Chapitre 8 :
Quand la lune est pleine
En cours de Botanique, Lily s'ennuyait ferme, comme à chaque fois depuis la rentrée. Le professeur Florius leur énumérait toutes les plantes communes ou magiques les plus utilisés dans la Médicomagie et les potions et elle avait le droit à ce cours tous les jours.
- Les Orties sont très efficaces pour soigner les pustules, comme on dit. Alors retenez-le bien car il y a une « mode » en ce moment à l'hôpital, beaucoup de jeunes femmes viennent nous voir pour soigner leur acné. Il y a aussi le Bulbobulb qui très dilué, est un moyen de soigner les grosses poussée d'acné, ou l'Eclabouille.
Lily sursauta quand elle entendit certains élèves pouffer de rire. Elle regardait par la fenêtre, le soleil n'était plus beaucoup présent, s'effaçant pour laisser place au vent uniquement. L'hiver commençait à gagner. Elle songeait aussi à aller voir ses parents qui commençaient à s'inquiéter de ne plus la voir et la harcelait presque par hiboux. A ses côtés, Maggie lui donna un coup de coude pour qu'elle se reprenne et écoute le professeur.
- La marguerite est également une plante souvent négligée dans la composition des potions, des baumes et autres, mais qui est très utile et un élément de base à ne pas oublier.
Le professeur regarda sa montre et souha une bonne journée à ses élèves avant de sortir et de laisser place au Médicomage Caracoll, leur professeur de Potions.
C'était ce qui ennuyait les élèves, les cours s'enchaînaient mais ils ne soufflaient pas. il avait une pause à dix heures le matin et une à quinze heures l'après-midi, mais sinon les cours s'enchaînaient et ils ne changeaient pas de salle de classe.
- Bonjour, claironna-t-il en entrant dans la pièce. C'était un petit homme, qui se tenait toujours très droit et se grattait souvent son crâne dégarni. Lily l'aimait bien, il semblait toujours joyeux et ses cours n'étaient pas soporifiques comme ceux de certains. Malheureusement, aujourd'hui, le cours était plus consacré à la théorie qu'à la pratique.
- Nous allons reprendre un peu les bases de la médecine magique avec les différents remèdes de base. Je ne vous apprendrais rien en vous disant que le chocolat, en plus d'être excellent, est un bon remède contre les frayeurs. Il calme tout de suite et a des propriétés rassurantes… Vous attendez quoi pour prendre des notes, jeunes gens, ajouta le professeur en regardant sa classe boire ses paroles, la plume en l'air. Mais il y a aussi le filtre Calmant pour les crises d'angoisse et le stress. Nous verrons tout ça en profondeur après un peu plus tard, pour le moment, je m'occupe de vous donner des noms.
Le problème du professeur Caracoll, c'était qu'il coupait toujours ses phrases pour une explication inutile ou autre.
- Ensuite pour soigner les blessures, dites superficielles et calmer la douleur, surtout, il y a la solution filtrée de tentacules de Murlap marinés. Très utile dans certains services, c'est la potion de régénération sanguine. Ensuite, dans les potion traité avec plus de délicatesse, on a le Poussos mais aussi la Pimentine pour traiter les rhumes.
Et pendant deux heures, le professeurs leur cita les différentes potions, utilisées pour les bases de la médecine magique, puis il en expliqua les ingrédients de leur composition et enfin les propriétés. Jamais, un cours n'avait semblé aussi long à Lily. La jeune fille regardait sans cesse sa montre. Finalement même ce professeur là pouvais être aussi ennuyant que les autres.
Elle rentra chez elle, fatiguée et pas très motivée pour faire son devoir de potions.
- Ma chère Tigresse, avoir encore des cours de Potions, c'est déprimant, lui dit Sirius quand elle s'affala dans le canapé en face de lui. Je suis bien content d'être Auror, au moins les Potions étaient minimes dans ma formation, mais toi, tu devras en faire tout le temps pour le travail de guérisseuse.
- Merci de me remonter le moral, répondit ironiquement Lily. Mais dis-moi, tu ne travailles jamais ?
- Comment ça ?
- Je te vois toujours traîner ici.
- Au cas où, tu ne l'aurais pas remarqué, je n'était pas là ce matin quand tu t'es levé.
- Et ?
- J'ai changé mes horaires. Je travaille le matin, de cinq heures à treize heures.
- Mais pourquoi ? Je veux dire avant, tu faisais les horaires de bureau, comme James, non ?
- Oui, mais ils avaient besoin d'hommes pour aller sur le terrain pour une mission d'observation top secrète, finit-il dans un murmure exagéré.
- Oh ! Je vois et en valeureux chevalier, tu t'es dévoué.
- Exactement… Euh, Lily, tu fais quoi ce soir ?
- Pourquoi ?
Lily paraissait surprise de cette question.
- Eh bien, j'aimerais invité une fille à dîner, ici alors…
- Tu voudrais que je m'en aille.
- Si ça ne te fais rien. J'ai déjà réussi à évincé Remus et James et il ne reste que toi alors…
Lily sourit devant la gêne visible de Sirius. Elle ne l'avait jamais vu comme ça et se dit que ça devait être assez sérieux pour une fois alors elle accepta sans hésiter. De plus, ça lui ferait une bonne occasion d'aller voir ses parents.
Quand elle transplana chez ses parents, la nuit commençait déjà à tomber, c'était les inconvénients de l'hiver. Par bonheur, Pétunia n'était pas présente ce soir-là. Monsieur et Madame Evans étaient heureux de revoir leur fille qu'il n'avait pas vu depuis près d'un mois maintenant.
- Alors comment se passent tes cours, ma chérie ? lui demanda Andie.
- J'aurais plutôt demandé comme se passait la cohabitation masculine, intervint John.
- Ne sois pas rabat-joie !
- Mais ta fille vit avec trois garçons et tu ne t'inquiètes pas plus que ça ?
- Oh lala ! Soupira Andie.
Lily observa ses parents avec amusement. On aurait dit qu'ils avaient totalement oublié sa présence. Elle dû se faire remarquer avec un toussotement quand il commençait à parler d'elle en employant son prénom.
- Je suis toujours là, je vous signale !
- Désolée, ma chérie. Tu restes dîner avec nous ?
- Bien sûr, Maman.
- Donc dis-nous, repris son père. Comment se passe les études et la cohabitation ?
- Très bien.
- Ils sont mignons au fait, les garçons avec lesquels tu vis ?
- Maman !
- Andie.
Lily et son père s'étaient écriés en même temps, tous les deux choqués par les paroles de Madame Evans. Lily n'avait jamais entendu sa mère parler comme ça, d'un autre côté, elle n'avait jamais vraiment parlé de garçons et autres sujets mère-fille avec sa mère.
- Ce sont des amis, c'est tout ?
- Mais tu dois bien savoir s'ils sont…
- Oui, ils le sont, coupa Lily, ne voulant pas entendre sa mère le redire.
Pour une raison quelconque, cela gênait un peu Lily d'entendre sa mère parler de garçons. Elle l'avait peut-être fait avec Pétunia ? En tout cas, Lily ne parlait que de garçons avec ses amies, elle ne se voit pas avoir une conversation à ce sujet avec sa mère, elle plaignait d'ailleurs les filles qui avaient eu le malheur de parler de sujets plus… intimes avec leurs mère. Par Merlin, rien que d'y penser elle se sentait embarrassée et rougit.
- Lily, ça va ? Demanda Andie.
- Oui… oui.
- Tu ne sors pas avec l'un de ces garçons au moins ? demanda suspicieusement John.
- On ne peut pas parler d'autres choses que de mes garçons, dit Lily en pesant bien sur les mots. Je suis venue vous voir pour avoir de vos nouvelles car ça fait longtemps et je n'ai pas envie de passer la soirée à vous parler de mes colocataires.
Finalement, Monsieur et Madame Evans écoutèrent leur fille et changèrent de sujets. Le dîner se passa très bien, c'était comme avant, pensa Lily. Sa mère lui parla furtivement du mariage de Pétunia mais n'insista pas trop dessus quand elle vit le regard ennuyé de Lily au bout de la seconde phrase. Elle leur expliqua vaguement ses cours et l'hôpital.
Alors que minuit sonnait, Lily se dit qu'elle pouvait rentrer, elle ne dérangerait personne et irait se coucher. En transplanant directement dans sa chambre, Sirius ne s'apercevrait même pas de sa présence. C'est ce qu'elle fit et elle atterrit pile au pied de son lit. Elle se changea rapidement, pressée de se mettre sous la couette. Après la longue journée qu'elle avait eu, elle n'aspirait qu'à une chose : dormir.
Mais bizarrement, la maison lui semblait calme, trop calme peut-être. Elle s'inquiéta cinq minutes puis laissa tomber. Sirius devait déjà être au dessert avec un sort de sonorisation, quant aux deux autres ils devaient être en chasse à l'extérieur. Lily soupira en pensant à James avec une autre fille. Pourquoi elle se fichait que Sirius et Remus sortent avec des filles mais pourquoi avec James, elle ressentait une pointe de… jalousie en l'imaginant avec une autre ? elle s'endormit sur ces pensées.
Le lendemain matin, Lily fut réveiller en sursaut. Si hier, la maison était trop silencieuse, ce matin elle était trop bruyante. La faible lumière du lever du soleil perçait les rideaux et Lily regarda son réveil pour constater avec effroi qu'il était à peine six heures et qu'elle pouvait encore dormir deux heures avant de se rendre à sa journée de stage. Elle plongea la tête dans son oreiller, les bruits s'étaient dissipés et elle pouvait donc se rendormir sans problème. Cependant, c'était sans compter sur des pas précipités qui dévalèrent les escaliers, une porte qui claqua et des voix étouffées. Inquiète, Lily décida de se leva, elle enfila le premier pantalon qui traînait, mis un pull et sortit de sa chambre en se frottant les yeux. Plus elle descendait les marches, plus elle distinguait des paroles précipitées.
« Fais moins de bruits, on va réveiller Lily. »
C'était la voix de Sirius, il semblait paniqué.
« Attention ! »
La dernière marche craqua sous ses pieds et Lily se raidit, comme une enfant prise en faute. James et Sirius se retournèrent aussitôt en cachant quelque chose, ou plutôt quelqu'un derrière eux. Ils semblaient extrêmement fatigués mais le plus étrange était certainement leurs vêtements en piteux état, les griffures et hématomes sur leur visage et leurs bras, ainsi que le sang qui recouvraient leurs mains. Lily plaqua une main sur sa bouche pour étouffer le cri d'horreur qui l'avait envahi à cette vue. Elle s'imaginait déjà le pire.
- Mais… Mais… qu'est-ce…
- Ecoute Lily calme-toi. Tu devrais aller te recoucher, lui intima James avec une voix cependant rassurante.
- Non, vous…
- Ce n'est rien Lily. James a raison, vas te recoucher.
Mais la jeune fille ne les écouta pas, trop curieuse et effrayée de voir ce qu'ils cachaient. James et Sirius l'auraient probablement emmené de force dans se chambre, s'ils n'avaient pas du sang partout sur eux. Elle s'avança vers eux, prudente et de plus en plus apeurée à chaque pas et cette fois-ci, elle ne put s'empêcher de hurler en voyant Remus allongé sur le canapé, dans un état proche de la mort. Il était pâle et saignait de la tête, elle ne comptait pas les blessures qui recouvraient tout son torse. Il respirait fébrilement et semblait souffrir plus que tout. Elle leva les eux vers James et Sirius qui n'osaient rien dire, rien faire. Elle secoua la tête et écarquilla les yeux et les désigna d'un index accusateur, s'imaginant le pire.
- Non, Lily, cria presque Sirius. Ce n'est pas du tout ce que tu crois.
- Vous…
- Réfléchis, Remus est notre meilleur ami.
- Mais… vous…
- Remus est un loup-garou, Lily, déclara James, très sérieusement et de but en blanc.
Elle manqua de s'évanouir sous le choc des mots et se rattrapa à l'accoudoir du canapé. Elle resta interdite face à cette déclaration.
- Mais James ! Hurla Sirius. Tu es malade. Elle…
- Elle a le droit de savoir, répondit celui-ci sans quitter Lily des yeux. Elle vit avec nous. De plus, elle est assez intelligente pour ne pas juger les gens trop rapidement et sur des faits qu'on ne choisit pas.
Du moins, il le pensait et voulait lui faire comprendre que ça ne changeait rien en la regardant profondément. Elle acquiesça lentement, toujours sous le choc.
- C'est pour cette raison que Sirius t'as demandé de partir hier soir, il n'y avait aucune fille, juste une pleine lune.
- Mais… comment…
- Nous sommes des Animagis, termina-t-il.
Autant tout dire, arrivé à ce niveau, ils n'avaient plus rien à cacher. Lily tenta de tout assimiler : Remus est un loup-garou et James et Sirius, des Animagis. Jusque là, elle comprenait.
- Il…il faut le soigner, dit-elle en reportant son attention sur Remus.
- Oui, tu t'y connais mieux que nous en sorts de guérison. Tu peux nous aider ? Demanda Sirius.
- Bien sûr, voyons. Il me faudrait des compresses, de l'eau chaude et quelques serviettes blanches de préférence.
Les deux garçons la regardèrent, l'air de dire « la magie ! » mais elle leur expliqua bien vite qu'il fallait le désinfecter avant et arrêter les hémorragies car la magie ne faisait pas tout. Tous s'activèrent et Lily soigna les blessures de Remus. Elle mit du temps mais elle ne voulait pas prendre le risque de lui faire mal. De plus, en temps normal, ces « patients » étaient d'autres élèves, leurs blessures étaient « fausses » et un vrai médicomage les surveillait. James et Sirius semblèrent soulagés quand Lily leur dit que c'était bon et que maintenant il lui fallait juste beaucoup de repos. Sirius monta Remus dans sa chambre avec un « mobilicorpus » et il redescendit pour voir James et Lily assis l'un en face de l'autre. C'était certainement l'heure des explications plus approfondies.
- Je suppose que tu vas nous faire la morale, non ?
- Non. Je vais d'abord vous soigner, vous n'êtes pas en grande forme non plus et vos conquêtes risquent de m'en vouloir en pensant que je vous ai amoché.
Un faible sourire éclaira le visage des deux Maraudeurs. Lily commença par James qui fit une grimace mais ne dit rien. Elle avait été beaucoup plus douce avec Remus. Sirius le regarda, amusé et lui souffla un « chochotte ». Néanmoins, il fit moins le fier quand elle s'attaqua à ses propres blessures.
- Aïe ! Tu pourrais aller doucement, se plaignit-il.
- Tu n'es pas en sucre.
- Tu étais plus douce avec Remus.
- Lui, il était vraiment mal en point. Tu n'as que des égratignures.
Sirius se renfrogna mais se tut. On aurait dit deux enfants, intimidés devant un médicomage. Lily avait regardé partout pour dénicher la moindre blessure, ils étaient mignons avec des bandages et des pansements un peu partout.
- Vous êtes beaux comme ça, sourit Lily avant de regarder l'heure et de faire une autre tête. Mince, je vais être en retard.
Effectivement, il ne lui restait qu'un quart d'heure pour se laver et se rendre à son stage.
- Et nous aussi, on va être en retard.
Tous les trois se regardèrent. Il n'y avait que deux salles de bain et par conséquent, l'un d'eux sera vraiment en retard à son travail. Soudain, ils se ruèrent tous dans les escaliers mais s'arrêtèrent et se regardèrent de nouveau avant d'avoir la même idée : transplaner.
Lily arriva dans la salle de bain avec la douche et elle entendit un grand fracas en provenance de l'autre salle de bain.
- Non, Sirius tu sors.
- Non, c'est toi.
Lily sourit avant d'aller verrouiller la porte et de se glisser sous la douche. Quand elle en ressortit une poignée de minutes plus tard, Sirius se jeta sur elle et s'enferma dans la salle de bain à son tour. Mais Lily n'eut pas le temps de se laisser distraire, elle lui demanda s'il avait laissé un mot à Remus et un grognement, ressemblant étrangement à un « oui » lui donna sa réponse. James sortit à son tour de l'autre salle de bain, prêt. Il sourit à Lily et tous les deux descendirent dans le hall pour transplaner.
- Bonne journée, lui souffla James avant de disparaître.
Elle sourit, cria à Sirius qu'elle partait et reçut cette fois-ci un claquement de porte pour réponse et transplana à Ste-Mangouste, où elle arriva pile à l'heure.
Merci à
Zazo, Anacofleb, Tinn-Tamm, malilite, Amandiine, Malfoy4ever, hinata, Rosalie Johanson, Eleonore-dem, Emy, Lil'Ashura, susyBones, aminteitha, patmola, Virg05, lilynatou, Arie-Evans, ladybird, Miji, Ayaminne, Malak
Bisous
