Chapitre 7 :
Des amis et des jaloux
Tout semblait artificiel dans la pièce, de la couleur trop blanche à la lumière qui filtrait les fenêtre. Elle allait décidément finir par détester la couleur blanche, il y en avait partout. Lily était en cours et écoutait patiemment son professeur parler de la propriété principale de la Mandragore. Lily le savait déjà, elle n'avait pas obtenu un Optimal à son ASPIC de Botanique pour rien. Cependant, elle prenait quelques notes pendant que certains s'acharnaient à copier les moindres paroles du professeur Florius. A son grand bonheur et soulagement, la sonnerie la délivra.
- Eh ! Lily ! Attends ! L'interpella Maggie, une jeune fille de son année.
- Oui ?
- Ce soir on va au nouveau bar qui vient juste d'ouvrir à la sortie de Londres, le « Dôme Magique », ça te dit de venir avec nous.
- Heu… oui, pourquoi pas ?
- D'accord, alors à ce soir.
- Mais attends, je ne sais pas où c'est ?
- Je viendrais te chercher. Tu habites où ?
Lily lui communiqua l'adresse en lui mentionnant qu'elle n'avait qu'à dire « chez les Maraudeurs » si elle voulait passer par la cheminée et la jeune fille la regarda avec des yeux ronds.
- Tu… Tu, commença Maggie.
- Aucun commentaire, s'il te plait, ils sont comme des grands frères pour moi.
Maggie sourit malicieusement mais n'ajouta rien et elles sortirent du bâtiment pour transplaner chacune chez elle.
Quand elle rentra, seul Sirius était à la maison, la tête dans l'âtre de la cheminée. Elle ne le dérangea pas et monta directement dans sa chambre pour faire ses devoirs. Elle croisa James qui sortait de la salle de bain, une simple serviette autour des hanches. Elle se retint de rougir en le voyant et se précipita dans sa chambre sans voir le sourire amusé de James.
En début de soirée, Lily descendit tranquillement les escaliers, elle trouva rapidement les garçons qui étaient dans le salon, en train de parler de tout et de rien, de filles, de Quidditch, de leur travail et de bien d'autres sujets typiquement masculins, soit dit en passant.
- Hey ! Tigresse ? Pouvons-nous savoir où tu vas comme ça ?
- Je sors avec des amis, dit-elle.
- Mais où ? Demanda à son tour Remus.
A chaque fois c'était le même interrogatoire, ils se comportaient comme ses parents, voire pire, comme des grands frères protecteurs.
- Ecoutez, je suis une grande fille, je n'ai aucun compte à vous rendre. Imaginez un instant que je pose ce genre de questions à chaque fois que vous sortez avec une fille. De plus, je n'ai encore jamais ramené un garçon ici.
- Très bien on n'a rien dit, sourit Remus.
- Heureusement que tu n'as pas ramené de garçons ici.
- Sirius ! lui intima Remus.
- Bon… du moment que c'est entre amis.
Remus ne dit rien cette fois-ci mais lui donna un coup de coude pas très discrètement et Lily pouffa de rire. Mais comme toujours, James ne disait rien, il dévisageait Lily. Trois coups frappés à la porte mirent fin à la conversation et au grand plaisir de la jeune femme, aucun d'eux ne se précipita pour aller ouvrir la porte. Elle leur fit un dernier sourire, prit sa veste et sortit. Mais c'est à ce moment-là que les trois garçons sautèrent des fauteuils pour aller coller leur nez à la fenêtre.
- C'est qui lui ? Demanda Sirius avec un regard perçant. Non mais vous avez vu comment il la tient !
C'était Julian qui était venu chercher Lily, prétextant que les autres les attendaient déjà au « Dôme Magique » et que Maggie avait eu un petit problème. Avant de transplaner, il avait pris la main de la jeune fille avec un grand sourire et s'était rapproché d'elle, ce qui avait fait hurler Sirius.
- Elle a bien le droit d'avoir un petit ami, non ? Demanda posément Remus.
- Alors pourquoi tu t'es jeté pour regarder par la fenêtre, si tu t'en fiches ?
- Simple curiosité. En tout cas, il n'a pas l'air méchant.
- Mouai… répondit Sirius, sceptique. Mais s'il lui brise le cœur… tu en penses quoi James ?
- Elle est grande, elle fait ce qu'elle veut, dit-il d'un air sombre avant de repartir prendre sa place dans le canapé.
- Ça sent la jalousie à plein nez, tu ne trouves pas Lunard ?
Le Lunard en question et Sirius reprirent leurs places dans la canapé avec un grand sourire collé sur les lèvres.
- Tu as raison, Patmol, ton flair est infaillible.
- C'est bon ? Vous n'en avez pas marre ? Explosa James qui commençait à perdre son calme, soit à cause des commentaires lassants de Remus et Sirius et peut-être à cause du fait qu'il venait de voir Lily dans les bras d'un autre homme.
- Dis-le nous une bonne fois pour toutes, tu verrais, tu te sentiras beaucoup mieux après, lui dit Sirius, le plus sérieusement du monde.
- Que je dise quoi ?
- Que tu l'aimes et que ça te tue qu'elle sorte avec un autre homme.
James le considéra un long moment avant de soupirer fortement et de se prendre la tête entre les mains.
- D'accord, vous avez gagnés. J'en suis dingue. Je pense tout le temps à elle, je rêve d'elle…
- Eh ! Stop, on ne t'as pas demandé tous les détails, non plus.
- Je sais plus quoi faire, soupira James, ignorant les remarques de Sirius et le petit sourire de Remus.
- Le lui dire serait un bon début, non ?
- Je ne pense pas, dit Sirius, toujours aussi sérieux. Sans vouloir te vexer Cornedrue. Tu as été vraiment vache avec elle depuis qu'elle est avec nous. Ça va faire deux mois et tu ne lui a toujours pas véritablement parlé. Tu te contentes juste de quelques petites phrases comme ça, tu lui parles que quand on est avec toi, comme si tu avais peur d'elle. Lily n'est pas bête, ni aveugle et elle croit que tu la détestes. Au début, elle est venu me voir pour me demander ton problème avec elle. Mais bon je me voyais mal lui dire que c'était parce que t'étais dingue d'elle. En plus, elle l'aurait pas cru et donc elle n'a plus chercher à comprendre et s'en fiche.
James le regardait le visage grave jouant avec sa mâchoire et Remus le dévisageait, admiratif.
- Je ne savais pas que tu pouvais tenir de tels propos, Sirius. Tu m'éblouis.
- Moques-toi de moi, vas-y. Un conseil, James : Reprends à zéro avec Lily. Commences par parler avec elle et au fur et à mesure, tu te rapprocheras d'elle. Simplement, tu es mon meilleur ami, mais fais gaffe, car je l'adore la gamine, elle est géniale et je n'ai pas très envie de te démonter la figure si tu lui brises le cœur. C'est pas une conquête, elle, ok ?
James acquiesça, silencieux mais surtout impressionné par le ton de Sirius. Il l'avait déjà vu en colère et ce jour-là, il avait béni les dieux d'être son meilleur ami. Ce n'était pas un très joli spectacle que de voir Sirius énervé, le mobilier s'en souvenait encore.
- Bon et maintenant, on va aller boire un verre quelque part.
- Bonne idée.
Pendant ce temps, Lily discutait joyeusement avec ses amis, ils étaient tous élèves en Médicomagie, mais ce soir, ils avaient décidé de ne pas parler « médecine ». En fait, ils ne se connaissaient pas tant que ça en dehors des cours.
Le Dôme Magique était un endroit charmant. Le bar était plutôt éclairé avec des couleurs vives. Dans le fond, il y avait des coins salon, c'était là que Lily et ses amis étaient réunis. La piste de danse était en vide à part quelques couples qui bougeaient sans entrain et la jeune fille n'avait qu'une hâte pour aller danser.
Il y avait Maggie avec qui elle avait sympathisé dès les premiers jours, Joannie, aussi et quelques garçons, comme Julian ou Chris. Mais dans l'ensemble tout le monde s'entendait bien. Il n'y avait pas vraiment de concurrence même si certains ne pensaient qu'à leurs notes et donc à être les meilleurs, mais ils n'étaient naturellement pas présents, préférant réviser que se détendre une soirée.
Ce soir, il était une petite dizaine, soit à peu près la moitié de leur promotion. Chacun parlait, d'autres étaient déjà sur la piste de danse, l'ambiance était joyeuse. Mais, soudain, quelques gloussements attirèrent l'attention de Lily. Elle regarda Mary et Carla qui regardaient l'entrée avec des grands sourires. Cependant, en se retournant, Lily n'avait pas du tout envie de sourire. Remus, Sirius et James venaient d'entrer dans le bar.
- Tiens Lily, sourit Sirius en la voyant, mais il eut pour tout réponse un regard noir.
- Nous ne savions pas que tu étais là, Lily.
Venant de Remus, cette phrase adoucit un peu Lily. De toutes évidences, c'était tout à fait vrai car elle ne leur avait pas dit où elle allait.
- Bonsoir, tout le monde, sourit Sirius, fidèle à lui-même.
- Nous n'allons pas te déranger, Lily. Allez viens Sirius.
Lily lui sourit et Remus entraîna Sirius plus loin pendant que James détaillait un peu plus Julian, le garçon qui était venu chercher Lily tout à l'heure. Les trois Maraudeurs s'installèrent dans le fond de la salle où malgré tout, il pouvait avoir un œil sur leur jeune « protégée ». Au bout d'un moment, Lily alla sur la piste de danse, accompagnée de Maggie pour se défouler un peu. Quand la musique se fit un peu plus douce, Julian vint l'inviter à danser, ce qu'elle ne refusa pas, mais qui visiblement en dérangeait plus d'un. Du coin de l'œil, Sirius les surveillait, James le jalousait et Remus s'amusait de voir ses meilleurs amis comme ça. Soudain, James se leva, sous le regard étonné des deux autres garçons et se dirigea vers le couple de danseurs.
- Excuse-moi, dit-il en tapotant sur l'épaule de Julian. Je peux te l'emprunter ?
Voyant qu'il ne faisait pas vraiment le poids face à James, Julian s'en alla. Lily n'avait rien dit, bien que très surprise du comportement du brun. James l'enlaça, elle le regarda un instant en commençant à bouger et instinctivement, elle posa sa tête sur le torse de James qui referma un peu plus ses bras autour de sa taille.
- Tu voulais me dire quelque chose ? Demanda-t-elle doucement, sans pour autant changer de position.
- Non. Pourquoi, il me fallait une excuse valable pour vouloir danser avec toi ?
Lily ne savait pas quoi répondre. Depuis qu'elle était chez eux, il lui avait à peine adressé la parole et ce soir, il l'enlaçait comme s'il était son petit-ami. Elle aurait bien aimé que cela soit vrai et se surprit à sourire à cette pensée.
Aussitôt la musique terminée, la rouquine relava la tête et croisa le regard chocolat de James. Elle lui fit un petit sourire et se dégagea de ses bras pour retourner s'asseoir. Elle avait fini de danser pour la soirée, elle ne voulait pas être enlacé par un autre homme pour pouvoir garder la sensation des bras de James sur elle. James en fit de même de son côté mais il ne rencontra que le sourire moqueur de Sirius et celui amusé de Remus.
- Aucun commentaire ! Dit-il.
Mais Sirius souffla tout de même un « jaloux ».
Lily regardait discrètement dans le grand miroir en face d'elle pour voir les trois garçons qui partageaient son quotidien, enfin, elle surveillait surtout les réactions d'un certain brun à lunettes. Ils riaient avec ses amis, mais elle manquait toujours les fois où il l'a regardait du coin de l'œil. Plusieurs filles étaient passée devant leur table, sans qu'ils ne prêtent attention à elles, d'autres s'étaient arrêtés, les joues en feu pour leur demander une danse et ils avaient tous refusé à chaque fois.
Finalement, ils se levèrent, payèrent leurs consommations et se dirigèrent vers la sortie, mais non sans faire un détour par sa table. Sirius se pencha à son oreille et lui glissa : « Tu as la permission de minuit mais attention, si tu dépasses, tu seras punie ». Elle le regarda avec une grimace pendant que James roulait des yeux et que Remus secouait la tête d'un air désespéré.
- Tu en as de la chance, je tuerais pour habiter avec eux, lui dit Mary qui les regardait partir avec un air rêveur.
- J'étais à Poudlard dans la même année qu'eux mais à Poufsouffles et c'était déjà des garçons très craquants, mais là, ce sont des hommes superbes, renchérit Carla.
- Ils n'ont de spécial, ce ne sont que des hommes, coupa Lily.
- Alors tu aurais du voir ta tête quand tu étais dans les bras du brun à lunettes ! J'avoue qu'il est craquant, remarque !
- Vous dites n'importe quoi. Ils sont très gentils mais ce sont mes colocataires et mes amis.
- L'un n'empêche pas l'autre…
Le sujet fut clos sur ces bonnes paroles et la soirée se termina sans encombre, Lily rentra au manoir à minuit et demi pour voir que personne n'était couché et que tous les trois l'attendaient dans le salon.
- Tu es en retard ! Brailla Sirius.
Lily se mit à rire, ne prenant pas du tout sa menace au sérieux. Ils affichaient tous un regard faussement sévère, les sourcils froncés pour paraître plus crédibles mais un sourire qui menaçait d'étirer leurs lèvres.
- Ta soirée s'est bien passé ? demanda finalement Remus.
- Vous étiez là, vous devriez le savoir.
- Nous n'avions pas que ça à faire que de te surveiller.
- Hypocrite.
Sirius prit une mine choquée et s'offusqua en criant un « jamais », la main sur le cœur.
- Elle a raison, on est pas très crédible sur ce coup là, dit James. Sur ce, bonne nuit, tout le monde.
Il se leva, serra la main des garçons et se pencha vers Lily pour déposer une unique bise à la commissure de ses lèvres et monta se coucher. Lily le suivit, à distance, ne voulant pas affronter le regard de Sirius et Remus pour leur expliquer la rougeur de ses joues et bientôt tout le manoir dormait paisiblement malgré des rêves quelque peu osés d'une jeune femme à propos d'un jeune Auror à lunettes.
Merci à
Zazo, Ayaminne,Tinn-Tamm, aminteitha, Anacofleb, Lil'Ashura, Malfoy4ever, rosalie Johanson, malilite, SusyBones, patmola, linoubell, virg05, Arie-Evans, sed, Amandiine, lauralavoipelletier, anne-laure0617, Xavéria, flamie, oeil de nuit (les Maraudeurs ne sont plus des adolescents, mais des adultes pour les blagues, c'est un peu terminé, ils ont tous des responsabilités), nees, likyboy's, emily, Malak, tiffanypotter, Faeris, miji, nini44
J'ai aussi eu une review de l, je pense qu'il y a eu un bug !mais c'était pour dire que je ne sècherais pas les cours mais bon... en ce moment mon université est bloquée alors ça change pas. c'est plus l'inspiration qui me fait défaut! il y a des moments avec et d'autres sans. là, c'est vraiment sans
Bisous
