Chapitre 5 :

Aurors et Maraudeurs

Je viens d'être appeler en urgence, je ne sais pas pour combien de temps j'en aurais. Passes une bonne journée Tigresse.

Remus

PS : J'avais complètement oublié que James et Sirius rentraient en début de soirée, si tu pouvais faire quelques courses pour ce soir, tu serais un amour !

- Tigresse ? Amour ? Demanda Sirius. Je vois que Lunard ne s'est pas ennuyé pendant ces deux semaines.

- Et en plus, il l'a ramené ici, c'est que ça doit être sérieux !

- Surtout qu'il nous a presque oublié ! Tu penses qu'on la connaît ?

- Je ne sais pas.

Au moment où James répondit, la porte d'entrée s'ouvrit.

- Il n'y avait qu'à demander ! Dit Sirius avec un grand sourire avant de se retourner pour aller dans le hall.

Lily venait de renter avec deux gros sacs. Elle lâcha le tout dans l'entrée. Le transplanage n'avait pas été facile et elle avait manqué de tomber en atterrissant tellement les sacs étaient lourds. Elle se pencha pour reprendre les sacs quand elle vit deux silhouettes se dessiner devant elle. James et Sirius.

- Salut, lui dit Sirius tout charmeur, tandis que James la regardait intensément.

Oh par Merlin, pensa-t-elle. C'est lui !

En effet, c'était eux et surtout lui. Lily se souvint alors du soir où ses parents avaient pris l'avion pour les Seychelles. Cornedrue ! Pourquoi n'avait-elle pas fait le rapprochement plus tôt ? alors qu'elle était entrain de se traiter mentalement d'idiote, les deux jeunes la regardèrent bizarrement et elle se rendit compte qu'elle n'avait pas encore parlé.

- Heu… Salut.

- Moi, c'est Sirius Black et lui c'est James Potter.

- Oui, je sais… mais… vous ne deviez pas rentrer que ce soir ?

- Si mais on a pu se libérer plus tôt. Mais tu es…

- Lily… Evans.

- La Tigresse ? Demanda James en prenant la parole pour la première fois.

- Pardon ? demanda Lily sentant ses joues se colorer.

Il montra le mot qu'il avait toujours dans les mains et elle lui fit un immense sourire tandis que ses joues rosissaient un peu plus. Oh non ! Quelle idée Remus avait eu de la surnommer comme ça, sous prétexte qu'ils avaient tous des surnoms, elle devait en avoir un aussi. Pour Tigresse, Alice l'avait aidé et Remus avait même gravé ce surnom sur la porte de sa chambre comme pour les autres.

- Ah ! Oui… Oui.

- Attends on va t'aider.

Sirius fit un geste vers les sacs et sortit sa baguette pour les faire léviter jusque dans la cuisine, puis avec l'aide d'un sort tout se rangea à sa place.

- Alors comme ça tu es la petite amie de Remus, demanda Sirius alors que tous les trois s'asseyaient pour prendre un café.

D'abord gênée, Lily les regarda alternativement pour essayer de trouver la blague cachée mais les deux jeunes hommes semblaient sérieux et ce fut plus fort qu'elle, elle se mit à rire sous l'œil étonné des deux Aurors.

- Non, non, dit-elle en reprenant son sérieux.

Comment vont-ils réagir ?

- Vous n'avez pas du tout eu de contact avec Remus pendant que vous étiez partis ? Demanda-t-elle timidement et hésitante.

- Non, car nous étions en mission, répondit James. Mais si tu n'es pas la petite amie de Remus, peux-tu nous dire qui tu es car je connais Remus et il ne laisse jamais de filles dans notre maison sans la connaître vraiment ?

Son ton était un peu sec et cassant et Lily se sentit tout de suite mal à l'aise face à lui. Il n'était finalement pas comme le décrivait sa réputation.

- En fait, je… je suis…

- LILY ! Je suis revenu ! TU ES LA ?

Par tous les mages, Lily remercia intérieurement Remus d'être arrivé à ce moment-là. Même si Sirius et James semblaient sympathiques, ils ne semblaient pas vraiment accepter le fait qu'une fille reste toute seule dans leur maison.

- Dans la cuisine, cria-t-elle.

Remus entra, tout sourire.

- Ah ! Les garçons ! S'exclama-t-il en voyant James et Sirius.

Ces derniers se levèrent et tous les trois se donnèrent l'accolade. Remus leur demanda comment s'était déroulée leur mission et James et Sirius lui expliqua les risques, les dangers mais en soulignant que c'était très excitant.

- En un mot, c'était génial, conclut Sirius.

Les trois garçons semblèrent avoir oublié la présence de Lily, qui s'était levée et se tenait contre l'évier, observant les retrouvailles en silence, contente de se faire oublier.

- Ça ne m'étonne pas de vous, dès qu'on prononce le mot danger, vous êtes partants.

- Tu peux parler, Lunard. Le danger est un mot que tu expérimentes tous les…

Remus écarquilla les yeux et empêcha son meilleur ami de faire une gaffe en se tournant vers Lily. Il venait soudain de se rappeler la présence de la jeune femme. Elle les regardait avec un petit sourire innocent et timide.

- Euh… Les gars, je vous présente Lily Evans.

- Oui, on sait, coupa James. On allait justement connaître la raison de sa présence ici.

Lily regarda Remus. Elle semblait apeurée par les paroles de James mais Remus la rassura d'un sourire.

- Lily habite ici. C'est notre nouvelle colocataire.

James et Sirius le regardèrent, interloqués, la bouche ouverte, les yeux exorbités.

- Mais Lunard, c'est… c'est une fille ! S'exclama Sirius.

- Quelle perspicacité, mon cher Patmol, répliqua Remus, sarcastique.

- Sirius a raison. Tu es tombé sur la tête.

- Euh… Je pense que je vais vous laisser, dit Lily qui reculait petit à petit vers la sortie.

- Non ! Lily, tu restes là.

Lily se figea à quelques pas de la porte. Le ton de Remus était ferme et sans réplique.

- Avant que vous partiez, reprit Remus. Nous nous étions mis d'accord pour trouver un autre colocataire. Lily est à l'école de Médicomagie, il lui fallait trouver un appartement sur Londres dans les plus brefs délais. C'est une amie d'Alice, la copine de Franck et elles m'ont expliqué qu'elles avaient parcourut tout Londres à la recherche d'un appartement sans rien trouver. C'était donc une bonne occasion pour elle, comme pour nous. Et j'ai aussitôt remarqué que c'était une fille, Patmol, merci, ajouta-t-il en voyant Sirius ouvrir la bouche. De plus, quand vous aurez mangé sa cuisine, vous ne direz pas la même chose, finit-il plus détendu.

James était toujours renfrogné à l'idée qu'une fille habite dans sa maison, mais ne fit aucun commentaire après le discours de Remus. Sirius, lui, regardait Lily.

- Tu aurais pu au moins attendre notre retour pour décider ! Elle n'était pas à une semaine près !

- Je sais que j'aurais dû vous en parler mais c'était urgent, Lily reprend les cours après-demain, elle avait besoin de trouver un logement au plus vite.

- Bon, souffla Sirius. Personnellement, du moment qu'il n'y a pas de malentendu entre nous et que tu ne changes pas nos habitudes pour des trucs typiquement féminins, je n'y vois pas plus d'objections. Alors bienvenu chez les Maraudeurs.

Sirius sourit largement à Lily en lui tendant une main qu'elle serra doucement mais soulagée. Cependant, voyant que James ne disait rien, alors qu'il avait pensé que son ami allait faire pareil et ne pas se braquer sur Lily, il ne fit rien et donc Sirius s'empressa d'ajouter :

- Si Remus dit vrai, alors peux-tu nous faire des crêpes, Lily, je meurs de faim, lui demanda-t-il poliment pour changer de sujet.

- Heu… oui, bien sûr… mais je ne cuisine pas de façon magique alors ça va prendre du temps…

James soupira fortement et Remus lui lança un regard noir.

- Je vais faire la pâte, alors, lui proposa Remus.

- D'accord, lui sourit Lily tandis que James sortait pour monter dans sa chambre et se changer tandis que Sirius s'installait à table avec le sourire.

- L'école de Médicomagie… dit Sirius pensif.

- Oui. Je commence lundi aussi, c'est ma première année.

- Si je me souviens bien tu étais à Poudlard, lui dit Sirius, toujours charmeur.

- Euh…Oui.

- A Gryffondor ? Préfète ?

- Euh… Oui.

- La meilleure maison !

Lily n'était pas très à l'aise. Elle ne connaissait pas les Maraudeurs finalement. En voyant Remus, elle l'avait trouvé aussitôt adorable. C'était quelqu'un de très gentil et serviable. Mais Sirius et James étaient différents, un peu machos même. Surtout James, car Sirius se révéla plutôt sympa après avoir passé le premier cap. En y repensant, Lily sourit et se dit qu'il était un peu long à la détente. Une fille ? Elle n'était pas une bimbo, loin de là mais on remarquait tout de suite que c'était une fille. Pour James, c'était encore différent, à première vue, elle ne l'aimait pas trop et ça semblait réciproque. Elle avait pourtant espéré le contraire, il était charmant mais arrogant. Lily fit sauter ses crêpes et Sirius tomba sous le charme à la première bouchée.

Le soir même, la jeune rousse prépara le repas mais prétexta un rendez-vous de dernière minute pour laisser les garçons seuls à leurs retrouvailles. Remus la regarda bizarrement, il n'était pas dupe mais il ne lui dit rien et elle l'en remercia silencieusement. Elle se rendit donc chez ses parents qui l'accueillirent chaleureusement.

Pendant ce temps, James, Remus et Sirius dégustaient le repas de Lily en silence. Remus et Sirius attendait de voir la réaction de James qui semblait faire la tête.

- Si tu nous disais ce qui ne va pas ? dit Remus qui n'en pouvait plus de ce silence.

- Qui ? Moi ?

- Oui, toi, souligna Sirius.

- C'est toujours à cause de Lily ?

James grogna et Remus interpréta ça comme un oui.

- Ecoutes, dit Sirius alors que Remus avait ouvert la bouche pour parler aussi. J'ai été aussi surpris que toi en la voyant ici. Je pense aussi que Remus aurait pu nous demander notre avis, dit-il en regardant Remus. Mais après avoir parlé près de deux heures avec elle et surtout après avoir goûté sa cuisine, je peux te dire qu'elle est gentille. En plus, elle fait des études de Médicomage, ça pourrait nous être utile.

- Tu es un pervers, Black, souligna Remus.

- Mais non ! Je parlais de ton petit problème de fourrure. Bon après, c'est vrai que les guérisseuses…

- Oublie tes fantasmes deux minutes, s'il te plait.

- Mais je te signale que je n'ai pas touché à une fille depuis… depuis trop longtemps !

- Et si vous arrêtiez de vous plaindre cinq secondes, dit James.

- C'est toi qui te plains depuis que tu as vu Lily, lui rappela Remus, non sans une certaine pointe de colère dans la voix.

- Laisse-le se remettre du choc, dit Sirius d'un air mystérieux avant de se lever pour reprendre l'assiette de crêpes qu'il restait.

- De quel choc tu parles ? Demanda James un peu plus agressif qu'il l'aurait voulu.

- Quand tu as vu Lily, tu as cru qu'elle était la petite-amie de Remus, je l'ai cru aussi et ça t'a pas plu.

- T'es timbré mon pauvre Patmol.

- Mais oui, j'y avais pas pensé ! Lily, c'est la jolie rousse sur laquelle tu avais craqué en septième année, mais t'as rien fait avec elle parce que nous quittions Poudlard et qu'elle y restait encore deux ans. Tu n'as pas arrêté de nous en parler pendant des semaines.

- N'importe quoi. Si vous permettez maintenant, je vais aller me coucher, je suis épuisé.

Sur ces bonnes paroles, James sortit de la cuisine, l'air renfrogné tandis que Remus et Sirius échangeaient un regard lourd de sous-entendus.


Comme prévu, je poste le chapitre en avance ! Il faut dire qu'avec 26 reviews pour le chapitre précédent, je n'allais pas être méchante ! lol Malheureusement n'y prenez pas trop goût car je ne pourrais pas assurée deux chapitres par semaine, sauf si je finis d'écrire la fic... chose assez impensable pour le moment, mais bon vous pouvez toujours prier pour ! lol

Sinon, je m'excuse, j'avais dit que je ne répondrais plus aux RARs au dernier moment, malheureusement, je ne l'ai pas fait et comme on ne peut pas accéder à la page des Stats (enfin, j'espère que je ne suis pas la seule dans ce cas) je ne peux pas répondre, heureusementque j'avais préparé ce chapitre à l'avance !

Merci beaucoup à

Zazo, Amandiine, LilyPetiteFleurdeLys, Lil'Ashura, Mione des Maraudeurs, SusyBones, Malfoy4ever, Fofolleuh, Rosalie Johanson, Eleonore-dem, aurore, Julia, patmola, malilite (1000 excuses, j'ai tapé trop vite, dsl ), lisou52, aminteitha, Virg05, Lilynatou, Anacofleb, Arie-Evans, anne-laure0617, Xavéria, ladybird, Tinn-Tamm, Ayaminne, RUKIA-SAMA 93.

Bisous