Aloha!
Voici le trentième et unième et dernier Os de ce calendrier. J'espère que vous avez apprécié de le lire autant que moi à l'écrire.
Fandom : Hawaii 5-0
Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, ils sont la propriété exclusive de Léonard Freeman, Alex Kurtzman, Roberto Orci, et Peter M. Lenkov. Seul le scénario de cet OS est à moi.
Nanea (Enjoy)! et Makahiki maikaʻi!(Bonne année! )
Mots du jour 31 : Repas- Foie gras
- C'est bon tu as tout ?
- Oui, il ne manque plus que le Foie Gras.
- Ok allons-y alors.
- Ok
Steve et Danny se dirigèrent vers la caisse du supermarché pour y vider leur caddie et régler leurs achats.
Cette année les deux hommes avaient décidé de passer le réveillon du jour de l'an tous les deux. Ils avaient eu une année mouvementée et ils souhaitent se retrouver rien que tous les deux pour profiter l'un de l'autre et d'un peu de calme ensemble.
Ils avaient prévu un bon repas, avec un menu typique de fête. Ils venaient donc d'acheter quelques huîtres, du saumon fumé, des œufs de lump, deux bons gros tournedos et une belle bûche glacée.
Ils quittaient à présent le supermarché pour se rendre dans une petite boutique de produits spécifiquement français, située un peu plus loin dans la rue, pour acheter le dernier ingrédient du menu.
Ils rentrèrent ensuite chez eux. Steve envoya Danny prendre sa douche pendant qu'il s'occupait du repas. Il voulait quelque chose de spécial pour ce soir. Pour ce faire il avait fait quelques achats supplémentaires, sans que son ami ne s'en rende compte.
Pendant que Danny était à l'étage, il installa donc une belle nappe blanche sur la table, disposa de belles assiettes originales en forme de S, prépara aussi des bougies qu'il posa un peu partout pour donner une ambiance romantique. Il admira son œuvre, fier de lui. Le romantisme n'était pas vraiment son truc (Catherine le lui avait assez reproché), mais il savait que Danny ne s'offusquerait pas s'il ne faisait pas plus que les bougies.
Il alla ensuite s'atteler à la cuisine et remis une touche de douceur dans la présentation des plats, il rit d'ailleurs de lui-même en pensant que ses préparatifs ressemblaient plus à la Saint Valentin qu'au réveillon du jour de l'an. Mais après tout, tant pis, ça collait bien avec ce qu'il avait prévu et il espérait bien que Danny répondrait positivement…
Une fois que tout fut prêt il monta pour prendre sa douche lui aussi. Il demanda à Danny de l'attendre en haut, prit sa douche en 3 minutes, à la militaire, puis redescendit très vite allumer les bougies et disposer tout ce qu'il avait préparé sur la table.
Tout était parfait ! Enfin il l'espérait, en tous cas.
Il appela Danny avec appréhension pour qu'il le rejoigne. Lorsque celui-ci arriva en bas, ses yeux s'ouvrirent en grand de stupéfaction, de surprise, mais aussi de joie et d'émerveillement.
- Whao ! C'est magnifique…
- Ça te plait ?
- Oui, beaucoup… Tout ça pour moi ? Et que me valent tous ces honneurs ?
- Disons qu'on a décidé que cette soirée était la nôtre, pour décompresser. Je voulais aussi te remercier.
- Me remercier ?
- Oui, d'être toi, d'être toujours là, de prendre soin de moi, même si je ne me laisse pas toujours faire…
- Ha ça c'est le moins qu'on puisse dire… rit Danny.
C'est à moi de te remercier de toute cette attention. Ajouta t'il reprenant son sérieux
Steve sourit et tira la chaise pour l'inciter à s'asseoir.
Le repas se passa on ne peut mieux, ils discutèrent de tout, de rien en savourant la cuisine de Steve et une bonne bouteille de champagne. Une fois qu'il eut ramené le dessert à la cuisine, Il prit une grande inspiration. C'était le moment… il allait faire le grand saut…
Danny entra dans la cuisine à ce moment-là, le ramenant à la réalité.
- Si on allait sur la plage ?
- Ok, bonne idée… Vas y je te rejoins dans une minute
Le blond sorti, le brun prit quelques bougies qu'il redisposa autour d'eux. Puis il s'approcha, prit les mains de son coéquipier et se lança.
- J'ai quelque chose à t'avouer…
- Je t'écoute…
- Voilà euh… ça fait un petit moment qu'on est amis toi et moi. On a vécu pas mal de choses ensemble… on s'est soutenu dans les pires moments, les séparations… ou les moins pires aussi… Enfin ce que je veux dire c'est que… j'ai jamais été aussi proche de personne auparavant et que… euh… je ne sais pas trop comment m'y prendre mais…
- Mais ?
- J'aimerai qu'on aille plus loin tous les deux…
- Plus loin comment ?
Steve se mordit la lèvre inférieure… Si là Danny ne lui tendait pas une perche…
- Plus loin comme ça… Dit-il alors en l'embrassant.
Fin
Voilà pour la case 31. C'est la dernière pour cette année!
L'année prochaine et la semaine prochaine on reprendra la fiction "une enquête douloureuse" au rythme d'une fois par semaine.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et Bonne année!
A la semaine prochaine!
