Chapitre 11 :

Comme une évidence

Ce matin, Lily reprenait les cours, en fait, elle avait une heure de cours où ses professeurs expliqueraient le déroulement des stages et aussitôt après elle commencerait. Elle avait hâte et était tout excitée. Elle passerait deux semaines dans le service des empoisonnements par poisons et plantes.

Elle sortit de la douche, enveloppée d'une serviette en éponge toute moelleuse. La maison était encore endormie. Lily était tellement excitée par sa journée qu'elle avait passé une petite nuit. Elle se planta devant le miroir embué et s'amusa avec faire des petits dessins dessus pour enlever cette buée gênante. Elle se sécha et s'habilla avant de s'attaquer à ses cheveux. C'était certainement la partie la plus dure. D'abord, elle devait les démêler et elle était sûre que son nouveau peigne ne survivrait pas longtemps avec tous ces nœuds. Elle avait raison, au premier passage, il perdit une dent ! Elle soupira, attrapa sa baguette magique et jeta un sort. C'était tellement plus pratique, mais elle ne l'utilisait pas souvent car à la longue cela abîmait ses cheveux et la jeune femme adorait sa tignasse rousse. Elle passa sa main dans ses cheveux, maintenant, parfaitement lisses et soupira de nouveau. Elle ne pouvait pas aller travailler avec les cheveux détachés. Elle les rassembla en un chignon très pratique. Non ! Elle n'aimait pas : trop stricte ! Elle fit deux tresses de chaque côté. Non plus : trop gamine ! Elle les remonta en une haute queue de cheval… Parfait ! Elle sourit à son reflet et rangea un peu son désordre.

Elle ouvrit la porte de la salle de bain déjà prête et fraîche pour aller à son jour « de pratique » quand elle vit une fille dans le couloir qui s'apprêtait à descendre les escaliers, vêtue en tout et pour tout d'une chemise blanche, masculine. Lily descendit à sa suite en se disant que les garçons pouvaient tout de même rappeler à leurs conquêtes qu'elle vivait là, elle aussi et qu'elle en avait marre de voir des paires de jambes se trimballer à moitié nues dans toute la maison.

La jeune femme se figea en voyant entrer Lily dans la cuisine et tira discrètement sur la chemise. En vain, ça ne cachait rien de plus.

- Euh… Bonjour, dit-elle poliment.

- Salut !

- Tu… Tu veux du café ?

- Oui, merci, mais tu es…

- Océane Daquaria.

Lily hocha la tête et essaya d'identifier le propriétaire de la chemise que portait Océane. Le problème était que la chemise était blanche et banale et que chacun des trois garçons avait une chemise de ce type.

- Je vais peut-être te paraître indiscrète, commença Lily, mais tu es avec…

- Sirius, termina Océane pour répondre à la question inachevée de la rouquine.

Lily sourit, soulagée que ce ne soit pas James.

- Mais toi tu es…

- Lily Evans ! J'habite ici.

- Ah ! Tu dois être la petite amie de James, alors.

Lily avala de travers son jus de citrouille qu'elle avait failli recracher sous l'effet de la surprise et regarda la jeune femme blonde devant elle. Certes, elle était surprise d'entendre quelqu'un lui dire ça, depuis que James l'avait embrassé, il y avait trois jours de cela, il ne s'était plus rien passé. Le vide total. Si elle avait été moins timide et plus audacieuse, Lily aurait pris les devants, mais elle se contentait de faire comme si rien ne s'était passé.

- Oh ! Je suis désolée, je croyais que… enfin Sirius m'a dit que toi et James, vous…

Océane semblait affreusement gênée, mais elle se reprit bien vite au grand damne de Lily qui entre temps se fit mentalement une note : tuer Sirius Black.

- Mais vu ta tête, je ne pense pas que ça doit te déranger, continua Océane devant le mutisme et les joues légèrement colorées de Lily. Tu ne sors pas avec mais tu n'aurais rien contre, je me trompe ? sourit-elle.

- Non, Océane, ce n'est pas du tout ce que tu crois. James et moi, on a… on s'aime pas vraiment, voilà, c'est ça. On a quelques différents par moment et en plus, il est plutôt prétentieux, parfois arrogant, trop sûr de lui…

- Beau, intelligent, courageux, drôle, gentil, je sais, Sirius est pareil.

Pour une fois que Sirius ne ramène pas une cruche, pensa Lily avec un petit sourire qu'Océane interpréta comme une acception de ce qu'elle venait de dire. En plus, elle a le sens de l'humour !

- Toi et Sirius, ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?

- Je ne sais pas si une semaine, ça compte vraiment pour dire qu'on est ensemble, répondit la jeune blonde très

sérieusement.

- Pour Sirius, ça doit compter, la rassura Lily. Tu dois être sa plus longue relation jusqu'à ce jour.

- S'il a attendu aussi longtemps, c'est parce qu'il n'a pas réussi à me mettre dans son lit avant hier soir.

Lily forma un « oh ! » silencieux et Océane la gratifia d'un sourire.

- Alors pour qu'il attende une semaine, crois-moi, c'est que tu dois vraiment lui plaire.

- On verra bien.

Lily allait rajouter quelque chose mais elle fut coupée par l'arrivée de Sirius.

- Pourquoi tu m'as laissé tout seul, se plaignit-il à peine arrivé dans la cuisine.

- Je ne voulais te réveiller, répondit Océane pendant que Sirius déposait un baiser dans son cou en dégageant les mèches blondes qui y traînaient.

- Tu aurait du.

- Hum hum.

- Oh ! Lily ! Je ne t'avais pas vu, s'exclama Sirius en relevant la tête.

- J'avais remarqué.

- Je vais aller m'habiller un peu plus, dit Océane en s'éclipsant sous l'œil admirateur de Sirius.

Une fois qu'Océane eut disparut dans les marches et qu'ils entendirent une porte se fermer, Sirius se tourna vers Lily, l'air de dire : vas-y dis-moi tout !

- Quoi ?

- Dis-moi ce que tu as à dire au sujet d'Océane !

- Mais rien du tout. Elle est charmante et intelligente. Je la trouve très sympa. Ça doit te changer, non ?

Sirius lui lança une œillade meurtrière alors qu'Océane redescendait vêtu d'un pantalon et d'un pull, suivie par James et Remus à moitié réveillés. Ils lancèrent un « bonjour » ensommeillé et Sirius leur présenta Océane. Chacun mangea son petit déjeuner de bon cœur, avant que Lily ne se lève comme une furie pour se rendre à son stage.

- Elle est toujours comme ça ? Demanda Océane en voyant une tornade monter puis descendre les marches à une vitesse impressionnante, sans tomber et transplaner après avoir lancé un « soyez sages ».

- Seulement quand elle est en forme, lui répondit Remus.

- Elle est toujours en forme, aussi, ajouta Sirius.

- C'est vrai.

- Je plains son petit ami, il ne doit pas s'ennuyer quand ils...

Mais Océane ne put terminer sa phrase, elle fut couper par Sirius qui lui intima un « chut » exigeant. Les garçons n'aimaient qu'on leur parle de la vie intime de Lily. Océane leur sourit de plus belle quand elle se rendit compte du sujet tabou.

- Quoi, elle est plutôt jolie, vous ne pensez tout de même pas qu'elle est célibataire.

- Parce que tu lui as demandé ? Demanda Sirius.

- Et bien, en fait, je croyais qu'elle sortait avec James, mais, elle m'a dit clairement que non, enfin, tout ça après avoir failli s'étrangler avec son jus de citrouille.

La jeune femme souriait, mutine, alors que James redressa la tête, le visage impassible et que les deux autres essayaient de dissimuler le début de leur fou rire.

- Vous iriez bien ensemble, continua-t-elle en fixant James.

- Je ne te connais pas Océane, répondit celui-ci calmement, mais je ne vais vraiment pas t'apprécier si tu continues sur cette voie.

- Je voulais juste vous aider.

- Tu ferais mieux de t'occuper de Sirius, il va finir par s'étouffer.

Il donna une grand tape dans le dos de Sirius qui respira normalement, reprenant son souffle en poussant un juron et Remus se calma aussitôt ne voulant pas subir le même châtiment.

- Il ne veut peut-être pas écouter ton plan, mais nous si, dit Remus en regardant Océane.

- Arrêtez ! hurla James, même le matin vous êtes capable de mettre de mauvaise humeur, c'est pas possible.

Il se leva et monta prendre sa douche pour se rendre au Ministère.

- Par contre, lui il est souvent comme ça ces derniers temps, indiqua Sirius à sa petite amie.

- Est-ce que Lily t'as dit quelque chose au sujet de James ? Demanda Remus.

- Non, pas vraiment, seulement qu'elle avait du mal à le cerner en gros mais elle n'aurait rien contre le fait de sortir avec lui, je pense.

- Ça tombe bien, déclara Sirius, car lui non plus.

- Mais ils sont trop compliqués pour nous, conclut Remus.

Le reste de la maison finit de se préparer. Remus sortit de la salle de bain, gelé en pestant contre Sirius et Océane qui à force de rester trop longtemps sous la douche avait fini par prendre toute l'eau chaude. James, lui, pensait aux paroles d'Océane. D'ailleurs il y pensa toute la journée.

De son côté, Lily aussi repassait dans sa tête les paroles d'Océane. Elle venait juste de la rencontrer et pourtant, elle l'appréciait déjà. D'ordinaire, Lily ne parlait pas ou alors très peu avec les conquêtes de Sirius. D'abord, elles n'aspiraient pas vraiment à ce qu'on les connaissent, elle se ressemblaient toutes plus ou moins, superficielles avec un quotient intellectuel qui laissait souvent à désirer, à part le maquillage et les dernières modes vestimentaires, elles n'avaient pas beaucoup de sujets de conversations et elles adulaient Sirius comme s'il était un demi-dieu. D'ailleurs, Lily se demandait vraiment où il pouvait bien les dégoter. Ensuite, ces filles changeaient toutes les semaines environs.

Bien que sa première rencontre avec Océane aurait pu la réfréner, vu la tenue à la limite de l'indécence de la jeune femme, Lily ne l'avait pas jugé sur son apparence contrairement avec les autres et l'avait trouvé aussitôt gentille. Au moins, Océane ne l'avait ni snobé, ni ignoré en la voyant. Beaucoup de filles qui venaient au manoir n'aimaient pas Lily par le simple fait qu'elle vivait avec les Maraudeurs. Elles voyaient en elle un obstacle dangereux à évincer. Océane semblait différente, et la jeune rousse se dit qu'elle aimerait bien que pour une fois Sirius ne la jette pas au bout d'une semaine…

Lily passa sa première journée de stage à observer principalement. Elle notait mentalement ce que faisaient le plus souvent les guérisseuses. La femme qui était chargée d'elle s'appelait Miriam Strout. Elle était très gentille et aidait bien Lily. Quand elles avaient un patient délicat à ausculter, Miriam Strout expliquait tout ce qu'elle faisait en détail à la jeune femme.

Lily ne put rentrer chez elle que vers vingt et une heures. Elle aurait du finir plus tôt mais un cas d'urgence était survenu et elle n'avait pas eu d'autres choix que de rester. Cependant, elle ne regrettait pas. Bien que très dangereux, le cas du patient avait été très instructif, de la fumée d'une couleur noire et d'une odeur ocre sortait de son nez et de ses oreilles après qu'il est trop longtemps inhaler de l'essence bulbobulb. Lily se dit que parfois les gens étaient vraiment inconscients.

Elle rentra finalement épuisée et fut flattée de voir que les garçons l'attendaient. Ils lui avaient préparé à un petit plat.

- On a pensé que tu aurais faim, expliqua Remus.

- Merci beaucoup.

Elle était touchée par ce geste. Elle en aurait presque rit si elle n'avait pas si faim et si le sommeil ne l'appelait pas. Elle se contenta donc de manger et de leur raconter sa journée entre deux bouchées. Ils étaient vraiment attentionnés.

- Tu n'es pas avec Océane ? Demanda Lily à Sirius.

- Non, elle est chez ses parents. Mais qu'est-ce que vous avez tous à me parler d'Océane ?

- Elle est gentille, c'est tout. Je l'aime bien.

- Oui… sourit Sirius avec une lueur dangereuse dans les yeux alors que James levait les yeux au ciel et que Remus sourit à son tour. Je comprends pourquoi tu aimes bien Océane.

- Ah oui ! Et pourquoi ?

Lily, en fait, ignorait le pourquoi.

- Elle ne t'aurait pas dit quelque chose ce matin ?

- Non, dit Lily en fronçant les sourcils.

- Au lieu de débiter des conneries, tu devrais y aller où tu vas être en retard, souffla James.

Sirius regarda l'horloge, sourit aux garçons, fit un clin d'œil à Lily et fila se changer avant de disparaître.

- Il est parti voir Océane, n'est-ce pas ?

- Oui.

Remus se mit à rire, sans que les deux autres ne comprennent puis il se leva et décréta aller se coucher. Lily et James se retrouvèrent tous seuls dans la cuisine. La jeune femme mangeait une part de tartes aux fraises faite maison par les soins de Remus et James la regardait le visage neutre.

Tous deux avaient la vague impression de s'être fait manipuler par leurs amis. Le silence était pesant, presque gênant. Lily était de plus en plus mal à l'aise. Elle voulait briser ce silence mais ne savait pas quoi dire pour paraître naturelle.

- Je… Ta journée s'est bien passée ?

Lily se traita mentalement d'idiote. Plus débile comme question, on ne faisait pas. D'ailleurs, elle vit au sourire de James qu'elle avait été ridicule.

- Je suis désolé, Lily.

La jeune femme haussa un sourcil. Désolé pour quoi, car selon elle, il avait pas mal de choses à se faire pardonner : son comportement, son baiser de l'autre soir, enfin plutôt la non-suite du baiser… mais Lily ne dit rien, le laissant continuer.

- Contrairement aux apparences, je t'apprécie beaucoup.

- Si tu allais directement au but… je suis fatiguée et j'aimerais aller me coucher.

James se tut mais se leva et contourna la table, Lily le suivit des yeux. Il posa ses mains sur ses épaules et pencha vers elle en l'embrassant.

- Je ne sais pas comment on dit ces choses-là, chuchota-t-il au creux de son oreille, d'un presque désolé.

- Je vais t'apprendre alors, lui répondit-elle sur le même ton, en se redressant.

Elle se retrouva vite prisonnière de ses bras et l'embrassa. C'était différent de la dernière fois, plus vivant, moins chaste, plus passionné et moins hésitant.

- Tu ne voulais pas aller te coucher ? La taquina James.

- Je vais résister.

Ils restèrent dans la cuisine un long moment à s'embrasser ou tout simplement à se blottir dans les bras de l'autre.


Merci à

Zazo, Amandiine, Tinn-Tamm, Lisou52, Virg05, hinata, Rosalie Johanson, Malak, inou, Malfoy4ever, Emy, Ayaminne, tiffanypotter, Perruche Cenevole, anne-laure0617, Arie-Evans, Erylis, Love-pingo, malilite, I-am-Lady-Voldemort, Anna Black, SusyBones, aminteitha, Roudoudou, Faeris, tchingtchong

Bisous