Chapitre 12 :
Un Amour de Quidditch
James et Lily étaient ensemble, on pouvait le dire, mais cela restait officieux. Ni Remus, ni Sirius n'étaient au courant. Ils auraient été insupportables si ça avait été le cas. Alors James et Lily se voyaient tranquillement le soir quand Remus devait superviser un événement sportif ou quand Sirius sortait avec Océane. Comme l'avait dit Lily, Sirius tenait vraiment à la jeune femme. Cela faisait deux semaines qu'ils étaient ensemble et rien ne laissait présager qu'il s'ennuyait et se terrait dans une routine. C'était là, la peur de Sirius, trop s'attacher à une femme et ne plus se surprendre.
De leur côté, James et Lily continuaient une sorte de jeu de séduction. Ils se frôlaient, jouant un peu avec le feu quand ils étaient en présence de leurs amis, se faisant du pied sous la table en mangeant, se lançant des regards coquins, lourds de sens et de désirs et des paroles lourdes de sous-entendus pour une oreille attentive.
Mais ce jour-là n'était pas avantageux à Lily et au lieu d'embrasser James, elle l'aurait volontiers étripé. Avec Remus et Sirius, il avait décidé de faire un petit match de Quidditch pour s'amuser, malheureusement, il avait fait remarqué à la jeune femme qu'il fallait être un nombre pair pour pouvoir jouer et depuis les garçons la harcelaient pour qu'elle vienne jouer avec eux.
- Allez viens Lily, on va faire un match deux contre deux.
- Non ! Je ne veux pas.
- Allez ! Insista Sirius Toi et moi contre James et Remus.
- Tu n'as qu'à demander à Océane.
- Elle n'est pas là, elle travaille, allez viens.
Lily ouvrit la bouche, certainement pour refuser, mais James la devança.
- Laisse, elle n'a pas envie de se ridiculiser, c'est tout, dit-il à Sirius en ignorant Lily.
- C'est d'accord, dit précipitamment Lily en ignorant la remarque de James à son tour. Nous deux contre le binoclard et Remus.
James sourit discrètement et Sirius lui tapa dans la main quand la jeune femme leur tourna le dos pour monter dans sa chambre. Elle enfila un pull-over alors que les garçons allèrent prendre des balais.
De chaque côté du jardin, deux cerceaux étaient suspendus dans les airs avec l'aide d'un sort.
- Bon les règles sont simples, expliqua James. Pas de Gardien attitré, chacun défend ses buts, pareil pour l'Attrapeur, le premier qui aperçoit le Vif d'Or s'élance à sa poursuite pour tenter de l'attraper.
Tous acquiescèrent, Lily un peu plus difficilement mais elle se détendit au sourire de Remus et aux paroles de Sirius qui lui indiqua de ne pas s'en faire, qu'on apprenait vite sur un balai, mais qu'en revanche, elle devait faire très attention à James car il pourrait sûrement feinter pour les piéger et faire marquer Remus plus facilement. Lily savait effectivement de quoi il voulait parler pour avoir vu James à l'œuvre pendant des années. Si elle n'avait jamais joué au Quidditch, elle n'avait par contre, jamais loupé un match de James, mais elle ne l'avouerait pas !
Les groupe s'envola et les garçons firent rapidement plusieurs tours de terrain pour s'échauffer alors que Lily essayait de maîtriser l'engin. A sa grande surprise, James s'approcha d'elle, laissant les autres voltiger un peu plus loin.
- N'aie pas peur, lui dit-il.
- C'est facile à dire quand on a été Attrapeur.
James sourit et attrapa le manche du balai de la jeune femme.
- Tu es fou !
- Non, je veux juste te montrer. Regarde !
Il se positionna parallèlement à elle et lui prit les deux mains pour la faire lâcher prise.
- Tu vois, tu es encore dessus.
Lily lui fit un sourire crispé et remit aussitôt ses mains sur le balai.
- Ne le tient pas si fort, la conseilla James. Pour tourner, une légère pression sur le côté suffit. Viens, on va faire un tour. Ne t'en fais pas, on va y aller progressivement. Allez, mets-toi derrière moi.
Lily le suivit, docile et ils prirent un peu plus d'altitude. Au bout de plusieurs minutes et un tour de terrain, Lily se sentait déjà plus à l'aise. Le seul problème était que le balai n'était pas des plus confortable. Finalement le match commença.
Si Lily s'était faite à la sensation de voler, pour voler et jouer en même temps, c'était une autre paire de manches. Elle ne pouvait tout simplement pas tenir le balai et attraper le Souaffle.
- Ne riez pas ! Hurla-t-elle à l'intention des trois énergumènes qui se tordaient de rire, perchés sur leurs balais. Ce n'est pas drôle et je vais tomber si je le lâche.
- Mais non, tu as bien vu, tout à l'heure tu l'as lâché et tu es restée dessus ! Lui fit remarquer James.
- Mais on était arrêté. Là, ça bouge.
- OK. OK. Temps mort.
Sirius qui avait demandé le temps mort, se rapprocha de Lily pour lui parler, alors que Remus et James en faisait pareil de leur côté. Lily l'accueillit avec un regard noir.
- Ce qu'on va faire c'est… tu vas t'occuper de repérer le Vif d'Or pendant que je m'occupe du Souaffle, d'accord ? Lily hocha la tête. Très bien. Mais tu vas tout de même essayer d'attraper le Vif d'Or. Essayer, j'ai dit, pas attraper ! C'est juste pour qu'ils ne se doutent de rien.
Le match reprit et Lily faisait ce que lui avait dit Sirius, elle cherchait discrètement la petite balle dorée en s'évertuant à tenter d'attraper la maudite balle rouge. Au bout de plusieurs minutes, d'un gros déséquilibre et d'un coup de pied dans le Souaffle, Lily aperçut ce qu'elle devait chercher. Sans chercher à comprendre quoi que ce soit, elle s'élança à sa suite. Si Sirius et Remus continuaient de se lancer le Souaffle, James avait abandonné la partie pour poursuivre Lily et le Vif d'Or.
La petit balle ailée virevoltait ne se préoccupant pas des deux joueurs qui tentaient de l'emprisonner, elle montait, chutait, tournait, etc. Lily était tellement prise par la course qu'elle ne remarqua pas James derrière elle qui l'a rattrapait à grande vitesse. Elle ne se rendait même pas compte de la course folle qu'elle effectuait. Elle suivait le Vif d'Or, tout simplement.
L'ombre de James à côté d'elle, lui fit tourner la tête. Elle ne laissa rien paraître alors que James souriait largement. Il accéléra, la dépassant mais Lily fit de même et ils continuèrent la course côte à côte. Lily savait que James se contrôlait. Elle connaissait son jeu et d'habitude James n'avait pas autant de bonté envers ses adversaires, il n'hésitait pas à les bousculer pour leur faire lâcher prise et attraper le Vif d'Or en premier. Lily se dit qu'elle devrait profiter de cette délicate attention pour faire tourner le jeu à son avantage. Elle regarda James avec une légère grimace de peur qui eu raison du jeune homme. Il ralentit un peu et Lily profita de ce moment pour accélérer à pleine vitesse et le dépasser d'une bonne longueur. Elle tendit la main, se pencha le plus possible sur son balai et referma finalement sa main sur la balle jaune.
Sirius poussa un cri de victoire, étouffer par un grand rire, Remus applaudit à tout rompre, un grand sourire fendant son visage alors que James était arrêté un peu plus loin, la bouche ouverte, l'air totalement dépité. Il n'en revenait pas, une fille venait de le battre au Quidditch et une débutante en plus. Lily revint vers lui, elle souriait insolemment et agita le Vif d'Or devant lui pour le narguer.
- Pas trop déçu, Cornedrue ? Lança Sirius à James avec une grande tape dans le dos.
Le Cornedrue en question ne répondit pas, il continuait de fixer bêtement Lily qui perdait peu à peu son sourire insolent devant le regard de James.
- Allez tu ne vas pas en faire un drame, renchérit Remus. C'était la chance du débutant !
- Je ne sais pas ce qui me dérange le plus, fit James ignorant les deux autres, que tu es attraper le Vif d'Or à ma place ou bien que tu ais utilisé la ruse pour gagner.
Lily baissa les yeux, gênée, mais malgré ses paroles, James ne semblait pas du tout fâché.
- N'empêche, sourit James. Le premier d'entre vous qui raconte cet épisode partout, je l'étrangle !
Tout le petit monde éclata de rire et ils redescendirent sur la terre ferme.
- Tu me dois une revanche, glissa James à Lily en la dépassant pour atterrir.
Chacun fit la queue pour pouvoir prendre sa douche, Sirius qui avait rendez-vous avec Océane réquisitionna une des deux salles de bain en premier alors que James se précipita dans la seconde. Remus vint alors rejoindre Lily dans la cuisine où la jeune fille se désaltérait.
- Alors quel effet cela fait de battre James au Quidditch ?
Lily haussa les épaules.
- Aucun de nous n'a jamais réussi à le battre, c'est un exploit. Cependant, tu risques de l'entendre ronchonner quelques temps.
J'ai de quoi le faire céder, pensa-t-elle avec un petit sourire aux lèvres.
- J'en prend le risque.
- Que se passe-t-il entre vous deux exactement ? Demanda Remus après un moment de silence.
- Pardon ?
- Je ne suis pas bête, Lily. James est un de mes meilleurs amis, je le connais depuis que j'ai onze ans et je vis avec lui depuis autant de temps, alors je sais qu'il y a quelque chose entre vous.
Lily rougit mais ne baissa pas les yeux.
- Vous êtes ensemble ?
- Heu… Oui, je… enfin… c'est pas officiel, dit-elle en grimaçant.
- Je comprends pourquoi ni Sirius ni moi sommes au courant.
- Désolée… Je… en fait, je ne sais pas trop, c'est bizarre…
- James craque pour toi depuis Poudlard. En fait, il t'avais déjà remarqué au collège, si tu veux.
- Ça ne m'explique pas pourquoi il a été si désagréable quand, j'ai emménagé ici, soupira Lily.
- Il était jaloux, rigola Remus. Il était jaloux de moi au début car il a vraiment pensé qu'on était ensemble, clarifia-t-il, puis de Sirius car tu t'entends très bien avec lui et ensuite il a voulu se rattraper petit à petit.
- La salle de bain est libre, cria James depuis l'étage.
- Vas-y, lui dit Remus. Et ne t'en fais pas, je n'en soufflerais pas un mot à Sirius, j'attendrais patiemment que vous daigner enfin le dire à tout le monde.
Lily lui fit un petit sourire de gratitude et monta les escaliers pour aller se doucher.
Comme si James savait que c'était elle qui allait monter, il l'attendait devant la porte de la salle de bain. Il lui sourit et l'embrassa avant de la laisser rentrer et de s'éclipser dans sa chambre. Dans la salle de bain d'en face, on pouvait entendre la musique. Sirius devait se préparer pour aller rejoindre sa petite amie. Ils n'avaient pas besoin de se cacher, eux.
Alors que l'eau coulait en abondance sur sa peau, Lily se mit à penser à sa relation avec James. Elle aussi avait déjà craqué sur lui au collège Poudlard. Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle s'était surprise à penser à se retrouver dans ses bras, mais à la place, c'était d'autres filles qui s'y retrouvaient. Elles étaient plus vieilles qu'elle, de l'âge de James. Jamais il n'avait pas laissé entendre qu'il s'intéressait à elle comme l'avait dit Remus.
Perdue dans ses pensée, Lily ne s'était pas rendu compte du temps qu'elle avait passé sous la douche. Quand elle éteignit les robinets, elle n'entendait plus la musique, Sirius était sûrement parti. Elle passa une grande serviette autour d'elle et comme à son habitude, elle essuya la buée qui s'était déposée sur le miroir. Ses cheveux maintenant enroulée dans une serviette, elle put mettre ses sous-vêtements au sec. Elle frictionna ensuite ses cheveux lorsqu'elle entendit le déclic de la porte. Elle suspendit son geste et se servit de la serviette pour essayer de dissimuler son corps, en vain, elle était vraiment trop petite. La porte s'ouvrit et une tête au cheveux noirs en bataille apparut. James souriait, appréciant la vue qui s'offrait à lui. Il entra et referma la porte.
- Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je m'ennuyais tout seul en bas.
- Mais… et Remus, il…
- Il est parti rejoindre une certaine Elisabeth et Sirius est chez Océane. Nous sommes seuls… enfin !
James s'approcha de Lily et la prit dans ses bras en l'embrassant. Il jeta la serviette gênante et caressa le dos nu de la jeune femme devant lui.
- J'ai eu envie de t'embrasser toute la journée et de te savoir seule sous cette douche, c'était une torture.
Lily pouffa et l'embrassa.
- Remus est courant, annonça-t-elle alors de but en blanc.
- Quoi ? Il…
- Il sait pour nous deux.
James la relâcha un peu et soupira. Lily parut déçue. Elle ôta ses mains qui étaient accroché au cou de James et se retourna pour finir de s'habiller entièrement.
- Et mais… qu'est-ce que tu fais, Lily ? Demanda James quand il s'aperçut que le jeune femme enfilait son jean et qu'elle portait déjà une chemise.
- Je m'habille, ça se voit.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-il plus doucement en lui attrapant le poignet pour qu'elle arrête.
- Pour qui tu me prends, James ? D'abord ce n'est pas moi qui l'ais dit à Remus…
- Je n'ai jamais…
- … C'est lui qui a deviné, je ne sais pas comment ! Et de toutes façons qu'est-ce que ça change qu'il le sache ou non, hein ? Tu as honte de moi pour ne pas vouloir que tes amis soient au courant ? Ou alors tu as déjà une petite-amie officielle ?
Lily insista bien sur les mots petite-amie officielle. Elle ne savait plus sur quel pied danser, là. Pourquoi James semblait si déçu que Remus soit au courant de leur relation ?
- Non ! NON ! Lily, je… C'est juste que je voulais profiter…
- De quoi, hein ?
Elle était énervée, il le voyait bien à la couleur de ses joues. Ses tâches de rousseur disparaissait dans le couleur rouge que prenaient ses joues quand elle était en colère. Il ne l'avait pas souvent vu énervée, mais les rares fois où ça avait été le cas, il était heureux que ce ne soit pas contre lui… pour cette fois, c'était raté.
Il l'attrapa par les bras pour qu'elle cesse de se brosser les cheveux et la tourna face à lui. Elle ne se débattait pas mais le regarda méchamment, prête à mordre.
- Je ne voulais pas que les garçons soient au courant, expliqua calmement James, mais uniquement parce que s'ils le savent, on va vivre un enfer, ils vont être insupportables et toujours sur notre dos. Mais s'ils le savent alors d'un côté c'est aussi bien, on n'aura plus à attendre d'être seul pour se… câliner.
Joignant le geste à la parole, James rapprocha Lily de lui pour l'enlacer alors qu'elle voyait toutes ses barrières tomber et sa résistance fondre lamentablement face à ses bras si protecteurs, ses yeux rieurs et ses lèvres si pulpeuses et tentantes.
Ils s'embrassèrent un long moment avant que James ne recule sans quitter les lèvres de Lily et qu'ils marchent à reculons jusqu'à la chambre de jeune homme qui était la plus près.
- Tu n'aurais pas dû remettre ces vêtements, murmura James, on perd du temps.
Lily sourit et se laissa docilement déshabiller avant de se laisser emporter par une myriade de baisers.
- De plus, tu dois te faire pardonner…
- Pardonner de quoi ? Articula difficilement Lily qui avait déjà basculé dans un autre monde.
- De l'affront que tu m'as fait tout à l'heure pendant le match.
- Oh !
Elle sourit, une lueur malicieuse faisait briller ses pupilles et elle renversa James sur le grand lit qui n'attendait qu'eux.
0o0o0o0o0o0o0o0
Un rayon de lumière avait réussi à percer les rideaux, il traversait la pièce dans sa largeur, épargnant cependant le lit où deux formes respiraient profondément, encore prisonnières de leurs songes. Un grognement se fit entendre, puis un bras bougea et une respiration changea. James venait de se réveiller. Sa vision était floue, il tendit le bras et à tâtons, il attrapa ses lunettes. C'était mieux. Il aperçut une tête rousse, à moitié cachée sous la couette qu'il repoussa un peu.
Lily était couchée sur le ventre, ne portant que sa nudité et ses cheveux flamboyants s'étalaient tout autour d'elle. James s'appuya sur un coude pour mieux la contempler. Elle était vraiment belle. Il repoussa encore un peu plus la couette, prenant soin de ne pas la réveiller et découvrit son dos, d'un blancheur parfaite, seulement dérangée ci et là par quelques grains de beauté et tâches de rousseur qui s'étaient égarés.
James passa sa main du haut de son dos jusqu'à ses reins, prenant pour chemin sa colonne vertébrale. Sa peau était douce et chaude et James laissa reposer sa main à la naissance des fesses de la jeune femme qui par un mouvement imperceptible des paupières signala son réveil. Cependant, Lily ne bougea pas, elle appréciait le contact agréable. Elle sourit derrière son rideau de cheveux mais un bâillement lui grattant la gorge la trahit. James sursauta légèrement mais ne retira pas sa main pour autant.
- Bien dormi ?
- Hum… oui, bailla Lily.
Elle se retourna, faisant glisser la main de James mais lui offrant une autre vue, bien plus belle selon lui. Il se pencha vers elle et l'embrassa tendrement.
- Je suis pardonnée de mon affront ? Demanda Lily, un sourire coquin étirant ses lèvres.
- Ça va pour cette fois, mais la prochaine fois, la punition sera plus sévère.
- J'en prend le risque.
- Je ne te savais pas aussi coquine.
- Tu as encore beaucoup à apprendre, mais je te l'ai dis, je t'enseignerais tout.
James se mit à rire doucement alors qui Lily reprenait possession de ses lèvres dans un baiser plus sauvage et avec des mains plus libérales.
- Tu vas m'épuiser, sourit James.
- C'est bien le but.
Cependant, trois coups frappés à la porte les firent se stopper net dans leur élan. Lily écarquilla les yeux et James grogna. Le trouble-faite n'attendit pas la permission pour entrer. C'était Sirius. Se doutant sûrement qu'il devait déranger son meilleur ami qui vu l'heure tardive était encore au lit, Sirius avait mis sa main devant ses yeux et s'excusait à l'avance du dérangement. Le vue était comique et malgré sa gêne, Lily sourit largement.
- Je voulais juste te prévenir que ta mère a passé sa tête dans la cheminée, elle aimerait que tu passes la voir aujourd'hui si possible.
- Et tu ne pouvais pas attendre de me le dire quand je serais descendu ! Grogna James.
- Mais elle a dit que c'était…
Sirius ne finit pas sa phrase, devant la véhémence de James, il avait répliqué en enlevant sa main. Il venait d'apercevoir Lily contre le torse de James qui souriait d'embarras.
- Tu… Vous… C'est la meilleure, bafouilla Sirius. REMUS !
Oh ! Non ! Lily n'arrivait pas à y croire, il allait ameuter tout le quartier. Elle sentit les bras de James se resserrer autour d'elle et la couette remonter.
Remus arriva à côté de Sirius, en le regardant bizarrement jusqu'à ce que celui-ci lui montre le couple enlacé dans le lit de James.
- Et ? Tu m'as appelé pour ça !
Sirius resta incrédule.
- Je suis le dernier au courant !
- Je l'avais deviné avant, dit Remus.
- Vous ne pouvez pas aller débattre ailleurs ! Pesta James.
- Oui, désolé, mon vieux. Mais tu noteras que j'avais raison et Océane aussi. D'ailleurs je vais aller la prévenir.
Remus entraîna Sirius dehors avant qu'il ne continue son monologue et referma la porte après avoir lancé un clin d'œil à James et Lily.
- Ça va être infernal, maintenant.
- On s'en fiche, non ? Laisse-le dire ce qu'il veut.
James sourit, elle avait raison, il s'en fichait. Il était avec Lily. Ils étaient ensemble. Il l'embrassa et remonta encore plus haut la couette. Un petit câlin avant de rejoindre les deux fauves en bas, l'aiderait sûrement à supporter cette journée qui s'annonçait déjà longue et épuisante pour le nouveau couple.
Merci à
Zazo, Tinn-Tamm, lisou52, Dinou, Amandiine, Eylis, Malfoy4ever, hinata, tchingtchong, Faeris, anne-laure0617, Lil'Ashura, SusyBones, Virg05, patmola, Rosalie Johanson, Torny the Rebelious, ladyalienor, tiffanypotter, Arie-Evans, Love-pingo, lyra.will, chtooty, Ayaminne, LilyPetiteFleurdeLys, malilite
Bisous.
