Warning : none
Chapitre 9 : Still More Fighting
Sephiroth me jeta un regard amusé.
-Tu portes l'uniforme d'Azameris, maintenant ? me demanda-t-il en riant nerveusement.
Visiblement, il n'était pas dans son état… « normal » (si on oublie que Seph n'a jamais vraiment été « normal »…).
-C'est juste pour pas trop nous faire remarquer, soupirai-je. On va vous escorter pour un bon bout de chemin…
-C'est bien…
Il n'était vraiment pas dans son état normal.
-Seph… D'où tu viens, là ?
-Je… Je viens de… la Shin-Ra… Du 68ème étage de la Shin-Ra…
Il se remit à rire nerveusement, se plaquant une main sur les yeux et un bras sur le ventre. Il me faisait peur quand il était comme ça…
-Hé, Sephiroth… Calme-toi un peu, tu veux ?
-Hin hin hin… Ouais, c'est ça... Faut que je me calme…
Il plongea son regard dans le mien. C'était assez flippant… Ses pupilles félines, ça passait encore, mais le pire, c'était quand même ses iris. Leur couleur était celle de la Makô, d'un vert émeraude argenté, brillant d'une lueur surnaturelle. Enfin, ça c'était d'habitude, mais là, la teinte était devenue carrément argentée et « lueur » était un bien faible mot. Je remarquai que ses cheveux d'argent semblaient eux aussi plus clairs, presque lumineux…
-Sephiroth… tu te drogue à quoi ?
-Hahahaha…! A… à la Makô, pourquoi ? Et puis… j'y suis habitué depuis le temps que Hojo m'injecte ces trucs… Il… Il suffit de forcer un peu la dose pour quitter ce monde…
-J'imagine, oui, mais tu ne devrais pas jouer à ça ou tu finiras par ne plus revenir un de ces quatre…
Il éclata de rire et s'éloigna vers un petit groupe d'élèves parmi lesquels je reconnu Rufus…
-TSENG !
Je sursautai et me retournai pour voir Reno, l'air visiblement tout excité.
-Tseng ! C'est génial ! On quitte Midgar ! C'est la première fois que je sors de Midgar !
-Ne me dis pas que tu ne connais que Midgar…
-Je ne me souviens pas assez bien de mon enfance avant mon arrivée à Midgar, j'étais vachement jeune à l'époque… alors on peut dire que oui, je ne connais que Midgar et sa pollution…
-Va falloir qu'on te fasse sortir un peu plus souvent…
-Quelle bonne idée ! On ira à la mer pour se baigner (et je pourrait prendre plein de photos pour le faire chanter plus tard…) Qu'est-ce que t'en dis ?
Je lui tournai le dos pour aller parler à une prof sans me soucier de ses éternels « Oh, Tseng ! T'es vraiment pas marrant ! T'es carrément chiant, même ! ».
-Melle Leen Aztariel ?
Elle se retourna en soupirant un « oui, c'est moi » à peine exaspéré. Elle était jeune (vingt cinq ou vingt six ans), et avait l'air plutôt sympathique. Elle quitta la liste des élèves des yeux pour les poser sur moi.
-Tseng Arashi, je suppose ?
-C'est ça. Moi et mes collègues avons pour ordre d'assurer la sécurité du groupe pendant le trajet d'aller.
-Vous êtes des marrants, vous alors… Et pour le retour ?
-Ce n'est pas mon problème…
-Enculé de Turk…
-Même si c'était le cas, ma vie privée ne vous regarde pas et je vous déconseille de faire à nouveau usage de ce type de langage ordurier à mon égard. Qui plus est, vous êtes prof de lettres, si je ne m'abuse…
-Que c'est mignon, tu t'es renseigné sur moi…, se moqua-t-elle.
-J'ai juste fait mon travail. Et à moins que vous ne m'autorisiez à vous tutoyer, moi je ne vous autorise pas le faire avec moi.
-Et bien… Dans ce cas je t'y autorise. Mais juste parce que tu es un Turk, et que je n'aime pas vouvoyer les types dans ton genre. Je n'aime pas les types dans ton genre tout court d'ailleurs…
-Hum, vraiment ? …Tu fais partie du CAT ?
-Le Comité Anti-Turk, c'est ça ? J'en ai entendu parler, mais non, je n'en fais pas partie. Je sais très bien qu'il ne sert à rien de s'opposer aussi ouvertement à la Shin-Ra… Bon, on part dans cinq minutes, les autres prof devraient déjà avoir commencé à rassembler les élèves…
-Ishka et Azgan, profs de sciences naturelles, et Aznar, prof de sport attitré à l'entraînement au combat… Tu vois, je ne me suis pas renseigné que sur toi… Mais dis-moi, il y a quelque chose de prévu à Kalm pour qu'on fasse le détour ?
-Oui, un festival des forgerons assez important, mine de rien. On y trouvera des armes et armures venant du monde entier. Et le soir, il y aura un concert et tout le monde pourra faire la fête sur la place…
-Intéressant. Bon, je vais voir mes collègues…
Je partis aussitôt retrouver Reno. Il était train de plaisanter avec Rufus. Après tout… ils se connaissaient de longue date ces deux là…
°°°
-Pauvre Tseng quand même… Quand t'étais pas encore dans les Turks c'était moi qui le faisait chier, mais maintenant que t'es là, c'est encore pire pour lui…
-Ouais, mais faut pas croire, Rufus, il m'en fait voir des vertes et des pas mûres quand il veut…
-Tiens, Seph m'a raconté quelque chose d'amusant à ce propos…
Je me sentit pâlir soudainement.
-…Il paraît que Tseng a réussit à faire de toi son chien pendant un mois…
-C'est vrai… Mais tu ne connais que la partie la plus humiliante de l'histoire. En vérité, il voulait me faire lâcher des informations et il m'a privé de repas digne de ce nom et contraint à lui obéir au doigt et à l'œil. J'ai fini par tomber d'inanition…
-Waow… T'as de la volonté toi quand tu veux…
-C'est aussi un petit rusé… hahahaha…
Je me retournai pour faire face à Sephiroth.
-Merde… Reno, éloigne-toi de lui, quand il est dans cet état il peut devenir dangereux.
Alors ça, je l'aurait parié. Il était vraiment flippant.
-Hé, Moonlight ! T'as pris quelle dose pour être dans cet état ?
-Deux… millilitres…
-Deux mi…! Bordel ! Tu devrais être mort ! s'écria Rufus.
Sephiroth éclata d'un grand rire psychotique et s'éloigna un peu du groupe, sortant son katana pour exécuter quelques mouvements.
-« Moonlight », répétai-je. C'est son surnom ?
-Ouais. A chaque fois qu'il se drogue à la Makô ses yeux se mettent à briller intensément et ses cheveux… enfin tu vois comment il est là… On était un peu stones le soir où on a découvert ça et on a rien trouvé de mieux sur le coup que de le comparer avec l'éclat de la Lune…
-Hum… ça lui va plutôt bien. Mais personnellement, je crois que moins je verrai ce type au mieux je me porterai, il me fout les jetons !
-Mais non ! Il est super sympa ! Enfin… quand on le connaît un peu. Et puis franchement, mieux vaut être dans son camp…
-Je ne sais pas… Mais sinon, j'ai entendu dire que les filles te lâchent plus ?
-Hahahaha… Ouais, en effet, elles me lâchent plus… Mais la plupart d'entre elles courent après mon fric et non après moi. J'ai tué deux de celles-là… par caprice…
-T'es vraiment con, toi alors ! Moi, la dernière fille qui m'a courut après, c'était pour me planter un poignard dans l'épaule !
Il éclata de rire.
-Hahahaha… C'est pas un franc succès… Tiens… Voilà Tseng…
En effet.
-Reno ! On va y aller. Rude est dans le coin ?
-Il discute avec Aznar, répondit Rufus.
-Merci.
Et il repartit aussi sec.
-Qu'est-ce qu'il a ? me demanda Rufus. Il est vachement speed d'un seul coup…
-Je commence à comprendre comment fonctionne cette étrange créature nommée Tsengali Arashi…
-Pas mal ton imitation de la voix de Hojo…
-Hinhinhin… Nous avons là un précieux spécimen de Tsengali Arashi et j'ai percé à jour son fonctionnement car je suis Jojo, le plus génial des scientifiques ratés. Cet animal est constamment prêt à se déchaîner malgré son impressionnant calme apparent, mais il arrive que ce calme se dissipe, présageant la tempête…
-Traduction…?
-Je crois que quelqu'un a réussit à l'énerver ou je ne sais quoi en un rien de temps, un véritable exploit. Et d'ailleurs ça m'énerve aussi. Énerver Tseng est mon jeu préféré et je n'admet pas qu'on me le pique.
-Le jeu ou Tseng ?
-Le jeu, imbécile ! enfin… Remarque que sans Tseng, ça n'a plus aucun sens…
« ON EST PARTIS ! ALLEZ, EN ROUTE ! » se mirent à hurler les profs.
-C'est quoi ce monstre ! hurla un élève.
Un copain du Behemoth, à en juger à son tatouage… « AZ-744 ». Soit une sorte d'énorme loup à deux têtes avec une sorte de pierre noire incrustée dans chaque front (étrangement, on aurait dit que l'une était femelle et l'autre mâle…) et deux queues. Il faisait à peu près deux mètres de haut et huit de long en comptant les queues. Son pelage avait la couleur de la Makô et ses pattes étaient zébrées d'un rouge sanglant. Enfin, le plus effrayant étaient ses yeux, l'une des deux paires étant dorée piquetée de perles de sang, et l'autre émeraude piquetée de gouttelettes d'argent, mais possédant chacune la même lueur de cruauté animale. Je dégainai mon électro-tige et m'avançai vers l'animal, casque audio sur les oreilles. Un morceau qui m'avait pris du temps, pour lequel je n'avait pas encore trouvé de nom, mais dont j'étais plutôt satisfait… Sephiroth avait déjà dégainé son katana, souhaitant visiblement prendre part au combat. Pourquoi pas, vu la bestiole on aurait sans doute besoin d'aide… Un éclair noir se fendit soudainement devant nous. Dark Nation. La créature sembla tenter de parlementer avec AZ-704, mais le Numéro ne semblait pas prêt à nous laisser tranquilles. Dark Nation feula dans sa direction et recula pour se placer près de Rufus. Il voulait se battre, lui aussi !
-Non mais t'es dingue ! Dégage, Rufus !
-Dark me protègera. Il faut lui éclater la patte gauche avant tout, après, on pourra s'occuper des têtes.
-Pourquoi la patte gauche ?
-Elle le régénérera pendant le combat et elle serait même fichue de ressusciter des parties qu'on aurait déjà tuées. Cette bestiole est vraiment dangereuse…
Je ne cherchais même pas à comprendre d'où il tenait ses infos.
« Play »
J'entrai en phase avec la musique… Je commençai par neutraliser les têtes à l'aide de Pyramides puis m'attaquai à la patte gauche que Sephiroth et Rufus avaient déjà entamée. La bête s'en servait en effet pour se régénérer et attaquait à une vitesse phénoménale, toutes griffes dehors ou usant de magie non élémentale… C'était assez dévastateur. Dark Nation enchaînait les sorts de Barrière Physique et Magique, Rufus nous maintenait en vie à grand renfort de sorts de soin, j'attaquai sans relâche et Sephiroth lui… lui, semblait dans son propre monde, attaquant sans se soucier du reste, esquivant la plupart des attaque avec brio… Oui, il était vraiment étrange, fascinant… Je n'avais encore jamais vu qui que ce soit se battre de cette manière… Je remarquai bientôt qu'un autre groupe de combattants s'était formé, attaquant le monstre sur le flan droit. Tseng, Rude et une prof. Un troisième groupe se forma rapidement pour attaquer le flan gauche, composé d'un prof, d'un garçon et d'une fille. Ils se débrouillaient tous assez bien… Sephiroth fini par achever la patte gauche qui sembla se pétrifier. Je détruisit la pyramide sur la tête droite sur conseil de Rufus et nous commençâmes tous à attaquer la nouvelle cible qui ne tarda pas à se retrouver pétrifiée elle aussi. Enfin, vint le tour de la dernière tête. La plus dévastatrice… Le garçon du groupe prof-élèves était tombé KO, et nous étions presque tous sur le point de succomber… Une aura rouge émana soudainement du corps de Sephiroth et il s'élança dans les airs pour retomber en vrille sur le dos de l'animal, fauchant ses deux queue et ses oreilles d'un coup circulaire avant d'enfoncer sa lame dans la colonne vertébrale et d'exécuter un nouveau mouvement circulaire… J'étais sidéré. Sephiroth reprit sa place à mes côtés, visiblement surpris de voir que la bête était encore en vie. Plus pour longtemps, certes, mais encore en vie tout de même. Le thème recommençait pour la énième fois, me soutenant dans le combat… Je venais de trouver le titre… « Still More Fighting ». Je reçut un coup de griffe. Un coup de trop. Je sentais la fureur me posséder et une force nouvelle envahir mon corps. J'avais atteint ma limite… A mon tour je me déchaînai, sautant avec agilité sur les épaules de la bête en brandissant mon électro-tige. Un éclair violacé venu de je ne savais où la foudroya, m'emplissant d'une énergie nouvelle que je déchargeai sur le crâne de la créature. Précisément sur l'espèce de pierre noire. Cela devait être son point sensible car la bête se retrouva aussitôt pétrifiée.
-RENO ! VIRE DE LA ! hurla Rufus.
Le blond se plaqua au sol, couvert par Dark Nation, aussitôt imité par le reste de la troupe. Je sautai des épaules de la créature statufiée et me plaquai au sol à temps pour ne pas finir disloqué par l'explosion de la bête, deux secondes à peine plus tard. Je me relevai et m'approchai de l'emplacement où se tenait la créature quelques instants plus tôt. Pas mal de gils étaient éparpillés un peu partout, mais un petit quelque chose avait attiré mon attention. Deux petites hémisphères noires… celles qui étaient incrustées dans les têtes. Je les ramassai et elles roulèrent l'une vers l'autre dans le creux de ma main pour se réunir en une seule sphère, se soudant comme par magie dans un petit éclat de lumière violacée. La petite sphère semblait devenue translucide, toujours noire, mais irisée en surface comme une tache d'essence sur l'asphalte et semblait parcourue de petits éclairs colorés à l'intérieur.
-Qu'est-ce que tu as trouvé, Reno ?
-Rien, quelques gils, c'est tout…, mentis-je en me retournant vers Rufus.
Je glissai l'espèce de bille dans ma poche et lançai un regard aux autres. L'élève qui était tombé KO avait été ranimé et les soins étaient administrés à tous les blessés.
-C'est qui ceux-là ? demandai-je à Rufus.
-Celui qui vient de se faire ranimer c'est James, un hacker professionnel, et la fille, c'est Elena, sa sœur, assez douée en piratage elle aussi. Mais surtout, ce sont mes meilleurs amis dans tout Azameris et mes gardes du corps. Et le prof qui s'est battu à leur côtés, c'est Aznar, attitré à la serre de combats du bahut. L'autre prof, c'est Aztariel, prof de lettres. Je savais pas qu'en plus d'être belle elle est une excellente combattante…
-Hahahaha… T'as des vues sur elle ?
-Eh ho, c'est ma prof principale ! s'indigna Rufus. Remarque, ça pourrait être bien pour mes notes, mais si ça se finissait mal ce serait la chute assurée…
Je secouai la tête et rejoignit Tseng. Il était en train de se faire soigner par Aztariel justement. Et ça semblait l'énerver.
-Arrêtes de te moquer de moi, je peux tout à fait me débrouiller seul…, siffla-t-il à la prof.
-Elle t'énerves, Tseng ?
-Humph…
Je traduisit ça par un « oui », lançant aussitôt un regard mauvais à la prof.
-Vous et moi on va pas être amis si vous me piquez mon passe-temps préféré, c'est-à-dire énerver Tseng autant que possible.
Elle me jaugea du regard.
-Hum… Chacun ses préférences après tout, si tu préfères les hommes c'est ton droit.
-QUOI ! Retires ce que tu as dit ! J'ai jamais dit ça ! hurlai-je aussitôt.
-Allons, ne montes pas sur tes grands chevaux, je blaguais… Mais on dit qu'il n'y a que la vérité qui blesse… Tu es gay, beau rouquin ?
Je lui sautai dessus, prêt à l'écorcher vive, mais Tseng me retint.
-Reno, s'il te plaît, n'aggrave pas ton cas…
-Tu es un peu trop impulsif comme garçon, heureusement que je ne t'ai pas dans ma classe ! Tu es vraiment susceptible…
-Ta gueule ! Et puis je pourrais même pas faire partie de cette classe, j'ai à peine seize ans !
-Quoi ! La Shin-Ra embauche des enfants…
-Je suis pas un enfant !
-Tu es très puéril pourtant…
-Quoi ? …Je vois… Vous avez un don pour énerver le monde, vous, mais sur ce plan là, vous ne m'aurez plus. A partir de maintenant, je jure que vous n'aurez plus l'occasion de me qualifier de « puéril », espèce de prof de seconde zone… Et je vous conseille d'arrêter d'énerver mon supérieur ou vous allez voir qu'il porte son nom de famille avec une justesse extrême. De plus, je saurai vous faire regretter d'avoir tenté de prendre ma place, pauvre blondasse. …Et je ne vous autorise pas à me tutoyer !
-Vous êtes tous les mêmes… C'est pathétique, souffla-t-elle. Tiens, pauvre petit garçon, tu es blessé…
-Pas besoin de vos soins, je sais me débrouiller, coupai-je.
Je me lançai quelques sorts de soin et m'éloignai rapidement. Saleté… J'avais toujours eu une sainte horreur de ce genre de personnes qui passent leur temps à tout faire pour énerver les autres, les provoquer par le verbe en se moquant sans méchanceté apparente mais capables de frapper avec précision là où ça fait mal. En plus, son uniforme était débraillé. …Elle me ressemblait trop.
°°°
Les effets de la Makô s'étaient enfin dissipés. Enfin, j'avais les yeux encore assez brillants et il en était de même pour mes cheveux, mais au moins j'avais recouvré tous mes esprits. Heureusement d'ailleurs… On arrivait à Kalm. J'espérai qu'on pourrait voir des forgerons utaiens… les meilleurs en matière d'armes longues… Un coup de coude de la part de Rufus me sortit de mes songes.
-Hé, Seph… t'as vu ?
-Quoi ?
-On dirait que Tseng a une touche avec Aztariel, ils se quittent plus depuis qu'on est partis…
-Mmh… On dirait surtout qu'Aztariel fait tout pour faire chier Tseng… Elle se débrouille bien d'ailleurs…
-GRUMPH…
-Tu es jaloux, Reno ? se moqua Rufus. Tu as peur que Tseng te trahisse ?
-Qu'il me trahisse ! Mais qu'est-ce que tu racontes ! siffla le rouquin.
-Vous formez un couple siiiii mignon tous les deux…, continua Rufus.
-Je vais te pourrir la gueule si tu te fous de la mienne comme ça ! Je suis pas gay, merde !
-Du côté des filles, à part ta sœur…
-Laisse ma sœur en dehors de ça, triple buse ! hurla le rouquin en abattant un poing sur la tête du blond.
-Touche pas mes cheveux, crétin de rouquin ! vociféra aussitôt Rufus.
-Vous êtes ridicules tous les deux…, tentai-je.
-Toi la droguée échevelée, t'as pas la parole ! rétorqua Rufus.
Je haussai les épaules. On arrivait bientôt à Kalm… D'habitude, c'était une ville très… calme… mais là, il devrait y avoir une bonne ambiance…
-Bien, nous allons faire quatre groupes de sept élèves pour simplifier les déplacements, annonça Aznar. Si vous êtes capables de former rapidement des groupes nous vous laisserons faire, sinon… nous déciderons nous-même…
Brouhaha général le temps de former les groupes par affinités.
-Sephiroth…
Zut, des filles…
-Heu… est-ce que… tu voudrais bien venir…
-Non, il vient avec nous, coupa Rufus en m'attrapant par les épaules. Et vous, dégagez.
Les deux filles firent une moue dédaigneuse et s'éloignèrent tandis que Rufus m'entraînait vers le petit groupe auquel j'allai donc appartenir.
-Voilà, moi, James, Elena, Reno, Tseng, Rude et Seph, ça fait sept. On peut aller se trouver un prof.
C'est ça, mais vite alors… Je commençais à m'ennuyer là… Je haussai soudainement un sourcil en regardant Aztariel se diriger vers nous.
-Je suppose que vous formez un groupe tous les sept…
-C'est que vous êtes perspicace…, railla Reno.
-Toi, le gentil garçon, tu n'as pas la parole. C'est moi qui m'occupe de votre groupe alors vous avez pas intérêt à trop la ramener…
-On va rester plantés là toute la journée ? coupai-je.
Elle me lança un regard noir, visiblement mécontente que je l'aie interrompue.
-Je te prierai plus de respect à l'égard de tes supérieurs hiérarchiques. Mais pour répondre à ta question et puisque tu semble avoir la bougeotte, on part maintenant. Kalm n'est pas très grande, mais il y a vraiment beaucoup de monde, alors si jamais vous vous perdez, on se retrouve à l'auberge… le bâtiment là-bas, à l'entrée…
Enfin, on bougeait…
°°°
-Fous-moi un peu la paix, Leen…! gémis-je. Je voudrais juste souffler un peu et… bordel de…!
-Hé, Tseng… qu'est-ce que t'as tout d'un coup ?
Mon regard restait figé sur un homme tenant un tout petit stand d'armes blanches utaiennes. Je me rendis invisible pour le rejoindre discrètement, passant derrière le stand sans difficultés. Je n'étais pas encore réapparut qu'il pointait déjà un tanto vers moi.
-Baissez votre sabre, je ne vous veux aucun mal…
-Qui me dit que je devrais te croire ? rétorqua-t-il. Se rendre invisible fait partie des dons du clan Arashi…
Je réapparut et écartai les bras en signe de soumission pour tenter de le mettre un peu plus en confiance, en profitant pour le détailler un peu mieux. Il était de taille moyenne mais paraissait plus grand qu'il ne l'était de par son physique malingre. Ses traits anguleux et ses yeux bleu-vert n'étaient pas sans rappeler ceux de Reno et il portait les honneurs du clan Kurai tatoués de chaque côté de ses yeux, tout comme le rouquin… En revanche, ses cheveux étaient courts, noirs, biens que quelques mèches rouges s'y mêlasses. Il était vêtu d'un simple pantalon de grosse toile, d'un tablier de forgeron épais et portant de nombreuses traces de brûlures, et d'une paire de sandales. Il finit par baisser son tanto et le reposa sur l'étalage.
-Alors, pourquoi tu viens ici ? me demanda-t-il.
-Pour parler, c'est tout… Simple curiosité… Vous êtes du clan Kurai si je ne me trompe…
-Ce n'était pas dur à deviner. Si c'est tout ce que tu voulais savoir tu peux foutre le camp, maintenant…
-C'est sympa… Et moi qui pensais que la paix était presque revenue entre nos deux clans…
-C'est le cas sinon tu serais déjà mort. Allez, dégage.
Il reprit son tanto, me jetant un regard significatif. C'était étrange cette animosité qu'il avait envers moi… J'avais l'impression de l'avoir déjà vu… Je me rendis à nouveau invisible pour ensuite me mêler à la foule. J'avais perdu les autres de vue… Il ne me restait plus qu'à aller à l'auberge.
NdVixen : Le terme « gentil garçon », dit d'une certaine manière (avec arrières pensées, quoi) est un euphémisme pour homosexuel… Vous avez dut remarquer que Leen appelle toujours Reno comme ça (elle adore énerver le monde…). Bon, le forgeron du clan Kurai peut vous sembler inutile, mais ne l'oubliez pas ! Ah oui, j'oubliais, le nom de famille de Tseng, Arashi, signifie Tempête en japonais (si vous ne le saviez pas…). L'utaien (langue) que vous rencontrerez dans cette fic ne sera pas toujours du japonais étant donné ma passion pour ce qui est d'inventer des langues. Avec ce chapitre, on entre dans une nouvelle partie de la fic, après la partie Midgar on a maintenant la partie Junon (comprenant le trajet jusque là-bas comme vous l'avez sans doute compris).
