis, mais je vois que tu n'as pas oublié les prénoms de James et Sirius, taquina la jeune blonde.
- Je ne sais même plus à quoi ils ressemblent, dit Lily sur un ton qui clôtura la conversation.
Alice la regarda, perplexe, mais Lily disait vrai. Elle avait vu tellement monde que la tête de quatre garçons, aussi populaires furent-il, ne l'avait pas frapper à vie. Elle les reconnaîtrait sûrement en les voyant mais comme ça, elle ne s'en souvenait plus. Elle savait qu'ils avaient été très doué au Quidditch, qu'ils faisaient tomber toutes les filles, qu'ils étaient très intelligents, l'un devait avoir les cheveux noir ébène et l'autres brun avec des lunettes, peut-être mais le troisième, aucune idée. Pour Remus c'était bon, elle l'avait revu, pour les autres c'était flou, de vagues souvenirs par-ci, mais sans plus.
Après avoir tout emballé et payé, les filles repartirent les bras chargés. Il commençait à se faire tard et la rue était quasiment déserte ce qui faciliterait le transplanage. Elles avancèrent jusque dans une petite ruelle et en prenant soin de regarder autour d'elles pour s'assurer qu'il n'y avait personne qui les épiait et elle disparurent dans un « pop ». Encore une fois, elles se retrouvèrent juste devant la porte.
Les deux femmes poussèrent la porte tant bien que mal et lâchèrent le tout dans le hall d'entrée avant de prendre leur baguette et de tout ranger. Elles avaient retenu le conseil de Remus !
Elles allèrent dans la cuisine pour préparer le repas et surtout le gâteau au chocolat d'Alice.
- Je m'occupe du gâteau ! s'exclama Alice.
- Ça m'aurait étonné du contraire, lui sourit Lily. Mais ne mange pas tout le chocolat en le mettant dans le saladier sinon…
- Occupe-toi de tes spaghettis !
Elles firent toutes les deux leurs plats entre deux paroles et deux fous rires. C'était ce que Lily préférait chez Alice, elle était simple et on ne pouvait pas s'ennuyer avec elle. Elle avait toujours une parole réconfortante et mettait tout de suite les gens à l'aise. Au début, c'est la franchise de la jeune fille qui avait choqué Lily. Mais elle n'était pas seulement franche, en fait, elle était aussi gaffeuse. Lily observait Alice mélanger la pâte, tout en énumérant les adjectifs qui correspondaient à sa meilleure amie. Alice était donc gaffeuse, franche, mais aussi généreuse, intelligente, passionnée, téméraire et courageuse. Elle avait amplement mérité sa place à Gryffondor quand elles étaient encore à Poudlard et l'avait brillamment défendu.
Les filles avaient finalement fini de préparer le repas, elles avaient aussi mis la table dans le salon, seulement la cuisine était dans un état désastreux. D'un côté c'était la sauce tomate qui recouvrait la table de travail, de l'autre c'était la farine et le chocolat qui faisait office de nappe sur la table.
- C'est pas très joli, grimaça Alice.
- Je suis pas très douée pour le rangement de toutes façons, renchérit Lily.
Elles se regardèrent et éclatèrent de rire. Elles nettoyèrent le plus gros avec un sort de nettoyage, rangèrent les ustensiles et firent laver la vaisselle. Un balai tournait autour de la table pour ramasser ce qui était parterre et les filles échangèrent un regard entendu, signifiant que c'était bon, tout était propre. Un bruit de porte leur indiqua que Remus devait être rentré. En effet, il arriva dans la cuisine en reniflant.
- Mmmm… ça sent drôlement bon, dit-il avec un large sourire.
- On t'a concocté un petit plat, sourit Alice.
- Et vous avez aussi fait le ménage.
- Ça, c'est parce que… on n'est pas vraiment doué pour ne pas en mettre partout, bafouilla Lily.
Remus se mit à rire et rassura Lily en lui disant qu'elle avait sa place dans cette maison alors.
- C'est aussi ce que je lui ai dit, s'amusa Alice alors que Lily faisait une moue boudeuse et enfantine.
Remus se débarrassa de sa veste et tous les trois s'installèrent dans la salon, où ils discutèrent avant de passer à table. La conversation s'orienta très vite vers Lily, et Alice par la même occasion, Remus voulant en savoir un peu plus sur sa nouvelle colocataire.
- C'est délicieux, commenta Remus alors qu'ils mangeaient. Qui a fait ce plat ?
- C'est moi, dit Lily avec un sourire timide. Elle n'était pas encore totalement à l'aise.
- Elle cuisine super bien, Lilynette, le seul problème, c'est qu'elle fait ça le plus souvent sans magie et qu'elle en met partout. Un vrai champ de bataille.
Tous les trois se mirent à rire devant l'explication d'Alice et les joues de Lily prirent une jolie teinte accordée à la couleur de ses cheveux. Le gâteau au chocolat fut tout aussi appétissant et seules quelques miettes restèrent dans le plat. Ils finirent leur repas par un café, pris tranquillement dans le salon, où ils parlèrent de tout et de rien.
Lily apprit que Remus était journaliste sportif au « Quidditch Magazine ». il n'avait jamais joué au Quidditch de sa vie, du moins pas dans une équipe mais à force de regarder James et Sirius pendant les matchs à Poudlard, il y avait pris goût et connaissait toutes les tactiques et autres mouvements aussi bien que les vrais joueurs.
- Tu commences ta formation quand, Alice ? Demanda le jeune homme.
Alice voulait suivre une formation d'Auror comme son petit ami, Franck Londubat.
- La semaine prochaine. J'aurais donc le temps de profiter encore un peu de mon chéri quand il rentrera.
- Il y en a qui ont de la chance, marmonna Lily.
- C'est vrai, approuva Remus, mais l'amour est un sentiment trop complexe pour moi et puis, je n'ai jamais compris le fonctionnement des femmes.
- C'est pareil pour les hommes !
- Non, les femmes ont l'esprit beaucoup plus tortueux.
- Même pas vrai ! S'indigna Lily.
- J'approuve Lily, renchérit Alice qui s'amusait beaucoup de la conversation.
- Solidarité féminine, sourit Lily.
- C'est injuste vous êtes en supériorité numérique. Tu feras moins la fière quand on sera trois et que tu seras toute seule, tu verras, sourit Remus avec un ton faussement menaçant, à l'intention de Lily.
Finalement, ils ouvrirent aussi le bac de glace pour terminer la soirée.
- Vous m'avez fait trop manger, les filles, se plaignit Remus qui malgré tout, portait une cuillère pleine de glace à sa bouche.
- On ne t'a pas forcé non plus, répondit Alice.
- Mais c'est vrai qu'on a beaucoup manger, j'ai plus de place, renchérit Lily en croisant les mains sur son ventre.
- Ah ! Soupira Remus, les filles et leur obsession du poids.
- Lily ? Obsédée par son poids ? S'exclama Alice avec un large sourire. Laisse-moi rire, elle mange comme quatre !
- Eh ! S'indigna Lily.
La conversation continua ainsi pendant plusieurs heures, dérivant sur plusieurs sujets n'ayant aucun rapport les uns aux. les autres. Les heures défilaient, elles aussi et la conversation se prolongeaient. Aucun d'eux ne faisaient attention à ce petit détail des minutes. Ils parlaient de Poudlard, du métier d'Auror, de celui de journaliste, de professeur, de guérisseuse, puis ils se penchèrent sur le Quidditch, où Lily fut complètement perdu, regarder un match était une chose, y comprendre quelque chose en était une autre, quant au fait d'y jouer, il valait mieux oublier cette idée.
Alice transplana chez elle dans le milieu de la nuit, épuisée mais contente d'avoir passé une soirée agréable.
- Tiens ça me fait penser qu'il faut que j'autorise ton accès de transplanage dans la maison, dit Remus à Lily qui tentait de garder les yeux ouverts malgré la fatigue.
- On ne pourrait pas faire plus tard, se plaignit-elle.
- Non, car après je vais oublier.
- Mais je suis fatiguée, soupira-t-elle.
- Il y en a pour deux minutes !
Lily souffla fortement mais se leva du canapé où elle était confortablement installé et suivit Remus jusque dans l'entrée.
- Mets la main sur la poignée.
Lily s'exécuta comme une automate. Remus pointa sa baguette sur sa main et marmonna quelque chose que Lily ne comprit pas, l'esprit trop occupé par son lit qui l'appelait. Néanmoins, sa main chauffa quelques secondes et Remus lui permit de monter se coucher.
A peine la porte fermée, elle s'affala sur son lit et enleva tant bien que mal ses habits. Elle attrapa un T-shirt au hasard dans son armoire et ne se rendit même pas compte qu'elle le mettait à l'envers. Elle s'endormit aussitôt la tête posée sur l'oreille et rêva de trois charmants jeunes hommes au visage flou mais avec des prénoms bien définis et aux prochains jour dans cet endroit rêvé.
Oui, je sais parfaitement que James et Sirius ne sont pas présents (encore) dans ce chapitre, mais bon, ils savent se faire désirer.
Je vous promets que dans le prochain chapitre, ils feront leurs entrée
Et puis, si vous êtes généreux et que je suis de bonne humeur, il se pourrait que le prochain chapitre arrive un peu plus tôt que prévu !
Merci à
Fofolleuh, Zazo, Anacofleb, anne-laure0617, Malfoy4ever, Amandiine, patmola, brucelink, Mione des Maraudeurs, nees, Arie-Evans, lauralavoiepelletier, Xavéria, Roxie-Angel, flamie, SusyBones, Rosalie Johanson, mililte, Lil'Ashura, likyboy's, aminteitha, Elby, lilynatou, RUKIA-SAMA 93
Bisous
