Aloha!

Voici le vingt-troisième Os de ce calendrier

Fandom : Hawaii 5-0

Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, ils sont la propriété exclusive de Léonard Freeman, Alex Kurtzman, Roberto Orci, et Peter M. Lenkov. Seul le scénario de cet OS est à moi.

Nanea (Enjoy)!


Mot du jour 23 : Home Alone


Steve et Danny étaient en train de discuter à propos d'un voyage qu'ils préparaient. Ils devaient partir à Maui une journée, mais ils avaient Charlie et Danny ne voulait pas le laisser seul à la maison.

Steve n'était pas d'accord, bien-sûr.

- Charlie est suffisement grand maintenant, il peut rester une journée seul.

- Pff, tu ne te rends vraiment pas compte… C'est encore un tout petit garçon.

- Il faut que tu arrêtes Danny. Charlie n'est plus si petit que ça, il faut que tu l'admettes.

- Mouais…

Steve rit, sachant bien qu'il aurait gain de cause et que cette journée à Maui serait parsemée de coup de fils à la maison régulièrement.

- Allez t'en fais pas ça va bien se passer et puis Eddie sera là pour appeler les voisin en cas de problème.

- Tu parles !

- Mais si !

Le lendemain les deux hommes partirent pour l'île de Maui pour une journée en amoureux. Comme Steve l'avait pensé, Danny passait son temps à surveiller son téléphone. Il avait laissé son numéro aux voisins en cas de problème.

Le jour du voyage, Steve s'efforçait donc de le détendre et de lui changer les idées et de le pousser à profiter de sa journée.

Pendant ce temps à la maison, Charlie du haut de ses 7 ans, se sentait grand maintenant. Et il était bien décidé à profiter de sa liberté. Il vadrouillait dans la maison en ouvrant toutes les portes, en rentrant dans toutes les pièces et en farfouillant dans tous les placards. Il s'imaginait en pirate qui explorait le monde à la recherche de trésors cachés. Pour redescendre de son exploration à l'étage, il s'était même mit sur le ventre en haut de l'escalier et s'était laisser glisser jusqu'en bas. Il s'amusait comme un petit fou. Un fois son exploration terminée, il engagea une course poursuite avec Eddie pour jouer au gendarme et au voleur. Les meubles constituaient des obstacles et les contourner faisaient partie du challenge et de l'histoire.

Pendant toute la journée le petit garçon s'amusa beaucoup, suivit d'Eddie qui tentait de lui éviter les accidents mais qui avait fait les frais des frasques du petit humain.

Lorsque le soir, Steve et Danny rentrent chez eux, ils eurent un choc en ouvrant la porte. Le salon était sans dessus-dessous, des papiers de bonbons trainaient partout, les meubles avait été bousculés. Une marre de liquide passait sous la porte des toilettes. Une odeur bizarre avait envahi la maison.

- Mais qu'est-ce qui s'est passé ici ?

- Je ne sais pas mais ça ne me dit rien qui vaille ! rohh cette odeur ! pouah !

- On se croirait dans le film Home Alone !

- Ouais

Le brun ouvrit les fenêtres pendant que le blond partait à la recherche de son fils. Il explora toute la maison, annonça en redescendant que l'étage était dans le même état mais que Charlie n'était pas là.

Tous les deux sortirent alors dans le jardin et avancèrent jusque sur la plage pour trouver Charlie endormi sur le sable, Eddie près de lui en protection, même s'il dormait lui aussi.

Danny sourit et sorti son téléphone et prit une photo, avant de s'approcher et de réveiller son fils.

Ils rentrèrent et demandèrent des explications.

- Ben… j'ai joué ! Sourit le gamin

- Mais tu as joué à quoi ?

- Au gendarme et au voleur et au pirate chasseur de trésor ! c'était trop cool

- Donc c'est toi qui a tout déballé comme ça ?

- Oui… je suis désolé Danno

- Bah c'est pas grave va. Mais sois sûr que la prochaine fois je ne te laisserai pas tout seul. Ce n'est pas bien ce que tu as fait. Aller va voir oncle Steve pour t'excuser d'avoir fouiller dans ses affaires.

Charlie se dirigea vers le brun

- Pardon Oncle Steve…

- Tu t'es bien amusé ?

- Oui !

- Alors c'est pardonné. Maintenant tu vas m'aider à ranger d'accord ?

- D'accord

- Alors, première mission pour vous pirate Charlie, m'expliquer ce qu'est ce liquide par terre.

- He ben Eddie ne voulait faire dans la cuvette, pour tant je lui ai dit… j'ai même essayé de le porter, mais j'arrive pas…

Steve retint un fou-rire et commença à nettoyer. Charlie lui retourna à l'étage aider son père a replier le lige pour refermer les tiroirs…

Fin


Voilà pour la case 23. J'espère qu'elle vous a plu. Donnez moi votre avis en commentaire :)

Merci d'avoir lu et à demain pour la prochaine ;)