Aloha!

Voici le vingt-quatrième Os de ce calendrier

Fandom : Hawaii 5-0

Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, ils sont la propriété exclusive de Léonard Freeman, Alex Kurtzman, Roberto Orci, et Peter M. Lenkov. Seul le scénario de cet OS est à moi.

Un méga gros merci énorme merci à ma Vaunie pour son aide hyper super précieuse pour ce texte! Vous ne l'auriez pas sans elle ;)

Nanea (Enjoy)!


Mots du jour 24 : Réveillon huîtres


C'était le soir de Noël à Hawaii et dans les maisons se préparait avec joie ce réveillon important pour les familles chrétiennes. On emballait les derniers cadeaux, préparait le repas, finissait de décorer le sapin… enfin bref un beau programme !

Aujourd'hui, c'était le cas d'un célèbre couple de policiers qui, pour leur premier Noël ensemble, avait invité toute leur Ohana, et évidemment les enfants du blond.

Tout se passait bien, les premiers invités étaient arrivés, rien n'était venu troubler leur journée de préparatifs, ce qui n'était jamais arrivé depuis le début du 5-0, donc la soirée s'annonçait idéale… sauf qu'il restait une chose importante à faire.

Alors que le blond s'apprêtait à servir les premières coupes de champagne, Steve était occupé en cuisine avec Lou et Adam.

Soudain, trois cris de douleur provinrent de cette pièce, faisant sursauter les invités dans le salon… tout le monde s'y dirigea et ce qui fut découvert provoqua un quatrième cri dans la maison, suivis d'une série de jurons à faire pâlir un saint.

Une heure après, à l'hôpital.

- Quand on sait pas ouvrir des huîtres, on le dit avant de vouloir jouer avec un couteau !

- Eh ! qui a insisté toute la semaine pour en avoir pour, arrêtes-moi si je me trompe, faire plus ambiance de fêtes ?

- Mais… mais c'est pas la question… me suis proposé je te rappelle !

- Tu sais à peine couper une tomate alors ouvrir une huître n'en parlons pas !

L'infirmière en charge de la blessure du brun tenta désespérément de se retenir de rire. C'était sa première année ici et donc son premier week-end de Noël. Ses collègues lui avaient parlé de l'année précédente, où les deux hommes avaient subi une greffe du foie. Une chose était certaine : ils avaient laissé certains souvenirs… ineffaçables. Et vu leur discussion actuelle, elle pourrait rajouter une anecdote supplémentaire à la liste.

- Je voulais t'épargner une blessure supplémentaire sinon je te connais, j'en aurai entendu parler pendant des années !

- Bah là résultat : quatre blessés et trois autres couverts de boutons, quatre douzaine d'huîtres gâchées et un réveillon à l'hôpital… super !

- Hé… d'abord le bouchon de champagne dans l'œil de Chin c'est de ta faute, pas la mienne hein ! Puis quelle idée aussi de ramener des crevettes achetées au supermarché hein ?

- Il était hors de question que Kamekona nous ramène ses crevettes au tofu non mais ! Suis pas fou moi !

- Résultat : Flippa, Max, Kono et Abby couverts de boutons… et Kame qui fait la tête, tu as raison, tu as d'autres, des supers idées comme celles-ci ?

- Ok, ok, je m'en vais. Je te laisse te faire torturer et je vais voir les autres !

- Je t'aime quand même !

- Moi aussi bébé !

L'infirmière dut s'arrêter cette fois dans ces points de suture, prise d'un éclat de rire incontrôlable. Le brun sourit avant de grimacer légèrement quand elle reprit sa couture.

Oui, le réveillon de cette année était vraiment inoubliable !

Fin


Voilà pour la case 24, j'espère comme toujours qu'elle vous a plu. N'hésitez pas à commenter pour me le dire ;)

Merci d'avoir lu et à De main pour la prochaine ;)

ET ET ET JOYEUX NOEL!