Chapitre 10 :

Prise de conscience

Les vacances de Noël en famille étaient… comme l'avait redouté Lily. Sa sœur était là aussi et avec son fiancé, Vernon Dursley pour couronner le tout. Ils passaient le plus clair de leur temps à parler de leur mariage et Lily en avaient franchement marre. Dès qu'elle entendait le mot mariage, elle fuyait.

La elle avait profiter d'un jour où ils étaient là pour parler mariage, pour rendre visite à sa famille, à sa grand-mère, surtout qu'elle voyait de moins en moins. La vieille femme adorait Lily. Petite la jeune rouquine passait toujours ses vacances chez sa grand-mère. Ensemble, elles faisaient la cuisine, elles s'amusaient, faisaient des cadeaux manuels aux autres. La grand-mère de Lily était couturière de métier et avait confectionné des tas de robes pour sa petite-fille.

- Alors ma chérie, dis-moi tout. Que fais-tu maintenant ? lui demanda la vieille femme alors qu'elles étaient toutes les deux en train de prendre le thé : moment privilégié et traditionnel chez la septuagénaire.

- J'habite sur Londres avec des amis et je suis des études pour devenir infirmière.

Lily se garda bien de dire à sa grand-mère que c'était en fait des études pour être infirmière mais dans le monde de la magie car la vieille femme ignorait tout de la condition de Lily. D'ailleurs, hormis ses parents et sa sœur, parce que c'était une obligation de le lui avoir dit, aucun autre membre de la famille de Lily n'était au courant de son statut de sorcière.

Quand elle allait à Poudlard, ils s'étaient arrangés pour faire un seul et même mensonge. Ses parents disaient que Lily avait été prise dans une école privée en Ecosse et qu'elle était donc en internat. Personne n'avait posé de questions embarrassantes et le mensonge était resté crédible pendant sept ans.

- Tout se passe bien alors ?

- Tout va à merveille.

- Mais dis-moi, ta sœur va se marier, et entre nous, toi qui est beaucoup plus mignonne qu'elle, tu as quelqu'un ?

Lily se retint de rougir au compliment de sa grand-mère qui l'avait toujours plus chéri que sa grande sœur mais ne retint pas un sourire. Cassie, de son surnom, avait toujours été une femme franche, qui ne tournait jamais autour du pot pour dire les choses.

- Non, je n'ai personne dans ma vie.

- Oh ! Même pas un garçon en vue !

Lily émit un petit rire, les joues toujours roses.

- Ah ! J'ai touché juste, on dirait.

Lily secoua légèrement la tête, un sourire étirant ses lèvres. Elle était gênée mais également amusée de la situation. Sa grand-mère avait le don de vous faire dire beaucoup de choses que vous vous forcez de cacher. Son regard insistant et plein de douceur vous met en confiance aussitôt et vous n'avez plus qu'une envie : vous libérez. C'était pire que le Véritaserum et cela avait les mêmes effets.

- Comment s'appelle-t-il ? continua sa grand-mère avec un sourire mutin.

- James, souffla Lily, gênée.

Elle n'avait jamais dit à personne ce qu'elle ressentait pour le beau brun, elle même avait du mal à se l'avouer toute seule.

- Il faut vraiment que je te demande tout ! Comment est-il ?

- Grand-mère ! la réprimanda la jeune femme.

- Ne te fais pas prier, ma chéri. Je suis vieille et j'adore avoir des détails croustillants. Surtout que je ne te vois que trop rarement, alors fais-moi plaisir, s'il te plait.

- Il est beau, dit simplement Lily.

- Je m'en doute, figures-toi, sinon tu n'aurais pas craqué sur lui. Mais encore…

- Il est brun, il a des yeux marrons brillants de malice, d'intelligence et de plein de choses. Il est policier mais il est sur le vrai terrain… enfin c'est compliqué. Il est intelligent, un peu farceur quand il est avec des deux meilleurs amis, parfois il m'insupporte avec son brin d'arrogance et sa mauvaise humeur !

Comment expliquer à sa grand-mère qu'il était Auror et traquait les mages noirs ? elle avait envie de tout lui dire mais devait garder son secret. Comment dire que James était à la fois tendre et insupportable, gentil et arrogant ? Même elle ignorait comment il faisait pour faire danser les papillons de son ventre et l'irriter l'instant d'après.

- Au moins tu le connais bien, c'est bon signe, sourit Cassie.

0o0o0o0o0o0o0

Le jour de Noël, Lily avait reçu des cadeaux de James, Sirius et Remus. Elle avait été très émue, ne s'y attendant pas du tout. James lui avait offert un nécessaire de toilette avec des huiles de bain magiques, un parfum qui lui correspondait parfaitement et plein d'autres petites choses utiles pour la toilette.

Elle s'était tout juste retenue de penser qu'elle les utiliseraient bien en sa compagnie, voulant à tout prix éviter les images compromettantes qui défileraient dans son esprit. Trop tard ! Ses joues s'empourpraient déjà. Heureusement, chacun des membres présents de sa famille était trop occupé à ouvrir ses propres cadeaux que personne ne se rendit compte de sa gêne.

Sirius avait été plus réservé et lui avait offert une énorme peluche en forme de chien noir qu'il avait baptisé Patmol. Elle avait éclaté de rire en ouvrant ce cadeau, il n'y avait que Sirius pour lui offrir un cadeau pareil. Finalement de la part de Remus, elle avait eu un miroir, magnifiquement orné de différents pierres.

Lily leur avait envoyé une lettre pour leur souhaiter un joyeux Noël également et elle leur avait envoyé différents cadeaux aussi, à chacun. Les garçons passaient Noël ensemble, Peter était revenu mais les garçons lui avait offert le canapé du salon en guise de lit. Elle avait sourit en lisant ça.

Après le jour de la Nouvelle Année, Lily avait préféré repartir chez elle. Il lui restait trois jours de vacances et elle avait envie de profiter des garçons, savoir comment ils allaient et tout. De plus, l'ambiance chez ses parents n'était pas des plus gaies, avec Pétunia et Vernon dans les parages, elle en avait sa dose.

Lily s'ennuyait fermement. Elle ne pouvait pas faire ce qu'elle voulait et sans magie, ses activités étaient plutôt restreintes. C'était comme si elle étouffait, comme si on la forçait à dissimuler sa véritable identité.

- Viens nous voir plus souvent, Lily, lui avait demandé sa mère avec des yeux brillants.

- J'essaierais, mais je commence mes stages bientôt et ça va être encore moins facile.

En fait, Lily ne se sentait plus à sa place dans ce monde. Tout lui était étranger. Elle ne savait plus rien ni les dernières nouveautés sur les films, la télévision, les livres, ni même sur l'électroménager qui progressait à grande vitesse. Elle était perdue mais elle se garda bien d'en faire part à ses parents qui de toutes façons ne comprendraient certainement pas la jeune femme.

Ses parents étaient déçus de la voir partir si tôt mais ils comprenaient plus ou moins bien leur cadette. En plus, d'être une sorcière, elle était à présent une femme. Monsieur et Madame Evans regardèrent donc leur fille partir et tourner au coin de la rue pour pouvoir tranplaner sans être vue.

- J'aimerais bien savoir de qui elle est amoureuse, murmura Andie, toujours à la fenêtre.

- Je parie que c'est l'un de ces trois garçons avec qui elle vit.

- En tout cas, elle était bien rêveuse pendant ces quelques jours…

0o0o0o0o0o0o0

Lily, de son côté, s'était empressée de transplaner avant de congeler sur place et surtout avant que quelqu'un la voit. Elle arriva dans le hall de la maison et entendit des éclats de rire en provenance du salon. Les garçons riaient tellement fort qu'il ne l'avait pas entendu arriver.

Elle se défit de son manteau, ses gants, son écharpe et son bonnet, rien n'était de trop par ce froid et sourit en les entendant rire à nouveau. Cependant, il y a parmi eux, un rire qu'elle ne reconnaissait pas. elle fronça les sourcils avant de se rappeler que Peter était là, normalement. Elle n'avait pas spécialement envie de le rencontrer mais bon…

Lily entra à pas de loup dans le salon et s'accouda dans l'encadrement de la porte alors que les garçons, trop occupés, n'avaient toujours pas remarqué sa présence. Elle toussota légèrement pour se montrer et c'est Remus qui lui était de dos qui sursauta, se retourna et se redressa pour lui faire face avec un immense sourire. Ses sens plus développés devaient l'avoir aidé car les autres le regardèrent interloqué avant de voir enfin Lily.

- Lily ! S'exclama Sirius.

Il se leva à son tour et vint à sa rencontre pour la serrer dans ses bras. Elle s'avança et Remus fit de même, puis elle se tourna vers James, bizarrement timide. Il lui sourit, légèrement mais sincère et la serra dans ses bras à son tour et l'embrassa à la commissure des lèvres, comme à son habitude. Lily rougit.

- Lily, je te présente Peter Pettigrow, lui présenta Remus.

- Salut, lui dit Lily en lui tendit main qu'il serra avec un grand sourire.

Il était plus petit que les trois autres et un peu plus grassouillet également, cependant son sourire semblait franc.

- Tu comprends maintenant pourquoi, on est si heureux de notre colocataire, glissa Sirius en prenant Lily par les épaules. Tu as beau être notre ami, Peter, tu n'arrives pas à la taille de Lily !

- Sirius, arrête, chuchota Lily.

- Effectivement, je comprends. Bon, ce n'est pas que je m'ennuie mais je vais devoir y aller à mon tour. Ma cheminée va se fermer sinon. Je suis heureux d'avoir pu faire ta connaissance, Lily. Les garçons n'ont pas arrêté de me parler de toi pendant mon séjour.

Finalement, il ne semblait pas si antipathique qu'elle se l'était imaginée. Certes, il était très différent de James, Sirius et Remus mais il avait l'air assez sympa, du moins, il était leur ami. Peter salua tout le monde et après une dernière accolade avec ses meilleurs amis et un dernier signe de tête en direction de la jeune femme, il transplana au Ministère de la Magie pour prendre la cheminée qui le renverra en Bulgarie.

- Maintenant que nous sommes en famille, comment se sont passés tes vacances, ma Tigresse ? Demanda Sirius avec entrain.

- Passable.

- Passable ?

- Bah oui ! Ma sœur était là et avec son petit ami en plus. Ils n'ont pas arrêté de parler mariage et autres. J'avais qu'une hâte : vous revoir.

- A nous aussi, tu nous as manqué, simplifia Remus avec un sourire.

le soir, Lily prépara le repas avec l'aide de Sirius qui avait pris la bonne résolution de faire la cuisine.

- As-tu aussi pris la bonne résolution de te caser ? lui demanda malicieusement Lily.

- Oh ! ça… Je préfère ne pas prendre de résolutions que je ne pourrais pas tenir. Et d'ailleurs, je ne suis pas le seul ici. Pourquoi tu ne dis pas ça à James, hein ? lui aussi, il est comme moi… à moins que tu ne veuilles pas que James se case avec une fille… autre que… toi, ajouta-t-il sur le ton de la confidence.

- Peux-tu me passer la passoire à côté de toi, s'il te plait ? Fit Lily comme si de rien n'était, malgré l'immense gêne qu'elle ressentait et les joues en feu.

- N'esquive pas la conversation, Tigresse.

- Si tu me passes pas la passoire, je risque d'égoutter le riz sur toi !

Sirius sourit mystérieusement mais lui passa la passoire.

Ils mangèrent tous ensemble, discutant de leurs vacances. Il restait trois jours de repos à Lily, cependant les garçons travaillaient, aussi Remus les quitta juste après le dîner pour allez interviewer le capitaine de Appleby Arrows et comme à leur habitude, les trois autres s'installèrent confortablement dans le salon pour discuter plus librement ou faire autre chose. Tout en discutant, Lily piquait dans le paquet de bonbons, Sirius essayait tant bien que mal de terminer son rapport de mission et James lisait le journal. Autant dire que la discussion était assez hachée.

- Tu vas grossir, Lily, sourit Sirius alors qu'elle ouvrait un nouveau bonbon.

- C'est pas grave, je n'ai personne à qui plaire, soupira-t-elle.

A peine la phrase terminée, qu'elle obtint toute l'attention de sa petite assistance. Sirius quitta ses parchemins et James replia le journal.

- Même pas quelqu'un en vue ?

Lily sur alors qu'elle s'était embarqué sur une pente glissante. Sirius ne la laissera pas s'en sortir aussi facilement que tout à l'heure. Mais il la connaissait mal.

- Non ! En fait, vois-tu les garçons mignons sont souvent bêtes, voire plus, arrogants et trop sûrs d'eux car ils savent déjà qu'ils sont beaux à regarder, et les autres garçons ne sont pas si bêtes, ni aussi arrogants que ça mais en revanche ils n'arrêtent pas d'étaler leur culture et c'est d'un ennui…

Elle parlait de James, si le principal concerné n'avait pas décelé les indices, à moins qu'il le cache bien, Sirius avait tout compris et souriait à pleines dents, Lily venait d'avouer qu'elle ne pinçait pour James.

- Et vous ? Une fille dans votre vie ? Demanda-t-elle innocemment.

- Si tu savais…

- Je parle d'une relation stable, clarifia Lily.

- Ce mot n'est pas celui qui s'approprie le mieux à mes relations, déclara très sérieusement Sirius. Cependant, je vais vous laisser, je dois me lever tôt demain. Bonne nuit.

Sirius leur fit un signe de la main dans un grand bâillement et disparut dans les escaliers.

- Et toi ? Demanda alors Lily en se tournant vers James.

- Moi quoi ?

- Tu as une petite amie ?

James se retint à grand peine d'éclater de rire. Comme l'avait dit Sirius un peu plus tôt, si seulement elle savait…

- Non, je n'ai personne.

Ce fut au tour de Lily de se retenir, mais pas d'éclater de rire, bien au contraire mais pousser un soupir de soulagement. Cependant ses joues virèrent tout de même au rose pâle et elle détourna son regard des yeux inquisiteurs de James.

Ils continuèrent de parler pendant près d'une heure. La conversation était platonique, Lily était surtout curieuse de savoir plus de choses sur le métier d'Auror. Peu à peu Lily tomba de sommeil. Elle clignotait souvent des paupière et baillait à s'en décrocher la mâchoire.

- Tu ferais de monter te coucher, lui conseilla James avec un sourire.

- Je suis en vacances, souffla Lily.

- Je sais mais si tu t'endors ici, je ne pense pas vraiment que tu veuilles que je te porte jusqu'à ta chambre et te mette au lit…

Lily rougit de plus belle. Finalement elle redressa la tête et lui sourit timidement avant de se lever.

- Tu ne vas pas te coucher, toi ?

- Si. Si, j'arrive.

Il la suivit dans les marches, en silence. Arrivés à l'étage, elle se retourna vers lui pour lui souhaiter une bonne nuit avant de rentrer dans sa chambre.

- Bonne nuit à toi aussi.

Et là, tout se passa comme dans un de ses rêves, James s'approcha d'elle et posa une main sur sa taille avant de se pencher vers elle et de l'embrasser furtivement sur les lèvres et de disparaître dans sa chambre. Lily ne s'était vraisemblablement pas à ça. Elle regarda la porte où était gravé Cornedrue, hagarde et sourit largement avant de pénétrer dans sa chambre. Au moment où elle se glissait sous les draps, le même sourire aux lèvres, elle entendit les marches grincées, Remus était rentré.


Merci à

Rosalie Johanson, Zazo, Anacofleb, Lisou52, magra, Amandiine, Eleonore-dem, Ayaminne, Lea, Tinn-Tamm, lolly Fizz LRDM, Erylis, ladyalienor, Alpo, tiffanypotter, lilynatou, Love-pingo, lauralavoiepelletier, lullu, malak, Arie-Evans, malilite, SusyBones, I-am-Lady-Voldemort, Virg05

Bisous