Aloha!
Voici le dix-neuvième Os de ce calendrier
Fandom : Hawaii 5-0
Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, ils sont la propriété exclusive de Léonard Freeman, Alex Kurtzman, Roberto Orci, et Peter M. Lenkov. Seul le scénario de cet OS est à moi.
Nanea (Enjoy)!
Mot du jour 19: retrouvailles
Danny raccrocha, un sourire béat aux lèvres. Steve allait enfin rentrer ! 3 mois ! Ça faisait 3 mois qu'il était absent. 3 mois qu'il avait reçu ce coup de fil de Chin et cette demande que l'hawaiien lui avait faite. Leur ami lui avait proposé de venir une semaine à San Francisco pour parler aux hommes de son unité pour leur raconter l'histoire, quand même peu banale, du 5-0 et de sa création.
Bon jusque-là, rien de très anormal me direz-vous. Steve avait bien-sûr accepté. Il était même fier de pouvoir partager son expérience. Tout se passait bien à ce moment-là. L'intervention devait durer une semaine et l'ancien Seal devait rentrer. C'est là que les choses s'étaient gâtées.
A la fin de la semaine, un problème était survenu. L'équipe de Chin avait découvert une fuite en son sein même.
Evidemment, l'ambiance s'était tendue. Les supérieurs de Chin avaient même demandé à Steve de mener lui-même l'enquête, pour découvrir la taupe. Derrière l'argument selon lequel Chin ou n'importe lequel de ses hommes ne seraient pas objectifs sur cette affaire.
Cette période n'avait pas été facile, les deux hommes se retrouvant partagés entre la joie de retravailler ensemble et de voir que les automatismes étaient toujours là et la pression et la suspicion que faisait peser cette enquête.
En repassant en revue tous les détails, les indices, les agissements de chacun des membres de l'unité de San Francisco (malgré leur réticence), Steve avait mis en évidence certaines incohérences et certains trous dans l'emploi du temps de la dernière recrue de l'équipe. Des absences suspectes et injustifiées, des appels et des e-mails inexpliqués.
La mise en place du piège pour confondre la taupe avait pris du temps. Il fallait ficeler tous les éléments correctement, et l'affaire avait trainé. Lorsqu'il avait été confondu, l'homme avait fait appel de son arrestation et de sa condamnation, ce qui avait encore rallongé le séjour de Steve sur le continent.
Finalement, une fois que tout ça avait été résolu, la police de San Francisco avait demandé à l'ancien seal s'il accepterait de rester pour former l'équipe d'élite de la ville. Il avait téléphoné à son amant pour lui demander, bien évidemment, celui-ci avait accepté. Comment aurait-il pu refuser ?
Le séjour sur le continent et leur séparation s'était donc encore prolongés.
Tout à ses réflexions, Danny sourit. Il se remémorait le début de leur couple. Leur histoire était assez folklorique, puisqu'après leur longue décennie d'amitié, ils avaient réalisé ce qu'ils représentaient l'un pour l'autre. Ils étaient en couple depuis presqu'un an.
Il se mit à rire en revoyant la scène au cours de laquelle ils étaient rentrés dans les bureaux du 5-0 au Palais Iolani et que Tani leur était tombée dessus parce qu'ils étaient passés sous le gui et qu'ils devaient s'embrasser. Ça avait été le déclencheur.
Maintenant l'enquête et la formation à San Francisco étaient finies, au bout de trois mois, Steve reprenait l'avion pour rentrer et il allait pouvoir se concentrer sur leurs retrouvailles et lui arranger un accueil aux petits oignons…
Fin
Voilà pour la case 19. Dites moi si elle vous a plu dans un commentaire ;)
Merci d'avoir lu, et à demain pour la prochaine!
