Aloha!

Voici le premier Os de ce calendrier

Fandom : Hawaii 5-0

Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, ils sont la propriété exclusive de Léonard Freeman, Alex Kurtzman, Roberto Orci, et Peter M. Lenkov. Seul le scénario de cet OS est à moi.

Nanea (Enjoy)!


Mot dur jour 1 : Sapin


Le mois de novembre se terminait sur l'île de Oha'u. Les illuminations de Noël commençaient à fleurir dans les rues. Clairement, la période des fêtes arrivait et se faisait sa place, chassant Halloween jusqu'à l'année prochaine.

Dans les locaux du 5-0, c'était la même chose. Le calme était de mise en cette fin d'année, il fallait croire que les méchants aussi souhaitaient la trêve de Noël. Avec ça, l'ambiance des fêtes avait aussi fait son apparition au travers de différentes choses : des scènes vitro statiques sur les parois vitrées des bureaux, des guirlandes colorées dans la salle tactique. Des bonnets, des boules, des paquets lumineux… Tout y était.

Tout ? Enfin presque… Il ne manquait qu'une chose : l'arbre !

En bonnes organisatrices, Tani et Quinn avaient réparti les tâches pour permettre à leur lieu de travail de se parer des couleurs de Noël.

Chacun avait donc sa mission. Steve et Danny avaient été, bien évidemment, chargés de ramener le sapin, et les connaissant, c'était toute une expédition.

Ils avaient commencé par faire toutes les boutiques de l'île. Selon Danny, ils avaient vu des arbres tout à fait intéressants, beaux, grands, bien fournis et robustes. Mais bien sûr, ils valaient un certain prix et Steve n'était pas d'accord… Le blond verbalisait donc depuis un certain temps son mécontentement…

- Non mais c'est pas vrai ! On a visité toutes les boutiques, toutes les pépinières qui existent sur ce caillou et évidemment, rien ne te convient ! Tu vas nous faire courir dans tout l'archipel ou quoi ?

- Mais tu vas arrêter oui ! ça fait des heures que tu te plains ! t'as pas envie d'avoir un beau sapin pour le réveillon ?

- Si bien sûr ! mais chez toi ! là où on va le fêter le réveillon. Pas au bureau !

- Rohhh ce que tu peux être rabat-joie… Comme dirait la coach en stress que tu avais embauché, travailler dans un environnement agréable aide à être plus efficace.

- Mouais… tu parles d'un environnement agréable, non mais qu'est-ce qui faut pas entendre ! je vous jure…

Steve se mit à rire devant la vindicte de son meilleur ami. Il lui proposa de faire une pause et de boire quelque chose de chaud pour réfléchir à la façon d'obtenir ce fameux sapin. Danny accepta et ils entrèrent dans un café. Ils commandèrent un bon chocolat chaud et reprirent leur discussion jardinière. Ils firent le point sur les différentes enseignes qu'ils avaient vu et les arbres qu'on leur avait proposé.

Steve eut un petit sourire en coin, sarcastique et se lança. Histoire de faire enrager son ami, il expliqua que tous les commerçants auxquels ils s'étaient adressé jusque-là pratiquaient des prix impossibles, qu'ils n'étaient que des arnaqueurs. Finalement ils feraient mieux d'aller chercher un Sapin en forêt.

Comme il l'avait prévu, la réaction ne se fit pas attendre… Il éclata de rire en entendant Danny vociférer qu'il était hors de question qu'ils retournent couper un sapin dans cette forêt, ils avaient eu assez d'ennuis comme ça avec ce stratagème… Non parce que c'était à lui, hein, à qui Pua était venu réclamer l'amende et l'arbre, cette année-là… Alors hein ! Si Môssieur superseal voulait remplir sa mission, il n'avait qu'à choisir parmi ceux qu'ils avaient eu sous les yeux pendant leur expédition, ou en prendre un en plastique (ce qui, au passage, résoudrait définitivement leur problème).

- Non mais ça va pas ? Si on fait ça, Tani et Quinn vont nous démolir !

- Ouais… t'as pas tort sur ce coup-là… Il sourit. C'est vrai que je ne donne pas cher de notre peau…

- Nan…

- Je vois d'ici Tani clamer dans tous le palais qu'un sapin en plastique c'est pas Noël…

Ils se regardèrent une seconde puis plongèrent dans leur tasse pour tenter de se retenir… en vain… avant d'éclater de rire tellement fort qu'ils s'attirèrent les foudres des autres clients. Leur fou-rire dura encore plusieurs minutes avant qu'ils ne puissent se reprendre. Ils finirent leur boisson, réglèrent leur note et quittèrent le café.

Ils retournèrent rapidement vers la pépinière qu'ils avaient finalement choisit. Ils achetèrent un sapin plutôt grand, bien fourni, de belle taille et de belle forme. Parfait pour le bureau. Bien-entendu Steve ne manqua pas de négocier un peu le prix sous le regard goguenard de son coéquipier.

Quelques heures plus tard, ils étaient donc de retour au Palais Iolani avec la dernière pièce de la décoration demandée. Ils étaient attendu de pieds fermes par les inspecteurs des travaux finis qu'étaient les filles de l'équipe et il leur fallut suivre les instructions à la lettre.

- Puis je te rappeler que c'est moi qui dirige ici ?

- Rohh allez ! faut le décorer ce sapin !

Tani était excitée comme une puce. Les garçons sortirent donc les décorations et le petit en-cas prévu par ses dames pour la soirée et tous se prirent au jeu de la préparation de l'arbre de Noël.

Fin


Voilà voilà...

Bon vous l'aurez sûrement comprit, puisque c'est un calendrier de l'avent, vous aurez un texte par jour jusqu'à fin décembre ;)

Alors à demain;) Ah et n'oubliez pas la review, ça fait toujours plaisir!