Aloha!
Voici le dix-septième Os de ce calendrier
Fandom : Hawaii 5-0
Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, ils sont la propriété exclusive de Léonard Freeman, Alex Kurtzman, Roberto Orci, et Peter M. Lenkov. Seul le scénario de cet OS est à moi.
Merci à Vaunie et Aranoll pour les idées ;)
Nanea (Enjoy)!
Mot du jour 17: Croyance
La sonnette retentit.
- Danny tu peux ouvrir s'il te plait ? J'ai les mains dans la sauce.
- Ok j'y vais. Qu'est-ce que tu nous mijotes de bon ?
- Tu verras. Sourit le brun.
Danny rit alors que la sonnette retentissait à nouveau.
- J'arrive, j'arrive.
Il ouvrit la porte pour se retrouver face à son ex-femme. Elle venait déposer Charlie pour le réveillon. Le petit garçon sauta dans les bras de son père, lui fit un énorme bisou, bien sonore, et se rua vers le sapin.
Rachel sourit et demanda si Grace était déjà arrivée, le blond répondit que non mais qu'elle ne devait plus tarder et lui proposa de l'attendre avec eux. La jeune femme hésita.
- Tu as prévu quoi ce soir ? Demanda t'il perplexe.
Elle baissa la tête confuse…
- Tu veux rester ?
- ça ne te dérange pas ?
- Si c'est pour ça que je te le propose. Sourit-il. T'inquiètes, y a pas de soucis, allez installes toi, je préviens Steve, il est dans la cuisine.
- Merci…
Danny sourit à nouveau et alla rejoindre son compagnon.
Ils n'étaient pas ensemble depuis longtemps, mais ils avaient l'impression d'avoir toujours formé un couple, les choses s'étaient faites naturellement. Bien évidemment, Danny avait mis son ex-femme et ses enfants au courant.
- Ça t'embête si Rachel reste avec nous ce soir ?
- Non pas du tout pourquoi ?
- Elle n'a rien dit mais je pense qu'elle est toute seule… Du coup je lui aie proposé
- Tu as bien fait.
Grace arriva quelques minutes plus tard. Elle fut heureuse de vois ses deux parents sous le même toit pour le réveillon de Noël. Elle déposa ses cadeaux au pied du sapin, sous l'œil surpris de son frère. La jeune fille se sentit un peu idiote mais répondit que c'était là qu'il fallait les déposer. Charlie rétorqua que normalement c'était le Père-Noël qui déposait les cadeaux, alors pourquoi elle, elle l'avait fait. Grace s'empêtra dans ses explications, entraînant les cris et les pleurs de Charlie. Les adultes accoururent en entendant le bruit et Charlie se blotti dans les bras de sa mère.
- Grace est méchante !
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Elle m'a dit que le Père Noël n'existait pas ! mais c'est pas vrai ! il existe ! Hein Danno ?
Les 3 adultes se tournèrent vers la jeune fille.
- J'ai gaffé je crois…
- Ouais et pas qu'un peu… Souffla Danny. Mais oui Charlie, il existe. Non ce n'est pas qu'une croyance.
Il s'accroupi et commença à raconter l'histoire du célèbre distributeur de cadeaux.
A l'origine, il s'agissait de Saint Nicolas. Il lui ressemble d'ailleurs beaucoup avec sa barbe blanche. Les Hollandais auraient gardé cette croyance, que Saint Nicolas distribuait les jouets. C'est sur le continent que le personnage a évolué pour pendre le look qu'on lui connait, mais qu'à l'époque il préférait le vert. Il est ensuite parti habiter au pôle Nord ou il a construit son usine de jouet et ou il a trouvé les rennes qui tire son traîneau.
- Et pourquoi aujourd'hui il est en rouge ?
- Ha ça c'est parce qu'il y a quelques années, il a rencontré une bouteille de coca cola qui lui a demandé de faire de la publicité pour elle. Sauf qu'elle aimait beaucoup le rouge et ça lui a plu.
- En parlant de coca, a table ! lança Steve.
Tout le monde se dirigea vers la table magnifiquement décorée pour l'occasion.
- Merci Danno… Souffla Grace
- Je t'en prie !
En se réveillant le lendemain, évidemment, le Père Noël avait déposé tous les cadeaux sous le sapin, pour le plus grand bonheur d'un petit garçon dont les yeux brillaient
Fin
Voilà pour la case 17 . Dites moi ce que vous en avez pensé ;)
Merci d'avoir lu et à demain pour la prochaine!
