Chapitre 9 :
Tête Brûlée
Les garçons étaient sortis. Remus était parti pour voir un match de Quidditch quant à James et Sirius, ils étaient en mission. Lily en avait donc profité pour inviter Alice et deux autres amies à dîner avec elle. Elles avaient passé une excellente soirée, papotant de leurs différentes formations ou métier, car Clarissa était employée à Gringotts pour un travail de bureau. Les filles étaient reparties tard dans la soirée, laissant Lily ranger un peu le désordre et la vaisselle avant le retour des « ses hommes » comme disaient gentiment les filles.
Il devait être environs un heure ou deux du matin quand Lily descendit les escaliers à tâtons. Elle n'avait pas voulu allumer la lumière pour pouvoir surprendre l'inconnu. Pour une fois qu'elle se retrouvait seule dans la maison, il fallait qu'il lui arrive quelque chose. Elle avait entendu un bruit, comme quelqu'un qui faisait une mauvaise chute ou se cognait contre quelque chose de dur. Elle avait aussitôt pensé à un voleur, avant de se souvenir qu'elle habitait dans une maison sorcière et que les voleurs n'avaient pas du tout les mêmes méthodes que les moldus et qu'elle habitait avec deux Aurors qui avaient surprotégé la maison. Elle se leva et regarda instinctivement vers la fenêtre, même si elle le savit déjà, il fallait qu'elle regardait où en était la lune. Elle n'était qu'à son croissant, donc ce n'était pas Remus et les deux autres qui faisaient ce bruit.
En effet, quand elle l'avait appris il y a plusieurs jours, Remus et elle avaient longuement parlé quand elle était rentrée de l'hôpital. Il était gêné, presque honteux de sa condition, et on aurait pu pensé qu'il avait peur que la jeune femme le rejette, mais elle lui avait sauté au cou en le voyant, en le rassurant et en se rassurant elle-même qu'il aille bien. Avec James et Sirius, il avait passé la soirée à raconter à Lily toute l'histoire, depuis sa morsure jusqu'au jour où ils étaient devenus des Animagis. Elle avait été surprise d'apprendre que Sirius se transformait en gros chien noir, pour James, elle aurait pu dire que ça ne la choquait pas car un cerf est un animal très fier et on voit aussitôt que James tient à sa fierté, mais elle s'était gardée de révéler sa remarque car elle ne voulait pas un conflit inutile avec lui, surtout que ça ne la dérangeait pas le moins du monde. Lily qui ne connaissait Peter que par photo n'avait rien dit, mais on n'a rarement envie de connaître un rat. Ça non plus, elle ne l'avait pas dit, Peter était leur ami, elle ne voulait pas les vexer.
Arrivée en bas, sa baguette magique pointée devant elle, dans le vide, Lily plissa les yeux essayant de distinguer une quelconque forme inconnue avec l'aide de l'éclairage de la lune. Un grognement se fit entendre près du canapé. Lily brandit encore plus sa baguette. Elle hésita entre poser une question bête et inutile mais qui ferait réagir l'inconnu ou lancer directement un sort à l'aveuglette quitte à louper cet inconnu. La première solution lui sembla la plus judicieuse, car en lançant un sort dans le noir, il risquerait de riposter et elle n'avait pas la vigilance des Aurors.
- Qui est là ? Demanda-t-elle d'une voix légèrement tremblante.
- Hum… Lily ?
Lily baissa aussitôt sa baguette et alluma les lumières du salon d'un seul claquement de doigts. Lily aurait reconnu la voix parmi des centaines, mais qu'est-ce qu'il faisait là ? Il devait passer la soirée en mission. Et de plus, vu le son de sa voix, il ne semblait pas très frais.
- Ah ! Voilà ! dit James en essayant de se redresser en tenant devant lui sa baguette magique, qu'il brandissait comme un trésor trop longtemps cherché.
- James ! Mais qu'est-ce que tu fais ici ?
- Hein ?
James se redressa difficilement et regarda Lily.
- Mais tu es soûl ! constata Lily, effarée.
- Nooooon, j'ai juste prit un ou deux verres, articula difficilement James.
- Et bah ça t'a pas fait du bien, car apparemment tu ne supportes pas l'alcool.
- Tu insinues quoi, jeune fille ? Dit-il en essayant de se remettre droit. Je suis parfaitement en état de… de… de quoi ? Demanda-t-il à Lily qui réprimandait un fou rire.
- Tu ne devais pas être en mission ?
- Oh si !
James essaya de lui expliquer, avec beaucoup de mal et de trous de mémoire que sa mission n'avait pas duré longtemps car ils avaient tout de suite obtenu ce qu'ils voulaient, mais il ne savait plus au juste en quoi consistait sa mission. En bref, il était allé dans un pub avec Sirius mais ce dernier l'avait laissé tomber au profit d'une paire de fesses qui passaient son chemin et il s'était retrouvé tout seul en face de son verre à vider. Mais il n'y avait pas eu qu'un verre à vider, ni qu'une bouteille à en juger par son état.
Lily essaya de le remettre sur pied mais ce n'était une chose facile. Elle arriva à le traîner jusqu'aux escaliers et les regarda déjà désespéré avant d'avoir mis le pied sur la première marche. De plus, James se laissait totalement porter. Il ne faisait aucun effort pour aider la rouquine et ne cessait de parler de choses toutes plus incohérentes les unes que les autres que Lily ne cherchait même pas à comprendre.
- Allez James, fais un petit effort !
- Tu sens bon, soupira-t-il en attrapant une mèche rousse pour appuyer ses dires.
- Ce n'est pas le bon moment, James, se plaignit-t-elle.
Finalement ils arrivèrent en haut des marches et Lily pensa qu'ils avaient mis des heures à les monter, son dos lui faisait atrocement mal. Encore un petit effort et ils atteignirent la chambre du jeune homme et Lily se rendit compte qu'elle n'y avait jamais mis les pieds. Elle poussa la porte, James toujours appuyé sur elle, la main dans ses cheveux et jouant avec ses mèches.
Elle le poussa sur son lit et se redressa en se massant le dos.
- La prochaine fois, pense à faire un régime, lui dit-elle bien que c'était inutile, ou alors je te laisse dormir sur le canapé.
D'ailleurs, c'est ce qu'elle aurait du faire ! le problème qui se posait à elle maintenant était que James était complètement affalé sur son lit, par-dessus les couvertures et totalement habillé.
- Elle est belle, soupira James.
- Quoi ?
- Elle !
D'accord, c'était mal parti.
- Elle sent toujours bon, murmura James dans un demi-sommeil, embué d'alcool. Quand elle passe devant moi, il y a un petit vent et tout l'air respire son parfum. Elle le change selon ses humeurs.
James était ivre, c'était une évidence, néanmoins, il semblait savoir de quoi il parlait. Lily se mit même à maudire cette fille. James commençait à parler d'elle comme si elle était parfaite.
- Elle est toujours attentionnée dans ce qu'elle fait, c'est bien, non ?
Il lui parlait à peine, à elle alors qu'ils vivaient ensemble mais en revanche il adorait cette fille parce qu'elle sentait bon, c'était ridicule. je suis ridicule, pensa-t-elle. Il fait ce qu'il veut.
Les paroles de James se firent plus étouffer au fur et à mesure qu'il parlait et Lily restait plantée, là, à le regarder. Finalement, il finit par se taire.
Je ne peux pas le laisser comme ça, pensa-t-elle. Si il reste habiller, il va mourir de chaud et s'il reste sur les couvertures…
Lily soupira et entreprit d'enlever le pull de James qui ne se révéla pas très coopérateur. Elle déboutonna ensuite son pantalon, non sans rougir de son audace. Elle pensa à ce qu'il adviendrait d'elle si James reprenait connaissance, même en sachant qu'il était ivre, ou pire, si Remus ou Sirius revenaient et la voyaient.
Elle lui enleva donc son pantalon et regardant le plafond et arriva tant bien que mal et le recouvrir de sa couette, en le faisant rouler de part et d'autre du lit. Elle retira ensuite ses lunettes et l'observa. Il dormait paisiblement.
Depuis qu'elle vivait ici, James et elle n'avaient jamais vraiment eu la complicité qu'elle avait avec les deux autres. Non, James se contentait de la regarder longuement et intensément comme s'il voulait pénétrer ses pensées ou alors il agissait bizarrement, la surprenant toujours de ses gestes envers elle, comme la danse ou même le baiser au coin des lèvres en guise de bonne nuit. Il était beau, il l'avait toujours été, combien de fois n'avait-elle pas rêver de lui à Poudlard ? Elle aurait aimé être à la place des filles qui avaient été dans ses bras, qui l'avaient embrassé et même plus. Sans s'en rendre compte, la jeune fille avait tendu la main vers le visage de James et s'apprêtait à poser un doigt sur ses lèvres si fines. James grogna dans son sommeil et elle retira vivement sa main comme si elle venait de se brûler et sortit vite-fait de la chambre pour aller dans sienne. Elle se blottit dans les couvertures, en prenant conscience pour la première fois depuis des mois que James ne dormait qu'à quelques mètres seulement d'elle.
0o0o0o0o0o0
Deux jours étaient passé depuis l'incident de l'ivresse de James. Il s'était d'ailleurs payer une jolie gueule de bois le lendemain et s'était fait charrier par Remus et Sirius. Lily n'avait rien dit, elle n'avait fait que rêver de lui toute la nuit et pas que des rêves innocents. James l'avait longuement dévisagé pendant tout le petit déjeuner et elle s'était presque sauvée pour aller à ses cours. James avait donc patienté jusqu'au soir pour pouvoir la remercier. Il était allé dans sa chambre et ils avaient eu leur première vraie conversation, même si Lily l'avait imaginé dans des conditions différentes, elle était quand même heureuse. Il ne lui avait pas demandé le pourquoi du comment il avait fini en caleçon dans son lit alors qu'il ne se souvenait même plus avoir été dans sa chambre et la rouquine l'en remercia intérieurement.
La froid était de plus en plus persistant et des flocons de neiges étaient tombés hier dans la soirée. Lily avait deux semaines de vacances pour Noël. Elle avait décidé de rentrer un peu chez ses parents et de passer les fêtes en famille. Elle n'avait pas demandé aux garçons ce qu'ils faisaient, après tout, ils devaient aller fêter dans leurs familles également et puis ils n'étaient pas en vacances, eux. Elle était dans sa chambre entrain de mettre les derniers vêtements nécessaires dans sa valise.
Pendant ce temps, dans le salon, James et Sirius discutaient tranquillement.
- Dommage que Lily ne passe pas les fêtes avec nous, dit Sirius.
- Ce n'est rien, tu la reverras après.
- Mauvaise foi !
- Quoi ? s'écria James.
- Tu es de mauvaise foi, Cornedrue. Tu aurais bien aimé que la Tigresse passe les fêtes avec nous.
- Non, avec ou sans elle, c'est du pareil au même.
- Si tu le dis. N'empêche que je ne te suis plus, un jour, tu es prêt à tout pour la séduire et le lendemain tu joues les indifférents.
Sentant le terrain devenir glissant, Sirius préféra se lever et sortir sous le regard noir de James. Il croisa justement la Tigresse en question. Lily descendait une petite valise à la main. Sirius la regarda faire sans un mot. La jeune femme posa doucement sa valise et alla dans la cuisine.
- Tu ne pars quand même pas tout de suite ? S'affola Sirius.
- Non, j'attends Remus pour lui dire au revoir.
- Y en a qui ont de la chance, marmonna le jeune homme.
- Mais je t'aurais attendu aussi, mon chou si tu n'avais pas été là, dit Lily, faussement charmeuse en battant des cils à tout va avec un mous provocante.
- J'espère bien ! Dis, tu aurais aussi attendu James ? Ajouta Sirius en baissant la voix mais avec un petit sourire en coin.
- Pourquoi ? Il n'aurais même pas remarqué mon absence.
Lily, elle, ne s'était pas souciée de baisser la voix.
- Toi alors, avoue que tu serais déçue s'il ne te souhaitait pas de bonnes fêtes.
- Tu délires Sirinouchet !
- Au moins vous avez des points communs, soupira Sirius.
- Et lesquels ?
- Vous êtes tous les deux de mauvaise foi, vous m'appelez Sirinouchet, surnom qu'au passage, je déteste et… laisse-moi finir, dit-il en voyant Lily ouvrir la bouche, prête à protester. Et puis, vous avez exactement le même caractère de cochon. Heureusement que vous n'avez pas encore de gosses.
- Et on n'en aura jamais ensemble !
- Ne jamais dire jamais. Cinquième règle des Maraudeurs, tout est possible.
- Alors tu te marieras un jour, dit Lily avec un grand sourire espiègle.
- Sixième règle, laissez tomber les cas désespérés.
Lily éclata d'un rire joyeux et sincère alors que Sirius souriait largement et que James entrait dans la cuisine avec un regard interrogateur.
- Il y a la possibilité que tu ais un petit garçon aux yeux verts, James, lui dit Sirius en réponse à son interrogation muette avec une grande tape dans le dos.
Lily rougit et James haussa les sourcils, signe d'incompréhension totale. Heureusement, l'arrivée de Remus les sauva.
- Tu nous quittes déjà Tigresse ? Demanda-t-il encore emmitouflé dans son manteau.
- Nous aussi nous sommes heureux de te voir, Remus. Tu as passé une bonne journée ?
- Excellente, merci et toi ? Demanda à son tour Remus en souriant, visiblement amusé de l'attitude de Sirius.
- Non, mais dites-moi que je n'ai pas tort, dès que notre jolie rouquine est dans les parages, on oublie les autres !
- Que veux-tu, je préfère la contempler elle que toi.
Lily rougit de plus belle aux paroles de James, Remus le regarda bizarrement, en se demandant s'il avait loupé un épisode mais Sirius le dévisagea l'air de dire « mais à quoi tu joues ? »
- Bon, je pense que je vais y aller.
- Tu reviens quand ? Demanda Sirius.
- Dans deux semaines. Vous allez pouvoir vous passer de moi ?
- Bien sûr, voyons on n'est plus des gamins.
- Ça reste à prouver.
Lily leur sourit, elle les embrassa chacun leur tour, un peu moins à l'aise dans les bras de James bien qu'elle aurait aimé y rester un peu plus longuement et devant les mines qu'ils affichaient, elle ajouta :
- Faites pas cette tête, je ne vous quitte pas pour toujours, je vais revenir.
Après un dernier sourire elle transplana pour se rendre chez ses parents qui l'attendaient, impatients de retrouver leur fille le temps de Noël.
Merci à
Zazo, Lil'Ashura, Eleonre-dem, Erylis, Tinn-Tamm, Amandiine, Rosalie Johanson, Malfoy4ever, paulka, SusyBones, Virg05, Dinou, flamie, hinata, lilynatou, lauralavoiepelletier, Arie-Evans, Anacofleb, Lisou52, lyra.will, lolly Fizz LRDM, sakura, Love-pingo, aminteitha, an-ma, Ayaminne
Je posterais le prochain chapitre vendredi !
Bisous
