Chapitre 5 :

Rentrée médicale

Lily adorait ses études. En plus, elle venait d'apprendre qu'elle commencerait les stages après les vacances de Noël. Elle aurait deux semaines de stage mais pour le moment, elle ne ferait qu'une journée à l'hôpital Ste-Mangouste par semaine. Au début, elle observerait seulement puis petit à petit elle pourra s'occuper de faire une piqûre ou même un bandage et le reste c'était des cours. Quatre jours de cours par semaine, une journée de « pratique » et deux jours de repos.

Lily avait eu la surprise de voir qu'ils n'étaient que trente pour l'école de Médicomagie, avec une légère majorité féminine. Elle ne connaissait personne, à part quelques têtes qui lui étaient plus ou moins familières et qu'elle avait déjà croisé à Poudlard. Certains étaient même plus âgés qu'elle. Mais elle s'entendait bien à tous. Les professeurs étaient pour la plupart Médicomages-en-chef dans un service spécialisé, ou simple Médicomages et leur apprenaient les bases, mais ils avaient pour la plupart un diplôme de recherche spécialisée dans tel ou tel domaine. Lily étudiait les Potions, la Botanique et les Enchantements pour les sorts de guérison. Elle avait aussi des cours plus centrés sur les soins, les différentes maladies et la psychologie.

On leur avait expliqué le premier jour en quoi consistait ce métier, même si les élèves le savaient déjà pour avoir choisi cette branche de la magie. L'école de Médicomagie se faisait sur deux ans, mais la deuxième année était constituée principalement de stages où les apprentis guérisseurs étaient supervisés par leurs supérieurs et faisaient souvent tous les niveaux de l'hôpital pour une plus grande généralité. Ils avaient des comptes-rendus à faire de leurs différents stages et étaient notés en fonction de leurs aptitudes. On leur avait aussi donné l'explication de la proximité d l'hôpital qui était nécessaire pour la rapidité avec le courrier. Les hiboux mettaient moins de temps à aller porter les messages car les professeurs utiliseraient souvent ce moyen pour leurs devoirs, si jamais ils recevaient un patient particulier, ils pouvaient leur envoyer des devoirs ou informations de dernières minutes.

Lily avait visité l'hôpital Ste-Mangouste de fond en comble le premier jour et elle ne se serait jamais doutée qu'il y avait tant de services, tant de pièces et tant de guérisseurs. C'était une véritable fourmilière en constante activité. Jamais un couloir n'était vide. On lui avait ensuite attribué des vêtements qu'elle devrait impérativement porter pour les jours où elle serait « de service ». Elle avait deux blouses d'un blanc plus que blanc avec le symbole de Médicomagie brodé sur la poche en haut, représentant une baguette magique et un os enlacés. Elle avait aussi droit au fameux serre-tête blanc et à un badge où était inscrit élève 1ère année avec son prénom marqué dessus.

En rentrant au manoir, elle était directement montée dans sa chambre pour essayer son uniforme. Elle avait à peine salué Remus et Sirius qui discutaient dans le salon. Elle s'était contemplée un long moment dans le miroir et était en train de commencer à enlever sa blouse quand Sirius avait hurlé son prénom pour la prévenir qu'une lettre de ses parents venait d'arriver. Lily n'avait même pas songé à sa tenue et était descendue en courant dans les marches. Elle avait arraché la lettre des mains de Sirius qui la contemplait bouche-bée.

- Lily, dit-il pour capter son attention alors qu'elle parcourait les lignes de sa lettre. Lily ! LILY !

- Hein ? Dit-elle légèrement absente.

- On dit pas « hein » mais comment. Bref, voilà, je t'adore Lily, même si on ne se connaît pas depuis longtemps, tu le sais, tu me répètes souvent d'être moins impulsif mais ta tenue n'est pas vraiment faite pour m'assagir et je te conseille vivement de te changer si tu ne veux pas que je fantasme sur toi. En plus si un des mes amis te voit dans cette tenue, je ne pourrais certainement pas le contrôler.

Lily n'avait pas tout compris dans le sens de ses paroles, elle avait juste baissé les yeux et remarqué son uniforme de guérisseuse avant de remonter aussi vite qu'elle était descendue. Elle avait mis juste une petite jupe en dessus et n'avait pas complètement tout boutonné, vu qu'à l'origine, elle était en train de se déshabiller, ce qui montrait une image assez sexy et provocante d'elle-même.

Cela faisait deux jours que les garçons étaient rentrés et finalement Lily et Sirius s'entendaient à merveille. Si Lily avait aussitôt eu un profonde amitié envers Remus, avec Sirius c'était différent, en deux jours, il se comportait déjà comme un grand frère. Ils avaient beaucoup ri ensemble et parlé également. Malheureusement, elle ne pouvait pas en dire autant de James qui ne lui parlait que par politesse ou par obligation devant ses amis. Lily avait deviné qu'il se passait quelque chose car visiblement James ne l'aimait pas, pire, il semblait même la détester. Quand elle avait posé la question à Remus, il lui avait répondu que ça lui passerait mais elle n'était pas convaincue et était allée voir Sirius pour lui poser la même question, mais celui-ci lui avait donné une réponse beaucoup énigmatique en lui disant que James ne la détestait pas mais il fallait qu'il la connaisse mieux et d'autres choses qu'elle n'avait pas compris. Bref, elle avait abandonné et ne faisait plus attention à l'air grognon de James.

Dans sa chambre, Lily avait décacheté l'enveloppe et avait lu la lettre de ses parents qui lui annonçait les fiançailles de sa sœur avec un certain Vernon Dursley. Elle l'avait vu une ou deux fois et ne l'avait pas apprécié à la première seconde. Il était… imposant. Voilà c'était le mot et ceci dans tous les sens du terme. Il était gros pour ne pas dire gras, il avait une moustache proportionnée avec sa grosseur, malgré son jeune âge. Son double menton cachait son cou, mais Lily se souvient avoir pensé que ce n'était rien car celui de sa sœur servait pour eux deux. De plus, Vernon était borné, son esprit était particulièrement étroit et il avait une ambition dévastatrice selon la jeune fille. Elle souffla et posa la lettre sur sa table de nuit, elle n'avait pas très envie de répondre à ses parents tout de suite, surtout que le futur mariage de sa sœur était le cadet de ses soucis. Si ses parents ne le lui avaient pas dit, sa sœur ne l'aurait pas fait et si elle n'était pas invité, elle n'irait pas. Comme le répétait si souvent Pétunia durant ces dernière années : « chacun son monde ».

Lily finit de se changer et descendit voir les garçons. Ils n'avaient pas bougé de place, Sirius était retourné s'asseoir dans le même fauteuil. Il parlait avec entrain de quelque chose que Lily ignorait et qu'elle n'aurait pas le plaisir de savoir puisqu'ils stoppèrent net leur conversation quand elle eut fait un pas dans la pièce.

- Désolée de vous déranger, dit-elle d'un petite voix. Je… je vais…

- Mais ce n'est rien Lily, viens.

Elle sourit timidement et prit place sur le canapé. James était rentré pendant qu'elle se changeait et Sirius la regarda de la tête aux pieds avec un amusement non dissimulé.

- Comment s'est passé ta journée ? lui demanda Remus.

- Bien, j'ai visité l'hôpital de fond en comble et je ne pensais pas qu'il puisse y avoir autant de pièces et de couloirs, je vais sûrement me perdre.

Elle avait perdu toute trace de timidité aux premières paroles et était même plutôt enjouée de leur raconter sa journée, si bien qu'elle ne remarqua pas le petit sourire qu'arborait Sirius.

- En tout cas, ils ont de bons goûts vestimentaires à Ste-Mangouste, dit-il.

Lily se mit à rougir et les deux autres se regardèrent sans comprendre le sens des paroles de Sirius.

- Ce n'est pas de ma faute si tu es un pervers ! S'exclama Lily sous le regard ahuris des garçons.

Elle affichait un sourire satisfait devant leurs visages et haussa un sourcil défiant Sirius de répondre.

- Ecoute Tigresse, quand je vois des filles aussi bien faites que toi et habillées de façon provocante, j'en profite, je ne suis qu'un homme.

- Mais… Mais… Je n'étais pas habillée de façon provocante, bégaya Lily encore plus rouge.

- Non, tu portais une mini jupe, une blouse blanche de guérisseuse, à moitié déboutonnée vers les haut…

Il en rajoutait, la mini jupe n'était pas au programme. C'était une simple jupe, une peu courte, certes mais pas mini non plus, il ne fallait pas exagérer.

- C'est faux et tu le sais. Je… j'étais entrain de me déshabiller et tu m'as appelé et je…

- Tu t'enfonces, Tigresse.

Remus souriait largement en sachant que Sirius voulait faire enrager Lily et James affichait un petit sourire devant le visage écarlate de Lily, dû à la gêne et à l'énervement.

- Mais aidez-moi ! Demanda Lily en regardant alternativement James et Remus.

- Quand il est comme ça, je ne peux rien faire.

- Désolée Lily mais Remus a raison.

Mais Lily se fichait totalement du fait que Remus avait raison ou non, elle venait même d'en oublier Sirius qui la regardait avec un sourire de vainqueur, elle ne pensait qu'à : Désolée Lily mais Remus a raison.

Lily

James venait de l'appeler par son prénom, il venait de s'adresser directement à elle. Elle ne put s'empêcher de sourire, les yeux brillants de joie. Si Sirius put aisément deviner ce qui se passait dans la tête de la rouquine, il se contenta de sourire en lui disant qu'elle rendait finalement les armes. Elle ne lui répondit même pas et s'empêcha de regarder James avec son visage béat.

- Bon, et vous ? Demanda-t-elle en inspirant profondément pour essayer de reprendre contenance. Votre journée s'est bien passé ?

- Repos total, marmonna Sirius en s'étirant paresseusement.

- Pareil pour moi, renchérit James avec un grand sourire.

- Je t'ai soutenu, Lily, j'ai travaillé aussi.

- Oh merci Remus, c'est très gentil de ta part, dit-elle, amusée et avec un grand sourire. Mais comme ces deux-là n'ont absolument rien glander de la journée, pourquoi ils feraient pas le dîner. Je n'ai pas encore eu le loisir de goûter vos talents culinaires.

- Tu es chanceuse alors, lui souffla Remus.

- Eh, nous sommes de vrais chefs ! S'indigna Sirius.

- J'aimerais bien voir ça.

- Tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques, Tigresse, mais on va te préparer un repas, tu vas voir.

Lily ne cessait d'aller de surprises en surprises, ses sentiments d'adolescente refaisaient surface. Après Lily, c'était Tigresse, il avait décidé de l'achever. James se leva le plus naturellement du monde et alla rejoindre Sirius dans la cuisine pendant que Lily continuait de rêvasser et que Remus souriait.

Sirius et James leur avaient interdit l'accès à la cuisine. Cela faisait presque une heure qu'ils y étaient enfermés et Remus commençait à s'inquiéter.

- Je crains le pire, dit-il.

Lily se mit à rire, elle aussi, au bout du compte redoutait le repas. Mais un bruit de fracas les fit stopper net. Ils échangèrent un regard mi-étonné, mi-paniqué et se ruèrent sur la porte de la cuisine.

- C'est bon, tout va bien ! Hurla Sirius à travers la porte.

- Vous êtes sûrs ? S'inquiéta tout de même Lily.

- Fais-nous confiance.

Sceptiques, Lily et Remus repartirent. Lily fila dans sa chambre pour finalement répondre à ses parents.

Je vous remercie de m'avoir prévenu du mariage de Pétunia, je suis ravie pour elle mais vous savez aussi bien que moi que si elle ne m'invite pas je n'irais pas. Je suis désolée, je dois certainement vous décevoir mais c'est ainsi. Je n'ai pas envie de me faire insulter pendant toute une soirée et devant ma propre famille.

Je vous aime,

Lily.

Quand elle la relut, la jeune rousse se rendit compte qu'elle avait peut-être été un peu dure, après tout elle en voulait à sa sœur, mais ses parents n'y étaient pour rien. Cependant, elle ne l'a réécrivit pas, elle n'en avait pas envie. Et pour rajouter quoi ?

Quelqu'un frappa à la porte de sa chambre. Elle plia la lettre et ouvrit. C'était Remus.

- Les garçons ont raté le repas. Ils nous emmènent dîner, lui dit-il avec un grand sourire.

- Je t'interdis de faire la moindre remarque, s'empressa d'ajouter Sirius quand elle descendit les escaliers avec son manteau.

- Je n'allais rien dire.

- Ouai ouai ! Hein ? Je commence à te connaître.

- Vous nous emmenez où ? Sourit-elle.

- Dans le plus beau restaurant de Londres, voyons !

- Comme ça, nous allons pouvoir fêter la première journée de Lily, ajouta Remus.

- Et sa superbe tenue d'infirmière.

Pour cette remarque Sirius reçut un joli coup de pied dans le tibia de la part de Lily qui lui fit également son plus beau sourire hypocrite.

- Aïe ! Mais ça fait mal.

- Ne te plains pas j'aurais pu visé ailleurs, dit-elle avec un clin d'œil.


Je tiens à préciser que la majorité des scènes se passera le soir ou le matin, car dans la journée chacun travaille et que je ne vais pas tout détailler. Cependant,on verra quelques fois Lily en cours.

Merci à

lilynatou, Zazo,Rosalie Johanson, Eleonore-dem, anne-laure0617, malilite, lauralavoiepelletier, SusyBones, aminteitha, Virg05, Arie-Evans, Anacofleb, malak (merci pour la review, je ne peux effectivement pas publier tous les jours sinon je le ferais ), Link, patmola, Xavéria, Amandiine, Lisou52, lyra.will, flamie, Tinn-Tamm, Roxie-Angel, Lil'Ashura, mimelie, Ayaminne.

Bisous