Chapitre 13 :
Pour un « Je t'aime »
- Allez ma Tigresse, tu vas être en retard, souffla doucement James en repoussant quelques mèches rousses rebelles qui barraient le visage de sa tigresse endormie.
- C'est de ta faute, marmonna Lily d'une voix ensommeillée.
- Allez ! Debout !
James commençait à perdre patience. Si Lily ne se levait pas, elle allait être ne retard à ses cours et si elle était en retard à ses cours, elle allait être de mauvaise humeur et c'est lui qui devrait la calmer.
James et Lily était ensemble depuis quatre mois maintenant et rien n'avait changé. Elle vivait toujours avec les garçons mais n'occupait plus si souvent sa chambre. Ce matin encore, elle se réveillait dans le lit de James.
- Enfin ! S'exclama James alors que la jeune femme ouvrait doucement les yeux et étirait ses bras.
- Je n'ai pas assez dormi ! Grogna Lily.
- Tu as pourtant aimé la soirée, tu n'as pas voulu rentrer quand je te l'ai proposé.
En effet, hier soir, comme lors de leurs nombreuses soirées, ils avaient tous fait une soirée en couple avec Sirius et Océane, et Remus et Katrina.
Pendant des années, Remus avait plus ou moins reproché à ses deux meilleurs amis d'être trop volages, alors que maintenant, c'était lui qui changeait souvent de petite-amie, trop souvent même au goût de ses amis. En ce moment, il était avec Katrina, une jeune anglaise, sorcière, cela va de soit, journaliste de mode pour Sorcière Hebdo. Ils s'étaient rencontrés à une réunion de journalisme, organisée chaque année par différents journalistes.
Katrina était charmante, d'ailleurs Lily aurait douté qu'il en soit autrement quand on connaît Remus. Il lui fallait une femme discrète, attentive, intelligente, douce, etc.
- Mon ange… souffla James sur le visage de la jeune femme pour qu'elle daigne enfin se lever.
- C'est bon, c'est bon, je suis réveillée.
D'un geste exaspéré, Lily repoussa la couette et se mit debout. Elle passa un pantalon et un pull et descendit dans la cuisine, prendre son petit déjeuner.
- Où est James ? Demanda Sirius en voyant Lily, la mine renfrognée, arriver en trombe dans la cuisine.
- Je n'en sais rien.
Elle était passablement énervée… contre James. Lily prit une tasse dans le buffet et se servit du café pendant qu'on entendait les pas de James dans les marches. Il s'accouda dans l'embrasure de la porte, croisa les bras et sourit en regardant Lily. Elle ne lui accorda pas un seul regard. Sirius le regarda tour à tour, un point d'interrogation sur le visage.
- Tout va bien entre vous ? Demanda-t-il prudemment.
- Tu ferais mieux d'aller vois si tout va bien entre toi et Océane ! Répliqua Lily.
Mais cette fois-ci, James ne souriait plus. Il fronça les sourcils, décroisa les bras et s'avança vers Lily, le visage dur.
- C'est quoi le problème, Lily ? C'est parce que je t'ai réveillé ce matin ? Il est huit heures quinze, tu as cours dans trois-quarts d'heures !
Sirius s'éclipsa discrètement, laissant le couple régler ses problèmes.
Lily ferma les yeux et soupira en se laissant retomber sur le dossier de la chaise.
- Désolée, murmura-t-elle comme une enfant prise en faute.
- Dis-moi ce qui ne va pas ? Redemanda James plus doucement en la prenant dans ses bras.
- Je ne sais pas, je… Je suis un peu fatiguée en ce moment et je suis sur les nerfs et on ne passe pas souvent de temps ensemble.
- Mais, nous…
- Nous sommes toujours avec Sirius et Océane et aussi Remus et sa petite-amie du moment.
- Tu es sûr qu'il n'y a que ça ?
- Non… Je t'aime, finit-elle dans un murmure à peine audible.
Elle ne lui avait jamais dit, lui non plus. Elle savait depuis longtemps qu'elle l'aimait mais ne savait pas si de son côté, les sentiments de James pour elle étaient assez forts, elle ne voulait l'effrayer. James avait imaginé une situation plus romantique pour entendre ou dire ces trois mots, mais finalement dans la cuisine, un matin au petit déjeuner après une pseudo dispute, ce n'était pas mal non plus.
- Je t'aime aussi, mon ange, lui murmura-t-il dans le cou, un sourire aux lèvres.
C'est bête, mais Lily perdit tout de suite sa mauvaise humeur et retrouva son sourire. Elle se retourna, se blottit dans ses bras et l'embrassa.
- Après, tu me feras le plaisir d'aller voir Sirius pour t'excuser, lui dit gentiment James en prenant place à côté d'elle pour prendre son café.
Elle acquiesça, se retrouvant soudainement fautive. Elle savait qu'elle n'aurait pas du lui ça mais sur le coup elle n'avait rien maîtrisé.
Si James et elle se disputaient rarement et souvent pour des futilités, Océane et Sirius avaient déjà rompu une fois. Sirius avait eu peur de voir sa relation ave la jeune femme durer. Il se sentait bien avec elle, trop bien même selon lui et c'était de là que tout était venu. Sirius avait toujours eu peur de tomber amoureux mais il avait dû se rendre à l'évidence qu'il était réellement amoureux d'Océane. Ce n'est pas toujours facile à accepter, surtout quand vous vous êtes bornés à penser que l'amour était faux et sans intérêt. Il était devenu distant et Océane avait compris que ça n'allait plus. Elle lui avait clairement dit que s'il restait avec elle juste pour prendre du plaisir, ce n'était pas la peine et elle était partie. Trois jours. Il avait mis trois jours à comprendre qu'il ne pouvait pas se passer d'elle. De plus pour la première fois de sa vie, il avait pleuré pour une femme, chose totalement impensable quand on s'appelle Sirius Black. Mais Océane était restée aveugle à tous ses petits messages, tous ses bouquets de fleurs. Ensuite, il avait mis une journée à la reconquérir. Aujourd'hui, ça allait beaucoup mieux entre eux et il n'était pas rare qu'Océane reste chez eux pendant plusieurs jours ou bien que ce soit Sirius qui disparaisse chez la jeune femme pendant un lapse de temps.
Lily frappa à la porte de la chambre de Sirius qui vint lui ouvrir, complètement débraillé. Il était apparemment en train de boutonner sa chemise.
- Je m'excuse pour tout à l'heure, dit-elle.
Sirius la regardait sans rien dire, le visage neutre. Il voulait montrer à Lily de continuer.
- Je… Je ne pensais pas ce que je disais.
- Ce n'est rien. On oublie.
- Mais je suis vraiment désolée et j'ai peur que tu m'en veuilles.
- Non, je ne t'en veux pas. Maintenant, James a raison, si tu ne te dépêches pas, tu vas être en retard.
Il lui fit un sourire et referma la porte pour finir de s'habiller tandis que Lily filait se doucher. Elle avait senti que Sirius malgré son léger sourire, ne lui avait pas complètement pardonné.
Elle avait juste eu le temps d'embrasser James avant qu'il ne parte au Ministère avec Sirius puis s'était elle-même rendue à l'hôpital pour sa journée pratique.
La journée avait été longue, sans compter que lundi elle repartait en stage. Elle clôturait son année avec ce stage là qui s'effectuerait dans le service de pathologie des Sortilèges. Elle avait hâte car dans ce service, cela promettait d'être plus intéressant.
0o0o0o0o0o0o0o0
- Et n'oubliez pas que lundi commence votre stage et que par conséquent votre année se termine, nous nous reverrons pour votre examen final uniquement. Donc bon stage.
Le professeur ramassa ses quelques feuilles qui lui tenait lieu de support pour faire son cours et sortit. Lily, comme les autres élèves ramassa aussi ses feuilles de cours et ses plumes puis sortit avec Maggie.
- Enfin, j'ai hâte que tout ceci se termine, déclara Maggie.
- Moi aussi. Déjà une année, tu te rends compte, c'est passé trop vite.
- Oui, mais plus vite ça passe, mieux c'est.
Maggie avait raison, Lily avait vraiment hâte de finir sa formation, elle commençait à en avoir marre des cours et voulait rentrer dans la vie active pour de bon. Les deux filles se séparèrent à la sortie de l'hôpital et Lily transplana directement chez elle.
La maison était calme, Remus était dans la salle en train de rédiger un article, quant à James et Sirius, ils devaient encore travailler. Remus releva la tête en entendant la porte d'entrée mais il replongea aussitôt dans ses parchemins quand Lily lui fit un signe de la main. Elle monta dans sa chambre pour poser ses affaires et se laissa aller à la renverse sur son lit. Elle ne savait pas combien de temps elle était restée allongé, les yeux fixant le plafond, toujours est-il qu'elle n'avait pas entendu James et Sirius rentrer.
- Qu'est-ce qui t'arrive ? Demanda James en s'asseyant à côté d'elle sur le lit.
Elle sursauta.
- Rien.
- Tu n'es pas comme d'habitude, Lily.
- Je ne sais pas ce que j'ai.
- Tu es malade ?
- Non.
- Ce sont tes parents ?
- Non. Je ne sais pas, je ne me sens pas très bien en ce moment. J'ai comme un coup de blues.
James la prit dans ses bras, ne cherchant pas à comprendre le pourquoi du comment et se contenta de la bercer doucement en embrassant ses cheveux.
- Tu viens nous préparer un truc à manger ? Demanda-t-il au bout d'un moment avec un sourire en coin.
- Ce n'est pas parce que je suis une fille que je dois être recalée aux fourneaux et au ménage !
James se mit à rire.
- J'ai faim et j'ai peur que Sirius fasse des bêtises, tout seul dans cette grande cuisine.
- Alors vas l'aider !
- Je suis encore pire que lui.
Lily poussa doucement James qui s'était remis à rire et descendit aider Sirius. Elle appréhendait un peu en se rappelant la scène de ce matin.
- Tu as besoin d'aide ? Demanda-t-elle doucement.
- C'est James qui t'as dit venir ?
- Oui, sourit-elle.
Ils préparèrent à dîner dans le silence. C'était pesant et inconfortable. Elle n'avait jamais été dans une situation semblable avec Sirius. D'habitude, ils riaient ensemble, parlaient beaucoup. Aujourd'hui, il y avait comme un froid.
- Ecoute, Sirius, je te l'ai déjà dit mais je regrette vraiment pour ce matin. En ce moment, j'ai l'impression que je fais tout de travers et je n'aime pas comment on est là ?
- Tout le monde n'a pas la même facilité que James et toi.
- Parce que tu crois que si Remus et toi n'aviez pas été là, je serais avec lui en ce moment ? Arrête Sirius, c'est faux et tu le sais. Seulement, tu étais là et moi pas. Si jamais tu as envie de parler, je suis là. Ça peut être plus facile avec moi qu'avec James ou Remus. En plus, je pense être meilleure conseillère, plaisanta-t-elle.
- J'ai peur.
Sirius, lui, ne plaisantait pas. Il battait les œufs avec un sérieux déconcertant, presque inquiétant quand on le connaissait bien.
- De quoi ?
- De tomber amoureux. J'ai toujours dit que je ne serais jamais dépendant d'une fille, que je ne m'attacherais jamais.
- Tu sais, ce n'est pas parce que tu es amoureux de quelqu'un que tu dépends de lui. J'aime James mais je ne suis pas emprisonnée par lui. Océane est quelqu'un de bien, elle est gentille, intelligente et… drôle. Elle t'aime vraiment pour ce que tu es et pas pour ton nom, ton argent ou même pour ce que tu as été au collège.
- On s'est disputé hier soir.
Sirius se confiait à elle. Il lui disait ce qu'il avait sur le cœur et la gaffe de Lily ce matin lui apparaissait plus énorme maintenant que Sirius lui disait tout.
- Elle pense que je lui cache quelque chose parce qu'elle dit que je suis… distant, mais je ne sais plus où j'en suis. Je veux dire, je n'ai jamais été aussi longtemps avec une fille, ni aussi bien. On se comprend. On se complète. Je… je l'aime. Oui, je l'aime.
- Alors vas lui dire à elle, pas à moi.
Sirius releva la tête de l'omelette et dévisagea longuement Lily avant de laisser se dessiner un sourire sur ses lèvres et de lui souffler un merci avant de lui faire une bise bien sonore sur la joue et de partir rejoindre Océane dans son appartement.
Lily sourit. C'était arrangé. Elle se sentait soulagée. Elle continua de faire le repas en ajoutant les lardons dans l'omelette et elle fit revenir les carrés de pomme de terre dans la sauteuse.
- Où est Sirius ?
- Partis voir Océane, répondit Lily, toute joyeuse.
- Ça va mieux apparemment.
- Oui. Tu dis à Remus que le dîner est prêt.
0o0o0o0o0o0o0o0
- Les chapeaux pointus multicolores sont à la mode pour la nouvelle saison, ils en font dans tous les magasins de prêt-à-porter.
Remus sourit, amusé et James retenait son fou rire alors que Lily hochait la tête, complètement désintéressé. Elle se fichait totalement des chapeaux multicolores, elle n'en portait jamais, quant à la mode, elle ne la suivait même pas. Mais Katrina n'était pas journaliste de mode pour rien. Rien qu'en la voyant, on devinait qu'elle était une victime de la mode. Tout était accordé : ses chaussures, son sac, son foulard, qui au passage, vu le temps était totalement inutile, ses boucles d'oreilles et même son maquillage. A première vue, elle semblait très superficielle comme femme mais elle n'était pas si bête. Enfin, Lily aurait bien aimé dévier le sujet sur quelque chose de plus intéressant et auquel tout le monde aurait participé, un sujet plus… classique. Il ne manquerait plus que les garçons se mettent à parler de Quidditch et la soirée serait à son comble. Quelle idée Remus avait eu d'inviter sa « petite-amie » à prendre le café ? Une soirée sous la couette avec James aurait été beaucoup plus agréable.
- Katy !
- Oui ?
- Il est tard et tu ne m'as pas dit que tu voulais te coucher tôt ?
- Oh ! Si ! Il faut que je sois à Manchester demain pour un défilé, dit-elle à Lily avec un petit clin d'œil.
Remus sourit de plus belle en voyant la scène et salua James et Lily avant de suivre Katrina pour la raccompagner chez elle.
- Je ne savais pas que les filles pouvaient débiter autant de paroles en si peu de temps.
- Nous ne sommes pas toutes comme ça, s'indigna Lily.
- Heureusement, j'adore le silence. N'empêche, je me demande bien comment fait Remus, lui qui était si… Il était toujours le premier à nous dire qu'il n'aimait pas les filles pipelettes, superficielles… et là…
- C'est bientôt la pleine lune, ça doit être pour ça !
- Je crois aussi !
Ils se mirent à rire et montèrent se coucher.
- Lily ?
- Oui ?
Ils étaient couchés, dans le noir mais James n'arrivait pas à dormir alors que Lily commençait tout juste à trouver le sommeil.
- Je t'aime.
- Je t'aime aussi.
FIN
vous ne rêvez pas, c'est bien le mot fin qui est marqué juste au-dessus. J'ai eu du mal avec ce chapitre que j'ai retapé car il ne me plaisait pas! Je ne voulais pas d'une fin-épilogue où j'aurais écris que Lily avait eu son année (car tout le monde se doute qu'elle a réussi) et où avec James tout était merveilleux (ça ne peut pas être autrement) et patati et patata! Donc voilà! Cependant si cette fin ne vous plait vraiment pas dites-le moi et dite-moi ce que vous vouliez comme fin et là, je pourrais essayer de voir ce que je peux faire mais autrement cela reste comme ça car moi, ça me choque pas trop!
Merci à
Amandiine, lolly Fizz LRMD, Rosalie Johanson, ladyalienor, Malfoy4ever, Eleonore-dem, Zazo, hinata, patmola, lisou52, Mione des Maraudeurs, Faeris, Boo Sullyvan, malilite, Arie-Evans, Dinou, nini44, lyra.will, Ayaminne, Erylis, Lil'Ashura, virg05, lauralavoiepelletier, Perruche Cenevole, Torny the Rebelious, SusyBones, tchingtchong, Malak, Love-pingo
Bisous
