Warning : yaoi (si j'ose dire…)
Chapitre 31 : The Rebellious AVALANCHE Group Rise Up
Oh malheur…
-A Junon ? D'accord, pas de problème, à condition qu'on ai chacun un lit.
-Rude… ce n'est pas le moment de parler de ce genre de détails, laisses-moi exposer la situation.
Je replongeai dans mon mutisme et fixai Tseng derrière mes verres teintés, attendant ladite exposition de la situation.
-Un groupe de rebelles soi-disant écologistes fait des dégâts à Junon. Ils semblent en vouloir à la Shin-Ra à cause de sa politique et surtout à cause des réacteurs Makô. Ça pollue, tout le monde le sait, y'a qu'à voir Midgar vue du ciel, pas un brin d'herbe à plus de cinq cent kilomètres à la ronde… Donc, l'énergie Makô c'est pas très bon pour la santé de la Planète, mais personne ne faisait rien contre, jusqu'à présent. Ce groupe se fait appeler AVALANCHE et semble plutôt extrémiste à en juger les méthodes employées pour se faire entendre. Attentats contre des locaux de la Shin-Ra, prises d'otages, tentatives d'assassinat parfois réussies… bref, c'est le bordel à Junon et un coup de main serait bien venu. Alors, comme toujours, on va devoir se taper les sales boulots…
-…Mais on a l'habitude, acheva Reno.
Il avait l'air enthousiasmé à l'idée d'aller à Junon. Elena aussi d'ailleurs… Elle y avait vécu les premières années de sa vie si je ne m'abusais…
-Alors on part quand ? Comment ? demandai-je.
-Demain, en hélico.
-Super…!
Reno a VRAIMENT l'air enthousiasmé…! …Peut-être y a-t-il quelqu'un qui l'attend là-bas… un félin noir nommé Tigre, qui sait…?
…Ça faisait un petit bout de temps qu'on n'avait pas vu Reno dans un tel état…
-Ah oui, encore une chose… on va emmener quelques soldats avec nous, ajouta Tseng.
-Il y en a deux qui ont déjà participé à une mission avec des nous… …Zack et Cloud…, proposa Elena.
-Zack est en Première classe maintenant, rappela Tseng. Je ne sais pas si on pourra vraiment le réquisitionner. Il faut que je règle ça avec… Heidegger. Erk, ça va encore être joyeux…
°°°
Finalement, ça ne s'était pas trop mal passé. Même le voyage avait été supportable malgré Reno qui n'avait cessé de discuter d'Aerith avec Zack dans le simple but de me faire enrager. Si j'avais su, je ne me serais même pas cassé la tête à obtenir la permission pour emmener ce porc-épic avec nous… Arrivés à Junon, Dagenflitz nous avait reçu comme la fois précédente.
-Vous devriez être contents cette fois-ci, nous avons moins de monde en ce moment et vous allez pouvoir profiter de TROIS appartements ! N'est-ce pas merveilleux ?
-Génial, j'en prend un avec Elena ! décida aussitôt Reno.
-Tu rêves…, rétorquai-je. Je déciderai moi-même la répartition, compris ?
Il répondit par une sorte de grognement désapprobateur. Dagenflitz nous donna quartier libre pour que nous puissions nous installer et je commençai la répartition des apparts. Évidemment, il fallait que Reno ne soit jamais d'accord…
-Puisque c'est comme ça, Elena avec Cloud, moi avec Rude et toi avec Zack ! finis-je par trancher. Et si ça ne te va pas, t'as qu'à aller coucher ailleurs !
Il ne répondit rien mais je vis tout de même un éclair de malice passer dans ses yeux.
°°°
-Reno…!
-Heureux que tu m'aies pas oublié…, répondis-je. Je peux entrer ou ça pose problème ?
-Non, non, vas-y, entre, je suis seul.
Il s'écarta pour me laisser le passage et referma la porte derrière moi.
-Qu'est-ce qui t'amène à Junon ?
-Le boulot… on va rester ici un moment…
-« On »… Les autres Turks sont la ? Tseng aussi ?
-Ouais… Rude, Tseng, et Elena, la nouvelle. Je sais pas si t'auras l'occasion de les voir… Mais si ça devait arriver, je crois que Tseng ne devrait plus trop te poser de problèmes… Il avait été dur la dernière fois…
Tigre eut un sourire désolé.
-J'avais pas été très délicat non plus… Enfin, j'espère que c'est du passé. Par contre… tu es venu me voir, c'est pas pour rien je suppose…
-Mmh… J'avais envie de te revoir, de discuter… Je… J'ai… Comment dire… J'ai rencontré une fille géniale il y a trois ans. On était de vrais confidents et plus si affinités et… je dois avouer qu'elle m'a fait comprendre pas mal de choses…
-Pas mal de choses… C'est à dire ? Oh, j'oubliais, mets-toi à l'aise. Tu veux boire quelque chose ou quoi ?
-Non, ça ira… Tigre… tu me ferais une promesse ?
-Faut voir ce que c'est…
-Ne JAMAIS divulguer ce que je vais te dire. J'ai besoin de le raconter à quelqu'un qui puisse me comprendre et en qui j'aie confiance…
-T'as sonné à la bonne porte !
J'esquissai un sourire.
-Je suis amoureux… … …de Tseng… Quelle horreur…!
Il éclata de rire à ma dernière remarque.
-Quelle horreur ? Tu déconnes ? Y'a pas de honte !
-Mmh… l'amour à sens unique c'est désespérant, Tigre…, murmurai-je.
Il me serra dans ses bras comme pour me réconforter mais l'effet était… autre. Peut-être parce qu'il aventurait ses mains sous ma chemise et ses lèvres sur mon cou…
-T'as pas changé, toi alors…, me moquai-je doucement.
Il me répondit d'un sourire à la fois malicieux et amusé et on passa dans sa chambre…
-Ta situation n'est peut-être pas si désespérée que ça…
-Tu plaisantes, Tigre ? Depuis qu'Elena est rentrée dans les Turks, elle fait tout pour se rapprocher de Tseng et moi je tente désespérément de coucher avec elle. C'est l'échec total ! Tseng est inflexible ! « pas de relations entre collègues ». Il pourrait tout à fait sortir avec Lena ne serait-ce que pour s'envoyer en l'air une fois de temps en temps, mais non, parce que c'est une collègue. Je crois qu'il a eu quelques relations avec Leen, une prof de lettres tarée, et c'est tout… Enfin bref, j'ai aucun espoir, moi…
Il cessa un instant de me caresser les cuisses pour se pencher sur moi, ancrant son regard dans le mien.
-T'abandonnes si vite ? Tu me déçois… Quand on veut on peut. Alors, tu veux sortir avec Tseng ?
-Pas exactement… Je voudrais qu'il m'aime comme je l'aime, voilà… Ne serait-ce que ça. Ce serait déjà tellement…
-Par Odin, quelle ambition…
-Oh, ta gueule !
-T'as déjà songé à lui dire la vérité ?
-Non mais t'es dingue ! Je tiens encore à la vie !
°°°
-Pourquoi votre chef a-t-il décidé de nous mettre ensemble ?
-Parce que tu n'es pas un Turk, donc, même s'il se passe quelque chose entre nous –ce qui n'arrivera pas– ce ne sera pas entre collègues. Disons que les Turks, c'est un peu comme une famille, alors des relations au sein de notre groupe ce serait un peu comme de l'inceste…
-D'accord…
A son regard, je devinais qu'il devait penser quelque chose du genre « mais quelle bande de tarés » ou autre chose du même style. Il n'avait pas vraiment tort…
-Dis-toi que tu as de la chance de ne pas te retrouver avec Reno…
-Pourquoi ? demanda Cloud. Il m'a juste l'air un peu insolent…
-On peut voir ça comme ça… mais il est aussi assez insupportable par moments… Il aime râler et énerver son monde…
Cloud débarrassa rapidement la table, on vérifia notre équipement en vitesse avant de sortir de l'appart pour rejoindre les autres dans le bureau de Dagenflitz et la journée pouvait commencer…
-La dernière demande d'AVALANCHE est l'arrêt du réacteur Makô sous-marin de Junon et son démantèlement, le tout sans condition, annonça Dagenflitz. Même si je voulais céder, je ne serais pas en mesure de prendre une telle décision, je ne suis pas un cadre haut placé, encore moins le président de la Shin-Ra…
-Bref, vous êtes dans l'impasse, coupa Tseng. Ont-ils fait des menaces précises ?
-On a reçu un appel téléphonique, je vais vous faire écouter l'enregistrement.
Il mit une cassette dans une chaîne Hi-Fi et nous laissa écouter le message.
« Vous avez quarante-huit heure pour annoncer et procéder à l'arrêt définitif du réacteur sous-marin qui devra être démantelé sans condition. Si passées ces quarante-huit heures vous n'avez pas accédé à cette demande, attendez-vous à quelques surprises explosives de la part d'AVALANCHE »
Dagenflitz arrêta la cassette.
-Voilà, on a reçu ce message hier. Lesdites quarante-huit heures seront bientôt écoulées et on n'a pas vraiment d'indices. L'appel a été localisé mais il provenait d'une cabine téléphonique et on n'a rien trouvé sur place. Même pas moyen de trouver un témoin…
-A quelle heure le délai arrivera-t-il à son terme ? demanda Tseng.
-Demain à huit heures du matin.
-A huit heures…, répéta Tseng. Qu'est-ce qu'on fait à huit heures ? On prend son petit déjeuner pour la plupart des employés de la Shin-Ra, non ?
-C'est vrai que les cantines sont souvent bondées à cette heure là, reconnu le maréchal. Vous pensez qu'elles pourraient être visées ?
Tseng hocha la tête.
-A huit heure c'est aussi le début des cours dans les collèges et lycées, l'ouverture de certains magasins, mais je doute vraiment qu'AVALANCHE aie envie de se faire mal voir des civils, et jusqu'à présent, ils ne s'en sont pris qu'à la Shin-Ra… Je ne peux pas garantir que les cantines seront touchées, ce n'est qu'une hypothèse et elle peut tout à fait être fausse… mais pour le moment c'est la seule qu'on aie. A moins que quelqu'un en aie une autre…
Il nous balaya du regard et soupira.
-On va aller voir sur le terrain, on ne sait jamais… on peut toujours espérer trouver un grand panneau lumineux nous indiquant le chemin jusqu'à leur QG…
C'était sûr qu'avec les pauvres petits éléments qui nous servaient d' « indices » (si j'osais les appeler ainsi) on n'était pas vraiment avancés…
°°°
Je balayai le couloir du faisceau de ma lampe électrique.
-J'avais déjà eu un aperçu du gruyère qui s'étale sous le Junon du Dessus, mais tout de même… Y'a vraiment des souterrains partout…
-C'est sûr qu'il suffirait de poser quelques bombes par-ci par-là pour faire de sacrés dégâts, ajouta Zack.
-Tu crois qu'ils oseraient en foutre dans les fondations des bâtiments de la Shin-Ra ?
J'espère que non… Je me trouve encore trop jeune pour mourir.
-C'est pour ça qu'il faut profiter de la vie à tout moment… Pff… Y'a rien ici et tous les couloirs se ressemblent !
-Reno… Tu connais Sephiroth ? me demanda soudainement Zack.
-Un peu et je m'en serais passé, ce type est complètement taré. Je crois que Hojo l'a un peu trop drogué à la Makô… C'est un combattant hors paire et j'ai jamais vu quelqu'un manier le sabre avec autant d'habileté et de dextérité, mais c'est tout. Tu l'as déjà vu ?
-Hmm… On s'est rencontrés par hasard… Il était plutôt sympa…
-Sympa ! Ce type fait peur à voir et il est d'une rare froideur, oui !
-Je sais pas, avec moi il a été sympa. J'ai réussi à le faire rire en l'insultant comme pas possible pendant un combat… J'avais pas capté que c'était lui parce que j'avais reçu une sorte de sort de Cécité ou un truc du genre.
J'éclatai de rire en tentant de m'imaginer la scène. Le grand général en train de se faire engueuler par un Première classe…
-Il devait être de bonne humeur ce jour là…
Et puis Zack était un type plutôt agréable et extraverti… Je m'arrêtai soudainement et braquai ma lampe sur le sol poussiéreux.
-Qu'est-ce que c'est ? demanda Zack.
-Une emprunte de pas. Vu la taille, je dirais que ce serait plutôt le pied d'une femme que d'un homme.
-Waow, j'aurais jamais fait gaffe à ça, moi !
-On va essayer de suivre cette piste en espérant qu'on ne va pas bêtement tomber sur une femme de ménage laxiste…
Nous continuâmes donc à avancer et à la première intersection, les empruntes d'une autre personnes vinrent se mêler à celle de la femme. Cette fois, ce devait être un homme.
-Allez… on continue, on arrivera bien quelque part…
En quelque sorte, oui… La piste s'arrêta au tournant d'un couloir fraîchement… nettoyé.
-Shiva ! Maudites soient les femmes de ménage ! pestai-je.
-Je me suis toujours demandé pourquoi personne ne jurait par Mog et Chocobo…
-Parce que ça donne l'air aussi stupide que ta remarque ! répondis-je. Merde…! Il nous reste plus qu'à rebrousser chemin !
-Au moins on aura qu'à suivre nos traces de pas à l'envers…
-Hum…
On fit donc demi-tour…
-Zack, y'a pas quelque chose qui te semble bizarre ?
-Ces empruntes de pas… elles étaient pas là tout à l'heure, c'est ça…?
-C'est ce qu'il me semble… On va vérifier que ce ne sont pas les notre au cas où, et si ce ne sont pas les notre…
-…On suit la piste…, acheva Zack.
Et ce n'étaient pas nos empruntes !
-Mais c'est pas possible ! C'est un jour de grand trafic aujourd'hui ou quoi ? …Bon, on y va…
Une discussion parvint bientôt à nos oreilles. On se rapprocha au maximum pour pouvoir entendre sans être vu et je fis signe à Zack de rester immobile pour écouter.
-Y'en a encore pour longtemps, Wedge ?
-Deux secondes, Jesse ! …Voilà… ça sautera à huit heures.
-Okay, tout est en place, on se barre. On est pas en avance alors on a intérêt à speeder ou Fuhito va…
-On discutera plus tard, Biggs, on s' casse ! coupa la dénommée Jesse.
Ils partirent en courant dans la direction opposée à la notre, fort heureusement.
-On a quatre noms, c'est déjà ça… On va voir ce qu'ils faisaient.
Sans surprise, on trouva du plastique. Explosif.
-Et maintenant ? demanda Zack.
-On prévient les autres. Moi je touche pas à ça. J'espère que ça capte ici…
J'entrai le numéro de Tseng en tapotant les quelques touches de l'espèce de bracelet-montre fabriqué par Reeves. Pas de réseau. Et merde.
-Solution 2 : on repère l'endroit et on rebrousse chemin pour prévenir les autres. Allez, magnes-toi, on n'a pas une seconde à perdre !
°°°
« Tseng ? »
-C'est toi, Reno ? T'as du nouveau ?
« Et pas qu'un peu ! On a trouvé trois membres d'AVALANCHE en train de poser une bombe qui sautera à huit heures. On les a laissés filer mais on a quatre noms : Wedge, Jesse, Biggs et Fuhito. Quelqu'un pourrait venir désamorcer la bombe ? »
-Je vois ça tout de suite avec Dagenflitz.
« On attend à l'entrée du souterrain pour guider les types, à t't' à l'heure ! »
-Reno…! l'interpellai-je avant qu'il ne raccroche.
« Quoi ? »
-Ça me fait mal de l'admettre mais t'as fait du bon boulot…
« Waow, un compliment ! Je note la date d'aujourd'hui dans le calendrier ! »
-Crétin…
Il raccrocha et je me tournai vers Dagenflitz.
-Vous avez entendu la conversation ?
Il hocha simplement la tête.
-J'envoie une paire d'hommes sur l'affaire.
Quelques minutes plus tard je quittai le bureau du maréchal et passai dans le salon pour boire tranquillement un café. Je songeais à la fois où Reno m'avait mis KO pour prendre ma place et sauver Ayame. Il s'était plutôt bien débrouillé mais je l'avais quand même recalé au bas de la hiérarchie n'était-ce que pour le principe. A présent, je commençais vraiment à me demander si je n'allais pas le reclasser pour qu'il me remplace en tant que chef des Turks en cas de problème. J'hésitais vraiment. Il avait acquis de l'expérience, de la maturité, il était loin d'être con, bref il avait plus ou moins les qualités requises… Et puis d'un autre côté il y avait notre petite guerre et sa petite constitution. On se valait assez sur ce point là mais j'étais quand même un peu plus épais que lui. Comment est-ce qu'il faisait pour être maigre comme ça ? ça faisait presque peur parfois…
Vaut mieux pas que je le reclasse, ce serait vraiment pas un cadeau pour lui. Il supporterait pas Heidegger…
Je soupirai et terminai mon café. Je n'en avais même pas senti le goût. J'étais trop perdu dans mes pensées pour ça et la chaleur m'avait de toute façon à moitié anesthésié. Je retirai ma veste et desserrai légèrement ma cravate, et m'allongeai à moitié sur un canapé. J'étais légèrement fatigué…
Je sursautai en entendant sonner mon PHS. Encore mal réveillé je cherchai mon portable dans toutes mes poches et le décrochai enfin.
-A-allô ?
« Je te réveille, Tseng ? »
-Reno ? Tu me ré…? Euh non, non, pas du tout…
« C'est çaaa… Tourne ton regard vers la gauche »
-Quoi ?
« Vas-y, fais-le ! »
Je m'exécutai pour croiser son regard hilare.
-Mais quel con…, commentai-je, toujours au téléphone.
Il raccrocha en éclatant de rire.
-Ah non, fallait que je te la fasse celle-là ! Tu te serais vu ! Tu dormais comme un bébé, la bouche légèrement entrouverte, le visage complètement détendu… T'as fait d' beaux rêves ?
-Aucune idée, j'ai été réveillé trop brutalement pour m'en souvenir…
-Pauvre petit qui dormait si bien…, se moqua-t-il. Allez viens, Dagenflitz nous attend. Ça va chauffer grave, la bombe a explosé.
-QUOI !
-Je blaguais ! Il a intérêt à nous féliciter, ça s'est passé comme sur des roulettes !
J'échappai un juron en secouant la tête d'un air désabusé. Il m'avait encore eu ce crétin.
°°°
Je lançai un coup d'œil discret à Tseng et Reno. Mais c'est qu'ils avaient l'air de vraiment commencer à s'entendre ces deux-là ! Dagenflitz nous fit un rapide compte-rendu de la situation, visiblement très content de nous.
-Vous êtes vraiment doués pour rattraper les situations désespérées…
-Nous sommes les Turks, répliqua Tseng.
C'était également une des phrases préférées de Reno . Le rouquin avait un penchant pour tout ce qui faisait « classe ». Voir « licensed to kill » dans ses papiers d'identité par exemple, ou encore adopter un comportement plutôt cool et sûr de lui tout en restant assez naturel. Insolent, quoi. Il avait fini par se réinventer lui même et à se chopper des tics comme tirer la langue sans raison apparente… Je reposai mon regard sur Tseng et Dagenflitz. Le maréchal semblait réellement content de nous et nous congédia.
En sortant du bureau j'attrapai Reno par le collet.
-Y'a plus moyen de vous séparer toi et Tseng ! lui lançai-je sur le ton de la plaisanterie.
-Ah ?
Quel manque de réaction de sa part…!
-Qu'est-ce qu'il y a entre vous ? Vous avez fait la paix ou quoi ?
-La paix ? Non, je ne crois pas. Ça risque pas d'arriver de sitôt, on a trop d'orgueil tous les deux. Surtout lui d'ailleurs.
-Mmh…
Je l'immobilisai d'une prise rapide.
-Alors ? Qu'est-ce qu'il y a entre vous ? réitérai-je.
-Mais rien, Rude ! gémit-il. Lâche-moi !
-C'est la vérité ?
-Mais qu'est-ce que tu veux qu'il y ait entre moi et Tseng, crétin !
-Ah ben ça c'est à toi de me l' dire justement…
Ses joues avaient légèrement rougi. Il échappa un juron et me décocha un coup de pied dans la cheville. Il avait presque réussi à se faire mal, le pauvre. Prenant pitié pour cette pauvre petite chose je décidai de la libérer et la lâchai soudainement. Elle s'étala aussitôt sur le sol mais se releva d'un bond.
-On réglera ça une autre fois ! cracha-t-il en me pointant du doigt d'un air menaçant.
« Tu ne peux pas me battre : j'abandonne le combat ! »
Et il partit en courant. Oui, il y avait quand même une certaine classe dans sa façon de fuir le combat… J'éclatai de rire.
°°°
Je me réveillai en sursaut. Je bondit hors de mon lit et me précipitai dans le salon où venait d'entrer Cloud.
-Y'a bien eu une explosion, hein !
Il hocha la tête. Il était devenu livide.
-Merde… habille-toi !
Quelques minutes plus tard nous sortions de l'appart. Reno et Zack venaient de sortir du leur et Tseng et Rude étaient déjà dehors, Tseng étant en pleine conversation téléphonique. Il raccrocha, l'air à la fois anxieux et vexé.
-AVALANCHE a rappelé hier soir pour tenter de convaincre Dagenflitz une dernière fois. Il a refusé de céder et les rebelles ont raccourci le délai. Ils avaient posé deux bombes et un dépôt d'armes de la Shin-Ra a sauté. On compte au moins quatre morts puisque l'endroit été gardé de jour comme de nuit et il y aurait des blessés et pas mal de dégâts matériels à cause de la déflagration.
Ces salauds nous avaient bien eus…
-Il n'est pas question de leur accorder la victoire, déclara Tseng. On va trouver leur QG en vitesse et leur régler leur compte à tous !
-Personne ne résiste aux Turks, mmh ? ajouta Reno avec un petit sourire insolent, moqueur. …Ou tu as juste été blessé dans ton amour propre ?
Tseng lui frappa le front du majeur et de l'index et nous ordonna de le suivre. En entrant dans le bureau de Dagenflitz, je sentis que l'atmosphère était quelque peu tendue. Tseng n'attendit pas que Dagenflitz prenne la parole.
-Nous faisons d'AVALANCHE une affaire personnelle. Laissez-moi diriger les opérations comme je l'entends et accéder aux services de l'armée de Junon. Je compte réduire ce groupe à néant…
Dagenflitz hocha le tête.
-Vous êtes déterminé à ce que je vois…
J'avais rarement, mais alors très rarement vu Tseng être aussi froid et impassible. Mais je pouvais facilement deviner qu'à l'intérieur il brûlait de fureur…
-Je vous donne carte blanche…, décida Dagenflitz en soupirant.
NdVixen : Bon et ben voilà, on y est, AVALANCHE est là. Alors, pourquoi à Junon ? Pourquoi un des membres s'appelle Fuhito ? Ben… c'est tiré des °à l'époque° rares images que j'ai trouvé sur Before Crisis. Il y aura encore deux autres membres inédits et qui auront des noms plus ou moins spaces étant donné que je les ai vus écrits qu'en katakana ! (le syllabaire jap pour les mots et noms étrangers). En attendant que Square Enix comprenne que les japonais ne sont pas les seuls à vouloir jouer à ce jeu et qu'il y aurait un paquet de fric à faire en l'exportant (sur Play de préférence, j'ai pas de portable, mais s'ils sortent le PHS en occident… ah ce serait génial !), on ne peut qu'imaginer son contenu… Alors c'est ce que je ferai ici. J'essaie de me tenir au scénario malgré les chamboulements provoqués par FFVIIBC et AC (putain il sort quand ce film, bordel ? Reno est trop classe ! Même Cloud ! Et Kadaj aussi !) mais si je tente de m'accorder plus ou moins avec BC, je ne tiendrai en revanche pas compte d'AC… (mais ceci est une autre fic…) °hé oui, ça date ce chap° 5 reviews pour avoir le prochain chapitre ! (qui va swinguer un peu)
