Warning : sexe (pas grand chose, rien de bien méchant)

Chapitre 35 : The Rebellious AVALANCHE Group Rise Up… …Again…?

Il s'est passé tellement de choses… Trop de choses. Trop de mauvaises choses…

Je jetai ma cigarette par terre et l'écrasai puis consultai ma montre d'un œil désintéressé. Il était encore tôt et j'étais encore relativement en forme malgré la fatigue que j'accumulais.

J'aurais peut-être pas dû parler de ma sexualité à Tseng, j'aurais sans doute pas dû faire tout ça avec lui. C'était bon… Mais j'aurais pas dû. Il m'a pourri la vie pendant presque six mois après ça ! J'en devenais presque insomniaque, j'étais crevé et il m'accablait de boulot par vengeance. Parce qu'il était incapable d'assumer ce qu'on avait fait…

Je remontai mes lunettes sur mon front et me remis en marche d'un pas plus ou moins traînant. Pas le Wall Market. J'avais jamais pu saquer Don Corneo et l'idée de l'enrichir indirectement ne me plaisait vraiment pas. Aux chambres luxueuses et aux mises en scènes de mauvais goût je préférais largement les ruelles obscures…

…J'avais quand même le temps de sortir de temps en temps avec Zack et Elena. Surtout avec Zack d'ailleurs. On s'amusait bien. On parlait de tout et rien sans complexe, on se prenait des cuites mémorables, on draguait toutes les jolies filles qui passaient – juste pour le fun – et on se battait pour s'entraîner et se tester l'un l'autre. On s'amusait vraiment bien. Il me parlait parfois de Sephiroth et d'Aerith. Il était amoureux de l'espèce de taré psychopathe et avait de l'affection comme pas possible pour l'espèce de cruche idiote…

J'entendis siffler et tournai mon regard vers une brunette plutôt jolie pour une fille des Taudis. …Mouais, elle était plutôt pas mal… J'esquissai une sorte de sourire – plus un rictus qu'un sourire en fait – et m'avançai vers elle pour négocier ses tarifs.

Et puis il y a cinq ans Seph, Zack et deux soldats sont partis en mission à Nibelheim. Je me souviens que pendant les vacances qu'on s'était pris l'été précédent, Zack avait demandé si on pourrait refaire la même chose l'an suivant. Pour lui et Sephiroth, il n'y a jamais eu d'été suivant. Ils sont partis en mission à Nibelheim. Et ils n'en sont jamais revenus… Sur le coup, on n'a pas réussi à comprendre. C'était une histoire tellement farfelue qu'il n'y avait pratiquement pas moyen de tirer quoi que soit des rapports officiels ou même officieux et Hojo avait fait bloquer l'accès à tous les dossiers.

Après un petit moment je la suivi dans la ruelle. La seule source de lumière était un vieux néon qui clignotait péniblement entre deux murs, tentant d'éclairer le pavé sale. Je déboutonnai rapidement ma chemise, ouvrit ma ceinture et dé-zippai ma braguette.

C'est finalement un peu par hasard qu'on a découvert ce qu'il s'était passé… Un soir où Rude et moi faisions la tournée des bars, on est tombés sur un bouge qu'on n'avait encore jamais vu dans les Taudis du Secteur 7. Le Septième Ciel. Évidemment, on est entrés. On a vite fait connaissance avec la proprio, une fille mignonne, sympathique, et avec une de ces paires de seins ! Je crois pas avoir déjà vu ça avant… Rude et elle avaient en tout cas un point commun : les arts martiaux. Ils avaient d'ailleurs eu le même maître, un certain Zangan.

Je fermai les yeux et laissai la brunette faire son travail. J'étais quand même assez fatigué et je n'avais pas envie de me démener comme un diable pour obtenir du plaisir et en procurer à l'autre. Rien à foutre de l'autre, d'ailleurs. C'était juste une pute parmi tant d'autres après tout. Qu'elle continue à promener sa langue et ses lèvres sur mon sexe, pour le moment…

Tifa – la proprio du Septième Ciel – était originaire de Nibelheim et c'était elle qui avait servit de guide aux hommes de la Shin-Ra lors de cette fameuse mission ! Bien sûr, on lui a tout de suite demandé de nous raconter toute l'histoire. Elle était pas joyeuse… Sephiroth était devenu complètement cinglé – je savais bien que ça arriverait un jour… – après avoir découvert les résultats de certaines expériences de Hojo. Des hommes avaient été enfermés dans des incubateurs remplis de Makô au cœur même du réacteur Makô du mont Nibel, dans une antichambre de ce même réacteur se trouvait une créature abominable que Sephiroth avait appelé « mère » lorsqu'il était retourné au réacteur pour la délivrer de son sarcophage de verre. Ça, c'était d'ailleurs juste après qu'il ait mis le feu au village et tué à peu près tous les habitants. Juste avant de faire ça il avait lu toute une série de rapports trouvés dans les sous-sol du manoir Shin-Ra de Nibelheim. Visiblement, quelque chose là-dedans ne lui avait pas plu…

C'était franchement pas quelque chose que j'appréciais, mais quand on se tapait une pute dans les Taudis mieux valait mettre un préservatif plutôt que de chopper une saloperie. Et puis j'avais pas non plus envie de me faire des héritiers illégitimes un peu partout à Midgar…

Au final, Sephiroth était mort, tous les habitants du village étaient morts, et Zack et un soldat avaient disparu. Tifa n'en savait pas beaucoup plus car elle était plus ou moins inconsciente quand Sephiroth était mort et ce qui avait suivi avait été très confus. Elle avait quitté Nibelheim pour Midgar, tentant juste de continuer à vivre à peu près normalement malgré tout. A Midgar, elle avait fini par ouvrir ce bar… C'était un bon moyen pour faire connaissance avec les gens et penser à autre chose. Les informations circulent plutôt bien dans les bars…

Je lui fit l'amour sans grande douceur, debout, adossé au mur. Elle avait beau soupirer de plaisir, je pouvais lire dans ses yeux toute la haine et le dégoût qu'elle éprouvait pour moi. Moi aussi j'aurais eu ce regard si en cet instant j'avais croisé mon reflet dans un miroir. Faire l'amour comme ça, sans sentiments, sans raison… ça me dégoûtait. Mais je le faisais quand même.

…D'ailleurs, j'ai vite soupçonné Tifa de laisser des rebelles envers la Shin-Ra traîner dans le sous-sol de son bar et y tramer leur magouilles. Maintenant je sais parfaitement qu'ils sont là, mais je les laisse faire tant qu'on ne me demande pas de m'occuper d'eux et quand je vais boire un coup au Septième Ciel, je fais comme si de rien n'était. Même s'il m'est déjà arrivé de croiser des ex-membres d'AVALANCHE…

Assouvi, je séparai rapidement nos deux corps. Elle prit son fric et se tailla en courant. Je balançai le préservatif dans la ruelle et ne m'éternisai pas davantage après m'être un peu rhabillé.

Il y a deux ans Siam s'est barrée dans la région d'Icicle. C'était pour fuir Hojo qui continuait à la harceler pour faire des expériences sur elle. Je comprends pas pourquoi elle. Elle a quelque chose de spécial ou quoi ? …Je le saurais sans doute jamais. La région d'Icicle… C'est sûr que personne ira la chercher là-bas. Je lui ai confié Coup de Lune pour lui tenir compagnie un minimum et maintenant c'est moi qui suis seul. Mais bon… je lui dois quand même bien ça à ma frangine…

Je rentrai directement chez moi. Grignoter trois fois rien sur le pouce, se laver… et pioncer ! J'en avais plus que besoin. Tseng m'avait encore filé pas mal de boulot sur un coup de tête… Ça lui arrivait encore de temps en temps…

Je fut réveillé au beau milieu de la nuit par une énorme déflagration. La chaleur était montée en flèche et le bruit assourdissant de l'explosion résonna longtemps dans ma tête, laissant un sifflement désagréable dans mes oreilles. Je me levai, enfilai un pantalon, des chaussures et me précipitai à la fenêtre de mon appart. Impossible de voir quoi que ce soit, il y avait juste un anneau de fumée dans le ciel… Je courut hors de mon appart et manquai de prendre un coup de la part de Tseng qui s'apprêtai à frapper à ma porte. Rude et Elena étaient déjà dehors eux aussi.

-Habillez-vous un peu plus décemment et en vitesse, ordonna Tseng. On est tous au Salon dans cinq minutes.

Et il fonça vers l'ascenseur. En prenant l'ascenseur de verre de la Tour Shin-Ra on comprit rapidement la raison de tout ce ramdam limite apocalyptique.

-Le réacteur Makô n° 1 a sauté, annonça Tseng.

-On a cru comprendre…

-Ta gueule, Reno. Ce n'est pas un accident, reprit-il. C'est un acte terroriste.

-AVALANCHE ? demanda Elena.

-Ça y ressemble assez, avoua Tseng, mais on n'a reçu aucune menace et l'acte n'a encore été revendiqué par personne. Et AVALANCHE est sensé avoir été disloqué…

-Ils ont leur QG dans le Secteur 7, lâchai-je du tac au tac.

Tseng écarquilla les yeux de surprise.

-Quoi !

-On le sait depuis environ trois ans, ajoutai-je. Mais ils n'ont jamais fait quoi que ce soit de notable…

-« On » le sait…? répéta Tseng.

-Moi et Rude, développai-je.

Il était… furieux.

-J'y crois pas ! Depuis trois ans ! Comment se fait-il que je n'aie pas été mis au courant ?

-Tu ne nous a jamais demandé de te dire qu'AVALANCHE avait établi son QG à Midgar…

-ET COMMENT ! Comment suis-je sensé vous demander de me dire quelque chose dont je ne suis pas au courant puisque je n'en suis pas au courant ? C'était à vous de me le dire ! On aurait peut-être put éviter l'explosion de ce putain de réacteur ! Vous avez idée des conséquences de l'explosion d'un réacteur Makô ? Les répercutions sur l'environnement et sur les êtres vivants sont d'une gravité extrême et irréversibles !

Je détournai les yeux le temps que l'orage passe.

-On n'est pas sur l'affaire pour le moment mais je ne serais pas surpris qu'on nous mette dessus d'ici peu si les résultats des services affectés ne sont pas probants… Pour le moment allez vous recoucher. Je vous conseille de ne pas ouvrir les fenêtres malgré la chaleur. Avec de la chance, ça ira mieux demain…

°°°

Évidemment, il fallut qu'on aie pas de chance. Le lendemain, 14 : 00, le réacteur Makô n°2 sauta à son tour. Et c'était bel et bien signé AVALANCHE. Le président se rendit sur les lieux en personne pour voir de quoi il en retournait et de nouvelles armes créées par le département de Scarlet furent testées sur les membres d'AVALANCHE. Ce fut un échec. Visiblement, nos ennemis étaient plus forts que prévu… Même après six ans d'inaction, AVALANCHE pouvait encore nous réserver des surprises…

J'entrai dans le bureau de Heidegger pour prendre mes ordres de la journée. Il avait déjà l'air de mauvaise humeur.

-Monsieur…, le saluai-je.

-Ah, Tseng… C'est à propos de la fille des Anciens.

-Aerith ?

-SILENCE ! Peu m'importe son nom. Hojo dit qu'il ne peut plus avancer dans ses expériences sans elle et le président veut des résultats. Fais ce que tu veux mais ramène-la. De gré. Ou de force.

Je sentis mon cœur se serrer. Ramener Aerith de force à la Shin-Ra ? Est-ce que je serais seulement capable de lui faire ça ? Je quittai ce bureau maudit en tentant vaguement de réfléchir. Aerith n'était plus une gamine. C'était une jeune femme de 22 ans ! Jolie, bien élevée et bien éduquée grâce à moi et Elmyra. J'avais tant, j'avais tellement d'affection pour elle… J'entrai dans le Salon avec une tête d'enterrement. Ça me faisait mal de savoir qu'il faudrait la ramener de force. Car, bien sûr, elle ne viendrait pas de gré…

J'ai fuit tout ça longtemps… Mais maintenant, L'Ordre fatidique est tombé…

-Hé, Tseng… C'est quoi cet air de déprimé ? me lança Reno.

-Quelque chose ne va pas ? ajouta Elena.

Elle se tut une seconde.

-Enfin, rien ne va en ce moment mais…

J'esquissai un faible sourire pour tenter de les rassurer.

-En fait, je crois que je serai incapable d'accomplir cette mission moi-même, murmurai-je pour moi-même. Mais c'est une mission rêvée pour toi, Reno, poursuivis-je à voix haute en me tournant vers l'intéressé. Si tu me promets de ne pas être violent avec elle…

Il fronça les sourcils, ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose, puis se ravisa, et enfin se lança.

-…Aerith ? Elle est concernée ?

Je hochai tristement la tête.

-Oui. Hojo réclame un cobaye. Tu n'as pas grand chose à faire… juste la ramener. Mais soit… doux… avec elle. Hojo n'aimerait de toute façon pas qu'on lui ramène un cobaye blessé…

-Je vois, je vois…, coupa Reno. Je pars et je reviens avec elle.

-Un instant ! Elle a pris l'habitude de se prendre des gardes du corps depuis que Zack a disparu…

Il inclina la tête d'un côté à l'autre en levant les yeux au ciel.

-Je vois, je vois… Tu me crois pas capable de m'en sortir face à une fillette et un ou deux idiots… J' vais voir si y'a des crétins de bleus intéressés par une petite promenade dans les Taudis du Secteur 5 sans quoi j'irai seul.

Il m'adressa un sourire malicieux et quitta le Salon. J'avais parfois du mal à décoder ses mimiques, ou tout de moins, à deviner s'il préparait quelque chose de bien ou une sale blague.

°°°

Trois. Trois crétins de bleus ! Comme si j'avais besoin de ça… Et dire que je pensais que personne ne serait intéressé ! On prit le premier train pour les Taudis, puis direction l'église du Secteur 5. J'entrai le premier. Aerith était là, toujours avec ses fleurs, mais il y avait aussi un jeune homme. Il me rappelait vraiment quelqu'un. Comment oublier une coiffure aussi excentrique ? Mais son nom…? Impossible de m'en rappeler. Et pourtant… …Raah ! Ma mémoire me faisait décidément des blagues depuis ces cinq dernières années. A chaque fois que je montais trop d'étages à la Shin-Ra je choppais des migraines… Et puis merde, pas la peine de se casser la tête à essayer de retrouver le prénom de ce crétin. « Hérisson » ça suffirait. Je m'arrêtai pour écouter leur conversation, légèrement amusé.

-…Je suis un « homme à tout faire ».

-Oh… …un homme à tout faire, répéta Aerith d'un ton légèrement malicieux.

-Oui, je fais tout ce qu'on me demande…

Aerith se mit à rire. Moi-même j'étais assez amusé. Je n'aurais sans doute jamais osé dire une telle sottise. C'était tout à fait le genre de parole qui pouvait vous conduire à des situations humiliantes ou tout à fait inattendues…

-Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?

-Pardon… je…, tenta-t-elle de s'excuser, riant encore malgré tout.

« Hérisson » s'éloigna, se dirigeant vers moi, mais Aerith l'interpella.

-Cloud ! Ne t'en fais pas pour ça !

« Cloud » ? Ah, ça me rappelle vaguement quelque chose… Confus, confus tout ça… Étrange, étrange…

Elle s'approcha de lui pour parler plus bas mais je parvint à entendre tout de même.

-Dis-moi, Cloud. As-tu déjà été garde du corps ? Tu sais tout faire, n'est-ce pas ?

-…Oui, c'est vrai.

-Alors, sors-moi d'ici. Ramène-moi chez moi, lui demanda Aerith.

-OK, je le ferai… Mais ce ne sera pas gratuit.

-Et bien, voyons… …Que dirais-tu de sortir avec moi une fois ! proposa-t-elle.

Oh la salope ! Je le rapporterai à Tseng !

Cloud hocha la tête et vint à ma rencontre.

-Je ne sais pas qui tu es, avouai-je, mais…

-Tu ne me connais pas…? répéta-t-il en me coupant la parole.

Ses yeux bleus brillants de l'éclat de la Makô se révulsèrent une fraction de seconde.

-Oh oui… …je te connais, reprit-il. Cet uniforme…

Ah ? Donc on se connaît vraiment ? …Est-ce que c'est sensé être une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Pourquoi je ne me souviens pas de lui ? Il aurait pourtant dû me marquer avec sa coiffure bizarre…

Les trois imbéciles qui avaient voulu venir avec moi arrivèrent derrière moi alors que je m'avançai vers Cloud. Est-ce que cette idiote d'Aerith avait bien fait de faire confiance à un type aussi zarbe ?

-…Hé petite sœur, il est un peu étrange, lui lançai-je d'un ton moqueur.

Le blond n'apprécia pas l'insulte bien qu'elle ne lui soit pas directement adressée.

-Tais-toi ! Toi, l'espion de la Shin-Ra !

Espion… Si ce n'était que ça…

-Reno ! Tu veux qu'on s'en débarrasse ? me demanda un des trois idiots.

Ah non, surtout pas, il est trop marrant. Et puis j'aimerais bien savoir qui c'est à la fin…

-Je n'ai pas encore décidé.

-Pas de bagarre ici ! trancha Aerith. Vous allez abîmer les fleurs !

Ah, tu parles d'un argument !

Elle fila en courant vers le fond de l'église, suivie de près par Cloud, se retournant vers lui pour lui adresser un rapide « la sortie est derrière ». Je m'avançai d'un pas traînant vers le fond de l'église, prenant au passage bien soin de piétiner la plate-bande de fleurs.

-C'étaient… des yeux Makô, murmurai-je pour moi-même.

Ce Cloud porte la marque du SOLDAT. Faudra que je consulte les registres…

-Oui, Très bien… Au travail, lançai-je aux soldats. Au travail…

Je m'avançai vers la sortie de derrière et pensai soudainement à quelque chose, échappant un « oh ! » du genre « oh ! j'ai oublié de vous dire un truc ». Je revint en courant vers les soldats.

-Et ne marchez pas sur les fleurs…

Je reparti sans me soucier des réactions indignées des trois crétins (« Eh Reno ! Tu viens de marcher dessus ! », « Elles sont toutes abîmées ! », « Vas te faire foutre ! »).

Reproche aux autres ce qu'on pourrait te reprocher.

Je passai dans l'arrière de l'église. L'endroit était en piteux état.

Qu'est-ce que ce missile fout là ?

Je cherchai du regard une forme rose et une autre bleu sombre et jaune et les localisai rapidement à l'étage.

-Ils sont là, là-bas ! indiquai-je aux crétins encore en train de les chercher.

Aerith échappa un cri en entendant ma voix.

-Cloud… Là !

-Je sais. On dirait qu'ils ne vont pas nous laisser partir…

Les laisser partir ? Hey… Mais c'est une idée ça…

-Qu'est-ce qu'on fait ?

-Et bien, nous ne pouvons pas les laisser nous attraper, n'est-ce pas ? Alors, il ne reste plus qu'une chose à faire…

…Tseng sera content si Aerith s'enfuit…

-Aerith ! Par là !

Je re-focalisai mon regard sur le couple de fugitifs. Cloud avait sauté par dessus un trou dans le plancher mais Aerith secoua la tête et recula d'un pas. C'est pas en vendant des fleurs ou en faisant du jardinage qu'on devient un sportif de haut niveau capable de battre des records de saut en longueur…

-Très bien. Je vais les tenir à distance, décida Cloud.

Oui mais… Si la mission échoue… Tseng va se prendre une raclée…

-Bien. Fais en sorte qu'ils ne passent pas !

Oh, zut ! Faut qu' je m' décide vite. J' vais m'accorder un délai…

-La fille des Anciens va se barrer ! lançai-je aux soldats d'un ton lourd de sous-entendus genre « ce sera de votre faute si elle s'échappe ». A l'attaque !

Ils tirèrent aussitôt. D'après moi, ces crétins étaient tellement nuls qu'ils auraient dû tirer à côté et endommager le plancher plus qu'autre chose. Mais non, ils parvinrent tout de même par un miracle malheureux et malvenu à toucher plus ou moins leur cible et cette idiote de marchande de fleurs se cassa la gueule en hurlant plus de surprise qu'autre chose. Quelle tarée…

-Aerith !

Le garde du corps s'inquiète pour son rendez-vous…?

-Tu crois qu'on l'a tuée ? demandai-je à un soldat. Elle n'était pas à la hauteur…

Ni Hojo et surtout ni Tseng ne seront content si cette crétine est morte, mais… c'est pas vraiment ma faute. N'est-ce pas…? Et puis… Merde, c'est qu'une crétine !

-Cloud, à l'aide !

Ah ben elle est pas morte ! C'est bon alors ! tout va bien…!

-Mince…!

Il avait l'air plutôt pris au dépourvu le hérisson blond… Je regardai les soldats se lancer à la poursuite d'Aerith tout en continuant à peser le pour et le contre la laisser filer. Ça dépendrai de quel côté pencherait la balance, finis-je par décider. Et comme je décidais cela, un des soldats se retrouva écrasé par un tonneau.

-Que… Hein ?

Je levai les yeux vers la charpente et vis Cloud, s'activant à balancer des tonneaux sur les soldats de façon très calculée… Je ne put m'empêcher de rire légèrement. C'était si inattendu…!

Okay, je les laisse filer…! Désolé, Tseng, tu vas te prendre une raclée, mais au moins ton amie sera en vie. J'pourrais p't'être même m'arranger pour prendre la raclée à sa place et tout sera parfait. …Qu'est-ce que je suis gentil quand je veux… Un peu taré sur les bords aussi, sans doute… Je suis un Turk, quoi.

Je contemplai le spectacle que m'offraient les trois idiots à moitié assommés par les tonneaux puis levai les yeux pour voir Aerith et Cloud s'enfuir par un trou dans le toit de l'église. Il n'était pas là avant ce trou… Je haussai les épaules.

-Alors, les filles, vous tapinez ou quoi ? J' vous signale que miss chewing-gum à la fraise et son hérisson blond sont en train de foutre le camp…

-Ben cours leur après aussi si t'es si malin, toi ! me lança un des soldats.

-Vous avez voulu venir c'est pas pour glander et encore moins pour que je coure partout à votre place, rétorquai-je. De plus, je vous suis largement supérieur que ce soit de par la hiérarchie de la Shin-Ra ou même de par mon niveau d'efficacité en mission. L'un d'entre vous a encore une remarque à faire ? L'un d'entre vous a envie d'être viré ? …non ? Alors debout, on rentre.

-Mais… On peut encore les rattraper…, tenta un autre soldat.

-C'est moi qui donne les ordres et qui décide, coupai-je. Quand je dis on rentre… On rentre. Point. Alors en route les filles.

Cette tripotée d'abrutis m'énervait. Je mettrai l'échec de la mission sur leur compte. Je les entendais discuter dans mon dos à voix plus ou moins basse. Je fis comme si je ne les entendais pas pour écouter et ils élevèrent très progressivement le volume sonore.

-C'est juste parce qu'il fait partie des Turks qu'il pense avoir le droit de nous traiter comme ça…

-Mmh. Les Turks sont hautains et orgueilleux.

-Et trop bien payés à ce qu'il paraît…

-Ils doivent tout dépenser aux putes…

-Tu crois franchement qu'il se tape des putes ?

-Quoi ? Tu sous-entends qu'il est…

-T'as vu comment il parle…?

-Mmh. De toute façon je suis sûr que les rouquins sont tous pédés…

Ils se mirent à rire légèrement. Je n'appréciais pas beaucoup les commentaires sur ma sexualité. C'était toujours resté quelque chose de… disons sensible.

-Ouais, c'est sans doute une pédale, c'est pas possible autrement…

Ils cessèrent brusquement de rire quand ils s'aperçurent que je m'étais arrêté et que je tendais juste sous leur nez mon porte-carte ouvert contenant ma plaque de Turk et ma carte d'identité. Et cette mention que j'affectionnais tant…

« Licensed to Kill »

-Et c'est aussi valable pour vous, ajoutai-je avec un rictus aux lèvres.

Ils déglutirent péniblement et restèrent cois tout le long du chemin du retour.

°°°

Du jamais vu. Le rouquin qui échouait à une mission gagnée d'avance.

-C'est une blague, Reno ?

-Désolé, Tseng. C'est la vérité. Aerith s'est enfuie et elle doit être quelque part en sécurité et saine et sauve à l'heure qu'il est…

L'utaien bloqua deux secondes.

-Tu en as presque l'air satisfait… Tu ne l'as tout de même pas laissée filer intentionnellement…?

Le rouquin secoua vivement la tête de gauche à droite.

-Non, non. C'est à cause de ces soldats idiots que ça a foiré… S'ils n'avaient pas été là tout se serrait bien passé. Et puis Aerith venait tout juste de se trouver un garde du corps quand je suis arrivé. Et elle paye en nature maintenant ! Elle lui a…

-Reno…! coupa Tseng.

-Enfin bref, le type portait l'uniforme du SOLDAT et avait des yeux Makô. C'est un blond coiffé comme un hérisson du nom de Cloud. J'ai l'impression de l'avoir déjà rencontré mais pas moyen de me rappeler où, quand, comment…

-S'il vient du SOLDAT il doit être dans les registres…, lançai-je.

-Ouah, Elena ! On a pensé exactement la même chose, on est vraiment faits pour être ensembles ! s'exclama Reno.

Tseng toussota ostensiblement.

-Reno…

-Nnh… …Euh… Tseng. C'est tout sauf de ta faute si la mission a foiré, alors si quelqu'un doit prendre une raclée de la part de cette brute de Heidegger, autant que ce soit moi. Ou encore mieux, Rude, il est plus résistant.

Tseng bloqua à nouveau.

-C'est du délire… T'aurais pas pris un coup sur la tête, toi ? Tu te débrouilles pour qu'Aerith s'enfuie, tu veux prendre une raclée à ma place… C'est pour me faire plaisir ?

Reno soutint un instant le regard de Tseng.

-…Néanmoins, envoyer Rude porter le rapport est une bonne idée, admit Tseng.

Il se tourna vers l'armoire à glace.

-Tu te sens d'attaque ?

Rude échappa un léger rire et hocha la tête. Il n'était pas du genre à redouter une entrevue avec Heidegger.

-Alors on fait comme ça, conclut Tseng. Reno… faudra qu'on aie une discussion.

Le rouquin plissa ses lèvres en un sourire malicieux.

-Comme tu voudras…

Un peu plus tard dans l'après-midi, Reno vint me trouver.

-Lena…

-Mmh ?

-J'aurais besoin de toi pour consulter les registres du SOLDAT…

Je hochai la tête. Et on passa au Salon où je m'emparai de l'ordinateur.

-T'aurais quand même pu le faire seul, non ?

-J'ai essayé mais soit je suis vraiment nul soit y'a un truc qui cloche avec les fichiers…

-Ouais… Et bien voyons ça alors.

Je fis une recherche rapide pour un membre du SOLDAT répondant au nom de Cloud.

-Il ne fait pas partie du SOLDAT…? T'as pourtant dit qu'il avait des yeux Makô, hein ?

-Ouaip. Cherche un peu quelque chose sur Zack maintenant…

-T'as pas son nom de famille ? ça irait plus vite…

-Si, si, c'est… C'est… Je m'en souviens plus.

Je le sentis mal à l'aise.

-Toi aussi t'as des pertes de mémoire concernant certaines personnes… hein…? murmurai-je.

Il acquiesça avec lenteur.

-C'est comme si on voulait effacer des personnes bien précises de notre mémoire. T'as ça aussi ? Avec Cloud. Zack. Sephiroth…

-…Et ça me rassure pas tant que ça de savoir que je suis pas la seule à qui ça arrive… …Tiens ! Toutes les données concernant Zack ont été effacées…! …un instant.

Je fit une troisième recherche dont le résultat ne me surpris même plus.

-Même les données de Sephiroth ont été effacées…

-Est-ce que c'est moi ou quelqu'un veut qu'on ne s'intéresse pas trop à Zack, Cloud et Sephiroth ? demanda Reno.

-Mmh… Faudra tirer tout ça au clair…

-Mouais… il se passe des trucs étranges à la Shin-Ra. Je veux dire plus étranges que d'habitude. Et c'est comme ça depuis la mort de Sephiroth il me semble… T'as remarqué que dès qu'on approche trop du haut de la Tour on choppe des migraines ?

J'acquiesçai.

-Dès qu'on approche trop du 67ème tu veux dire… Après les événements de Nibelheim Hojo s'est fait ramener un nouveau spécimen…

-Maintenant que tu le dis… ma sœur m'en avait parlé. Elle disait que travailler était devenu un enfer à cause de cette créature bizarre…

Il étira ses lèvres en un sourire malicieux.

-…Et si on allait enquêter vite fait ? me proposa-t-il.

-Maintenant ?

-Oui. Pourquoi pas ?

-Mmh… pourquoi pas… Mais alors on prend du paracétamol ou un truc du genre avec nous.

-Okay. Allez, on y va.

Je pris un paquet de dolipranes dans la trousse à pharmacie du Salon et on pris l'ascenseur pour le 67ème. C'était pas la joie dans le coin.

-Raah, j'ai déjà mal à la tête, râla Reno en se prenant un cachet.

J'en pris un aussi, ne fut-ce que par prévention, et on avança dans l'espèce d'entrepôt.

-Y'a pas tant de spécimens que ça ici, remarquai-je.

-La plupart sont gardés dans des laboratoires annexes hors de la Tour, expliqua Reno. Y'aurait pas la place ici. …Tiens, regarde ça.

Je tournai la tête et mon regard se posa aussitôt sur un superbe félin au pelage roux. Avec ses bracelets aux pattes, les anneaux maintenant des mèches de sa crinière rouge de chaque côtés de sa tête, ses tatouages…

-Hey, il te ressemble, Reno !

-Elena…

Je m'approchai de la cage de verre où l'animal était enfermé.

-Qu'est-ce qu'il est beau… T'as vu cette musculature ? Le pauvre, il est fait pour courir en liberté dans la nature, pas pour être enfermé ici…

-Entièrement d'accord avec toi sur ce point, mais regarde plutôt par ici.

Je me retournai pour voir Reno en train de regarder à travers la vitre d'un énorme caisson métallique blindé. Je m'approchai et regardai à mon tour.

-Mais ce truc n'a pas de tête ! Et qu'est-ce que c'est moche…

-Oui, c'est… rose violacé bleuté… C'est… C'est vraiment très moche… T'es pas mal à l'aise aussi près d'elle ?

-« elle » ? répétai-je. Ce truc affreux ? …Oui, c'est… pas rassurant comme créature. J'aimerais pas qu'elle sorte de là. Berk… Rien que de la regarder je me sens franchement pas bien. Allez, on s'en va, j'aime pas ce truc.

-Moi non plus… Tu crois que c'est ce machin horrible qui nous file des migraines ?

-Rien n'est impossible tant que le contraire n'a pas été scientifiquement prouvé…

On ne s'éternisa pas davantage devant ce spécimen. Je me retournai juste une dernière fois vers le félin roux en songeant qu'il avait l'air doux et que j'aurais bien aimé le caresser. Et que j'aurais également bien aimé le voir courir.

-En mouvement il doit être superbe…, murmura Reno. Ouais, c'est vraiment une belle bête… mais c'est un félin et j'ai jamais eu de chance avec les félins. En plus il a le chiffre XIII tatoué sur l'épaule.

-Tu serais pas un brin superstitieux toi ? me moquai-je doucement.

-Pas exactement… Faudra que je te fasse lire certains rapports de mission et tu comprendras qu'entre les félins et les 13 j'ai de quoi me sentir maudit… Allez, on s'en va, j'aime pas rester à proximité de ce laid truc hideux affreusement moche.

Je hochai la tête et on pris l'ascenseur. On en avait pour quelques minutes à descendre et Reno ne put s'empêcher de se mettre juste derrière moi tandis que je regardai par la vitre. Il passa ses bras autour de mes épaules et m'embrassa dans le cou.

-Reno, tu crois franchement que c'est le moment ?

-Oui, évidemment. Tseng n'est pas là et on en a pour un petit moment avant d'arriver au bon étage…

-Y'a du vrai là dedans…, souris-je.

Je me retournai et l'embrassai. Ça ferait passer le temps plus vite.

NdVixen : (Note spécial : oui, j'ai posté ce chapitre avant les 5 reviews. Pourquoi ? parce que j'ai réussi à passer le niveau 4 du Test d'Aptitude en Japonais (le plus bas, mais faut avoir déjà de bonnes bases). Donc, je suis content et dans ma grande générosité, j'ai décidé de poster ce chapitre tout de suite !) Et ben voilà. On y est. Les événement du jeu ! Yeepeeee ! La partie « concernant » Nibelheim a été courte. Mais je ne pouvais pas relater les évènements selon le PoV de Seph sans quoi je n'aurais rien eu à mettre dans le passage correspondant dans la fic qui sera consacrée à Hojo et à ses créatures. Red XIII qui « ressemble » à Reno c'est un peu à cause de la réponse d'une amie à « devine quel perso je voudrais cosplayer » (Indice 1 : FF7, indice 2 : roux, réponse : Red au lieu de Reno). Bon, à part ça, 2 réacteurs ont sauté, Cloud va passer la nuit chez Aerith… Vous voyez à peu près où ou en est dans le jeu… Alors suite au prochain épisode qui devrait lui aussi être… explosif.