Aloha!

Voici le seizième Os de ce calendrier

Fandom : Hawaii 5-0

Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, ils sont la propriété exclusive de Léonard Freeman, Alex Kurtzman, Roberto Orci, et Peter M. Lenkov. Seul le scénario de cet OS est à moi.

Nanea (Enjoy)!


Mot du jour 16: Famille


nda : il y a une petit, gros, clin d'oeil au final de la série, mais revisité par moi.

Danny et Steve étaient dans l'avion. Ils partaient pour le New Jersey. Après plusieurs mois bien mouvementés, ils aspiraient à un peu de calme et de sérénité. Et pour ça, Danny avait décidé de prendre les choses en main et qu'ils devaient s'éloigner du quotidien, le temps de reprendre leur souffle.

Il espérait bien que son ami pourrait reprendre un peu le dessus sur son burn out, et qu'il trouverait, au moins en partie, la paix qu'il cherchait.

Bon, il ne fallait pas se mentir, il avait aussi une autre idée derrière la tête… Mais on verrait ça plus tard.

- Mesdames Messieurs nous amorçons notre descente sur l'aéroport de Newark Liberty. Veuillez regagner votre siège et attacher votre ceinture.

Steve boucla sa ceinture, puis tourna la tête vers le hublot. Il soupira et laissa son regard se perdre dans l'immensité du ciel. Il pensait à tout ce qu'il avait vécu cette année, beaucoup de choses lui étaient tombé dessus. Tout ça devenait lourd à porter, il avait donc envisagé de partir. Danny avait voulu l'accompagner, quand il avait annoncé son départ. Evidemment…

Il esquissa un sourire en repensant au message qu'il lui avait envoyé alors qu'il montait dans le taxi « tu me manque déjà ». Encore une fois, comme dans toutes les épreuves qu'ils avaient traversées, ils étaient ensemble. Et il n'aurait pas vraiment dû être surpris lorsqu'il avait vu Danny arriver et s'asseoir à ses côté.

Le blond lui avait expliqué qu'il gérait les choses, et que lui, Steve n'avait plus qu'à se laisser faire. S'il était honnête avec lui-même, il appréciait ces initiatives de son coéquipier, il devait bien avouer que c'était agréable de se reposer sur quelqu'un, de ne pas avoir à prendre vraiment de décision.

Bizarrement, il n'avait pas vraiment réfléchit à pourquoi il avait pris un billet pour l'endroit d'où était originaire Danny. Sûrement un lapsus…

Il sentit une main se poser sur la sienne et il reporta son regard de l'autre côté. Danny avait fini par s'endormir. Comment le lui reprocher sur un vol de 10 heures… Le brun serra la main qui tenait la sienne. Il soupira d'aise.

Les hauts parleurs annoncèrent l'arrivée en bout de piste et le signal de la ceinture de sécurité s'éteignit.

- Danny… Chuchota-t'il alors. Danny, on est arrivé

Il le secoua doucement et le blond ouvrit les yeux

- Ça va ?

- Oui ça va, on est arrivé. Sourit-il

- Ho… ok… merci

- Je t'en prie…

Ils attendirent encore quelques minutes que la cohue soit passée et sortir de l'avion sans bousculade. Du coup ils n'eurent pas beaucoup de difficulté à récupérer les bagages de Steve. Danny n'ayant qu'une valise qu'il avait gardé en cabine puisqu'il avait pris son billet au dernier moment.

- Alors… on va où maintenant. Demanda le brun dans un sourire

- Je nous ai réservé un petit hôtel sympa, pas trop loin…

- Ha oui ?

- Ouaip, chez Williams ! c'est un petit hôtel de famille tu verras on y est choyé ! aux petits oignons !

Ils éclatèrent de rire en montant dans le taxi qui devait les emmener jusqu'à la maison des parents Williams. Steve avoua que lui faisait plaisir de les revoir. Danny répondit que la réciproque était vraie.

En arrivant, ils furent étouffés dans l'étreinte de Clara et échangèrent une poignée de main énergique avec Eddie.

La fin de la journée arriva rapidement, les deux hommes se retrouvaient dans une des chambres de la maison, assis sur le lit.

- Merci Danny…

- Merci de quoi ?

- De m'avoir donné une famille, que ce soit avec le 5-0 ou ici…

- Mais de rien. Sourit le blond.

Son visage s'attendrit quand ne recevant pas de réponse il constata que Steve dormait. Clara passa à ce moment-là et ne put s'empêcher d'intervenir.

- La famille c'est la spécialité Williams…

Fin


Voilà pour la case 16. J'espère que ça vous plait toujours ;)

Faites le moi savoir avec une review, ça fait toujours plaisir!

Merci d'avoir lu et à demain pour la prochaine!