Aloha!
Voici le vingt et unième Os de ce calendrier
Fandom : Hawaii 5-0
Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, ils sont la propriété exclusive de Léonard Freeman, Alex Kurtzman, Roberto Orci, et Peter M. Lenkov. Seul le scénario de cet OS est à moi.
Nanea (Enjoy)!
Mots du jour 21 : Guirlandes / Boules / Décorations
Le « clac » typique du loquet se fit entendre et la serrure se déverrouilla sous l'action des crochets utilisés par l'homme. Il poussa la porte doucement pour éviter qu'elle ne grince et se faufila à l'intérieur de la maison. Il se figea un instant en entendant quelque chose.
A l'étage, Charlie sorti sans bruit de sa chambre pour aller se glisser dans celle de son père et de son oncle Steve. Sachant très bien qu'il ne pourrait que difficilement réveiller son père, il se dirigea directement vers le brun.
- Oncle Steve… Oncle Steve, réveille-toi… Chuchota t'il en secouant son beau-père.
- Charlie… qu'est-ce qui se passe mon grand, Répondit le seal en se frottant les yeux.
- J'ai peur… J'ai entendu du bruit en bas…
- Ça doit être Eddie qui bouge, tu n'as pas à t'inquiéter, c'est sûrement rien.
- On aurait dit qu'il y avait quelqu'un…
- Mais non je…
Steve ne termina pas sa phrase, un grognement puis un hurlement résonnèrent dans la maison. Il se retourna vers son amant qui venait d'être réveillé par le vacarme.
- Qu'est-ce qui se passe. Demanda-t 'il en voyant Steve se lever.
- Eddie vient de capturer un intrus.
Danny se leva à son tour, ordonna à son fils de retourner dans sa chambre et de n'en sortir que lorsqu'il viendrait le chercher. Puis les deux hommes prirent leurs armes d'appoint dans leur table de nuit et descendirent l'escalier en silence. Ils s'arrêtèrent en bas, échangèrent un regard retenant un fou-rire.
L'intrus était retranché dans un coin du salon, sans possibilité de bouger sous peine de se faire dévorer par un Eddie en mode cerbère.
Le chien baissa sa garde une seconde et l'homme en profita pour lui assener un coup de pied sur la tête. Il gémit et recula alors que ses maîtres se précipitaient. Mais l'homme était adepte des arts martiaux et les deux policiers ne firent pas le poids. En quelques minutes ils se retrouvèrent désarmés puisque leurs pistolets avaient valsés jusque dans la cuisine. Acculés devant le sapin, ils échangèrent à nouveau un regard et hochèrent la tête. Dans un geste synchronisé, ils commencèrent a attraper les boules accrochées sur l'arbre et à les lancer sur leur ennemi. Celui-ci, noyé sous un déluge de projectiles, perdit très vite l'avantage. Steve se rua sur lui et l'assomma.
Les deux hommes s'écroulèrent au sol le temps de reprendre leur souffle.
Danny se releva rapidement malgré tout.
- On en fait quoi ?
- On va l'amener au poste, on a pas vraiment le choix…
- Oui mais tu veux l'attacher comment, on a toujours pas récupérer les menottes je te signale.
- Je sais. Répondit le brun en se relevant à son tour. Passe-moi une guirlande, ça fera l'affaire.
- Allons bon, on va se retrouver avec un sapin ambulant maintenant.
- Ouais, c'est concept non ?
- Hum… tu parles… Allez, je vais m'habiller, surveilles le pendant ce temps-là et ensuite on échange.
- Ok
Quelques heures plus tard, ils entraient dans le poste de police et étaient accueilli par Duke. Le vieux sergent de police les regarda avec surprise… et rire en les entendant
- Tu vois, heureusement qu'on a mis des décorations pour Noël
- Te marre pas Duke.
Fin
Voilà pour la case 21. J'espère que ça vous a plu. J'attends vos commentaires :)
Merci d'avoir lu et à demain pour la prochaine !
